Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2011 11:55:00

sanale
Membre
Site Web

refuser un enfant

bonjour,

puis je refuser de prendre l'enfant s'il n'y a pas de couche dans le sac sous pretexte que l'enfant doit apprendre a etre propre donc c'est slip du jour au lendemain et moi qui passe mon temps a ramasser le pipi caca par terre, dans la poussette, dans le siege auto etc...
en fait j'ai une seule couche pour la sieste l'apres midi car pas le droit de faire une petite sieste le matin meme si le petit s'endort.alors que ce petit bout dort une petite heure le matin et au moins 2 heures l'apres midi c'est donc qu'il en a besoin !
meme si je l'explique a la maman elle ne veut rien savoir pas besoin de 2 siestes a 2 ans et c'est slip toute la journée de toute façon "je suis aussi payée pour ramasser le pipi caca" !
il y a un réel manque de respect de sa part envers moi et aussi envers ce petit bout qui hurle dès qu'il se fait pipi dessous !
merci de votre aide

26-01-2011 11:55:00

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2011 11:57:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : refuser un enfant

bonjour
refuser l'enfant non, mais exiger  que tu ais des couches oui.
quitte à en chercher toi même et de les facturer aux pe...
la propreté c'est uen acquisition de l'enfant, pas une imposition des parents sad
faut qu'ils comprennent ça...

#3 26-01-2011 12:01:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sanale a écrit :

bonjour,

puis je refuser de prendre l'enfant s'il n'y a pas de couche dans le sac sous pretexte que l'enfant doit apprendre a etre propre donc c'est slip du jour au lendemain et moi qui passe mon temps a ramasser le pipi caca par terre, dans la poussette, dans le siege auto etc...
en fait j'ai une seule couche pour la sieste l'apres midi car pas le droit de faire une petite sieste le matin meme si le petit s'endort.alors que ce petit bout dort une petite heure le matin et au moins 2 heures l'apres midi c'est donc qu'il en a besoin !
meme si je l'explique a la maman elle ne veut rien savoir pas besoin de 2 siestes a 2 ans et c'est slip toute la journée de toute façon "je suis aussi payée pour ramasser le pipi caca" !
il y a un réel manque de respect de sa part envers moi et aussi envers ce petit bout qui hurle dès qu'il se fait pipi dessous !
merci de votre aide

Bonjour,

Déjà on peut pas refuser la garde de l'enfant pour cette raison, lui même ni est pour rien.

Seulement je dirai à la maman de me mettre à disposition 1 paquet de couches.

J'ai actuellement 1 petit loulou de 30 mois il n'a pas été propre du jour au lendemain des incidents çà arrive!!!!

On est pas tout à fait là pour faire que nettoyer le " pipi caca " quand cela peut être évité.

Une discution s'impose avec la maman pour les couches et les 2 siestes. sad sad

A quelle heure arrive cet enfant?

Mon loulou de 30 mois fait quelque fois 1 sieste le matin si fatigué sinon le midi je le couche plus tôt et il dort environ 2h45 ( trajet école )

Bon courage et redit nous;

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 26-01-2011 12:09:21

meline13
Membre
Site Web

salut,

proposes lui eventuellement de passer par les couches culottes (meme si moi j'aime pas) mais ca peut etre un compromis et un bon intermediaire...

rad0C8BC.gif

26-01-2011 12:09:21

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2011 15:26:36

sanale
Membre
Site Web

j'ai demandé des couches : c'est NON  elle "m'interdit" (se sont ses mots) de lui mettre une couche le temps d'aller a l'ecole chercher mes enfants ! je "ruine son éducation"et "prend les couches comme solution de facilité" et les "culottes couches ca coute trop cher" !
quant a acheter des couches de toute façon elle ne remboursera pas.
donc si je comprend bien c'est a moi de demissionner et donc n'avoir aucun droit pour les assedics alors que c'est elle qui me pousse a ca !
c'est le comble !

#6 26-01-2011 15:28:40

4i.modo
Membre
Site Web

tu as 2 soltions :
continuer ou arreter
si tu arretes c'est une demission...
ou alors tu cherches un autre contrat et tu ne demissiones que qand tu as trouvé...
perso, j'arreterais.
c'est franchement n'importe quoi de la part de cette maman!

mais bon.... y a des gens qui pensent être plus fort que le sphincter de leur enfant!

#7 26-01-2011 15:31:19

Daljaa
Membre
Site Web

Est ce que c'est pas un motif valable de grève ? Les modératrices pourront sûrement répondre, mais je crois qu'on a déjà évoqué la grève comme valable et pas considéré comme un refus d'accueil... Empêcher l'AM de faire son travail correctement c'est un motif valable non ?

Effectivement comme Elma je crois que tu devrais en parler à ta puer.

#8 26-01-2011 15:32:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

j'ai eu à faire à ce genre de "maman" et bien je peux te dire, il n'y a qu'une solution: démission!!!
tu vas voir comme tu vas être légéééére après, même avec des sousous en moins, ca vaut le coup d'arrêter avec des gens comme ça! mad
bon courage ma pauvre!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 26-01-2011 15:33:31

lolottek
Membre
Site Web

elma a écrit :

demande conseil auprès de ta puér pour savoir ce que tu peux faire pour ce petit bout.
Parce que devant tant d'irrespect des parents c'est surtout l'enfant qui trinque!

Moi j'assimile ça a une forme de violence envers l'enfant que de l'obliger à être propre alors qu'il n'en est pas prêt!

