Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2011 10:27:40

gabette
Membre
Site Web

Arriverez-vous à l'age de la retraite?

Bonjour,
Je me pose bien des questions, en ce moment ,meme si j'ai un peu de temps devant moi,concernant la retraite.
J'ai 48 ans,je suis am depuis 15 ans,vu la nouvelle reforme je vais etre obligé de travailler jusqu'à 65 ans eviron.
Pour l'instant tout va bien,je suis trés patiente,j'ai encore envie de m'occuper des petits,mais qu'en sera-t-il dans 10 ans?
y-a-t-il parmis vous des personnes d'un age qui continuent a pratiquer,non par obligation,mais par envie ,ou y-a-t-il un age pour supporter les enfants?
Merci pour vos temoignages.

21-01-2011 10:27:40

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2011 10:34:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Arriverez-vous à l'age de la retraite?

j'ai 46 ans
je ne suis pas touchée par la reforme etant  depuis l'age de 17 ans dans la vie active...
mais je ne me vois pas assmat jusqu'à 60 ans sad
et avec nos revenus, je devrais forcement rempiler  jusqu'à 65 ans.. retrtaite trop faible
si elle existe encore d'ici là !
question d'argent/ de survie sad

je reflechis serieusement à une rconversion...
quoi, quand, comment?
vae, formations, concours... je tente tout ! lol
on verra.
je me donne 3 ans.

sinon  si je peux pas me reconvertir, j'essayerais de voir avec la puer pour des extention uniquement periscolaire
pour menager ma santé et mon dos... le plus longtemps possible.

#3 21-01-2011 10:47:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou j'arrete ma profession fin aout ... je me reconvertie avec mon mari..... pour plein de choses ..... depuis 13 ans que je fais cette profession je passer à autre chose ....! ce metier est transitoire ... ou si vraiment on veut le faire jusqu'à la retraite dans ces cas là il faut organiser un piece expres équipée ergonomique .... wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 21-01-2011 10:48:21

nanifafa
Membre
Site Web

Je ne me leurre pas..
je sais que dans deux voir maxi trois ans
plus de boulot (enfin vers chez moi
petit village peu de proposition
et je ne me vois pas assmat , plus le temps passe et la motivation
des activités , de courir de jouer.. d'être vigilante ..
bref
après la reconversion sera "douloureuse"
j'ai commencer à travailler vers 17 ans (vendeuse, gestion  de stock
secrétaire dentaire , labo homéo  ..) , peu de bagages..
un bep de secrétariat en poche , mais vers 50 ans on est dit "vieux" pour le marché de l'emploi
les portes ouvertes se referment doucement sur moi .
reprendre des études , ne m'emballe pas
non pas que je soit feignante lol
mais pour l'instant je suis dans une impasse
je réfléchie à autre chose
mais quoi , épouse un homme riche c'est mort lol on verra ce que l'avenir me dira wink

Dernière modification par nanifafa (21-01-2011 10:48:55)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

21-01-2011 10:48:21

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2011 10:51:03

betise28
Membre
Site Web

j ai 51 ans, je suis en activite depuis l age de 16 ans et demi,je suis AM depuis 21 ans et perso,je ne me vois pas continuer jusqua 60 ans,ou avec des enfants qui marchent,
une reconversion,avec une epaule en vrac et les cervicales abimees,l avenir est pas bon de ce cote la!!!!!on verra!!!!
je cotoie des AM qui sont a la retraite dans l annee qui vient,,elles ont hates,,,beaucoup de fatigue,les parents pas top,,des enfants "roi",penibilites du travail,portage des bb,elles disent ne plus pouvoir aussi se mettre "a quatre pattes" pour jouer,ou courrir apres les enfants,et la patience aussi,et il en faut beaucoup!!!

#6 21-01-2011 10:55:37

media
Membre
Site Web

les filles si vous etes manuelles .. vous pouvez faire des creations et creer un site internet .. auto entrepreneurs .. faire des couches lavables si vous etes couturieres ou creer des doudous ... ou creer de vetements ect ... ça m'aurait plus .... vous puvez faire plein de choses .. j'ai vu un reportage une dame qui le faisait elle gagnait bien sa vie ....! il faut trouver l'idee smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 21-01-2011 11:02:14

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

4i a écrit :

avec nos revenus, je devrais forcement rempiler  jusqu'à 65 ans.. retrtaite trop faible

quoi, quand, comment?
on verra.

je vais avoir 39 ans cette année et franchement je n'ose même pas penser professionnellement à ma retraite sad
pour l'instant je pense à mes filles : pouvoir leur payer des études entre autre..car en ce moment c'est plutot les soldes lol.......pouvoir finir de payer ma maison....vivre le + longtemps possible en bonne santé auprés de mon cher et tendre roll ...

Dernière modification par papillotte (21-01-2011 11:02:46)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#8 21-01-2011 11:04:04

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Je pense que je vais faire une vae, je vois des assistante maternelles dans mon entourrage et une particulière, ma mère. Je les entends dire que c'est fatiguant, qu'il est temps de la retraite, que le punch n'est plus là et la patience n'est plus la même. Plus explicative, les enfants ne sont plus comme avant, plus exigeant (vis à vis de la génération de nounou), il ne faut rien leurs dire, pas forcer à manger, pas gronder ect. Ma mère est à la retraite en octobre, pourtant 60 ans en juillet. Pas enchanté de travailler jusque la, elle est nounou à domicile et se n'est pas mieux qu'à la maison. Plus d'exigence du patron. D'autres assmat la santée retre en jeux, la peur de ne pouvoir être au top par la demande de l'enfant, plus rapide à intervenir.
personnellement, depuis que j'ai repris mon activité en 2004, des enfants de cette année là et les enfants de maintenant, une grande différence d'évolution. Je rouspette plus car ils n'en font qu'à leur tête. J'explique que la bêtise n'est pas bien, tout quoi. 5 minutes après et bien je recommence.
Ma retraite sera à 83 ans, ben oui,:lol: car j'en aurai plus de retraite. Je ne me vois pas continuer à m'occuper de petits bouts jusque là.

10048910.gif

#9 21-01-2011 11:09:02

media
Membre
Site Web

et oui notre metier devient difficile quand j'ai commencé ce n'etait pas du tout comme ça .... les enfants etaient super mimi .. les parents respectueux  ils signaient avec vous c'etait pour 3 ans et hop il y avait un bb pour vous pour remplacer le petit qui rentre à l'ecole lol ... depuis la convention et la mensu et la paje ... c'est n'importe quoi je bossais au forfait avant et c'etait tres bien .... le pire est la paje les pe pensent que ce que leur donne la paje est notre salaire .. si ils ont 175€ certains nous le laissent pour 175 € et le reste chez tata et mamie ce n'etait pas le but ....!

#10 21-01-2011 11:10:55

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

media a écrit :

si ils ont 175€ certains nous le laissent pour 175 € et le reste chez tata et mamie ce n'etait pas le but ....!

tout à fait ok.. belle mentalité mad

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#11 21-01-2011 11:24:33

nanifafa
Membre
Site Web

Et il n'y a pas que notre métier wink
je pense à toutes celles qui sont en usine, qui déchargent les camions
(transporteurs) les femmes de ménages
les rayonnistes.. les étalagistes.. les métiers du batiment , les staffeurs
ceux et celles qui travaillent dehors par tout temps..
arriver vers 55 ans , cela devient plus une obligation de payer ses factures
que l'amour du métier .

#12 21-01-2011 11:29:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et be moi hein pas le choix!!!

a 53 ans et seule une reconverstion c'est de l'utopie. sad

j'aime bien mon boulot, c'est vrai que j'ai du pot, pe sympas. mais bebes lourds, pas forcement obeissants..............

avec la nouvelle reforme retraite a 64 ans sad

on verra bien.

je vais peut etre epouser un homme riche lol je cherche si vous connaissez lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 21-01-2011 11:34:56

dacha
Banni(e)

bonjour     j'ai 58 ans plus que 3 ans .j'attends avec impatience ce moment

#14 21-01-2011 11:38:03

mamise
Membre
Site Web

oh là....ce genre de post me fiche le bourdon...=(
je ne suis plus toute jeune non plus,mais je ne me projette pas trop dans l'avenir pour l'instant..
j'ai des enfants mignons, des pe sympas,des propositions d'accueil...après...
à chaque jour suffit sa peine,comme on dit! wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#15 21-01-2011 11:39:03

nanifafa
Membre
Site Web

nielle a écrit :

et be moi hein pas le choix!!!

a 53 ans et seule une reconverstion c'est de l'utopie. sad

j'aime bien mon boulot, c'est vrai que j'ai du pot, pe sympas. mais bebes lourds, pas forcement obeissants..............

avec la nouvelle reforme retraite a 64 ans sad

on verra bien.

je vais peut etre epouser un homme riche lol je cherche si vous connaissez lol lol

ah ba non!! je suis déjà sur le marché  wink

#16 21-01-2011 11:40:22

plicots
Membre
Site Web

Pfffffffffffffff, 39 ans, le dos et les cervicales déjà en vrac, la retraite je n'y pense même plus.... Faudrait bosser jusqu'à 75 ans pour toucher une misère !

Moi je vais continuer si je peux encore une dizaine d'années, le temps que mes loulous aient fini leurs études et trouvé un boulot (moins sûr ça  sad  ).

Après je ne sais pas, tout ce qui me préoccupe c'est de ne pas être à la charge de mes enfants plus tard, on verra à la retraite de zhomm peut-être partir à l'étranger....

Le truc c'est que quand on a pris nos habitudes à la maison, on voit mal quoi faire après ?
Bref, on verra bien.... tongue mais bon optimiste dans l'âme

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#17 21-01-2011 11:50:52

trinitine
Membre
Site Web

j'ai 44 ans, et je pense arreter en même temps que zhom, mais comme lui a des "prolongations", ça me fais peur, je ne sais pas si j'aurais le physique dans 10 ou 15 ans, sachant que j'ai une maison à étage hmm

chaque année je m'inquiète de ne pouvoir renouveler mes contrats sortants, mais finalement chacun est renouvelé par un autre ou une prolongation wink

je me poserais plus sérieusement la question quand le revenu ou le corps ne suivra plus...

#18 21-01-2011 11:54:24

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

4i a écrit :

j'ai 46 ans
je ne suis pas touchée par la reforme etant  depuis l'age de 17 ans dans la vie active...
mais je ne me vois pas assmat jusqu'à 60 ans sad
et avec nos revenus, je devrais forcement rempiler  jusqu'à 65 ans.. retrtaite trop faible

quoi, quand, comment?
vae, formations, concours... je tente tout ! lol
on verra.
je me donne 3 ans.

sinon  si je peux pas me reconvertir, j'essayerais de voir avec la puer pour des extention uniquement periscolaire
pour menager ma santé et mon dos... le plus longtemps possible.

Bonjour 4i excuse moi de rebondir sur ton post mais on m'a dit que il fallait avoir cotisé avant 18 ans mais combien de trimestres  ,? et faudra t'il avoir tout validé au 60 ans ou cela permets seulement de partir a 60 ans peut importe le nombre de trimestres validés ? si tu sais merci .

#19 21-01-2011 12:18:12

mamoune60
Membre
Lieu :
Site Web

j'ai 50 ans, j'ai commencé à travailler à 17 ans, ensuite j'ai arrêté pour élever mes enfants. j'ai repris le travail pour devenir assistante maternelle et en ce moment j'ai des problèmes de cervicales, lombaires, nerf bloqué au niveau du coude etc...,
donc je suis en arrêt depuis 4 mois.
alors la retraite je sais pas! smile
mon médecin me conseille une reconversion dans l'accueil permanent !!

Dernière modification par mamoune60 (21-01-2011 13:01:26)

x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

#20 21-01-2011 12:27:58

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ben vas falloir!
parcequ a 55 ans la reconversion est utopique.
alors,boulot encore 7 ans mais dans quel etat;les cervicales en mauvais etat ub bras tellement douloureux qu j en pleure parfois.encore combien de temps porrais je porter des bb

surement pas 7 ans!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB