Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2011 22:06:52

lilyputienne94
Membre
Site Web

Une question me taraude!!

Bonsoir cheres collegues ass'mat!Je suis moi même assistante maternelle depuis 2009 et maman d'un petit *** de 3 ans!
J'ai actuellement deux employeurs avec qui je m'entends tres bien!
*** a attrappé la gastro jeudi soir!je previens donc les parents des enfants immediatement, leur disant que je peux quand même garder leurs enfants a leur risque et peril mais quand même!Les deux employeurs ne me les laisseront pas!
Arrive la fin du mois!je dis au premier employeur que normalement cette journée est dûe puisque je n'ai pas refusé leur enfant!
Il me dit qu'il a dû prendre sa journée et qu'il n'allait pas me le laisser alors que *** etait contzgieux(ce que je conçois tres bien)!mais je lui ai expliqué que malgré cela, cette journée m'est quand même du!il a tiqué!M'a dit qu'il me la paierait mais que prochain coup non!:/
Il me semble que j'ai le droit d'etre payé dans ce cas là non?
L'autre parents n'a pas tiqué et m'a dit que c'etait normal!
Je ne veux pas me facher avec eux surtout pour une journée mais j'avais besoin d'avoir vos avis!
Merci!
Aurélie

Nous avons les plus beaux métiers du monde: Maman et nounou!

25-01-2011 22:06:52

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2011 22:11:52

cayenne49
Membre
Site Web

Re : Une question me taraude!!

Est ce que comme dans beaucoup de metier nous avons le droit a 3 jours enfant malade?

Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

#3 25-01-2011 22:15:21

lilyputienne94
Membre
Site Web

Oui et non rémunérée!donc pas interressant!mais là j'acceptais les enfants donc ne prenait pas cette journée enfant malade!

#4 25-01-2011 22:31:07

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir lilyputienne,

Ton fils a la gastro, tu les préviens que malgré tout tu peux accueillir leurs enfants, ils ne le souhaitent pas et je trouve ça logique en tant que parents...! moi je ne facturerai pas par principe !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

25-01-2011 22:31:07

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2011 22:35:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ok...tu ne refusais pas l'enfant.
Mais...une gastro, ça peut être grave pour un enfant.
Quand un de mes enfants a une gastro, je préviens les pe et personne ne m'a jamais laissé son enfant dans ce cas...mais j'ai toujours déduit cette journée. smile
Officiellement, tu ne refuses pas l 'enfant, tu dois être payée.
Mais, tu dis toi-même: " je peux quand même garder leurs enfants a leur risque et peril mais quand même!"...tu as donc conscience que ce n'est pas un simple rhume.
Tu es dans ton droit mais je comprends le pe.
C'est pourquoi, je déduis. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 25-01-2011 22:37:02

aureline
Membre
Site Web

je ne facturerais pas non plus, car dans un sens ça t'arrange aussi de pouvoir consacrer du temps à ton fils sans les autres!

#7 25-01-2011 22:46:22

lilyputienne94
Membre
Site Web

C'est sur que celam'arrangeait(dire le contraire serait mentir)mais financierement parlant on ne roule pas sur l'or avec mon mari avec loyer elevé(argh) et tout le toutim!c'est pour cela d'ailleurs que j'acceptais leurs enfants et aussi pour ne pas les mettre dans l'embaras vis a vis de leur travail!
J'ai d'ailleurs fait deux fiches de paie(une avec la journée compté et l'utre non) car je leur ai dit que des collegues m'avait précisé que je devais etre remunérée mais que je voulais quand même voir ca avec eux car pas envie de me facher pour une question d'argent!
Le papa du petit est revenu donc ce soir me dit qu'il me paierait(vous connaissez la suite) mais l'autre maman n'a pas contesté dutout et m'a dit que c'est normal!
Donc bon! hmm

Heureusement que ce genre de maladie n'arrive pas frequement!
Puis je suis assez arrangeante quand il faut!Donc j'esperais aussi une petite fleur quelquepart!

