Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2011 21:21:00
- chouchou64
- Membre
- Site Web
j'ai peur du résultat !!!
bonsoir les filles
je voudrais essayer de décaper ma table de cuisine : pieds pin vernis, plateau pourtour en pin vernis mais carrelée blanc car je voudrais relooker dans les ton rouge et blanc pour avoir la table blanche et les chaises : 2 rouge ,2 blanche (j'avais déja relooker mon frigo en rouge !)
mais franchement j'ai peur de pas réussir parce que je viens d'aller voir sur le met et apparamment décaper du vernis , c'est pas le top et trés difficile !! idem pour repeindre !!
avez vous déja fait ça ?
parce que vu les prix des meubles alors que la mienne est encore super !!!!!
du coup! j'ose pas essayer !
21-01-2011 21:21:00
#3 21-01-2011 21:54:14
Re : j'ai peur du résultat !!!
Décaper un vernis soit tu ponces dans le sens du fibre du bois, soit tu as des produits décapant mais faut faire ça quand il fait beau à l'extérieur car c'est super toxique et avec un masque, des lunettes, et des gants.
Sache que tu peux aussi repeindre du carrelage avec une sous-couche spécial carrelage et une peinture dans les tons que tu veux.
Tu trouves tout ça dans un magasin de bricolage
Si tu as encore des questions avec du bois n'hésite pas, je te mail le pourquoi
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#4 21-01-2011 22:14:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
tu peux deja laver avec des cristaux de soude dans de l'eau chaude, et ensuite tu ponces.
ça va vite, c'est facile et pas cher
ensuite tu passes une sous couche et tu peins au moins 2 couches de rouge.
meme si ça te parait rebarbatif, ne sautes pas les etapes, car dans la cuisine il y a de la vapeur et une table on la nettoie plusieurs fois par jour
maintenant il y a surement des nouveaux produits ou des nouvelles peintures plus performantes, mais dans ce cas c'est parfois plus cher qu'une table neuve
allez hop, lances-toi, bon courage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
21-01-2011 22:14:49
#5 21-01-2011 22:17:08
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
comme le dit pernelle y'a des sous couches à appliquer sur tout support pour pouvoir repeindre dessus ,je l'ai déjà fait sur mes placard de cuisine qui étaient en pin vernis et le résultat est nickel
#7 21-01-2011 22:46:13
et puis il faut prendre une paille de fer speciale bois. et tu as aussi des decapant qui sont sur puissants.
j'ai fait ca avec un vieux bureaux, avec un buffet suis l'as du decapage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 22-01-2011 11:04:20
- chouchou64
- Membre
- Site Web
reflechi bien chouchou car le retour en arriere est tres difficile
repasser du rouge au blanc !:lol:
nan la table je veux la repeindre en blanc, pas en rouge ! (le pin seulement!)
pour le rouge, c'est les chaises (2 rouge, 2 blanches) mais ça je vais trouver ça sur leb...
je veux mon ensembe : table blanche et chaises de couleurs differents !! ça se fait pas mal en ce moment
#10 22-01-2011 11:40:33
sylvie27 a écrit :reflechi bien chouchou car le retour en arriere est tres difficile
repasser du rouge au blanc !:lol:nan la table je veux la repeindre en blanc, pas en rouge ! (le pin seulement!)
![]()
pour le rouge, c'est les chaises (2 rouge, 2 blanches) mais ça je vais trouver ça sur leb...
je veux mon ensembe : table blanche et chaises de couleurs differents !! ça se fait pas mal en ce moment
pfff j'ai une fois de plus rien compris !:lol:
#11 22-01-2011 12:18:46
et l'eau oxygénée ..??????????? ça blanchit le bois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 22-01-2011 12:20:25
coucou chouchou
une astuce pas besoin de décaper ton bois, il existe chez L.R.Y M.R.L.N des produits pour repeindre directement sur des meubles vernis ou autres, j'avais un meuble de tv en bois couleur chêne vernis et bien on a changé la couleur, maintenant il est couleur champignon, on va dire beige rosé !! faut appliquer une couche d'avant c'est couleur blanc, ça permet ensuite d'appliquer la couleur que tu veux !! c'est un peu pareil que pour le carrelage
bizzzz
#13 22-01-2011 12:28:34
La paille de fer c'est excellent pour céruser du bois ça fait des nervures, on passe un coup de chiffon après et une céruse sans apret de la teinte que tu veux passer au coton mèche.
Tu peux même patiner par dessus après tu as les veines qui apparaissent blanches (ou autre ils font tellement de céruse maintenant) puis ta patine de la teinte voulu, ça peut donner un coté chic comme un coté rustique tout dépend des teintes.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#14 22-01-2011 12:54:40
bonjour,
avec zhom nous avons décapé un bahut-vaisselier! mais en fait nous avons essayé tous les produits possibles, et seul le ponçage à été réellement efficace pour supprimer le vernis!
nous l'avons tout d'abord entièrement démonté, puis poncé pièce par pièce!! c'est fastidieux, mais le resultat en valait la peine
bon courage
#15 22-01-2011 16:35:03
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
merci pernelle, bien reçu 5 ur 5
merci à toutes pour les conseils conseils
mais je crois que je vais laisser faire zomm !
vais l'ammadouer pour
#17 22-01-2011 17:04:53
De rien.
L'oeil de biche marche bien pour amadouer l'homme
Et si l'oeil de biche ne fonctionne pas, y a aussi le pied de biche, mais alors là, ça risque de faire des dégats.
Bon courage à toi
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#18 22-01-2011 18:11:50
coucou
merci pernelle, bien reçu 5 ur 5
merci à toutes pour les conseils conseils
mais je crois que je vais laisser faire zomm !
vais l'ammadouer pour
j'avais pas réussi à amadouer zhome
donc j'ai proffité qu'il passait la tondeuse, ait commencé à démonter le bahut, et suis passé par l'entrée principale, alors que j'aurais pu passer par le garage juste histoire de lui montrer que j'en avais marre des négociations
il a pris peur!! et rien de mieux que lui faire peur pour le faire avancer il a laisser la tondeuse pour passer à la ponceuse
Pages : 1
Discussion fermée