Bonjour
comme elma, appelle ta puer,
elle pourra constater et au besoin contacter les parents,
et je suis d'accord, c'est une forme de maltraitance
pauvre bout d'chou
bon courage sad

#10 26-01-2011 15:34:21

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

cas de figure : tu mets l'enfant à la sieste, il fait caca dans les 5 minutes... il t'appelle... tu dois le changer.. Demande à la mamn comment tu dois procéder dans ce cas de figure.
La propreté doit être commencé à la maison avant de l'imposer chez l'assmat..
et puis c'est l'enfant qui décide quand il sera propre pas le parent, personnellement, je redemanderais des couches en expliquant pourquoi, et si la mamn ne veut pas comprendre j'en réfère à la puér.

cool
Moutons-16.gif

#11 26-01-2011 15:38:30

sanale
Membre
Site Web

j'ai bien pensé appeler la puer mais ca va faire un drame parce qu'elle est persuadée de faire comme il faut !
j'ai bien reflechi cette nuit et je demissionne ! je vais trouver une belle lettre et lui envoyer !
y a t-il des mentions spécifique ou je l'informe juste de ma décision ?

#12 26-01-2011 15:43:08

4i.modo
Membre
Site Web

pas de motif de demaission dans la lettre wink
tu les informes, et tu fais ton préavis.

#13 26-01-2011 15:45:45

Nasoif44
Membre
Site Web

quand même, c'est pas très normal d'en arriver à devoir démissionner et donc renoncer à ses droits....
ça m'afflige de constater de quoi sont capables certaines personnes.

161104102441482906.gif

#14 26-01-2011 16:06:06

sanale
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses et après tout je vais en parler a la puer meme si on se fache c'est pour le bien du petit parce que le voir se faire pipi dessous et se mettre a hurler ca me fend le coeur a chaque fois

#15 26-01-2011 20:29:29

chouchou64
Membre
Site Web

sanale a écrit :

merci pour toutes vos réponses et après tout je vais en parler a la puer meme si on se fache c'est pour le bien du petit parce que le voir se faire pipi dessous et se mettre a hurler ca me fend le coeur a chaque fois

ben dit donc quel honte ! pauvre petiot !
du coup, je vais faire un ajout au contrat moi ! lol
genre :
* Si l’l’employeur ne fournis pas suffisamment le nécessaire pour les besoins de son enfant, l’Assistante maternelle prendre l’initiative de s’en procurer et se fera rembourser par l’employeur.

lol

chouch10.gif

#16 26-01-2011 20:40:15

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

et beh !!! courage !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 26-01-2011 20:50:27

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Il me semble qu'une discussion approfondie avec les PE s'impose. L'acquisition de la propreté n'est pas instantanée et les PE doivent bien en savoir quelques choses.
Plus de couches du jour au lendemain, ça me semble un peu radical. Il faut que tu arrives à mettre en avant la difficulté de l'enfant à gérer cela plus que la gène occasionnée pour toi.
Que tu es tout à fait partante pour mettre en place le pot, d'ailleurs leur expliquer à quel moment il sera proposé à l'enfant etc... démontrer l'intérêt des couches pour les activités, les balades etc... Demander des culottes couches ce qui facilite également l'apprentissage. Leur dire aussi que c'est un "travail" en commun avec eux, c'est à dire qu'il faut être accorder les violons pour que le gamin s'y retrouve et y arrive, en insistant sur le fait que les débuts sont plus ou moins concluant mais quand quelques semaines leur p'tit bonhomme y arrivera.
Pour les siestes, si l'enfant s'endort, comme tu le dis c'est qu'il en a besoin et là je vois pas ce que tu peux faire à part lui faire faire la sieste... lui en tout cas c'est pas forcément une activité qui va l'aider à le tenir éveiller longtemps à cet âge là on s'endort partout...
C'est dur pour ce p'tit bonhomme, plus couche et plus sieste, ça fait bcp à gèrer en même tps.

Dernière modification par timzaceli (26-01-2011 20:55:58)

#18 26-01-2011 20:53:54

chouchou64
Membre
Site Web

valbad a écrit :

un seul mot : démission yikes
Tu as essayé de dialoguer mais cette maman n'a aucun respect pour ta profession donc pas de pitié. yikes
Dommage pour ce pauvre petit bout d'avoir une maman aussi intransigeante sad
Courage à toi et j'espère sincèrement que tu retrouveras vite un super employeur, si, si, ça existe lol

démission oui mais c'est l'ass mat qui trinque aussi !! pas de complé dans ce cas ! et ça c'est franchement dé.......

chouch10.gif

#19 26-01-2011 21:00:35

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

La démission me semble aussi radicale que  la maman  lol
J'espère qu'il y a encore moyen de discuter. C'est pour ça que dans la discussion dire à la maman qu'effectivement son p'tit bonhomme de 2 ans peut commencer l'apprentissage, mais comme tout apprentissage ça prend un certain temps...

Pour les super employeur. Moi j'en ai 3 (super c'est  probablement fort) mais chacun respecte la loi, tout passe par la discussion même quand on n'est pas d'accord à 100% on s'écoute, on parlemente et on agit.
Réglo quoi.

#20 26-01-2011 21:13:47

gabette
Membre
Site Web

Bonsoir,
Vous savez ce que je ferais dans un cas pareil?
Je demanderais beaucoup de change a la maman, je ferais boire une maximum cette petite qui se salirait toute la journée,j'en baverais pour la changer,elle serait malheureuse,mais je suis sure qu'au bout de quelques jours la maman en aurait marre du lavage et comprendrait enfin,que l'apprentissage de la propreté ne se decide pas a la place d'un enfant.
Je vais en faire bondir plus d'une mais plutot que de parler demission au moindre probléme,je cherche des solutions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB