Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2011 16:43:11
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : Agressivité de l'enfant avec les autres
Euhhh tu m'as fait peur là quand même...
Mon fils a fini de nous assommer il tape le coussin depuis quelques jours... et le trimballe même de pièce en pièce..
Faudrait peut être que les parents réagissent quand même
Et si on se posait pour parler intelligemment?
27-01-2011 16:43:11
#22 27-01-2011 16:47:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense également que tu peux proposer aux parents de demander conseil à ta puericultrice, surtout qu'ils t'ont dit qu'avec eux elle avait le même comportement !
Je ne pense pas qu'ils prennet ça comme un jugement ou autre, ils ont l'air autant démunis que toi et une aide exterrieure serait surement bien apréciable !
#23 27-01-2011 17:05:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
J'ai un petit de 20 mois qui a ce genre de caractère. Déjà je me suis fâchée et il a vite compris le fonctionnement à la maison !!! J'en ai discuté avec les parents, et ils pensent que comme il est seul à la maison ( pas de frere ni de soeur ) il est habitué a avoir toute l'attention pour lui tout seul, et du coup arrivé chez nounou ou ailleurs lorsqu il y a d'autres enfants, il est d'autant plus frustré qu'il y a la notion de partage, de respecter les autres petits, etc...ce qui je pense n'est pas faux.
Maintenant je ne laisse pas passer, j'explique au petit et je punis si il le faut.
Mia snormalement ce comportement doit changer avec l'age de l'enfant.
Bon courage
ah,je suis contente de trouver quelqu'un qui a le meme petit que moi exactement
et j'en ai aussi parlé avec les parents et comme toi il est le seul enfant chez lui et aussi le seul petit fils des 2 cotés ,donc comme disent parents et gparents "il est le roi" et est habitué comme ton petit bout à que tout tourne autour de lui alors ben chez moi c'set comme toi il réagit pareil ,c'set pas évident dutout ,mais comme toi je ne laisse pas passer ,j'explique et comme ça n'y fait rien je le punit ou l'isole maintenant car il est vraiment "méchant" ,ça ça à l'air de marcher un peu mieux l'isolement ,mais c'est fatiguant et usant .En plus il commence à taper ses parents ,moi il n'a pas fait et il n'a pas interet!
Mais en meme temp ,je me dis ,c'est pas vraiment sa faute , ce sont les adultes qui sont coupables ,ils l'ont habitués comme ça ,le considérer comme un "roi" franchement pfffffff !!!
Maintenant l'enfant ne comprend pas pourquoi il n'a pas tout et que nounou ne porte pas son attention rien qu'à lui ,dur dur en fait pour lui ,mais je desespères pas ,on va y arriver,il faut de la persevérence ,mais c'est dur c'est vrai .
Courage à toi
#24 27-01-2011 17:18:31
merci corinette ! ça me rassure aussi de voir qu'on n'est pas toutes seules !!! et oui ce petit tape,tire les cheveux, il y a eu une période morsure, jeter les jouets, arracher des mains etc et j'en passe ! bref on ne passe pas et oui quand la fin de la journée approche on est bien contentes !!!
courage a toi aussi !
27-01-2011 17:18:31
#25 27-01-2011 17:28:18
- louisepompom
- Membre
- Site Web
En fait, l'enfant est deja suivi pour d'autres raisons que j'ignore, par la puer et je sais, car la puer ET les parents me l'ont confirmés, qu'ils se detestent mutuellement...
Bref, tout ça pour dire que les pe ne risquent pas de lui demander son aide !
Mais par contre, je leur ai sugerré de demander l'avi de leur generaliste par exemple ou d'un pediatre exterieur. Mais ils ne l'ont toujours pas fait, car pour eux, ça n'est pas "medical" donc pas besoin de consulter.
Pour les autres enfants, certes, ce n'est pas agreable pour eux de surveiller en permanence leur arriere ! Mais ça va, j'ai deja exposé le probleme à leur parents aussi, afin qu'ils puissent en parler si besoins et me donner leur retour. Ils utilisent en fait cette raison, pour ouvoir avec plaisir jouer la porte clause et sans le petit dernier dans les pattes...Et j'essai de freiner au maximum que je peux les agressions.
