Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 24-01-2011 02:07:10
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Faire garder l'enfant alors qu'il est malade?
bonsoir
il ne faut pas le prendre mal, mais vous meme vous reconnaissez que vous avez ete un peu "legere" sur ce coup là
lorsque vous avez signé votre propre contrat de travail, vous avez fait confiance a votre employeur , c'est bien normal, car ce n'est pas au salarié de connaitre la loi sur le bout des doigts, mais encore une fois c'est a l'employeur
maintenant que vous avez decidé de tout reprendre en mains, vous trouverez toute l'aide necessaire ici
bonne discution avec votre assmat demain, et ne lui en tenez pas trop rigueur, elle fait peut etre partie de celles qui font confiance et qui ne s'informent pas ...
comme vous en somme , donc ça va bien se passer
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
24-01-2011 02:07:10
#62 24-01-2011 09:17:17
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Bonjour
popopilo, "auraient du savoir par le RAM", moi, j'ai deux choses à dire (attention )
Déjà, il n'y a pas de RAM dans ma commune (qui est pourtant de 10 000 habitants, mais la petite enfance n'est pas leur priorité) , donc ce moyen d'information n'est pas disponible pour tous.
En plus, lorsqu'il existe, l'information de l'existence de ce type de structure n'est pas systématiquement faite. Ce sont la plupart de mes collègues des communes avoisinantes qui y envoient les parents, donc
Pour ma part, pour avoir fais les démarches dans l'urgence de trouver une collègue le temps de la formation initiale, je n'ai pas trouvé d'interlocuteur pour répondre à la question comment ça se passe
Quand j'ai demandé à ma puér de secteur, elle m'a dit, de demander au ass mat, qui sauront m'expliquer. Donc si j'étais tombé sur une "ancienne de la veille", je l'aurais suivie les yeux fermés
Je pense que cette maman est parti, à juste titre, du principe que l'ass mat était une professionnelle de la question, et que donc elle savait ce qu'elle faisait.
Je trouve cela flatteur, enfin une dame qui nous voit comme des pros, et vous lui tombez dessus
Oui, nous fournissons les contrats et bulletins de salaire, parce que nous sommes nos propres comptables professionnels de la question, alors que les parents, c'est le plus souvent la première fois qu'ils se retrouvent derrière le miroir de l'employeur
Je vous invite, chère maman, à ne pas hésiter à nous tenir informées de vos démarches, et surtout de ne pas hésiter à poser vos question sur ce forum, car vous y trouverez des supers modos qui gardent leur sang froid quoi qu'il arrive !
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#63 24-01-2011 09:28:49
J'ai eu la liste par la mairie.
Et, si je le prends mal c'est parce qu'en lisant tous ces messages j'ai vraiment l'impression d'être idiote. Et c'est un peu vrai. Je ne me suis pas renseignée sur les contrat établis entre parents et assmat, j'ai fais confiance à la nounou qui me parraissait habituée à tout ça. Et oui j'suis l'empoyeur! Cela devrait être moi qui rédige le contrat je sais bien !
Enfin... je verrais tout ça demain avec elle.
comme dit, en cas de soucis nous serons là pour vous aider, ainsi que votre assistante maternelle
bonne continuation