Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 12:02:31

bzac
Membre
Site Web

Suis-je un dinosaure ???

Bonjour

C'est une question que je me pose car j'ai un loulou de 4 ans qui refuse absolument de me dire bonjour,au revoir....
Hier j'ai craqué,je travaille avec la famille depuis plus de 5 ans et la politesse est absente de leur éducation,hier donc papa demande au loustic de dire au revoir à nounou.
Eh bien il s'est mit devant ma porte et a dit non.Alors je me suis fachée et je lui ai dis que le minimum quand on passe 10h le mercredi chez moi c'est qu'on me dise au moins au revoir à défaut de dire bonjour!!!
Rien à faire alors il a mit son blouson et j'ai ouvert la porte, je l'ai pris par la manche en lui disant qu'il pouvait rentrer chez lui et y rester et j'ai refemé la porte derriere papa (tout penaud) et ****.
Est -ce que c'est trop demandé que de recevoir un minimum de politesse?
Je part du principe que quand on rentre chez quelqu'un ou quand on part et bien on dit ses mots(qui ne sont pas des gros mots),à 4 ans on comprend ça.
J'ai eu la fratrie de cette famille et j'ai tj bataillé pour la politesse mais là j'en ai eu ras la casquette,j'en avais déjà parlé aux pe qui m'ont dit "ils ont du mal à dire bonjour" Et bien ça s'apprend!!!!
Je précise à tous mes pe que se sont des mots magiques qui font plaisir,j'ai meme des petits de 18 mois qui disent déjà bonjour et au revoir,merci etc...

J'ai l'impréssion d'etre d'un autre temps ou trop à) cheval sur les principes,je suppose qu'on enn reparlera avec les pe mais ils doivent se dire que je suis pénible avec ça.

Et vous vous y tenez aussi à la politessse ou vous laissez courir ???

27-01-2011 12:02:31

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 12:05:12

lulu54
MODERATEUR