Enfin voila, par contre, c'est vrai qu'autrement, le reste de la journée est "peperre", ça n'a pas toujours ete le cas...Chez moi, lorsqu'il n'ya que nous elle est tranquille et joue, me suit, etc...Mais peut etre est elle trop possessive ? Les repas sont bien plus agreables aussi, fini les jets d'assiette et hurlements intempestifs, elle mange dans un silence de mort (surtout que maintenant c'est moi qui fournit le repas !!), elle mange à la meme table que les autres, en meme temps. Mais des qu'elle est à leur coté pour autre chose, sans separation (type chaise haute) pour maintenir une distance de securité...Rires !!! ben, elle tape...
Parfois, elle marche, air dans la maison, et des qu'elle s'approche d'un enfant, les bras se levent et son corp fait des mouvements rotatifs, de maniere à balancer les bras de droite à gauche qui percuteront les petites tetes qui seront sur sa trajectoire...Le but, n'est meme pas de faire mal, juste bing ! bong ! tic ! tac...!Peut etre est ce vraiment une maniere de s'affirmer, de se montrer, d'exister...
Tout a fait entre nous, je soupçonne la maman de ne pas "trop" s'en occuper...elle fini tard, rentre tard, et souvent "sort" le week end...Lorsqu'elle ne sort pas, c'est papi/mami qui vient s'occuper de la petite, pendant que les pe sortent. Bien evidement ça ne me regarde pas, mais est ce que tous ces soucis de refus de dormir à la maison, agitations, insupportabilité...? et violence faite aux autres, ne seraient pas un "symptome" d'un manque affectif avec la maman...?
Parfois je me demande, surtout lorsque la nenette prend son doudou (vetement de la maman) avec son air si triste, et court vers moi pour que je la caline, puis quelques secondes apres, vire un coup de pieds au chat qui passait par là...
Cette enfant est presque une enigme. Mon contrat en est un aussi...! rires ! Mais meme si je post (souvent) uniquement pour les mauvais cotés, il y en a tout de meme de bons, qui me font tellement chaud au coeur que je ne peux pas baisser les bras. J'ai aussi la chance d'avoir d'autres PE tellement cool et sympas, sans problemes, que ça ffait un equilibre finalement...
Bonne apres midi à toutes, je vous tiens au courrant.
#26 27-01-2011 17:54:52
chez moi j'ai une salle de jeu ou j'accueil les enfants, les parents entre par la baie vitré et son "coincé" dans un sas ou il y a de quoi changer les enfants, les porte manteau, les porte sac, et après il font passer les enfants par la barrière et hop tous le monde est dans la salle de jeux!
et bien quand j'ai un "tapeur" je l'isole, je lui met des jouet dans le sas, et il passe sa journée à jouer seul pendant que les autres jouent ensemble, et je lui explique que tant qu'il ne sera pas sociable il restera seul dans sa parti de salle!
bizarrement en quelque jour, ça s'arrange! surtout que dans la salle de jeu, il ya les pousses pousses et le toboggan alors c'est pas rigolo de voir les autres jouer et de na pas pouvoir y aller!
#27 27-01-2011 17:57:31
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Ben dis donc, j'irai bien jouer chez toi moi auss i!!!!!!!!!!!!!:lol:
#28 27-01-2011 18:08:11
lol!!!! les crédit vont avec malheureusement!!!!! snif
garage aménagé en "créche" du coup c'est plus facile pour mettre de côté les fauteur de trouble!!! lol
les parents sont pas content de trouver leur petit mohamed ali dans le sas! mais en attendant plus de bobo fait aux autres! car lui il prenait les jouets pour les casser sur la tête des autres!
c'était ça ou je me débarrassé du contrat!
#29 27-01-2011 22:22:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et bien j'ai passé ma journée à punir et isoler mon ptit bonhomme et il n'aime pas ça dutout !!! et ce soir j'ai appris par la maman une choce qui emplifie le fait qu'il agisse comme ça !! Je ne sais pas si je vais tenir vraiment très dur cette journée pfffff !
#30 28-01-2011 11:44:12
c'est usant mais soit tu te tiens à ta façon de faire "punir des qu'il est agressif" ou tu arrête le contrat! c'est à toi de savoir jusqu'où tu peux encaisser!
je peux me tromper, mais un enfant n'est pas violent s'en raison, manque d'attention? n'arrive pas à s'exprimer donc est frustré? ou reproduit ce qu'il vois? couple de parents qui bat de l'ail? tout est envisageable.
en tout cas je te souhaite bonne chance!