Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2011 15:35:10
qu'en pensez vous ?
Bonjour
Je suis nounou d'un petit bout depuis ses 3 mois, aujourd'hui il en a 17. J'explique toujours aux parents lors de l'entretien et de la signature du contrat ce que je pense de l'apprentissage de la propreté, là dessus en général ils disent tous oui car ils n'y sont pas encore !
Depuis 1 semaine elle essaie de faire le forcing pour que je me mette à mettre son loulou au pot, je m'y refuse car déjà, il ne parle pas, il n'y a pas de signes qui me démontrent qu'il puisse etre pret ( se cacher pour faire caca etc...).
Je lui dis donc que si elle veut commencer, elle le fait chez elle mais que je pense que c'est trop tôt. Il entre en phase d'opposition, en fait ce choix est motivé par le fait que les couches sont cheres...un enfant coute de l'argent c est comme ça, il faut assumer et le laisser traverser les etapes tranquillement.
Qu'en pensez vous ??
27-01-2011 15:35:10
#2 27-01-2011 15:37:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 27-01-2011 15:41:10
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Re : qu'en pensez vous ?
la maman va vite se rendre compte qu'il n'y a pas de résultat, si l'enfant n'est pas prêt & risque d'entrer en opposition ...
après chez toi, si tu vois que ça fonctionne pas, bah tu fais pas c'est tout!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
27-01-2011 15:41:10
#5 27-01-2011 15:45:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : qu'en pensez vous ?
je pense également que c'est un peu tôt surtout si l'enfant ne montre pas de signe de vouloir s'y mettre ! Je garde une puce qui est propre depuis l'âge de 16 mois mais elle voulait toujours aller sur le pot, elle demandait constament, alors au début on l'a fait par jeu, et comme ça a fonctionné, ben on a enlevé la couche, mais par contre, j'ai toujours prévenu la maman que si elle commençait à refuser d'y aller, il ne faudrait pas insister !
Si les parents veulent absoluement tenter,expliques-leur que l'acquisition de la propreté se fait trés rapidement si l'enfant est pret pour ça, que tu veux bien essayer mais que si au bout de 15j ce n'est pas réglé c'est que c'était trop tôtet qu'il faudra se résigner au risque de braquer leur enfant et de retarder encore plus cette étape
Pages : 1