Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-01-2011 14:34:18

kathy38
Membre
Site Web

Re : la reflexion qui fait mal

Monsieur, Madame xyz,
Par la présente, suite à notre conversation du 25.01 (au matin) dernier, je vous confirme ma décision de quitter mon emploi d’assistante maternelle auprès de vos enfants xx, yy et zz à compter du  15 juin 2011 au matin (je souhaite  honorer mon contrat  jusqu'à mi juillet pour ne pas perturber les  enfants).
Le préavis sera donc d’un mois vu que le contrat a plus d’un an ; soit du 15 juin 2011 au matin jusqu’au 15 juillet 2011 au soir.
Dans ces dates, je reste à votre disposition dans les limites de mes heures d’accueils convenues dans notre contrat avec délai de prévenance de 8 jours calendaires.
Bien entendu, je poursuivrais la qualité de l’accueil dont je fais preuve depuis 5 ans et le bien être moral et physique reste bien évidemment ma seule priorité.
En date du 15 juillet 2011 au plus tard, veuillez me faire parvenir :
1-    Mon solde de tout compte (dernier salaire +solde de CP)
2-    Mon certificat de travail (du 01.10.2009 au 15.07.2011)
3-    La feuille jaune ASSEDIC obligatoire dûment remplie, couvrant la période du début du contrat à la fin du contrat (une copie aux ASSEDIC).
Si vous souhaitez me dispenser de mon préavis, en totalité ou partiellement, veuillez me le notifier par retour de courrier (recommandé ou en main propre et en double exemplaire) car sans cette notification, je reste bien sur a votre disposition dans les termes du contrat jusqu’à la fin du préavis.
Je vous remercie de la confiance et de l’écoute dont vous avez fait preuve à mon égard durant toute cette période, et des rapports privilégiés que nous avons mis en place durant cette collaboration.
Recevez, madame, monsieur mes cordiales salutations.

y a des trucs que je pense pas forcement comme le coup de l'ecoute etc!
mais bon dans l'ensemble vous en pensez quoi?

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

25-01-2011 14:34:18

partenaire publicitaire:

#42 25-01-2011 14:49:23

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

jiboulette a écrit :

bonsoir
ha  là franchement ...pfffffffffff
moi aussi ...un soir maman arrive avec le frere de 7 ans...et comme j étais entrain de gronder le petit ( 2 ans)...pour une bétise qui venait de se faire ...c est le frere qui c est mis face à moi en m interdisant de parler de cette façon à son frere et de le gronder!!!!....et ça devant la maman qui n a même pas tiqué!
donc , je ne me suis pas dégonflée , j ai attrappé le grand par le bras ; lui ai expliquer ma façon de penser , et je l ai renvoyé dans la voiture et lui ai demandé d attendre sa mere dedans !!! non mais!
et personne n a rien dit...
il ne faut pas hésiter à remettre les choses à leurs places quand il le faut ...et qu est ce que ça soulage!

hé bé! tu as du cran!

je ne sais pas si j'aurais osé. Bravo!

pfffffffffff! un enfant roi qui va remplacer la placer la place du père. (et de la mère)!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#43 25-01-2011 14:50:27

elo77
Membre
Site Web

euh si tu démissionnes ton certificat de travail va jusqu'à la fin de ton préavis et pas jusqu'en juillet non?

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#44 25-01-2011 14:52:52

4i.modo
Membre
Site Web

tu demissiones pur le 15 juin???
non.
fais le en date de  cette semaine!
de suite!
sinon ça sert à rien hmm

25-01-2011 14:52:52

partenaire publicitaire:

#45 25-01-2011 14:56:48

4i.modo
Membre
Site Web

en rouge mes modifs ...

kathy38 a écrit :

Monsieur, Madame xyz,
Par la présente, suite à notre conversation du 25.01 (au matin) dernier, je vous confirme ma décision de quitter mon emploi d’assistante maternelle auprès de vos enfants xx, yy et zz à compter de l'acceptation  du courrier en main propre, le cas échéant : la 1ère présentation de ce courrier par la poste (art18 de la ccn)
15 juin 2011 au matin (je souhaite  honorer mon contrat  jusqu'à mi juillet pour ne pas perturber les  enfants).
Le préavis sera donc d’un mois vu que le contrat a plus d’un an ; soit de l date ci dessus + 30j calendaires.
Dans ces dates, je reste à votre disposition dans les limites de mes heures d’accueils convenues dans notre contrat avec délai de prévenance de 8 jours calendaires.
Bien entendu, je poursuivrais la qualité de l’accueil dont je fais preuve depuis 5 ans et le bien être moral et physique reste bien évidemment ma seule priorité.
En date du dernier jour de préavis
au plus tard, veuillez me faire parvenir :
1-    Mon solde de tout compte (dernier salaire +solde de CP)
2-    Mon certificat de travail (du 01.10.2009 au dernier jour de préavis )
3-    La feuille jaune ASSEDIC obligatoire dûment remplie, couvrant la période du début du contrat à la fin du contrat (une copie aux ASSEDIC).
Si vous souhaitez me dispenser de mon préavis, en totalité ou partiellement, veuillez me le notifier par retour de courrier (recommandé ou en main propre et en double exemplaire) car sans cette notification, je reste bien sur a votre disposition dans les termes du contrat jusqu’à la fin du préavis.
Je vous remercie de la confiance et de l’écoute dont vous avez fait preuve à mon égard durant toute cette période, et des rapports privilégiés que nous avons mis en place durant cette collaboration.
Recevez, madame, monsieur mes cordiales salutations.

#46 25-01-2011 14:59:50

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

non.
de suite!
sinon ça sert à rien hmm

bah ça sert a leur faire comprendre que je suis pro et qu eje ne les laisse pas comme ça du jour au lendemain! et que je demissionne quand meme!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#47 25-01-2011 15:05:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mais kathy!!!
ne donne pas ta démission maintenant pour dans plus de 6 mois!!
démissionne pour maintenant!!

tu imagines, avec tout ce que le pe t'a déjà dit et fait vivre, tu vas devoir supporter pire pendant encore 6 mois!!
tu te sens de supporter ça franchement!!??

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#48 25-01-2011 15:10:15

kathy38
Membre
Site Web

bha je me dis qu'avec un petit peu d'intelligence et une touche raisonnable, nous sommes des adultes responsable et que pour le bien etre des enfants tous le monde va jouer le jeuxc et y mettre du sien! comme ça la maman peut commencer a chercher qq'un pour la rentrée! puis si je vois que ça part en saucisse rapidement bah je refais un recommandé ou je demissionne desuite! c'est tout!

#49 25-01-2011 15:11:24

ziva
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :
4i a écrit :

non.
de suite!
sinon ça sert à rien hmm

bah ça sert a leur faire comprendre que je suis pro et qu eje ne les laisse pas comme ça du jour au lendemain! et que je demissionne quand meme!

Méfies-toi, les parents ne seront pas contents de ta démisssion, comme toujours, et un préavis plusieurs mois

avant n'augure rien de bon pour toi. Tu n'as pas fini d'en baver, crois-en ma mauvaise expérience.

Vouloir préserver les parents ne t'apportera que des ennuis.

Franchement, tu te vois pendant plusieurs mois avec cet enfant qui devient de plus en plus violent ??

Je plains les autres petits. Il faut rapidement couper cette branche pourrie, pour le bien de tous.

ZIVA

#50 25-01-2011 15:24:38

popopilo
Membre

kathy38 a écrit :

bha je me dis qu'avec un petit peu d'intelligence et une touche raisonnable, nous sommes des adultes responsable et que pour le bien etre des enfants tous le monde va jouer le jeuxc et y mettre du sien! comme ça la maman peut commencer a chercher qq'un pour la rentrée! puis si je vois que ça part en saucisse rapidement bah je refais un recommandé ou je demissionne desuite! c'est tout!

ben le prends pas mal hein, je dis pas ça méchamment du tout du tout smile , mais c'est n'importe quoi! tu rêves!!

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#51 25-01-2011 15:28:32

tomer06
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

bonjour, ce soir je dis au papa d'enfants que je garde que ça c'est tres mal passé que le petit a taper avec des chaussures qu'il a essayer a plusieurs reprise d'etrangler un autre enfant que je garde...et la le summum de la reflexion est : vous etiez ou et il a surement des circonstances attenuantes! non mais deja que c'est un contrat que je tente d'amener jusque mi juillet, là autant vous dire que je l'ai prise en pleine figure la reflexion! mais je lui ai quand meme dis que si ça continuait dans se sens là, il ne fallait pas compter sur moi pour la rentée! et apparemment c'est mal passé! m'en *** na!

Bonjour, quel age à le petit , rentre t'il à l'ecole en septembre ??est ce pour ca que tu veux aller jusqu'a juillet ??

#52 25-01-2011 15:32:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

popopilo a écrit :
kathy38 a écrit :

ben le prends pas mal hein, je dis pas ça méchamment du tout du tout smile , mais c'est n'importe quoi! tu rêves!!

je suis touta fait ok .. pourquoi changeraient ils d'attitude sachant que tu les quittes big_smile
ce sera pire sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#53 25-01-2011 15:46:08

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu as des scrupules à démissionner.L'autre enfant en garde va devoir supporter encore jusqu'au mois de juin de servir de "punching-ball" car tu veux être arrangeante?Et eux ils pourraient faire un effort de leur côté mais non.
Alors arrête de tendre le bâton pour te  faire battre!!!!Tu démissionnes pour tout de suite (avec les préavis en rigueur;))
Pense à ton autre enfant gardé et à ta santé morale.
Courage c'est un mauvais mauvais moment à passer mais après ça ira mieux.

#54 25-01-2011 15:48:08

carotin
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
popopilo a écrit :
kathy38 a écrit :

je suis touta fait ok .. pourquoi changeraient ils d'attitude sachant que tu les quittes big_smile
ce sera pire sad

Ils vont jamais changer d'hatitude les parents et le petit aussi. jusqu'en juillet c'est long quand meme tous les jours tous les jours subirent ça.

Si tu veux démissionner c'est maintenant et pas dans 6 mois, tu ne tiendra pas. Et franchement à vouloir faire trop professionnel ça tue le professionnalisme. quand c'est trop c'est trop.

Et je trouve au contraire que ça fait très professionnelle de dire "je peux plus j'arrête".

#55 25-01-2011 15:49:41

kathy38
Membre
Site Web

tomer06 a écrit :
kathy38 a écrit :

bonjour, ce soir je dis au papa d'enfants que je garde que ça c'est tres mal passé que le petit a taper avec des chaussures qu'il a essayer a plusieurs reprise d'etrangler un autre enfant que je garde...et la le summum de la reflexion est : vous etiez ou et il a surement des circonstances attenuantes! non mais deja que c'est un contrat que je tente d'amener jusque mi juillet, là autant vous dire que je l'ai prise en pleine figure la reflexion! mais je lui ai quand meme dis que si ça continuait dans se sens là, il ne fallait pas compter sur moi pour la rentée! et apparemment c'est mal passé! m'en *** na!

Bonjour, quel age à le petit , rentre t'il à l'ecole en septembre ??est ce pour ca que tu veux aller jusqu'a juillet ??

exact c'est cela apres c'est l'ecole donc coupure de toute façon!

#56 25-01-2011 15:53:58

carotin
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :
tomer06 a écrit :
kathy38 a écrit :

exact c'est cela apres c'est l'ecole donc coupure de toute façon!

je comprends pas alors pourquoi tu veux démissionner maintenant pour dans 6 mois puisqu'ils vont être obliger de te licencié avant septembre pour rentrée scolaire.

#57 25-01-2011 15:54:03

valou72
Membre
Site Web

Si tu veux démissionner, fais le maintenant, je pense que sinon la situation va s'envenimer davantage avec les parents. Et toi, tu te sens de supporter tout çà jusqu'en juillet ? Le temps passe vite, mais c'est pas tout de suite quand même. Je serais toi, je ferais la lettre telle que 4i te l'a indiqué et direct ce soir aux parents, et avec le sourire (bon à retenir !). Bon courage pour ta décision.

#58 25-01-2011 16:14:26

maïa
Membre
Site Web

coucou

desolee kathy mais là je ne te suis pas du tout ?!?
le papa est un goujat, l'enfant violent, des soucis avec eux depuis 5ans et tu souhaites leur presenter ta demission pour dans 6mois ?!?!?
tu esperes ou crois franchement qu'apres ta demission donnée , ils vont se remettre en question ? tu crois que le petit  va s'arreter d'etre violent ? tu crois qu'ils vont te respecter apres ça ?
expliques parce que là je pige pas ?!
tu n'as aucune honte ou culpabilite à avoir, tu as fait ton travail du mieux que tu pouvais, ça ne fonctionne pas et le papa t'a montré comment il te remerciait de tes bons et loyaux services hier, alors demissionnes maintenant !!
ils auront 1 mois pour trouver quelqu'un d'autre,
tu crois qu'ils vont s'inquieter pour toi sincerement de ton manque à gagner ? alors pourquoi t'inquieterais tu pour eux ?

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#59 25-01-2011 16:20:23

popopilo
Membre

ben je pense que c'est aussi à cause du manque à gagner que kathy n'est pas prête à démissionner de suite..
ça se comprend kathy wink
mais si c'est pour ça, alors cherche un nouveau contrat et démissionne dès que tu trouves smile
mais ne donnes pas une lettre de démission pour dans X temps, ça n'a pas de sens!

quand on voit le nbre de post des collègues qui pour être arrangeante, ne pas laisser les pe dans la mouise, anticipe... presque systématiquement, ça se retourne contre elles, et elles se retrouvent accusées de tout et de rien, en passant parfois par le pire!
c'est ce qui te pend au nez si tu persiste à vouloir fonctionner comme ça.
avis très perso et dit sans aucune méchanceté mais avec lucidité smile

Dernière modification par popopilo (25-01-2011 16:21:35)

x_3c9eb6dc.gif

#60 25-01-2011 16:35:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou m^me si on dit de penser avant tout a l'enfant!
je ne persisterais pas a continuer le contrat,je ne prendrais pas le risque non plus,de me rendre malade chaque matin a l'arrivée ou chaque soir au départ,avec la peur au ventre (si on puis dire)pour entendre menace ou réflexion,
6mois restant c'est tout de même 6 mois encore de perturbation,et pour l'assmat et pour l'enfant!
donc modo 4i et alyenor,t'ont mise sur la bonne voix avec modèle ect-----
maintenant as toi de joué,je suivrais leur conseille pour ton bien être a toi aussi smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB