Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 11:32:09

so91
Membre
Site Web

absence de l'enfant et aucun appel du pe

bonjour
une petite n'est pas venue ce matin, les parents ne m'ont pas appelé, pas de message, je ne trouve pas ça respectueux pour moi, j'ai tout preparé pour la petite.
Vous feriez quoi à ma place , vous les appeleriez pour savoir ce qu'il se passe?

Dernière modification par so91 (24-01-2011 11:32:33)

24-01-2011 11:32:09

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 11:34:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : absence de l'enfant et aucun appel du pe

oui, j'essayerais  smile
avant de parler de manque de respect... faut savoir ce qu'il se passe...
une urgence est possible... l'enfant  est peut être malade?
si ça se trouve ils sont chez le medecin smile
la priorité est de soigner l'enfant smile

#3 24-01-2011 11:34:59

dada62
Membre
Site Web

Bonjour,
Oui, appelle..on ne sait jamais...peut-être mésentente sur le planning ou problème plus grave (maladie...)

#4 24-01-2011 11:36:46

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

so91 a écrit :

bonjour
une petite n'est pas venue ce matin, les parents ne m'ont pas appelé, pas de message, je ne trouve pas ça respectueux pour moi, j'ai tout preparé pour la petite.
Vous feriez quoi à ma place , vous les appeleriez pour savoir ce qu'il se passe?

j'ai eu le cas plusieurs (pe differents) et à chaque fois j'ai passé un coup de fil pour savoir et ensuite pour me couvrir :

rappelle toi ; le bb oublié dans la voiture alors qu'il devait etre deposé chez la nounou..................

ça me fiche la trouille alors je prefere appeler

10107410.gif

24-01-2011 11:36:46

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2011 11:47:16

ninne
Membre
Site Web

J'ai le cas actuellement.
La Pe m'a appellé jeudi pour me dire que son enfant était malade et qu'il ne viendrait pas jeudi.
Elle m'a dit a demain et depuis pas d'enfant en vue et plus de nouvelles.
Je n'appelle pas car ça n'est pas la premiére fois qu'il me font le coup.
Ils ne respectent jamais les horaires .
Je me prépare pour la recevoir a 7h30 mais ils ont toujours 30mn voire 1h de retard et toujours une trés bonne excuse pour ne pas me prévenir alors je laisse tomber.
Je me prépare comme si elle allait venir a l'heure et j'attends .de toute façon j'ai un 2eme accueil a 8h20.

Tout ça pour te dire qu'avec certains parents y'a rien a faire .Ils veulent pas comprendre...
De plus dans leur mentalité je suis payé alors de quoi je me plainds....

#6 24-01-2011 12:02:09

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

lorus a écrit :
so91 a écrit :

bonjour

j'ai eu le cas plusieurs (pe differents) et à chaque fois j'ai passé un coup de fil pour savoir et ensuite pour me couvrir :

rappelle toi ; le bb oublié dans la voiture alors qu'il devait etre deposé chez la nounou..................

ça me fiche la trouille alors je prefere appeler

ses se qui mers tous de suite venue en tète !
de toute façon  moi j'appelle toujours les parents des qu il y as une bonne demis heure de retard !

#7 24-01-2011 12:53:35

so91
Membre
Site Web

merci pour vos reponses, je l'ai appelé et il n'y avait pas de probleme, c'est juste qu'il avait pris sa journée et du coup voulait me l'amener plus tard
et bien je pense qu'il aurait pu me prevenir la veille,
c'est different lorsque qu'il y a une urgence.

#8 24-01-2011 14:23:00

waterlilly
Membre
Site Web

bonjour,
oui c'est vrai ils auraient pu et même du te prévenir, avant. Ceci dit tu as bien fait de téléphoner parfois il y a des urgences et ce n'est pas l'assmat qu'on prévient en premier.
Quand aux récidivistes....
J'ai réussi à discipliner mes petits PE pour les retards du matin, car eux ils pensent t'arranger, et que tu n'a que ça à faire! c'est bien connu, on ne fait rien de notre journée.
Les enfants dont j'ai la garde, par contrat, doivent arriver entre 8 h et 8 h 30, j'en ai qui arrivaient à 10h parce papa était moins préssé, cela devenait ingérable. Donc maintenant c'est simple si pe n'appellent pas, si j'ai des choses à faire (chercher le pain, les légumes, la viande chez le boucher, je fais tout à pied car j'habite en centre ville) et bien à 9 h je suis partie.je les ai prévenu oralement avant. Ils se sont cognés le nez une paire de fois et maintenant soit ils m'appellent et je m'organisent pour être là quand ils arrivent, soit ils me proposent de me déposer le petit à l'endroit où je me trouve, soit ils attendent mon retour.
Et étonnement, je n'ai plus aucun soucis.
bon courage

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#9 24-01-2011 14:51:54

4i.modo
Membre
Site Web

so91 a écrit :

merci pour vos reponses, je l'ai appelé et il n'y avait pas de probleme, c'est juste qu'il avait pris sa journée et du coup voulait me l'amener plus tard
et bien je pense qu'il aurait pu me prevenir la veille,
c'est different lorsque qu'il y a une urgence.

j'espere que tu lui a dis smile

#10 24-01-2011 14:54:52

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

et que tu veilleras à ce que ces heures ne soient pas déduites ou déplacées! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#11 24-01-2011 20:36:50

so91
Membre
Site Web

oui je lui ai demandé de me prevenir la prochaine fois, je verifierai effectivement qu'ils ne me deduisent pas les 2 heures.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB