Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2011 12:56:30

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Je ne sais plus quoi faire

je suis ass mat je garde 2 petits avec la famille A tout va bien avec la famille B c'est plus possible
voilà la maman de la famille B est trés exigeante ce que je peux comprendre elle m'a fais pleins de remarques auxquelles j'ai tenu compte mais rien ne va jamais assez bien
la derniére fois elle m'a envoyée un mail pour me dire ce qui n'allais pas apparement elle récupére son fils à chaque fois avec son *** sale je ne le nettoie pas assez bien apparement car il y a des traces de caca dans la couche je suis d'accord enfin dans un sens j'estime bien faire mon travail
cette semaine j'ai du annoncer que je ne pouvais plus garder leurs enfants car la famille A attend un heureux évenement n'ayant que 3 places et 4 enfants je ne peux pas j'ai du faire un choix MME l'a trés mal pris mais en même temps entre deux elle a cherchée une assistante maternelle prés de chez elle qu'elle a trouvée depuis un moment mais ne savais pas comment m'annoncer qu'en septembre je n'allais plus avoir les enfants donc je ne vois pas en quoi le faite que je ne prenne plus ses enfants la gêne puisqu'elle avais quelqu'un
bref hier soir le petit repars et trés peu de temps aprés un coup de fil de la maman (je précise que c'est la papa qui a amené et qui est venu le recherché) elle m'a incendiée au téléphone en me disant que son fils avais du caca partout pleins de dos son tit bout etc alors que je l'ai bien nettoyée apparement juste des traces dans la couche elle a menacée de porter plainte et de prendre des photos
et ce matin j'ai un mail en me disant que je suis en congés à partir de lundi et qu'elle va prendre rendez vous au ram pour savoir a quoi j'ai le droit en terme de congés suis je obligée d'accepter ses congés je peux acceuillir le petit sans probléme mais apparement elle ne veut plus me voir je ne sais plus quoi faire ma vie est un enfer je n'ai pas dormit cette nuit et j'angoisse
désolé pour le roman mais si quelqu'un pouvai sme dire quoi faire et si je dois accepter ses congés merci beaucoup

Hors ligne

22-01-2011 12:56:30

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2011 13:11:22

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

lilibellule a écrit :

je suis ass mat je garde 2 petits avec la famille A tout va bien avec la famille B c'est plus possible
voilà la maman de la famille B est trés exigeante ce que je peux comprendre elle m'a fais pleins de remarques auxquelles j'ai tenu compte mais rien ne va jamais assez bien
la derniére fois elle m'a envoyée un mail pour me dire ce qui n'allais pas apparement elle récupére son fils à chaque fois avec son *** sale je ne le nettoie pas assez bien apparement car il y a des traces de caca dans la couche je suis d'accord enfin dans un sens j'estime bien faire mon travail
cette semaine j'ai du annoncer que je ne pouvais plus garder leurs enfants car la famille A attend un heureux évenement n'ayant que 3 places et 4 enfants je ne peux pas j'ai du faire un choix MME l'a trés mal pris mais en même temps entre deux elle a cherchée une assistante maternelle prés de chez elle qu'elle a trouvée depuis un moment mais ne savais pas comment m'annoncer qu'en septembre je n'allais plus avoir les enfants donc je ne vois pas en quoi le faite que je ne prenne plus ses enfants la gêne puisqu'elle avais quelqu'un
bref hier soir le petit repars et trés peu de temps aprés un coup de fil de la maman (je précise que c'est la papa qui a amené et qui est venu le recherché) elle m'a incendiée au téléphone en me disant que son fils avais du caca partout pleins de dos son tit bout etc alors que je l'ai bien nettoyée apparement juste des traces dans la couche elle a menacée de porter plainte et de prendre des photos
et ce matin j'ai un mail en me disant que je suis en congés à partir de lundi et qu'elle va prendre rendez vous au ram pour savoir a quoi j'ai le droit en terme de congés suis je obligée d'accepter ses congés je peux acceuillir le petit sans probléme mais apparement elle ne veut plus me voir je ne sais plus quoi faire ma vie est un enfer je n'ai pas dormit cette nuit et j'angoisse
désolé pour le roman mais si quelqu'un pouvai sme dire quoi faire et si je dois accepter ses congés merci beaucoup

heu...elle te met en congés de quoi??????????????? vous avez un délai de prévenance pour les conges non prévus au contrat non?

si elle sous entend une rupture de contrat, tu attends de recevoir sa lettre. en attendant tu es toujours sous contrat, donc payée.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 22-01-2011 13:19:22

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

bah en congés de je sais pas quoi au contrat il était prévu un nombre de semaine non travaillé mais la maman ne travaillant pas je n'ai presque pas eue mes semaines non travaillée je lui en avais parlée et vu avec le ram donc elle me devais quelques semaines apparement c'est ça qu'elle me donne mais ai je le droit de les refuser ou alors je donne ma démission dés lundi ahhhhh je sais pas quoi faire

Hors ligne

#4 22-01-2011 13:25:12

belle13000
Membre
Inscription : 17-12-2010
Messages : 75
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

bonjour
moi je te conseille de prevenir la pmi
et pour les congé c'est pas elle qui décidea ta place il faux un délé et tu accepte ou non avec un avenat
ne te strèsse pas moi a mon avis c'est pas le papa qu'il lui change aprés qu'il le récupère de chez toi et le nettoie pas bien

Hors ligne

22-01-2011 13:25:12

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2011 13:25:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

lilibellule a écrit :

bah en congés de je sais pas quoi au contrat il était prévu un nombre de semaine non travaillé mais la maman ne travaillant pas je n'ai presque pas eue mes semaines non travaillée je lui en avais parlée et vu avec le ram donc elle me devais quelques semaines apparement c'est ça qu'elle me donne mais ai je le droit de les refuser ou alors je donne ma démission dés lundi ahhhhh je sais pas quoi faire

tu fais un recommandé pour lui rappeler les termes du contrat.
tu resumes tout ce qui est abusif.
tu donnes ta demission
et tu precises que tu fais un referé pour demander le reclassement en licenciement suite à leurs abus et harcellement.

Hors ligne

#6 22-01-2011 13:30:09

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

belle non ce n'est pas la papa qui a mal fais je suis ok pour dire q'éventuellement j'aurais pu oubliée un pli à qui c'est jamais arrivée je fais attention pourtant c'est pour ça je comprends pas
4i merci pour tes conseils
rha pas facile les parents super exigeants mais elle est surtout pas contente du fais que je prenne plus ses enfants alors qu'elle allais me virer en septembre ppppfff

Hors ligne

#7 22-01-2011 14:25:49

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

lilibellule a écrit :

belle non ce n'est pas la papa qui a mal fais je suis ok pour dire q'éventuellement j'aurais pu oubliée un pli à qui c'est jamais arrivée je fais attention pourtant c'est pour ça je comprends pas
4i merci pour tes conseils
rha pas facile les parents super exigeants mais elle est surtout pas contente du fais que je prenne plus ses enfants alors qu'elle allais me virer en septembre ppppfff

heu...là je dis attention :

y'a une difference entre harcellement et aller au prud hommes pour cela, et reconnaitre qu'on a mal néttoyé un pli!

je ne trouve as que ce soit super exigeant de réclamer de son ass mat qu'elle néttoie bien les plis! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 22-01-2011 14:27:55

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

ce que je veux te dire, c'est qu'il faut être sure de toi! surtout si cela doit aller plus loin! (on sait si on fait les plis ou pas)

si tu dis faire bien attention lors du change, evites de reconnaitre qu'il est possible que cela t'arrive de ne pas le faire smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 22-01-2011 15:14:36

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

lilibellule a écrit :

belle non ce n'est pas la papa qui a mal fais je suis ok pour dire q'éventuellement j'aurais pu oubliée un pli à qui c'est jamais arrivée je fais attention pourtant c'est pour ça je comprends pas
4i merci pour tes conseils
rha pas facile les parents super exigeants mais elle est surtout pas contente du fais que je prenne plus ses enfants alors qu'elle allais me virer en septembre ppppfff

Bonjour Lilibellule

J'ai tout lu avec attention mais ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que les parents sont exigeants quand au nettoyage fait au change, cela fait plusieurs fois qu'ils te font la remarque et tu dis que oui, tu as peut-être mal nettoyé l'enfant hmm ... Qu'une fois tu n'aies pas vu un pli, ça peut arriver mais si c'est fréquent, je dois être aussi exigeante que les parents car je ne trouve ça pas top sad ... Désolée si je suis franche dans ce que je pense mais je me devais de le dire ...

Je ne comprends pas cette phrase non plus :

lilibellule a écrit :

elle m'a incendiée au téléphone en me disant que son fils avais du caca partout pleins de dos son tit bout etc alors que je l'ai bien nettoyée apparement juste des traces dans la couche elle a menacée de porter plainte et de prendre des photos

Tu penses que oui, tu peux l'avoir mal nettoyé au point qu'il ait du cas jusque dans le dos ???


radA46E5.gif

Hors ligne

#10 22-01-2011 15:23:33

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

Comme emmandco, il n'y a pas de pli dans le dos, non plus. Et une fois ça peut passer mais si ça se reproduit là c'est plus de l'inadvertance mais de la négligence, moi aussi je vais paraitre dure mais je me met à la place des parents hmm


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#11 22-01-2011 15:30:57

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

bon, doucement aussi : porter plainte non! les gendarmes vont croire à une caméra cachée lol
prendre des photos une fois chez elle, sans l'avoir fait constater lors de l'échange du petit chez l'ass mat non! aucune valeur juridique!

ton seul risque est que la pmi prenne en compte ce manque de soins de ta part.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 22-01-2011 15:52:20

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

7doudous a écrit :

bon, doucement aussi : porter plainte non! les gendarmes vont croire à une caméra cachée lol
prendre des photos une fois chez elle, sans l'avoir fait constater lors de l'échange du petit chez l'ass mat non! aucune valeur juridique!

ton seul risque est que la pmi prenne en compte ce manque de soins de ta part.

Bonjour ,je pense que ça doit être interdit de prendre des petites fesses en photos et qu'on risque gros à faire ça.
Bon j'ai déjà eue en garde une petite qui profitais de la balade du matin pour remplir plus que généreusement sa couche;) Et bien j'ai pris le temps mais j'ai tout bien nettoyé et revérifié jusque dans le dos car avec elle ça débordait.
Après venir réclamer pour des traces, je ne sais pas....Personnellement si je voyais qu'il reste des traces, je redouble d'attention.
Peut-être voulait-elle juste te pousser à la démission.Pourquoi elle ne prend pas ses photos et te les montrer?Après un petit qui fait dans la couche pendant le trajet du retour, on a connu.
Après si tu penses que tu as  peut-être mal fait son nettoyage c'est grave, il faut être sure de toi.Une infection peut arriver.
Enfin le contrat s'arrête et c'est aussi bien car c'est pénible de travailler dans de mauvaises conditions

Hors ligne

#13 22-01-2011 16:08:49

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

je vous rassure cela ne m'est arrivée que 2 fois apparement pour moi c'est juste une trace dans la couche l'éxagération viens de la maman quand elle le dit on a l'impression qu'il y en a partout mais je fais bien attention quand je le change aprés la maman me le dis et le fais certifié par le papa je ne peux pas non plus dire non c'est pas vrai je dis que oui peut être ai je mal nettoyée cette fois même si je suis sure que non car quand je change bébé à la fin du nettoyage je reprend une lingette propre pour tout refaire afin qu'il n'y ai plus rien maintenant moi c'est ce que la maman dit
je ne suis pas mauvaise tous les autres parents ne se sont jamais plains à part elle et j'estime bien faire mon boulot et je connais les conséquences d'un mauvais nettoyage des fesses
mais le hasard fais que son appel agressif d'hier soir interviens aprés ma décision

Hors ligne

#14 22-01-2011 16:22:41

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

lilibellule a écrit :

je vous rassure cela ne m'est arrivée que 2 fois apparement pour moi c'est juste une trace dans la couche l'éxagération viens de la maman quand elle le dit on a l'impression qu'il y en a partout mais je fais bien attention quand je le change aprés la maman me le dis et le fais certifié par le papa je ne peux pas non plus dire non c'est pas vrai je dis que oui peut être ai je mal nettoyée cette fois même si je suis sure que non car quand je change bébé à la fin du nettoyage je reprend une lingette propre pour tout refaire afin qu'il n'y ai plus rien maintenant moi c'est ce que la maman dit
je ne suis pas mauvaise tous les autres parents ne se sont jamais plains à part elle et j'estime bien faire mon boulot et je connais les conséquences d'un mauvais nettoyage des fesses
mais le hasard fais que son appel agressif d'hier soir interviens aprés ma décision

comme je te comprends...
ma fille était la reine pour refaire une couche juste au moment de partir de chez nounou..
çà n'a pas été rare non plus que je la change ,que je sois sure de bien avoir tout fait comme il faut et de voir au change suivant une trace dans la couche alors que rien aux fesses...
cette maman doit l'avoir mauvaise que tu souhaite arréter avec son enfant et du coup n'est pas trés sympa.
tu devrais contacter ta puer et tout lui dire.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#15 22-01-2011 16:28:02

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

feedesbulles a écrit :
ptipimousse59 a écrit :

Bonjour ,je pense que ça doit être interdit de prendre des petites fesses en photos et qu'on risque gros à faire ça.

Pour les montrer à un tiers oui mais pas quand c'est personnel.
Au pire la maman peut demander à une puer de venir constater quand elle récupère son enfant le soir et là si c'est mal nettoyé cela craint...

Ca craint dans quel sens on peut me retirer mon agrément juste pour une petite tâche dans la couche et que cela m'est arrivée 2x ou alors tu parles mal nettoyé il en a vraiment partout il est sale

Hors ligne

#16 22-01-2011 16:29:52

lilibellule
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 19
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

j'ai aussi employée une ass mat et parfois ma fille je la récupérée avec la couche sale car au moment ou on arrive ils font caca ou dans la voiture ou juste parce que la nounou un peu occupée n'a pas fais attention mais jamais je n'aurais imaginée portez plainte pour ça l'enfant n'est pas maltraité il repars pas avec pleins de bleus au contraire il adore venir à la maison

Hors ligne

#17 22-01-2011 16:34:32

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

feedesbulles a écrit :
7doudous a écrit :

bon, doucement aussi : porter plainte non! les gendarmes vont croire à une caméra cachée lol
prendre des photos une fois chez elle, sans l'avoir fait constater lors de l'échange du petit chez l'ass mat non! aucune valeur juridique!

ton seul risque est que la pmi prenne en compte ce manque de soins de ta part.

Je pense que lorsque la maman dit porter plainte c'est le signaler à la PMI qui dans ce cas serait parfaitement normal.

c'est ce que je dis : la maman dit n'importe quoi en disant porter plainte!
c'est facile d'intimider les gens en utilisant à mauvais escient le langage judiciaire!

"La plainte est l'acte par lequel une personne qui s'estime victime d'une infraction en informe le procureur de la République, directement ou par un service de police ou de gendarmerie. Elle permet à la victime de demander à l'autorité judiciaire la condamnation pénale de l'auteur (peine d'emprisonnement, d'amende, ...).

La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l'identité de l'auteur des faits est inconnue."


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#18 22-01-2011 16:37:33

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

lilibellule a écrit :

je vous rassure cela ne m'est arrivée que 2 fois apparement pour moi c'est juste une trace dans la couche l'éxagération viens de la maman quand elle le dit on a l'impression qu'il y en a partout mais je fais bien attention quand je le change aprés la maman me le dis et le fais certifié par le papa je ne peux pas non plus dire non c'est pas vrai je dis que oui peut être ai je mal nettoyée cette fois même si je suis sure que non car quand je change bébé à la fin du nettoyage je reprend une lingette propre pour tout refaire afin qu'il n'y ai plus rien maintenant moi c'est ce que la maman dit
je ne suis pas mauvaise tous les autres parents ne se sont jamais plains à part elle et j'estime bien faire mon boulot et je connais les conséquences d'un mauvais nettoyage des fesses
mais le hasard fais que son appel agressif d'hier soir interviens aprés ma décision

je te comprend moi aussi je doit changer tres souvent la petite
et meme si je suis tres exigente  et que je fait tres attention
je ne suis pas a l'abris ,courage  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#19 22-01-2011 16:40:41

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

mais non, tu ne vas pas perdre ton agrément parce qu'il y a une trace au fond de la couche. ceci dit, si y'a trace dans la couche, y'a trace entre les fesses smile

donc laisses les parents trouver des preuves, continues de faire ton boulot si tu penses bien le faire. appelles toi même la pmi pour leur dire ce que te reproches ces pe, donnes ta version.

si ces pe ont une autre idée en tête, tu n'y pourras rien! smile


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 22-01-2011 16:45:21

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire

7doudous a écrit :

mais non, tu ne vas pas perdre ton agrément parce qu'il y a une trace au fond de la couche. ceci dit, si y'a trace dans la couche, y'a trace entre les fesses smile

donc laisses les parents trouver des preuves, continues de faire ton boulot si tu penses bien le faire. appelles toi même la pmi pour leur dire ce que te reproches ces pe, donnes ta version.

si ces pe ont une autre idée en tête, tu n'y pourras rien! smile

c'est sur et de toute façon ils chercheront la petite bete
donc plus de confiance mutuelle  sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB