Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2011 12:27:04

lilyputienne94
Membre
Site Web

Re : Une question me taraude!!

Bonjour, bon et  bien les avis divergent! Vus savez je debute dans ce travail, je ne connais pas encore tous ce qui est administratif et essaye de suivre le contrat a la regle!Je ne suis pas contre faire des fleurs poru des retards(ce qui est deja arrivé plusieurs fois)!
Quand je disais que leur enfant etait souvent plus qu'enrhumé, ce n'etait pas dutout un reproche, mais pour dire que je l'acceptais au même et qu'au final , j'ai été pénalisé car j'ai attrapé sa maladie.
Je ne suis pas contre leur deduire la journée puisque je ne leur ai pas imposé de ma la payer!J'ai juste précisé ce que certains collegues m'ont dit et je ne voulais aussi en aucun cas les mettre dans l'embarras s'ils ne pouvait pas faire garder leur enfant!
J'aurais bien evidement fait en sorte que mon fils ne soit pas en contact avec les autres enfants, je ne suis pas stupide!
Mais faudrait savoir, certains parents se plaignent quand on ne peut pas garder leur enfants pour maladie.Dnc j'ai quand même été honette en leur disant que mathieu etait malade mais qu'ils etaient libres de choisir de me l'ammener ou pas!
A en lire certaines, on dirait que je suis limite un monstre! hmm
Une fois de plus j'ai bien précisé sur un message plus haut que j'avais même fait deux fiches de paies et que je leur demandais de voir ce qu'ils voulaient faire!Je n'ai fait que répéter ce que des collegues m'ont dit!

Nous avons les plus beaux métiers du monde: Maman et nounou!

26-01-2011 12:27:04

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2011 12:35:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lilyputienne94 a écrit :

Bonjour, bon et  bien les avis divergent! Vus savez je debute dans ce travail, je ne connais pas encore tous ce qui est administratif et essaye de suivre le contrat a la regle!Je ne suis pas contre faire des fleurs poru des retards(ce qui est deja arrivé plusieurs fois)!
Quand je disais que leur enfant etait souvent plus qu'enrhumé, ce n'etait pas dutout un reproche, mais pour dire que je l'acceptais au même et qu'au final , j'ai été pénalisé car j'ai attrapé sa maladie.
Je ne suis pas contre leur deduire la journée puisque je ne leur ai pas imposé de ma la payer!J'ai juste précisé ce que certains collegues m'ont dit et je ne voulais aussi en aucun cas les mettre dans l'embarras s'ils ne pouvait pas faire garder leur enfant!
J'aurais bien evidement fait en sorte que mon fils ne soit pas en contact avec les autres enfants, je ne suis pas stupide!
Mais faudrait savoir, certains parents se plaignent quand on ne peut pas garder leur enfants pour maladie.Dnc j'ai quand même été honette en leur disant que mathieu etait malade mais qu'ils etaient libres de choisir de me l'ammener ou pas!
Une fois de plus j'ai bien précisé sur un message plus haut que j'avais même fait deux fiches de paies et que je leur demandais de voir ce qu'ils voulaient faire!Je n'ai fait que répéter ce que des collegues m'ont dit!

Disons que pour qu tout se passe bien tu dois être cohérente. smile
Je m'explique, dan mes contrats, il est dit que j'accepte les petites maladies: rhumes, etc...
Mais je refuse les maladies trop sévères, dont la gastro.
Donc, puisque je refuse la gastro de leurs enfants....je ne peux imposer la gastro du mien. smile....donc, les pe ne mettent pas l'enfant et déduisent....tout comme ma journée est déduite quand c'est leur enfant qui a la gastro.
Par contre, un petit conseil....ne sois pas trop cool niveau retard....5/10 minutes si c'est excepionnel...ok, mais dès que tu arrives au 1/4 d'heure, tu factures le 1/4 d'heure en plus, certains pe prennent leurs aises sinon. smile (c'est l'expérience qui parle! lol)

605224n7suhdjsno.gif

#23 26-01-2011 12:39:30

dragonette
Membre
Site Web

De toute façon, les pe doivent comprendre qu'on ne peut accepter tous les enfants malades....parce que souvent on attrappe les microbes....
Ils seront moins embêter à garder 1 ou 2 jours leur enfant...que si c'est l'assmat qui est arrêtée 4 jours. smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 26-01-2011 12:43:20

lilyputienne94
Membre
Site Web

Merci dragonette!Mais ca reste tout de même exceptionnelle, puis leur enfant est vraiment mignon!
La prochaine fois je deduirai!cela reste rare ce genre de malade contagieuse.
J'ai vraiment retourné la question dans tous les sens hier soir en me couchant!Un peu vexée surement par les propos de certaines, mais aussi melée de culpabilité ducoup car j'ai l'impression d'etre en faute!
Je ne savais juste pas.
J'ai été nourrice a domicile et certains des parents employeurs que j'avais , avaient vraiment abusés de moi, ducoup, je m'etais dit que je ne me ferais plus faire!
Puis la question financiere aussi qui joue aussi!Enfin voila, le papa a liberement choisi meme quand je lui ai demandé si c'etait sur!Nous n'en avions pas parlé, ducoup lui comme moi n'avions pas evoqué ce genre de situation, et lui comme moi etions un peu perdu!
Arretez de me lincher lol par pitié ! wink

26-01-2011 12:43:20

partenaire publicitaire:

#25 26-01-2011 12:51:19

dragonette
Membre
Site Web

Tu sais, démarrer n'est pas facile. smile
On fait des erreurs qui nous servent.
Après, certains pe sont compréhensifs et te disent de maintenir ton salaire.
Pour d'autres...un sou est un sou ...alors que leurs revenus sont 10 fois plus gros que le tien! tongue
Mais le mieux, c'est d'être clair, pas de cadeau (pour les retards).
Après ça n'empêche pas la souplesse.
C'est hors convention, mais il m'arrive d'accepter d'échanger une journée de garde contre un jour prévu sans...sans rien changer à la paye...parce que les pe sont très corrects, respectueux, etc...
Tout est question de mesure, de la personne que tu as face à toi, de sa façon de te traiter. smile
Essaye de penser à toutes les situations. (pas facile, je sais!)
Un bon conseil: lis le forum litiges....tu éviteras des boulettes. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#26 26-01-2011 13:08:22

Occitane
Membre
Site Web

Mon expérience à moi, c'est qu'on est bien trop bête : on ne devrait absolument pas faire les BS ou les récaps de fin de mois... Parce que quand on est honnête (et nous le sommes toutes, pas vrai ?), on a à coeur de ne pas facturer un centime de trop, on se pose mille questions et au final, on choisit d'avantager le parent à notre détriment... Ce n'est pas ce que vous faites, les filles ? Moi en tous cas, je fonctionne comme ça, et je commence à me trouver un peu trop bourrique, parce que je ne facture jamais les dépassements, mais par contre je vais déduire une journée de maladie de l'enfant alors que je n'ai pas eu le certif ...

Peut-être que si tu n'avais pas fait les BS, aucun des 2 parents ne t'auraient déduit cette journée...

#27 26-01-2011 13:19:45

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mon expérience à moi, c'est qu'on est bien trop bête : on ne devrait absolument pas faire les BS ou les récaps de fin de mois... Parce que quand on est honnête (et nous le sommes toutes, pas vrai ?), on a à coeur de ne pas facturer un centime de trop, on se pose mille questions et au final, on choisit d'avantager le parent à notre détriment... Ce n'est pas ce que vous faites, les filles ? Moi en tous cas, je fonctionne comme ça, et je commence à me trouver un peu trop bourrique, parce que je ne facture jamais les dépassements, mais par contre je vais déduire une journée de maladie de l'enfant alors que je n'ai pas eu le certif ...

Peut-être que si tu n'avais pas fait les BS, aucun des 2 parents ne t'auraient déduit cette journée...

Peut-être...:)
Mais pourquoi fais-tu les bulletins?
Moi, sur tous mes employeurs....1 seule a su me les faire correctement...sans erreur!
J'suis bien obligée! lol

605224n7suhdjsno.gif

#28 26-01-2011 13:32:30

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

lyly16 a écrit :

hé bien moi suis souvent tombé sur des parents qui n'avaient aucun scrupuls à me laisser leurs enfants malades et parfois meme sans me prévenir, maintenant j'avertie les parents à eux de prendre la plus sage décision pour le bien etre de l'enfant mais comment ça va se passer quand ils seront à l'école leurs enfants... Notre métier n'est pas non plus un ça sert d'os  moi je ne déduis rien quand on voit déjà les tarifs horaires j'aimerais savoir combien de métiers sont payés comme le notre alors arretons aussi de faire des cadeaux à tout va, quand eux nous en font pas;

moi aussi j'ai déja été confronté a sa enfant très malade le samedi voir le dimanche et le lundi et bien on ne me dit riens moi je m'apperçoi que l'enf

l'enfant a de la fièvres hurle se vide , je préviens le parent des la fièvre constaté, et bien le parent me dis a oui il étais pas très bien se wee kend !

et voila et j'e n'énumère pas tous car 'des autres jours comme sa il y en as us

#29 26-01-2011 14:02:21

lilyputienne94
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Et bien pour te répondre, le papa m'avait dit clairement au debut:"ah je comptais pas te la payer"puis la suite tu connais!l'autre maman ne m'a rien dit et m'a dit "pas de probleme c'est normal"
Je fais mes fiches de paies toujours sous le bon conseil de collegues(j'ai celles de pajemploi aussi) mais parait il qu'il y a beaucoup d'erreur et que certaines banques ou autres organismes, ne les acceptent pas toujours!Puis cela arrange les parents car cela leur eviter de compter les heures et compagnie!Puis ca ne me derange vraiment pas de les faire!

#30 26-01-2011 14:11:53

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

lilyputienne94 a écrit :

pour moi non tu n'es pas un monstre rassure toi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#31 26-01-2011 14:37:36

lilyputienne94
Membre
Site Web

Merci Elea! big_smile

#32 26-01-2011 18:17:26

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Bonjour,

L'année dernière, l'un de mes enfants a eu la grippe. j'ai prévenu mes 3 pe qui ont préféré ne pas me confier leur enfant alors que je pouvais les accueillir. j'avais pris toutes les dispositions nécessaires : désinfection de la maison, mise en quarantaine de mon malade, désinfection des mains et port du masque...

Les pe m'ont payé la journée sans rien dire car ce sont eux qui ont refusé de me laisser leur enfant en garde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB