Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-01-2011 15:30:49

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : refuser un enfant

sanale a écrit :

j'ai demandé des couches : c'est NON  elle "m'interdit" (se sont ses mots) de lui mettre une couche le temps d'aller a l'ecole chercher mes enfants ! je "ruine son éducation"et "prend les couches comme solution de facilité" et les "culottes couches ca coute trop cher" !
quant a acheter des couches de toute façon elle ne remboursera pas.
donc si je comprend bien c'est a moi de demissionner et donc n'avoir aucun droit pour les assedics alors que c'est elle qui me pousse a ca !
c'est le comble !

Tu "ruines son éducation" !!!!!!! Ben moi là j'arrêterais dès que je peux...parce que bonjour la confiance que ces parents placent en toi. Avec leur méthode à eux l'enfant risque l'énurésie jusque tard...et vu leur attitude, ça ne m'étonnerais pas qu'ils te le reprochent. Enfin roll
Moi je leur dirais que vu le peu de crédit qu'ils portent à tes compétences, tu ne te sens plus à même de continuer avec eux. Que vos divergences en matière d'éducation ne peuvent pas être bénéfique à l'enfant...enfin bref...mais comme dit 4i, attends un peu de voir si tu peux avoir un autre contrat pour ne pas te retrouver trop dans la mouise...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

27-01-2011 15:30:49

partenaire publicitaire:

#62 27-01-2011 15:52:18

nounoujulie
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Il me semble que tu dois quand même aviser la puéricultrice pour qu'elle intervienne auprès des parents, ça s'est de ta responsabilité me semble-t-il ? au moins tu auras signalé que l'enfant ne reçoit pas correctement le nécessaire à son développement.

je suis du meme avis. Je pense qu'il est de ta responsabilité d'en tenir informé la puer. Sachant que tu as un mois de préavis, les parents vont te faire vivre un enfer si il faut hmm

couvre tes arrières

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#63 27-01-2011 15:59:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

en tout cas, si ma puer à moi que j'aime lisait ça, elle ferait des bonds de 10m!!
elle supporte pas ça les pe qui forcent à la propreté du jour au lendemain, et qui en plus forcent la main à la nounou en supprimant les couches!
mad mad mad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#64 27-01-2011 16:00:54

sanale
Membre
Site Web

merci a toutes pour votre soutien !
j'ai eu le droit a un petit dans la cuisine avec crise de larmes et beaucoup de mal a le calmer a renfort de calins et d'explications comme quoi se n'est pas grave et que nounou n'est pas colere et là il me regarde et me dit pardon nounou... pauvre petit chat
j'appelle le RAM a 14h pour couvrir mes arrieres vous avez raison parce que vu le comportement de sa mere tout a l'heure et le pere qui vient ce soir je craint le pire

27-01-2011 16:00:54

partenaire publicitaire:

#65 27-01-2011 16:02:03

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
hé bien moi je n'aurai pas démissionné,tu es peut etre pour cet enfant sa seul source de calins,ce que font les parents c'est de la maltraitance,forcer un enfant à etre propre alors qu'il ne connait pas son p'tit corps,grrrrrrrrrrrrrrrrrr avant d'enlever la couche a un enfant pour le passer au slip on passe de la couche au pot,,j'aurai acheté des couches pour cet enfant ,le rassurer ,car cet enfant à peur de faire pipi puisqu'à chaque fois c'est des pleurs,le comportement de ces parents est intolérable,si un jour je me trouve ds une situation tel quelle j'adresserai un courier aux parents comme quoi ce comportement n'est pas digne de parents et si pas de changement de situation envers leur enfant préviendrai la PMI,à écouter ce que tu dis sur ce loulou,il a l'air de déranger et trop couter à ses parents,pauvre loulou,je suis écoeurée par ces parents franchement lamentable

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#66 27-01-2011 16:02:32

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
une grosse pensée pour toi ce soir,
et comme les copines, ne reste pas seule pour le départ ce soir et avertis ta puer au plus vite
bon courage smile

#67 27-01-2011 16:05:13

sanale
Membre
Site Web

merci les filles, je reviendrai ce soir vous donner des nouvelles. mon mari sera avec moi donc je ne crains rien, je suis deja plus rassurée !

#68 27-01-2011 16:11:31

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

tatyvivine a écrit :

coucou
hé bien moi je n'aurai pas démissionné,tu es peut etre pour cet enfant sa seul source de calins,ce que font les parents c'est de la maltraitance,forcer un enfant à etre propre alors qu'il ne connait pas son p'tit corps,grrrrrrrrrrrrrrrrrr avant d'enlever la couche a un enfant pour le passer au slip on passe de la couche au pot,,j'aurai acheté des couches pour cet enfant ,le rassurer ,car cet enfant à peur de faire pipi puisqu'à chaque fois c'est des pleurs,le comportement de ces parents est intolérable,si un jour je me trouve ds une situation tel quelle j'adresserai un courier aux parents comme quoi ce comportement n'est pas digne de parents et si pas de changement de situation envers leur enfant préviendrai la PMI,à écouter ce que tu dis sur ce loulou,il a l'air de déranger et trop couter à ses parents,pauvre loulou,je suis écoeurée par ces parents franchement lamentable

Tativivine : tu ne peux pas porter de jugement les parents. Tu peux effectivement leur rappeler comment fonctionne le système sphinctérien ce qui conforte ta manière de faire dans l'apprentissage de la propreté, avisez la puer des constatations que tu fais sur les traitements donnés par les pe à l'enfant, sur cette situation en particulier.
Je ne sais pas si c'est un problème de coût, c'est peut-être juste une excuse pour dire "vous ferez comme je souhaite" bcp de parents résume le développement de l'enfant à 12 mois il doit marcher, 24 mois il doit être propre... y a-t-il pas un désir derrière ça de pouvoir scolariser l'enfant d'ici peu ???? rentrée de février ou de Paques??? (si dans le coin ça se fait...)

#69 27-01-2011 16:16:48

Daljaa
Membre
Site Web

Cet enfant est maltraité sad Et par maltraitance, j'insinue pas qu'il est battu, mais qu'il n'est pas "bien traité". La privation des couches et le forçage de la propreté sont assimilés à de la "mal traitance". Tu as le devoir de transmettre cette information à la PMI, ne l'oublie pas smile Et si le papa te menace, n'hésite pas à l'en informer aussi.

J'ose même pas imaginer le calvaire de ce pauvre gamin chez lui hmm

#70 27-01-2011 16:21:16

tatyvivine
Membre
Site Web

je ne suivrai pas les conseils des parents si je voix que l'enfant n'est pas prêt,on est pas là pour forcer un enfant à grandir ,mais bien au contraire nous sommes là pour le guider,le laisser faire à son rythm,ils sont en train de le traumatisser leur gosse!!!!!! le pauve il hurle lorsqu'il se fait pipi ou caca dessu!!!!il n'est pas pret et le forcer n'arrangera rien,sinon comme les filles essaye de ne pas etre seule pour ce soir,courage et pleins de calins à ce p'tit bou

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#71 27-01-2011 16:38:12

timzaceli
Membre
Site Web

Oui oui Tatyvivine je ne dis pas que les parents font bien pour autant et je te rejoins totalement sur le fait qu'il y a manière à amener l'enfant à la propreté et il est flagrant que les PE ne respectent pas du tout cela.

C'est vrai que pour ce petit bonhomme il doit avoir du mal à s'y retrouver.
Mais bon la décision de Sanale est prise et elle a eu nos avis pour le conseil du signalement. Reste à espèrer qu'il n'y aura pas de soucis administratifs quand à la mise fin du contrat...

#72 27-01-2011 23:59:24

sanale
Membre
Site Web

ca y est le pere est venu et là, devinez quoi ????? pas un mot !!! il m'a dit bonjour ( contrairement a sa femme ce matin), il a pris son fils et est parti !! tout ce stress pour rien ! mais bon temps mieux.
par contre je m'attends a un controle a la maison parce qu'elle a du se plaindre a la pmi, enfin m'en fiche j'ai rien a me reprocher wink
bonne soirée et merci encore pour votre soutien en ces jours difficiles a bientot dans d'autres circonstances !

