Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2011 10:48:40

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

suis-je réellement faute grave?

bonjour

j'ai trés mal dormi suit à un souci avec un PE ou plutot avec un PAPA roll
je vous explique la situation :

Monsieur est là tous les soirs à 16h45 (17h30 au contrat)

Hier au soir j'avais un RDV trés important à 18h00

Monsieur m'appelle pour me dire "j'aurais une demi-heure de retard"...OK ça fait 17h30,en gros, donc bon pour mon RDV

17h35...personne mad ---je l'appelle et là il me dit "je pars dans 5 minutes de mon boulot"... yikes..là je suis FURAXE...il bosse à 40kms de chez moi!!!

je lui dis pas possible-j'ai un RDV trés important à 18h00 et là 1ére stupéfaction il me demande où?
comment ça où? j'ai RDV c'est tout...:mad:..j'en reviens tjs pas le culot qu'il a eu de me demander!!

bref--je luis dis je laisse pépère chez la voisine qui est assmat et notée sur le contrat...Monsieur n'est pas trés "chaud"...OU je le laisse avec ma fille 13 ans le petit quart d'heure qui manque pour faire la jointure...IL me dit OUI qu'il préfère...!!!

je suis partie de chez moi à 17h55...arrivée en retard à mon rdv mais bon--Monsieur arrivé à 18h00 !! 
bref..je suis partagée entre 2 sentiments : je culpabilise un peu de ne pas avoir annulé mon RDV et à la fois je me dis M...E il me fait le coup à chaque fois..

pour vous suis-je en faute pro?


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

26-01-2011 10:48:40

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2011 10:53:20

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Bonjour papillotte
la faute pro c'est de le laisser à ta fille
(tu le sait, puisque tu pose la question wink )

à l'assistante maternelle agréer de remplacement, non ce n'est pas une faute smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#3 26-01-2011 10:53:52

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Euh moi perso je lui aurai pas laissé le choix, et le petit aurait été chez la voisine notée au contrat...
Tu l'as laissé avec ta fille?

Concernant ton RDV non tu n'avais pas à l'annuler, tu l'as pris en dehors de tes heures de travail


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#4 26-01-2011 10:54:16

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

bonjour,
alors pour moi oui c'est une faute sad
tu aurais confié cette enfant à ta voisine ass mat marqué au contrat tu te serais "couverte" la tu laisse cette enfant à ta fille qui n'est pas ass mat et surtout bien jeune pour gérer un enfant !
oui ce n'était que 5min mais il peut ce passer tellement de chose en 5 min !
enfin c'est mon ressenti personnel


68297signature-1.gif

Hors ligne

26-01-2011 10:54:16

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2011 10:54:25

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

coucou papillotte !!!

eh bien , les PE ils faut toujour être dispo pour eux !!

leurs avait tu parlé de ton rendez vous avant ?

perso je n'aurais jamais laisser le loulou avec ma fille de 13 ans !!!!

courage

Hors ligne

#6 26-01-2011 10:55:09

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Bonjour,

pour moi il y a faute grave, puisque que tu as laissé le petit avec ta fille de 13 ans, tu aurais du le laisser à ta voisine assmat qui en plus est inscrite sur ton contrat.

On ne doit jamais laisser un enfant que l'on a en garde à un de nos enfants mineurs et même majeur, et même à un autre menbre de la famille a moins qu'il soit agréé.

Je te souhaite bon courage.


Nounoukarine

Hors ligne

#7 26-01-2011 11:00:06

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

cela ce discute ....
certes confier l'enfant a sa fille est une faute , car si il avait un incident l'enfant n'aurait pas les bons reflexe
mais d'un autre coté cela est en dehors des heures du contrat et pourrait etre considéré comme du baby sitting de la part de votre fille


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#8 26-01-2011 11:00:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

papillotte a écrit :

bonjour

j'ai trés mal dormi suit à un souci avec un PE ou plutot avec un PAPA roll
je vous explique la situation :

Monsieur est là tous les soirs à 16h45 (17h30 au contrat)

Hier au soir j'avais un RDV trés important à 18h00

Monsieur m'appelle pour me dire "j'aurais une demi-heure de retard"...OK ça fait 17h30,en gros, donc bon pour mon RDV

17h35...personne mad ---je l'appelle et là il me dit "je pars dans 5 minutes de mon boulot"... yikes..là je suis FURAXE...il bosse à 40kms de chez moi!!!

je lui dis pas possible-j'ai un RDV trés important à 18h00 et là 1ére stupéfaction il me demande où?
comment ça où? j'ai RDV c'est tout...:mad:..j'en reviens tjs pas le culot qu'il a eu de me demander!!

bref--je luis dis je laisse pépère chez la voisine qui est assmat et notée sur le contrat...Monsieur n'est pas trés "chaud"...OU je le laisse avec ma fille 13 ans le petit quart d'heure qui manque pour faire la jointure...IL me dit OUI qu'il préfère...!!!

je suis partie de chez moi à 17h55...arrivée en retard à mon rdv mais bon--Monsieur arrivé à 18h00 !! 
bref..je suis partagée entre 2 sentiments : je culpabilise un peu de ne pas avoir annulé mon RDV et à la fois je me dis M...E il me fait le coup à chaque fois..

pour vous suis-je en faute pro?

si au contrat il est noté 17h30
et qu'il annonce 1/2h de retard que tu acceptes : ça fait 18h.
il ne faut aps compter  sur le fait que d'autres jours il vient en avance sad

il est dans son droit...
tu aurais dut poser la question, retard par rapport au contrat ou pas...

mis je comprend que tu sois pas contente... mais...



par contre laisser l'enfant à ta fille de 13 ans est uen faute grave...

Hors ligne

#9 26-01-2011 11:01:22

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

bonjour je ne l'aurais pas laissé avec une petite fille de 13 ans mais il devait etre là à 17h30! lui aussi est responsable quelque part...
expliquer au pe que l'enfant sera d'office confié à ta collègue que ca lui plaise ou non puisque c'est prévu comme ca..les pe nous mettent en colère et on en arrive à faire des erreurs sous le coup de la colère
eux aussi doivent assumer leur responsabilité y en a marre de tout mettre sur notre dos!


neko110.gif

Hors ligne

#10 26-01-2011 11:02:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Bonjour,

Selon moi il y a faute aussi, puisque la voisine est notée au contrat tu n'aurais pas du lui laisser le choix smile

De plus, il arrive tous les soirs en avance tu dis, mais il sait que le contrat est théoriquement basé sur 17h30. S'il t'appelle pour dire qu'il a 30 minutes de retard, moi je crois que dans son idée il avait prévu 17h30 + 30 min = 18h, et donc... C'est toi qui aurait du lui dire au téléphone que tu ne pouvais pas smile

Hors ligne

#11 26-01-2011 11:04:53

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

je ne comprend pas ,vous faites un contrat signé des deux parties
avec cette clause pour le voisine assmat et vous ne vous en servez pas,bizarre roll


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 26-01-2011 11:09:53

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

4i a écrit :
papillotte a écrit :

bonjour

j'ai trés mal dormi suit à un souci avec un PE ou plutot avec un PAPA roll
je vous explique la situation :

Monsieur est là tous les soirs à 16h45 (17h30 au contrat)

Hier au soir j'avais un RDV trés important à 18h00

Monsieur m'appelle pour me dire "j'aurais une demi-heure de retard"...OK ça fait 17h30,en gros, donc bon pour mon RDV

17h35...personne mad ---je l'appelle et là il me dit "je pars dans 5 minutes de mon boulot"... yikes..là je suis FURAXE...il bosse à 40kms de chez moi!!!

je lui dis pas possible-j'ai un RDV trés important à 18h00 et là 1ére stupéfaction il me demande où?
comment ça où? j'ai RDV c'est tout...:mad:..j'en reviens tjs pas le culot qu'il a eu de me demander!!

bref--je luis dis je laisse pépère chez la voisine qui est assmat et notée sur le contrat...Monsieur n'est pas trés "chaud"...OU je le laisse avec ma fille 13 ans le petit quart d'heure qui manque pour faire la jointure...IL me dit OUI qu'il préfère...!!!

je suis partie de chez moi à 17h55...arrivée en retard à mon rdv mais bon--Monsieur arrivé à 18h00 !! 
bref..je suis partagée entre 2 sentiments : je culpabilise un peu de ne pas avoir annulé mon RDV et à la fois je me dis M...E il me fait le coup à chaque fois..

pour vous suis-je en faute pro?

si au contrat il est noté 17h30
et qu'il annonce 1/2h de retard que tu acceptes : ça fait 18h.
il ne faut aps compter  sur le fait que d'autres jours il vient en avance sad

il est dans son droit...
tu aurais dut poser la question, retard par rapport au contrat ou pas...

mis je comprend que tu sois pas contente... mais...



par contre laisser l'enfant à ta fille de 13 ans est uen faute grave...

hmm malheuresement, je suis entierement d'accord avec 4i smile
Ne pas laiser l'enfant a ta fille, tu le sais wink

L'assmat voisine etait une bonne idee, pourquoi ne l'as-tu pas suivie ?

Et comme 4i, 1/2 heures de retard, j'aurai compté a partir de fin de contrat...........et j'aurai de plus precisé qu'a 17h45, il fallait imperativement que pepere ne soit plus la smile

Pense-y, la prochaine fois smile

Hors ligne

#13 26-01-2011 11:09:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

ben tu connais la reponse hein?

mais que je te comprends et comme j'imagine ta fureur.

le probleme dans notre boulot c'est que quand tout va bien on ne dit rien et des qu'il y a un probleme on devient des monstres et on ne nous passe rien sad

garde courage il ne dira peut etre rien cette fois ci. mais la prochaine fois effectivement comme tu as la clause am tu lui laisse pas le choix. a la base c'est lui qui est en tort yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 26-01-2011 11:13:45

