Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 09:43:46
horaires atypiques
Bonjour à toutes, hier soir appel téléphonique pour une demande de garde d'enfants en hoaires atypiques (4h-12h) ou (13h-21h30) pour deux enfants de 9 et 18 mois. J'ai proposé à la maman de lui rapporter les enfants le soir lorsque le papa serait rentrer de son travail vers 17h00-17h30, est ce que je peux faire ça ?
D'autre part, vous qui faites peut-être des horaires atypiques, pouvez vous me donner des idées de comment vous organisez l'arrivée des enfants de si bonne heure ? Et vous si vous recouchez les enfants, que faites vous ? J'aurai aussi le bout de chou de 7h30 qui arrivera et qui repart soit à 15h30 soit à 16h30.
La maman me propose de partir sur un 16h/semaine lorsqu'elle ne travaille pas (elle est intérimaire) et plus bien sur si elle travaille. Je pensais lui proposer un contrat à 16h/semaine et le reste en HC ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes !
25-01-2011 09:43:46
#2 25-01-2011 09:46:23
Re : horaires atypiques
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 25-01-2011 09:47:45
Bonjour à toutes, hier soir appel téléphonique pour une demande de garde d'enfants en hoaires atypiques (4h-12h) ou (13h-21h30) pour deux enfants de 9 et 18 mois. J'ai proposé à la maman de lui rapporter les enfants le soir lorsque le papa serait rentrer de son travail vers 17h00-17h30, est ce que je peux faire ça ?
D'autre part, vous qui faites peut-être des horaires atypiques, pouvez vous me donner des idées de comment vous organisez l'arrivée des enfants de si bonne heure ? Et vous si vous recouchez les enfants, que faites vous ? J'aurai aussi le bout de chou de 7h30 qui arrivera et qui repart soit à 15h30 soit à 16h30.
La maman me propose de partir sur un 16h/semaine lorsqu'elle ne travaille pas (elle est intérimaire) et plus bien sur si elle travaille. Je pensais lui proposer un contrat à 16h/semaine et le reste en HC ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes !
bonjour
pour les horaires atypiques, il faut verifier auprès de la puer si tu y es habilitée
ensuite, je pense que vous devriez determiner ensemble les besoins, ce sera plus sur
mais ce que tu proposes est possible
à voir avec la maman et faites des simulations pour qu'elle comprene ce que ça peut donner
25-01-2011 10:09:48
#6 25-01-2011 10:27:18
ah ok je vais me renseigner ce matin au RAM... Mais si je n'ai pas cette autorisation, comment puis je l'avoir ? Par le passage de la Puer ? En plus la maman était dans l'urgence car elle n'a plus d'assmat et on lui propose du travail qu'elle ne peut pas prendre puisqu'elle a ses deux enfants.
#9 25-01-2011 10:36:08
alors si ils arrivent tôt comme ça je recouche si l'enfant "accepte"
et pour les ramener aux parents à la maison, je l'ai dejà fait aussi
il suffit de tout noter au contrat, et que ça n'empiette aps sur els autres accueils (heures de depart, autorisation de sortie etc..)
#10 25-01-2011 10:40:56
Non non ça n'empietra pas puisque l'autre enfant arrive à 7h30 et repart soit à 16h30 soit à 15h30... Je note toujours tout au contrat je suis devenue méfiante... Pour les ramener à la maison je pense qu'il y a des frais kilométriques ? ceux ci comptent pour l'aller ou pour l'aller et retour ? Et ensuite, quand tu a recouché tes petits, tu fais quoi ? Le matin, si ça fonctionne (puisque je vais voir auprès de la puér), puis je recevoir les parents en robe d'hotesse ou quelque chose de ce genre ? Je ne vais pas me maquiller à 3h30...
#11 25-01-2011 10:43:51
moi... je prend du café en intraveineuse... et une fois bien enervée...
je viens sur le forum distribuer des avertos
mais je ne me recouche pas
par contre je suis habillée, je ne pourrais aps recevoir en robe de chambre
même à 4h du mat.
pour les frais km
tu comptes l'aller retour
#13 25-01-2011 11:29:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Non non ça n'empietra pas puisque l'autre enfant arrive à 7h30 et repart soit à 16h30 soit à 15h30... Je note toujours tout au contrat je suis devenue méfiante... Pour les ramener à la maison je pense qu'il y a des frais kilométriques ? ceux ci comptent pour l'aller ou pour l'aller et retour ? Et ensuite, quand tu a recouché tes petits, tu fais quoi ? Le matin, si ça fonctionne (puisque je vais voir auprès de la puér), puis je recevoir les parents en robe d'hotesse ou quelque chose de ce genre ? Je ne vais pas me maquiller à 3h30...
kikou angie
Oui il y a des frais kms si tu ramènes l'enfant chez lui ,je l'ai fait sur un temp assez court pour dépanner une maman qui s'était fait opérer,je comptais aller et retour,je ramenais la puce après mon dernier accueil de 17h30 ,par contre je ne comptais pas la demie heure supp à la maman vu que c'était moi qui ne pouvait ramener la puce qu'après 17h30
J'ai jamais accueillit si tot moi ,mais à 5h00 du matin ça m'est arrivé déjà ,j'étais habillée c'est tout ,je recouchais les enfants (fraterie) et moi je m'allongeais sur le canapé jusqu'à 6h45 ,ensuite je déjeunais,me lavais et l'heure ou la maisonnée se révéillait était arrivée ,donc comme d'habitude c'était le train train quotidien ,voilà
#14 25-01-2011 11:31:22
Je viens d'appeler le bureau de la Puericultrice : pas d'autorisation à demander. J'ai pris confirmation auprès du RAM : même réponse. La seule chose qu'il faut que je respecte c'est le temps de repos de 11 heures qui sera respecté. Le RAM m'envoie par mail le montant des frais kilométriques.
#18 25-01-2011 12:46:59
- christele35
- Membre
- Site Web
c'est uen autorisation à travailler "hors jour"
puisque nous sommes des assmat de jour et normalement on ne peut accueillir la nuit ou les heures dites de nuit (avant 5h du mat et après 21h)
bonjour je ne savais pas cest bon a savoir
#19 25-01-2011 12:52:38
Oui mais tu vois pour nous ici Christele35, pas besoin d'autorisation, mais ça doit être surement différent suivant les régions.
Bon 4i, j'ai cliqué sur le lien sous ta signature et rien vu sur les frais kilométriques. Mais par contre, j'ai vu qu'on pouvait augmenter les IE parce qu'on utilise un siege auto ??? Je trouve ça un peu fort non ?
#20 25-01-2011 13:10:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web