#73 28-01-2011 00:40:19

timzaceli
Membre
Site Web

tu n'as pas téléphoné à ta puer ?
vraiment étranges ces gens...

#74 28-01-2011 00:45:30

popopilo
Membre

pareil que timzaceli: tu n'as pas tél à ta puer???

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#75 28-01-2011 01:00:45

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

C'est fou comme il est facile de dire aux autres de parler aux parents , je ne le ferais pas car moi même j'aurai du mal à tenir tête , un exemple : des parents viennent de refuser de signer avec moi car j'ai spécifié dans mon contrat d'accueil que je ne proposais pas le pot avant l'âge de 18 mois . Après , quand les parents ne veulent pas écouter ce qu'on leur dit que faire ? Faire appel à la puer ou au r.a.m. Bon courage .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#76 28-01-2011 01:09:26

popopilo
Membre

zazapupuce a écrit :

C'est fou comme il est facile de dire aux autres de parler aux parents , je ne le ferais pas car moi même j'aurai du mal à tenir tête , un exemple : des parents viennent de refuser de signer avec moi car j'ai spécifié dans mon contrat d'accueil que je ne proposais pas le pot avant l'âge de 18 mois . Après , quand les parents ne veulent pas écouter ce qu'on leur dit que faire ? Faire appel à la puer ou au r.a.m. Bon courage .

je pense que c'est une question de personnalité, caractère (timide,introvertie...) et surtout d'expérience!!

plus on fait d'accueils, plus on est confronté à tout et n'importe quoi...
avec le temps, on s'affirme, on apprend à savoir s'imposer gentiment, dire ce qu'il y a à dire au bon moment...
et refuser catégoriquement ce qui va à l'encontre du bien être de l'enfant, quitte à démissionner!

x_3c9eb6dc.gif

#77 28-01-2011 01:42:13

espace
Membre
Site Web

dingue quand même des parents aussi dur que sa pour un paquet de couche c'est  pas la mer a boire !!! mais bon tu est débarrasser !!!!!!!!

#78 28-01-2011 02:18:03

eve67
Membre
Site Web

Il faut tel à la puer, elle pourra rendre visite à la maman (tout en ne mentionnant pas le fait que vous en avez déjà discuté avant);  en effet, dans la discussion sur tout et n'importe quoi, la puer abordera le sujet de la propreté avec la maman,et pourra lui expliquer les différentes étapes à respecter, et aussi comment être à l'écoute de l'enfant et non du porte-monnaie .  Les puers sont là pour nous épauler, nous encadrer, nous renseigner,nous aider dans notre métier; Elle verra que vous ne       
prenez pas votre mission à la légère et en serra ravie .    Beaucoup de parents écouteront plus volontiers les conseils d' une puer que de  leur assmat  qui , quoi qu'on en dise, n'est souvent pas reconnue comme étant 1 professionnelle de la petite enfance!!

Dernière modification par eve67 (28-01-2011 02:25:27)

#79 28-01-2011 08:59:50

4i.modo
Membre
Site Web

sanale a écrit :

ca y est le pere est venu et là, devinez quoi ????? pas un mot !!! il m'a dit bonjour ( contrairement a sa femme ce matin), il a pris son fils et est parti !! tout ce stress pour rien ! mais bon temps mieux.
par contre je m'attends a un controle a la maison parce qu'elle a du se plaindre a la pmi, enfin m'en fiche j'ai rien a me reprocher wink
bonne soirée et merci encore pour votre soutien en ces jours difficiles a bientot dans d'autres circonstances !

bonjour
et toi tu n'as rien dit?
tu as laissé la situation comme ça?
hmm

#80 28-01-2011 09:27:10

sylvielaure
Membre
Site Web

Bonjour,

L'as tu informé de ta lettre de démission ? c'était le moment....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB