Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 28-01-2011 11:14:24
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : refuser un enfant
bonjour
refuser l'enfant non, mais exiger que tu ais des couches oui.
quitte à en chercher toi même et de les facturer aux pe...
la propreté c'est uen acquisition de l'enfant, pas une imposition des parents
faut qu'ils comprennent ça...
coucou 4i
et ça dans le contrat !!
pourquoi pas? y a pa de fautes j'espère
*Un cahier de liaison permettra à l’Assistante maternelle de demander à l’employeur un renouvellement de fournitures pour les besoins de son enfant. Dans le cas où l’employeur ne répondra pas à sa demande, l’Assistante maternelle se fera rembourser de tous achats correspondant aux besoins de l’enfant accueilli.
28-01-2011 11:14:24
#82 28-01-2011 12:16:19
bonjour
j'ai parlé de la situation a mes collegues du quartier et elles m'ont toutes conseillées de ne rien dire a la puer car elle est systematiquement pour les parents et que j'allais l'avoir sur le dos apres. c'est vrai que lors de la visite pour mon agrément je l'avais trouvé vraiment stricte, et elle m'expliquait comment elever mes enfants ! pour moi c'etait *** mais non j'ai eu l'agrement sans probleme. elle est "bizarre"
pour la demission je l'avais deja dit mais hier je lui ai dit qu'il la recevrait aujourd'hui.
je pense que ce que je vais faire c'est essayer d'oublier ces horribles parents et passer a autre chose, a moins que cette situation ne devienne insupportable pendant le préavis.
#83 28-01-2011 12:31:04
sanale a écrit :bonjour !
j'ai envoyé ma dem en recommandé ce matin ! je n'en peux plus, trop de stress c'est dommage parceque j'adore ce bebe que j'ai eu a 3 semaines il fait partie de la famille tout le monde l'adore mais je ne vais pas me ruiner la santé, apres la grosse dispute j'ai fait une crise d'angoisse c'etait la 1ere fois et j'ai vraiment eu peur ! donc rdv dr en urgence et là 17 de tension !!! apres explication le dr m'a dit de demissionner, de ne pas rendre malade pour une mere irrespectueuse.
j'ai bien pensé a laisser le petit se faire dessus mais je peux pas, pauvre gosse il ne va pas payer pour la betise de sa mere.3 semaines, chez nous c'est interdit, pas avant 2 mois
j'aie une copinne qui a commencer a 1 mois car maman infirmiére libérale
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
28-01-2011 13:21:27
#85 28-01-2011 13:24:05
J'avertirais aussi mais je l'ai déjà dit....
Dans un tel cas, sans "casser" les pe, explique que tu as dû démissionner car les parents ne te fournissaient plus de couches, sans t'étaler sauf si elle questionne.
Au pire, tu trouves un pretexte de paperasse à remplir et tu glisse le motif de ta démission dedans.
#86 28-01-2011 17:26:42
Bonjour,
comme les copines, je suis bien contente que le papa ne t'aie pas agressée,
mais comment peux-tu tourner la page et laisser cet enfant comme ça?
puer titilleuse ou pas je trouve qu'il fallait lui en parler:
premièrement: pour l'enfant,
deuxièmement: si elle est aussi stricte elle saura reconnaître ton professionnalisme,
ça me dépasse...
j'ai eu à faire à des parents peu consciencieux: loulou de 18 mois habillé en 4 ans, chaussures trop grandes, vêtements sales, arrivé avec couche de la nuit et je t'en passe et des meilleures...
j'ai fait déplacer ma puer avant de mettre fin au contrat,
effectivement les parents ont pu recevoir de l'aide par le CG,
mais au moins j'ai fait quelque chose pour mon loulou qui subit passivement tout ça,
je sors je suis triste ...
#87 28-01-2011 17:59:51
Bonjour,
comme les copines, je suis bien contente que le papa ne t'aie pas agressée,
mais comment peux-tu tourner la page et laisser cet enfant comme ça?
puer titilleuse ou pas je trouve qu'il fallait lui en parler
D'accord avec ça... C'est dommage de fermer les yeux, pauvre gamin, qui va l'aider si ce n'est toi ? Désolée mais je suis déçue que tu écoutes tes collègues par peur de la puer...
#88 28-01-2011 20:04:15
En ne faisant rien tu acceptes de continuer ainsi...
La puer peut effectivement ne pas être d'accord avec tes méthodes mais si tu sais que tu agis dans le normal, tu n'as pas à en avoir "peur".
La puer n'est pas là pour être pour l'une ou l'autre des parties mais bien pour le bien être de l'enfant, là je ne vois pas comment elle pourrait en penser autrement...
#89 28-01-2011 21:22:42
#90 29-01-2011 20:54:01
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout à fait d'accord avec lolottek!
j'ai eu ce soucis.
c'est très dur d'être spectatrice de ce genre de comportements, on s'en fait du soucis!!
il suffit d’appeler ta puer, et lui expliquer les choses sans émettre de jugement négatif sur les pe.
juste relater les faits et lui dire que tu la contactes pour avoir son avis, ce qu'elle te conseille.
avec ça, elle ne pourra pas te "tomber" dessus.
tu auras fait ce qu'il faut pour l'enfant en signalant, et tu pourras démissionner la conscience tranquille!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.