Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-01-2011 11:25:45
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
besoin d'avis
bonjour a toutes je me permet de vous demander conseil car c'est mon 1er contrat et je ne sais plus comment réagir.voila j'ai commencé l'adaptation d'un petit derniere semaine de septembre il avait 3mois deja les parents me racontent qu'ils avaient trouvé quelqu'un mais cette nounou les avaient "zappé" plusieurs fois alors ils avaient plus confiance moi ok c'est pas mon probleme je prend le contrat. c'est en année incomplète 27h/semaines la maman bosses en horraires différents dc je n'ai jamais les même horraires et je ne sais pas quels jours j'ai le petits avant le 20 de chaque mois. sauf que des fois je l'ai pas pendant une semaine et du coup je l'ai mini 30h les 3 autres! Mais le probleme qui m'embete le plus c'est qu'ils me mentent depuis 4mois sur pleins de ptites choses derniere en date je propose le trotteur (le petit a 7mois) la maman me dis oh non on a eu des soucis avec dans la famille moi ok pas de problème je respecte! hier le papa arrive et me dis ce week end on a reçu un trotteur le petit adore!moi ah bon je croyais que vous étiez archi contre! il savait plus quoi dire! mais la c'est goutte d'eau j'ai deja eu des mensonges par rapport a ma paye, ils ont décrétés un jour que je ne fournissait plus le repas car j'été trop cher, il manque toujours quelques choses dans le sac et quand je il se passe quelque chose avec le petit genre il a beaucoup pleuré elle me rétorque ça va je connais mon fils alors que je dis ça pour les prévenir juste!enfin moi les mensonges j'en peut plus mais je voudrais pas arréter le contrat et me retrouver sans rien en plus au RAM elle aurai dis des choses a la maman pas tres simpa alors j'ai plus confiance! que me conseillé vous je dois continuer quand même mais j'arrive plus leur parler j'ai plus confiance.
26-01-2011 11:25:45
#2 26-01-2011 11:36:05
Re : besoin d'avis
bonjour a toutes je me permet de vous demander conseil car c'est mon 1er contrat et je ne sais plus comment réagir.voila j'ai commencé l'adaptation d'un petit derniere semaine de septembre il avait 3mois deja les parents me racontent qu'ils avaient trouvé quelqu'un mais cette nounou les avaient "zappé" plusieurs fois alors ils avaient plus confiance moi ok c'est pas mon probleme je prend le contrat. c'est en année incomplète 27h/semaines la maman bosses en horraires différents dc je n'ai jamais les même horraires et je ne sais pas quels jours j'ai le petits avant le 20 de chaque mois. sauf que des fois je l'ai pas pendant une semaine et du coup je l'ai mini 30h les 3 autres! Mais le probleme qui m'embete le plus c'est qu'ils me mentent depuis 4mois sur pleins de ptites choses derniere en date je propose le trotteur (le petit a 7mois) la maman me dis oh non on a eu des soucis avec dans la famille moi ok pas de problème je respecte! hier le papa arrive et me dis ce week end on a reçu un trotteur le petit adore!moi ah bon je croyais que vous étiez archi contre! il savait plus quoi dire! mais la c'est goutte d'eau j'ai deja eu des mensonges par rapport a ma paye, ils ont décrétés un jour que je ne fournissait plus le repas car j'été trop cher, il manque toujours quelques choses dans le sac et quand je il se passe quelque chose avec le petit genre il a beaucoup pleuré elle me rétorque ça va je connais mon fils alors que je dis ça pour les prévenir juste!enfin moi les mensonges j'en peut plus mais je voudrais pas arréter le contrat et me retrouver sans rien en plus au RAM elle aurai dis des choses a la maman pas tres simpa alors j'ai plus confiance! que me conseillé vous je dois continuer quand même mais j'arrive plus leur parler j'ai plus confiance.
Bonjour, je pense que tu manques beaucoup de confiance en toi ; certes c'est ton premier contrat mais tu devrais essayer de faire abstraction de toutes ces petites choses avec lesquelles tu te pourries la vie. Vous avez signé un contrat que vous avez dû expliquer lors de l'entretien ; je pense que les parents risquent de profiter de ton manque d'assurance pour en rajouter et vous perdrez la confiance mutuelle.
La pro c'est toi ; tu n'as pas à te remettre en question à chaque phrase que tu fais, mais pas forcément non plus douter de tout ce que te disent les parents.
Courage !
Bonne journée
#3 26-01-2011 17:35:13
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
oui ç'est vrai je manque de confiance en plus je suis partie de la creche familial car j'ai eu un désaccord avec la directrice enfin longue histoire et maintenant cette histoire ben je suis découragé la pas du métier avec les enfants mais plutot les relation avec les adultes autour!!!!!
#4 27-01-2011 09:27:51
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Pour le planning de présence : si la date butoir pour sa prise de connaissance, est portée au contrat, alors tu est ok avec cette clause.
La mensualisation a du être effectué avec ces absences, donc il y a eu lissage. De toute façon, à la date anniversaire du contrat, tu effectueras une régularisation, entre les heures prévues au contrat et celles effectuées. Si c'est toi qui est payée trop, pas de souci, c'est acquis et tu ne dois rien
Si par contre, ta mensualisation n'étais pas suffisante, alors elle te dois la différence.
Pour le trotteur, attention, il est fortement déconseillé de nos jours. Une puéricultrice un peu à cheval la-dessus te le fera remarquer et retirer.
Pour ma part, je ne pense pas que les parents t'aient mentis : ils étaient contre, jusqu'à ce qu'ils en voient les avantages. Mais chez toi, ne propose pas, on le déconseille tant que l'enfant ne se tient pas parfaitement debout (en gros quand il marche).
Les manques dans le sac : demandes-lui,"il n'y avait pas ça, parce que vous ne lui donnez pas ? il a faim". S'ils sont très retors, ne donne pas de complément et dis-leur le soir.
Pour la passation, en formation, on nous dis bien qu'il est normal que l'enfant pleure, et que donc, on ne le dit pas aux parents. Oui, on doit mentir : ça c'est bien passé aujourd'hui (il a pleuré pareil que d'hab), ou il a été un peu grognon aujourd'hui (il a pleuré un peu plus) ou il a été de bonne humeur. C'est tout.
Si l'enfant marche on ment et on dit rien , ils le verront bien le w-e. Si l'enfant parle et dit maman, pareil, on ne dit rien.
Quant aux on-dit, aïe, il y en aura plein dans ce métier, car on fait dans le relationnel, et ça, ça peut passer avec certains et pas d'autres. Si c'est la maman qui a dit "on m'a dit des choses à propos de vous", alors c'est probablement faux. Je pense qu'au RAM, ils ont bien d'autre chose en tête que votre nom
Ce qui vous pèse aujourd'hui, ce sera votre lot quotidien en faisant ce métier, donc soit vous serrez les dents et trouvez des domaines parallèles dans lesquels passer du bon temps, et vous vous ressourcez auprès des enfants la journée pour supporter le soir, soit vous retournez en structures collectives, car là, il n'y a plus contact avec les parents, mais avec les collègues.
Ah si on pouvait se passer des adultes ...
Dernière modification par nounouclaye (27-01-2011 09:29:22)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
27-01-2011 09:27:51
#5 27-01-2011 11:20:08
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Prends du recul, il n'y a rien de grave.
Evites de raconter trop de choses aux parents (il a pleuré x minutes, etc... c'est moyen)
parles plutot de ce qui va bien et tout ira bien.
Aller tu vas voir, tu vas prendre de la force avec le temps.
Ne te laisses pas impressionner par des gens qui ont des enfants parfaits car ils sont tous parfaits (ne l'oublies jamais).
On n'accueille que des dieux vivants et les parents en sont persuadés.
Ne garche pas leur plaisir, et garde confiance en toi car toi aussi "tu es LA meilleure".
Allez reprends le sourire et passe sur tout ça.
#6 27-01-2011 11:23:22
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
si tu ne te sents pas bien avec eux.
Tu donnes ta demission après avoir repris un autre contrat.
Vas ou ton coeur te porte, sinon cela sera invivable pour toi
#7 27-01-2011 15:34:55
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses!!je précise que pour le trotteur je suis ni pour ni contre j'ai juste proposé mais la maman a été jusqu'a me dire non il y a eu un mort dans la famille a cause du trotteur donc c'est non....voila pourquoi j'été étonné de la suite.....
Pages : 1
Discussion fermée