Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2011 23:25:24

walda
Membre
Site Web

premier entretien avec des parents, que dire?

onsoir, voila j'ai des parents d'un bb de trois mois qui vont me visiter ! est ce que vous pouvez m'aidez par exemple que dire pour un premier entretien? Je sais un peu près mais votre aide me sera utile et merci!

20-01-2011 23:25:24

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2011 10:46:36

cayenne49
Membre
Site Web

Re : premier entretien avec des parents, que dire?

Moi j'ai ait un livret d'accueil qui me sert de support aux entretiens, surtoutqds'est le premier bébé pour les parents et pour nous.

Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

#3 23-01-2011 22:03:25

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Re : premier entretien avec des parents, que dire?

Bonsoir,
Pour moi également, je reçois que si le temps d'accueil me convient.
J'accueille le ou les parents, l'enfant (si il est déjà né... lol) les mots d'usage pour se mettre à l'aise, je témoigne bien entendu un intérêt à l'enfant, donc un petit temps à parler de lui, sa naissance etc...
Après je me présente, perso, famille, le choix d'AM etc... l'amplitude horaire que j'accepte, les enfants actuellement accueillis etc... ma manière de travailler, rythme journalier (activité, repas, sièste etc...), l'arrivée de ce nouvel enfant, nouveau rythme comment il sera géré etc.... Visite de la maison, détail du matériel etc...
Bien sûr l'entretien est sous forme d'échange, donc je demande aux parents ce que eux souhaite si ça me correspond etc...
Dans le dernier numéro ASSMAT il y a la charte de l'am qui est pas mal faite et qui peut te servir de trame, tu peux y ajouter d'autres etc...
Bonne chance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB