Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2011 10:22:57

Janis70
Membre
Site Web

Re : Licenciement et congé maternité

Pas d'accord 4I, si le BB de l'AM lui prend bien une place dans son agrément, ce n'est pas à elle de démissionner.

Elle demande une extention ou une dérogation, et si elle ne l'obtient pas, un des parents devra la licencier.

25-01-2011 10:22:57

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2011 10:28:31

4i.modo
Membre
Site Web

non. désolé .
c'est elle qui change ses agrement en prenant une place avec son bébé.
si elle n'optient pas d'extention ou derogation,  elle ne peut pas accueillir.
donc elle demissione smile
c'est comme pour un demenagement, c'est l'assmat  qui change le lieu d'accueil, si les pe n'acceptent pas , elle demissione.
smile

#23 25-01-2011 12:30:27

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

tomer06 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
tomer06 a écrit :

Je vais passer pour la mechante mais je comprends aussi les parents , les femmes enceinte sont protegé c'est vrai et c'est tres bien , mais vu la date d'embauche et la date du fin de conges mater ' ,l'ass mat devais etre tout juste enceinte , alors soit elle l'a dit aux parents  avant de signer le contrat et c'est trés bien , ils ont pu faire leur choix en connaissance de cause ,  soit elle a rien dit et les parents ce retrouve sur le faite accomplis. et la pas cool , je sais qu'il faut pas tout dire aux parents mais la ....

Sauf que là, à la signature du contrat, il y a de grandes chances pour que l'assmat ait ignoré aussi son état de grossesse.....Au vu des dates énoncées, la dame a dû accoucher début janvier et donc "concevoir" début avril à la signature.
Il n'est pas interdit de faire des enfants, que je sache, après avoir signé un contrat!

Il n'est pas interdit de faire des enfants mais faut aussi ce mettre à la place du parent.

Tu sais ds notre boulôt on nous demande tt le tps de se mettre à la place des parents..mais eux se mettent ils à notre place ??? Pour ainsi dire jamais !!

Et concernant le fait que ça soit cool ou pas cool qu'elle ait peut-être déjà été au courrant qu'elle était enceinte au moment de la signature,j'ai envie de dire c'est comme ça et puis c'est tt  car si on doit tomber enceinte au moment où ça arrange tel ou tel parents on n'a pas fini et sincèrement pd tte "notre carrière d'AM" on met notre vie de famille de côté car franchement ça n'arrange et ça n'éclate jamais et aucuns pe que leur AM soit enceinte!!!

Alors mince!!!!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#24 25-01-2011 12:34:20

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

4i a écrit :

attention aussi à une chose non negligeable pour les assmat qui sont de futures mamans :
votre bébé prendra une place complete.
donc si à la reprise vous n'avez pas d'agrement supplementaire, vous devrez demissioner...
donc pensez à demander uen extention avant la reprise.

4i moi qd la puer est venu me voir qq mois après le début de l'exercice de cette activitée et bien je lui ait dit que je souhaitais avoir un 3° enfant et que de ce fait je souhaitais au moment venue faire une demande d'extension pour ne pas perdre et mettre ds la mouise mes 2 contrats et elle m'a répondue que je n'avais pas besoin que mon enfant serait pris en compte mais que je n'aurais pas besoin de faire une demande d'extension ??!!!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

25-01-2011 12:34:20

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2011 12:43:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cool ou pas cool ...

le code tu travail est formel et stipule que l'assmat n'a pas a donner cette information .... comme tout salarié
comme si nous repondions a un entretien d'embauche ailleurs hmm

ce n'est pas parce que nous faisons un travail a la maison que nous devons devoiler notre vie privee  mad

le fait de devoiler notre grossesse a un entretien debauche , ou de repondre a un parent qui poserait la question peut aller tres loin, c'est de la DISCRIMINATION !!!
si la personne n'est pas  retenue elle peut porter plainte et fort a parier qu'elle aura gain de cause !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB