Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2011 12:28:35
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
heures d'adaptation
Bonjour
J'ai bien compris que dès qu'on commence la 1ère journée d'adaptation c'est considéré 1er jour de Période d'essai donc de début de contrat.
Elle me demande de venir de 9h-10h la maman reste là
ensuite de 12h-14h la maman emmène le bébé à sa maison et lui donne son repas
retour 14h jusqu'à 17h la maman n'est pas là
donc ca fait 6h de travail c'est ca ? avec IE bien entendu...
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
25-01-2011 12:28:35
#3 25-01-2011 12:44:19
Re : heures d'adaptation
Bonjour
J'ai bien compris que dès qu'on commence la 1ère journée d'adaptation c'est considéré 1er jour de Période d'essai donc de début de contrat.
coucou
je récapitule
arrivée de l'enfant avec sa maman à 9h jusque 10 h = 1h
la maman repart jusque 12h , l'enfant reste seul avec l'assmat' = 2h
revient de 12h à 17h = 3h
donc journée d'adaptation de 1 + 2 +3 = 6h
Je ne fais jamais d'adaptation en presence des parents
mais si je le faisais , je ne compterais pas les heures en presence des parents
#4 25-01-2011 12:44:23
Bonjour
Personnellement, ça me fait drôle de lire une adaptation comme ça
Bon, je ne procède pas du tout comme ça mais soit
Mais il se passe quoi de 10h à midi?
Parce que sinon, je ne trouve que 4h d'adaptation
Bizarre cette façon quand même Faire des allers-retours incessants avec bébé ... Bref
...
25-01-2011 12:44:23
#5 25-01-2011 12:46:00
Pour moi ça fait 4 h de travail et non 6 .1 h le matin et 3 heure l'aprem .
non , l'enfant reste 3h le matin
1h avec sa maman , 2h sans.
#6 25-01-2011 12:51:46
carries a écrit :Pour moi ça fait 4 h de travail et non 6 .1 h le matin et 3 heure l'aprem .
non , l'enfant reste 3h le matin
1h avec sa maman , 2h sans.
je n'avais pas compris comme ça .
quand il y a les parents je ne fais pas payer .
image moderée !
#7 25-01-2011 12:52:54
bonjour.
en formation on nous a dit que l'adaptation il fallait faire (en pluseurs fois sur plusieurs jours)
visite de la maison avec présence parent
repas avec parent
dodo avec parent
change avec parent
puis tout refaire sans le parent
pour que l'enfant comprenne que la maman passe le relai à l'am.
un petit enfant (4 mois) ne tiens pas son attention plus de 20minutes. cela ne sert à rien de la faire rester plus de 30 minute chez am pour l'adaptation.
après en réalité j'adapte la période d'adaptation en fonction de l'âge de l'enfant et du temps libre de la maman.
#8 25-01-2011 12:55:48
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
voilà babou 74 a tout compris donc c'est bien 6h en fait il y a certaines ass mat qui font payer le temps de présence de la maman mais on en a pas parlé pourquoi ? parce que c'est vrai que de parler sans cesse d'argent ca peut créer un mauvais climat donc je n'ai rien dit pour qu'on commence sur de bonnes bases maintenant à la fin du mois quand je lui en parlerais et bien je verrais ce qu'elle me dira et si elle me fait payer je ne dirais rien pas grave. et je lui paie les IE normalement car ce n'est pas proratisé on est d'accord ?
#9 25-01-2011 12:57:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
mon bébé à 6 mois elle m'a dit que si ca c bien passé ce jour là et bien le lendemain on commencera une journée de travail normale sinon on poursuit l'adaptation, c'est vrai que pour la plupart vous me diriez que c'est trop court mais je ne peux pas prendre des jours comme ca mon employeur me les refuserait ou retenue sur salaire.
#10 25-01-2011 13:01:09
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
agua63 oui la visite de la maison a été faite le jour de l'entretien et la petite était très calme, ca c bien passé on est resté deux heures quand même. pour le repas je le ferais jeudi comme je lai précisé 12h-14h ensuite le change et bien je le ferais avant de partir vers 9h50 enfin on en a pas parlé mais je pense le dodo non elle le fera la bas avec l'ass mat
#11 25-01-2011 13:08:34
Avec mon ass mat, on a convenu que je lui paierai les heures d'adaptation en heures complémentaires sur le 1er salaire car l'adapation se fait avant le début du contrat ( je savais pas qu'elle devait se faire une fois le contrat commencé....)
Par contre, elle m'a pas dit si elle faisait payer les heures où je suis là, j'espère que non !
#12 25-01-2011 13:12:10
Pour moi jusqu'ici les temps d'adaptation sont passés aux oubliettes... La première petite, la maman culpabilisait donc à repousser jusqu'au jour où elle a repris le boulot, j'avais pourtant dit à plusieurs reprises de venir au moins avec la petite une demi heure plusieurs fois, proposant le café etc... mais rien à faire.
La deuxième petite, il y a eu qu'un passage des parents durant une petite demi heure car le papa a trouvé du travail par intérim du jour au lendemain, donc pas le temps de faire une adaptation en bonne et du forme...
Mon p'tit péri, changement de nounou, d'école, de maison en septembre, un petit assez perturbé par le moindre changement, difficulté tant pour la maman que pour lui de la séparation, bref ça s'est fait en trois fois, une heure en juin, et deux fois deux heures en août avant la rentrée. Pas super pour ce petit là à mon sens mais les vacances de chacun ont fait que ça n'était pas possible autrement.
Lors de mon prochain accueil je pense vraiment mettre l'accent sur ce temps qui contribue à ce que le passage du relais avec les parents soit se fasse dans les meilleurs conditions, et non pas contraint et soumis...
Si pour les trois les choses sont vites rentrées dans l'ordre pour autant il me semble que cette période doit avoir une attention particulière tant pour le bien être de l'enfant que le notre.
#13 25-01-2011 13:17:45
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
merci tu as tout à fait raison timzaceli, je culpabilisais mais finalement il y a pire que moi. Mais bon si je dois prendre des jours bah je le ferais car ma fille il n'y a rien de plus précieux. et si mon patron fait la gueule bah tanpis pour lui. jepréfère voir ma fille bien que triste et mal dans sa tete