Sinon ravis de faire votre connaissance!je decouvre ce site et suis ravie de voir qu'on peut se confier,se conseiller et tout! smile

#8 25-01-2011 22:52:23

myrabelle
Membre
Site Web

Bonsoir,
Alors inversons les roles.Leur enfant ont la gastro,est ce qu'isl te laisseraient l'enfant?
Moi j'ai le cas,ma fille a la grippe et pendant 2 jours n'est pas sortie de sa chambre ,ils m'ont retiré leur enfant alors que lorsque le leur est malade ils me l'amènent,alors ou est la logique ?
Pourquoi toujours a nous de faire l'effort?

cooltext528232045.png

#9 25-01-2011 22:52:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lilyputienne94 a écrit :

Bonsoir cheres collegues ass'mat!Je suis moi même assistante maternelle depuis 2009 et maman d'un petit Mathieu de 3 ans!
J'ai actuellement deux employeurs avec qui je m'entends tres bien!
Mathieu a attrappé la gastro jeudi soir!je previens donc les parents des enfants immediatement, leur disant que je peux quand même garder leurs enfants a leur risque et peril mais quand même!Les deux employeurs ne me les laisseront pas!
Arrive la fin du mois!je dis au premier employeur que normalement cette journée est dûe puisque je n'ai pas refusé leur enfant!
Il me dit qu'il a dû prendre sa journée et qu'il n'allait pas me le laisser alors que mathieu etait contzgieux(ce que je conçois tres bien)!mais je lui ai expliqué que malgré cela, cette journée m'est quand même du!il a tiqué!M'a dit qu'il me la paierait mais que prochain coup non!:/
Il me semble que j'ai le droit d'etre payé dans ce cas là non?
L'autre parents n'a pas tiqué et m'a dit que c'etait normal!
Je ne veux pas me facher avec eux surtout pour une journée mais j'avais besoin d'avoir vos avis!
Merci!
Aurélie

Coucou
Avec ton enfant malade et contagieux , tu modifies les conditions d'hygiène et de salubrité de ton logement et de ton accueil
Donc , normal , que les parents ne te confient pas leur enfant
mais normal aussi que cette journée ne te soit pas payée.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 25-01-2011 22:53:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je suis desoles  mais acceuillir les enfant n'aurait pas été professionel, donc demander salaire pour un travail que tu voulais faire au risques et perils de l'enfant jene trouve pas sa bien
c'est mon avis c'est tout, mais les parent on peut etre du faire sauter des jours de travail eux aussi et ne serons pas payer non?
perso je touve pas ça tres pro.
mais legalement tu as le droit de te faire payer

#11 25-01-2011 23:06:55

lilyputienne94
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi je suis desoles  mais acceuillir les enfant n'aurait pas été professionel, donc demander salaire pour un travail que tu voulais faire au risques et perils de l'enfant jene trouve pas sa bien
c'est mon avis c'est tout, mais les parent on peut etre du faire sauter des jours de travail eux aussi et ne serons pas payer non?
perso je touve pas ça tres pro.
mais legalement tu as le droit de te faire payer

Ben mamouth je ne sais pas si tu as lu mon message un peu plus haut!Je n'ai rien imposé!Hier quand il m'a dit qu'il pensait pas me la payer, je lui ai donc expliqué ce que des collegues m'ont dit, mais je ne lui ai pas imposé!Je lui ai dit de voir ça ce soir et que sinon tant pis pour moi!
je n'ai rien imposé!Je suis debutante en matiere de contrat et tout, donc me dire que je suis pas tres pro c un peu dur a entendre d'autant plus que je n'ai vraiment pas dit que j'exigeais detre payé!

#12 25-01-2011 23:17:19

lyly16
Membre
Site Web

hé bien moi suis souvent tombé sur des parents qui n'avaient aucun scrupuls à me laisser leurs enfants malades et parfois meme sans me prévenir, maintenant j'avertie les parents à eux de prendre la plus sage décision pour le bien etre de l'enfant mais comment ça va se passer quand ils seront à l'école leurs enfants... Notre métier n'est pas non plus un ça sert d'os  moi je ne déduis rien quand on voit déjà les tarifs horaires j'aimerais savoir combien de métiers sont payés comme le notre alors arretons aussi de faire des cadeaux à tout va, quand eux nous en font pas;

#13 25-01-2011 23:47:05

lilyputienne94
Membre
Site Web

Ben moi son petit est souvent plus qu'enrhumé, ce qui fait qu'en decembre je suis tombée bien malade et j'ai du m'arreter le dernier jour avant mes vacances, et vacances malade !juste le week end avant la reprise je me suis sentie mieux!Ducoup ben là pas payé, normal, mais bon les boules aussi ducoup!

#14 26-01-2011 09:38:45

4i.modo
Membre
Site Web

cette journée est à deduire.
simple honneteté.
sinon la prochaine fois tu auras les enfants et  la gastro tu y aura droit durant  15j ou plus...
et ce sera ta faute.

désolé mais là je trouve que c'est toi qui n'est pas juste sad

#15 26-01-2011 09:45:49

nounouclaye
Membre
Site Web

Bonjour
tu leur as laissé le choix, tu leur as expliqué que tu étais juste au niveau financier, ils l'ont entendus et fait leur choix en conséquence.
Mais c'est vrai que déduire la journée aurait été un petit plus qu'ils auraient apprécié, et qui sait, peut-être te l'auraient-ils rendus d'une façon ou d'une autre (je rêve cool)

Pour les fois prochaines (enfin j'espère pas), ne compte pas la journée. Si tu prends une journée enfant malade, ça revient au même : elle n'est pas payée. Quand les parents prennent cette journée, ils ne le sont pas, donc imagine la surprise !
Quant au pic du "pas très pro", ce n'en n'était pas un. Mais juste une position absolue : comme dit lors des formations, on s'engage au maintient du bien-être et de l'intégrité de l'enfant. il me semble que transmettre la gastro est à l'opposé de cela, c'est pourquoi c'est du "hors pro"
Après, ce qui est fait et fait, et la prochaine, rend-leur ce cadeau en ne leur faisant pas payer. Pour ma part, quand un mois est easy au niveau argent et qu'il y a eu absence de l'enfant, je leur ai déduit en leur disant que c'est pour la dernière fois, et là, ça fait plaisir, car les cadeaux, ça se mérite tongue lol

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#16 26-01-2011 09:57:11

marylene
Membre
Site Web

et si leur enfant est malade  avec gastro tu le garde? si non pas logique de pas déduire il faut être juste dans les 2 sens

#17 26-01-2011 10:08:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lyly16 a écrit :

hé bien moi suis souvent tombé sur des parents qui n'avaient aucun scrupuls à me laisser leurs enfants malades et parfois meme sans me prévenir, maintenant j'avertie les parents à eux de prendre la plus sage décision pour le bien etre de l'enfant mais comment ça va se passer quand ils seront à l'école leurs enfants... Notre métier n'est pas non plus un ça sert d'os  moi je ne déduis rien quand on voit déjà les tarifs horaires j'aimerais savoir combien de métiers sont payés comme le notre alors arretons aussi de faire des cadeaux à tout va, quand eux nous en font pas;

Il ne s'agit pas d'un cadeau. mad
Comme dit Babou, les conditions d'hygiène ne sont plus assurées...
Et comment s'occuper d'un enfant accueilli si tu passes ta journée à vider la bassine de ton enfant et à récurer les toilettes???? roll
Il s'agit d'une question d'honnêteté.

605224n7suhdjsno.gif

#18 26-01-2011 11:12:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi il y a deux jours j'aie prévenue les parents que j'acceuillais
x avec état grippal et bien ils ont mis quand meme leurs enfants
mais étaient prévenus  smile il faut etre pro jusqu'au bout
et si mon enfant avait une maladie contagieuse je déduirait sans probleme
on doit se mettre a la place des pe aussi
et pour l'acceuil du petit malade le petit dormais sans arret avec fiévre sad
sa na pas empecher les pe de me laisser leur loulou

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#19 26-01-2011 11:16:20

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
ok...tu ne refusais pas l'enfant.
Mais...une gastro, ça peut être grave pour un enfant.
Quand un de mes enfants a une gastro, je préviens les pe et personne ne m'a jamais laissé son enfant dans ce cas...mais j'ai toujours déduit cette journée. smile
Officiellement, tu ne refuses pas l 'enfant, tu dois être payée.
Mais, tu dis toi-même: " je peux quand même garder leurs enfants a leur risque et peril mais quand même!"...tu as donc conscience que ce n'est pas un simple rhume.
Tu es dans ton droit mais je comprends le pe.
C'est pourquoi, je déduis. smile

pareil
c'est deja arrivé pour un de mes enfants (bronchitte asthmatiforme) et j'ai deduis ma (mes) journées (2) !
De plus, trop contente d'avoir eu ma journée "tranquille" pour gerer mon fils qui etait franchement mal sad

#20 26-01-2011 12:05:28

ninne
Membre
Site Web

lyly16 a écrit :

Petite disgression pour Lily.

Bonjour Lily16.
Tu m'as bcp fait rire avec ton "ça sert d'os".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB