Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2011 14:44:00
Renseignement sur delai de prevenance
Bonjour, dans mon contrat, nous n'avons pas precisé le delai de prevenance des congés payés, pour les vacances de juillet, j'ai besoin de prendre la journée precedente, soit le vendredi, je l'ai demandé aux parents tout en leur precisant que ce sera une journée deduite, ils me disent qu'ils ne savent pas encore, suivant ses congés à elle et lui (il est prof, sera donc en vacances à ce moment là, mais risque d'être pris à certain moment pour le bac) ne sait pas encore exactement les jours qu'il aura. Par contre, je me dis qu'en les prevenant 6 mois avant, ils ont le temps de trouver une solution et de se retourner au cas où ils ne pourront pas, et j'ai vraiment besoin de cette journée, car, je partirai dans la nuit, et si je garde le petit (qui pleure tout le temps en plus donc dur-dur) c'est toute la journée, je ne pourrai donc rien faire. Du coup, je me demande même si on n'a pas precisé de delai de prevenance, si on peut quand même faire valoir ça, et s'il y a une obligation d'accordé ou non suivant un certain nombre de mois, ex : 3 mois, ce qui voudrait dire qu'ils sont obligé de me l'accordé en les prevenant maintenant, et par contre, si je les avait prevenu au mois de mai, ça aurait été trop tard, s'ils ne me l'avaient pas accordé ?????? A savoir quand même que je ne demande jamais rien, à part cette fameuse journée que je demande tous les ans avant les congés, et jusque là tous les parents me l'accordaient sans aucun problème. Il y avait aussi l'histoire des vacances d'avril, à savoir qu'elle me demandait dejà mes congés 2011 en octobre 2010, je n'avais encore pas choisi mes congés, donc je lui avait dit la 1ère semaine, sans trop reflechir du coup, là, le 2 janvier en discutant avec ma soeur, nous avons vu de faire un truc ensemble mais la 2ème semaine, je les ai donc appelé de suite pour savoir si c'etait possible de changer (les autres parents n'avaient aucune reticence), pas possible pour eux, alors que je le repete, lui est prof, il sera donc là chez lui, la 2ème semaine, mais ne me l'ont pas accordé, tant pis je n'ai pas insisté mais là aussi je me demande si j'etait encore dans mon droit ?????
Merci beaucoup
23-01-2011 14:44:00
#4 23-01-2011 15:01:45
Re : Renseignement sur delai de prevenance
La mensu a ete calculé sur 52 semaines. Les conges sont precisé sur le contrat, soit 1 semaine en avril, 3 semaines l'ete et 1 semaine l'hiver
Ce qui veut dire que, le parent prof ne garde jamais son petit pendant les vacances scolaires ???
1 semaine l'hiver ce n'est pas assez précis, cela va en gros du 21 décembre au 20 mars
Dernière modification par ziva (23-01-2011 15:03:07)
ZIVA
23-01-2011 15:01:45
#6 23-01-2011 15:10:25
J'ai ete voir dans ton lien 4i mais je ne trouve pas vraiment le problème me concernant, car, je rappelle que ça ne sera pas une journée de congé mais une journée deduite !!!!
Et non, Ziva, le pe prof ne garde pas l'enfant pendant ses congés, bon, après à la rigueur, il fait ce qu'il veut, puisqu'il me paye sur une année complète, il n'est donc pas censé garder son enfant, mais à savoir que quand j'ai besoin d'une journée deduite et qu'il sera là chez lui et qu'il ne me l'accorde pas, j'ai un peu les boules quand même surtout que quand il me demande si je peux garder le petit quand il y a des changements d'horaire, je ne dis jamais non, donc, quand c'est moi qui ai besoin, j'aimerai quand même qu'on me dise aussi oui. Surtout que quand on a fait le contrat il m'a bien dit qu'au niveau des congés (comme je prend toujours pendant les vacances scolaire) il n'y aurait aucun souci avec eux, car, lui sera en vacances, donc, si sa femme ne pourrait pas, lui pourrait de toute manière, et maintenant ils viennent me dire "non" pour avril et "on ne sait pas encore" pour juillet, donc, là, je ne comprend pas bien. Mais tout c'est dit oralement, je n'ai aucune preuve de ça, sauf la bonne foi !!!!!
#7 23-01-2011 15:46:35
Si tu as plusieurs employeur, c'est à toi de fixer tes dates. Tu dois leur donner les dates avant le 1er mars. Tu peux très faire démarrer tes congés un vendredi, ça ne pose pas de souci d'autant qu'on a souvent des jours à recaser (par exemple si tu as pris des congés à noel, tu ne décomptes que 5 jours au lieu de 6, pareil pour paques, donc ce jour là tu peux le remettre ailleurs.)
D'après ce que j'ai compris, tu es multiemployeurs, c'est donc à toi de donner les dates de tes congés. Et à eux de s'adapter. Quitte à faire un avenant pour diminuer le nombre de semaines. Tu n'as pas besoin d'avoir des preuves. Tu leur remets un papier avec tes dates et tu leur fais signer. Tu fais pareil pour tous tes employeurs. Parce que forcément ça ne pourra jamais convenir à tout le monde.
#8 23-01-2011 16:06:50
oui, mais le jour avant les congés, le vendredi, je ne veux pas le compter en congé, juste en un jour deduit, car, pour les jours qui sont à recuperer comme tu dis, les jours feries qui tombent dans les congés, je prefere les mettre en fin d'année, comme ça je fais de façon à avoir les 2 fêtes !!!! ce que je prefere. Par contre ce jour là, le 8 juillet, je souhaiterai qu'ils l'acceptent en jour à deduire pour me faciliter la tâches pour preparer les affaires, car, avec un tout petit, ce n'est pas evident du tout à faire, en plus quand on part comme ça, des affaires on en a partout !!!!
#9 23-01-2011 16:08:46
#10 23-01-2011 16:13:16
Et pâques cette année est un dimanche il n'est donc pas à recuperer je crois, même s'il tombe dans les congés !!!!! car, de toute manière le dimanche n'est jamais compté dans les jours ouvrables ????? ce qui fait que cette année, je n'aurai vraiment pas beaucoup de jours à recuperer, je ne pourrai donc pas faire ça, car, en plus comme je l'ai expliqué ça comptera pour 2 jours et non pour 1 si je commence mes congés le 8 juillet !!!!! En sachant que le 1er janvier 2010 tombera aussi un dimanche, donc galère !!!!
#13 23-01-2011 17:28:17
si els cp sont fixés au contrat, tu ne peux changer les dates que par avenant et pour tout les employeurs.
si c'est un sans solde, tu peux le demander, même la veille ou 6 mois avant.
mais les pe sont toujours en droit de refuser .... ![]()
après il y a le dialogue...
j'ai un principe : je ne demande jamais rien sans avoir une proposition de solution (voir+) de rechange ![]()
ça marche bien ![]()
#14 23-01-2011 17:53:11
Oui, mais si je deduis la journée, je ne vois pas pourquoi je donnerai une solution de rechange !!!!! c'est soit je deduis, soit je recupère un autre jour qu'ils auraient besoin, mais pas les 2 !!!!!!!
Maintenant, oui je peux effectivement demander une journée sans solde à condition que le pe acceptent, mais quand c'est eux qui me demandent de travailler +, je ne leur dis jamais, non, et en plus je ne leur compte rien en +, donc, c'est clair que vu de ce côté là, quand je demande, j'aimerai aussi qu'on accepte !!!!! Normal, il ne faut pas non plus que ça marche qu'à sens unique
#15 23-01-2011 17:55:51
Depuis que je suis nounou, donc, depuis 16 ans, c'est la première fois que ça arrive, d'habitude, comme je suis très cool et très souple, les pe ont toujours accepté, et normal, ils me le disaient clairement "normal, puisque nous quand on a besoin, vous dîtent oui, donc, on ne voit pas pourquoi on dirait non, a nous de nous debrouiller", surtout que je les previens toujours longtemps avant
#16 23-01-2011 18:01:01
ça c'est des pe comprehensifs, tous ne sont pas comme ça malheureusement !!!!
Mais c'est clair que pour cette journée, je vais encore attendre encore un peu, et s'ils me la refusent, la prochaine fois qu'ils auront besoin de mes services (finir plus tard ou faire toute la journée au lieu d'un après midi) je leur dirais non, je ne peux pas, ou bien, je leur compterais, ça c'est clair, quoi que là, je dois deduire, donc, s'ils me la refuse, je refuserais aussi, même si je peux compter + !!!! Eux disent non parce que j'ai l'impression qu'ils montrent que ce sont eux les patrons, donc, ben, moi je leur dirais non quand ils me demanderont pour leur montrer aussi qu'il y a contrat avec les horaires et que je ne suis pas obligé d'accepter non plus !!!!
Dommage, mais si c'est ce qu'ils cherche, ils le trouveront !!!!!!
#17 23-01-2011 18:42:14
Mais arrêtez de faire des cadeaux aux parents!!!!!!!!!!!!!!!! si tu travailles en plus il faut impérativement facturer.
Les bons comptes font les bons amis. Dorénavant refuse tout ce qui est en dehors du contrat.
ZIVA
#18 23-01-2011 19:08:16
Oui, ben, c'est clair, je disais oui, car, je comprend fort bien que s'ils travaillent ils peuvent se retrouver embeter pour leur enfant, mais vu comment ça se passe pour moi quand je leur demande quelque chose, c'est certain que je n'accepterai plus non plus, tout le monde pareil !!!!! Je veux bien être gentille et comprehensive mais à condition qu'on le soit pour moi, donc, maintenant et à partir de demain, je serai dur aussi. Je sais que certains jours ils auront besoin de me demander pour le garder en plus, car, lui sera soit en formation soit en surveillance d'examen, et là, ben, je ne pourrai pas, c'est clair, et sans donner d'explications, car, eux ne le font pas, de plus, c'est perso et privé, je fais ce que je veux du temps où je ne travaille pas, donc, je n'aurai même pas à dire pourquoi je ne peux pas. Depuis 1996, j'etais très comprehensive avec les parents et je savais leur dire oui chaque fois qu'ils avaient besoin de moi en +, mais comme j'avais le retour du baton, ça ne me derangeais pas, mais là, avec certains parents (je dis bien certains, pas tous, car, les autres aucun problèmes) ce sera à la dur !!!! tout comme eux me font !!!!
#19 23-01-2011 19:15:00
Mais pour les cp le delai de prevenance ce n'est pas 3 mois, car, si je comprend bien et si c'est ça, quand je leur ai demandé pour changer ma semaine du mois d'avril (à la fin du mois) prendre la 2ème au lieu de la 1ère, le 2 janvier, j'etais dans mon droit non ????????? En plus, c'est à cause d'elle, car, elle m'a demandé (sur 3 pe) les cp au mois d'octobre, ce qui est très très tôt quand même, je suis tombé des nues d'ailleurs quand elle me les a demandé !!!!! Ce qui fait que je lui avais donné au moins celles d'avril comme ça sans avoir le calendrier en plus,car en octobre on ne les a pas encore, donc j'avais dit la 1ère semaine des vacances de Pâques, mais sans avoir le calendrier sous les yeux c'est pas facile et l'erreur est humaine, surtout que je sais que lui sera chez lui en plus la 2ème semaine, c'est ça qui me blesse surtout, c'est qu'ils me l'ont refusé alors que lui sera là, chez lui, il ne travaillera pas, ça, ça me tue vraiment !!!!!!