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

sad..oui j'aurais du l'emmener chez ma voisine mais comme il a préféré qu'il reste avec ma fille sous le coup de la colère je n'ai pas réfléchi...je suis trop nulle sad

maintenant je me dis que Merci ma fille a été super..puisqu'elle a fait ce que lui avait demandé soit rester par terre devant la télé avec des livres et que cela à duré 7 minutes ...

je ne lui avais pas parlé de mon RDV avant car j'estime que je n'avais rien à lui dire étant donné que ce n'était pas dans mes heures d'accueil....

il m'a appelé à 16h45 pour me dire qu'il partait du boulot DONC pour moi il était là à17h30-17h45 MAIS à 17h30 il partait juste...c'est là que je lui ai dit "qu'est-ce qu'on fait avec Pépère?"....

punaise je lui en veux de m'avoir fait ce coup-là et maintenant c'est moi qui culpabilise sad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#15 26-01-2011 11:14:30

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

holalala, effectivement je pense que c'est une faute grave, on ne doit jamais laissé un enfant à une autre enfant

il aurait été préférable soit d'annuler, soit d'emmener loulou avec toi et papa vient le chercher où tu te trouves si pas trop loin, et le mieux le laisser au soin de la voisine puisqu'elle est ass mat et en plus noté au contrat

maintenant revoir avec le papa et lui dire que la prochaine fois qu'il est en retard et que tu as un rendez vous que tu ne peux annuler, ta voisine ass mat l'accueillera et propose lui de lui présenter

Hors ligne

#16 26-01-2011 11:15:35

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

elma a écrit :

OU alors je l'aurais emmené avec moi à mon rdv... et les parents auraient attendu!

même pas pensé..mais impensable...je suis revenue à 20h15 en plus -comme j'ai passé mon tour j'ai du attendre et je suis rentrée à 20h15 !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#17 26-01-2011 11:18:29

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

papillotte a écrit :
elma a écrit :

OU alors je l'aurais emmené avec moi à mon rdv... et les parents auraient attendu!

même pas pensé..mais impensable...je suis revenue à 20h15 en plus -comme j'ai passé mon tour j'ai du attendre et je suis rentrée à 20h15 !

Juste pour faire ma ******* lol wink , l'emmener n'est pas une solution, interdit egalement en plus !
Non, l'assmat voisine etait VRAIMENT la solution !

Allez, te prend pas la tete.
Mais la prochaine fois, tu seras quoi faire, einh ? wink

Hors ligne

#18 26-01-2011 11:18:48

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

calim121 a écrit :

maintenant revoir avec le papa et lui dire que la prochaine fois qu'il est en retard et que tu as un rendez vous que tu ne peux annuler, ta voisine ass mat l'accueillera et propose lui de lui présenter

je pense que ça va "clasher" demain -aujourd'hui pas d'accueil- et ma voisine il l'a connait trés bien car présenter à la signature du contrat
si vraiment il est pas cool demain(je comprendrais un minimum) je lui dirais qu'il m'a plus ou moins pousser à la faute en refusant que je l'amène chez elle !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#19 26-01-2011 11:18:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

elma a écrit :

Moi je n'aurais pas laissé le choix au papa et j'aurais déposé son enfant chez la voisine ass mat. Le laisser à ta fille c'est une faute professionnelle effectivement.
OU alors je l'aurais emmené avec moi à mon rdv... et les parents auraient attendu!

JE veux bien qu'on soit à leur disposition pendant nos heures de travail mais en dehors on a aussi une vie privée mad

Pareil que elma ,je ne lui aurait pas laissé le choix à ce papa  et aujourd'hui j'aurai une discution très ferme avec lui ,je laisserait pas passer crois moi ,qu'il comprenne bien que je ne suis pas à sa disposition en dehors de mes heures au contrat mad punaise on est quand meme pas obligé d'annoncer nos rendez vous perso pris après le travail c'est fous ça !!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 26-01-2011 11:22:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

papillotte a écrit :
elma a écrit :

OU alors je l'aurais emmené avec moi à mon rdv... et les parents auraient attendu!

même pas pensé..mais impensable...je suis revenue à 20h15 en plus -comme j'ai passé mon tour j'ai du attendre et je suis rentrée à 20h15 !

t'inquiete on n'a pas le droit non plus d'emmener a un rdv. la puer t'aurais conseille d'annuler (ben on n'a pas besoin d'une vie privee n'est ce pas) ou de deposer chez ta voisine.

mais au fait ta vosiine elle a le nombre d'agrements requis pour te depanner?? question piege mais avec nous c'est toujours comme ca sad des fois j'ai l'impression qu'on cherche a nous pieger, a trouver la faute grave.

quand j'ai commence a travailler dans ce boulot on mettais une clause que nos enfants pouvaient garder les petits en dehors de nos heures de travail.

personne , y compris la pmi , ne remettait ce principe en cause.

maintenant tu mets une clause au contrat t'es en faute quand meme sad

je ne sais pas si le metier evolue si bien que ca somme toute roll

on a un emoins grande insousciance face au boulot, on cherche toujours la petites bete....


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB