Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2011 20:18:07
besoin d'aide pour une copine assmat
Bonsoir à toutes,
J'ai une copine Assmat qui a un souci important avec son fils ainé de 10 ans. Celui -ci a des troubles importants du comportement. Avant hier 10 h du matin, il a été renvoyé de l'école privée où il était depuis quelques mois ( à 100 kms de là donc appels aux PE pour revenir chercher les enfants qu'elle gardait), il n'est plus accepté dans les écoles des environs et sa maman ne sait plus quoi faire, vers qui se tourner.
Cet enfant a été suivi pendant 3 ans 1/2 au CPEA de la ville dont nous dépendons et ça n'a rien donné. Les pédos psy ne savent plus quoi faire, il a été mis sous Ré...ne, mais il a été diagnostiqué non hyper actif en fin de compte. Le médecin traitant a répondu à la maman "qu'il ne pouvait rien faire pour lui" même pas donner le nom d'un médecin pour aider, bref !! depuis que son enfant à 3 ans, elle galère !!
Je lui ai dis que je vais l'aider à trouver peut-être des solutions et j'ai pensé à vous Mesdames. Je me suis dis que, peut-être, une de vous qui va me lire, vit ou à vécu le même calvaire et pourrait nous donner des idées, des pistes, un nom d'association de PE qui ont le même souci avec leur enfant.
Elle s'est retenue de pleurer hier soir, elle est venue chez moi vidée son "sac" mais à la fin les larmes sont venues et j'étais impuissante devant sa détresse de maman.
Alors si une de vous peut ou sait comment aider, je suis preneuse !
Merci à toutes.
27-01-2011 20:18:07
#2 27-01-2011 20:36:51
Re : besoin d'aide pour une copine assmat
Bonsoir à toutes,
J'ai une copine Assmat qui a un souci important avec son fils ainé de 10 ans. Celui -ci a des troubles importants du comportement. Avant hier 10 h du matin, il a été renvoyé de l'école privée où il était depuis quelques mois ( à 100 kms de là donc appels aux PE pour revenir chercher les enfants qu'elle gardait), il n'est plus accepté dans les écoles des environs et sa maman ne sait plus quoi faire, vers qui se tourner.
Cet enfant a été suivi pendant 3 ans 1/2 au CPEA de la ville dont nous dépendons et ça n'a rien donné. Les pédos psy ne savent plus quoi faire, il a été mis sous Ré...ne, mais il a été diagnostiqué non hyper actif en fin de compte. Le médecin traitant a répondu à la maman "qu'il ne pouvait rien faire pour lui" même pas donner le nom d'un médecin pour aider, bref !! depuis que son enfant à 3 ans, elle galère !!
Je lui ai dis que je vais l'aider à trouver peut-être des solutions et j'ai pensé à vous Mesdames. Je me suis dis que, peut-être, une de vous qui va me lire, vit ou à vécu le même calvaire et pourrait nous donner des idées, des pistes, un nom d'association de PE qui ont le même souci avec leur enfant.
Elle s'est retenue de pleurer hier soir, elle est venue chez moi vidée son "sac" mais à la fin les larmes sont venues et j'étais impuissante devant sa détresse de maman.
Alors si une de vous peut ou sait comment aider, je suis preneuse !
Merci à toutes.
qu'elle fasse faire un bilan psy...
je en vois que ça.
et j'espere qu'elle t'a donné l'autorisation d'exposer ce cas... )
#3 27-01-2011 20:45:15
Vu la description, dans un premier temps, le médecin de famille qui pourra mieux diagnostiquer, mieux soutenir et diriger la famille.
Il y a les CMPP, les rendez vous sont assez long à avoir mais dans l'urgence il faut essayer. Une équipe pluridisciplinaire (psy, orthophoniste, psychomotricienne... pédo psy etc...) il pourra être proposer un suivi.
Des établissements scolaires qui accueillent les enfants en difficulté sont peu nombreux mais il faut chercher c'est pas toujours évident et il faut de l'énergie, trouver la bonne personne au bon moment.
J'ai le nom d'une équipe à Lyon, qui peut être contacter, peut-être pourra-t-elle diriger ton amie vers d'autres structures similaires. En tout cas le CMPP pourra probablement la renvoyer vers une bonne personne si il n'est pas en mesure de prendre l'enfant à charge.
C'est des moments particulièrement difficiles, mais il faut que les parents puissent sortir la tête de l'eau et regarder la situation de côté pour ne pas tout mélanger, il y a des incidences qui proviennent d'une même cause, c'est sur cette cause qu'il faut travailler et non pas sur les incidences... (je suis peut-être pas très claire là)
#4 27-01-2011 21:30:47
Elle peut aussi se tourner vers la médecine autre telle que : homéopathe, ostéopathe, magnétiseurs...... Suffit juste de "tomber" sur de vrais pro et pas des charlatants ! et il peut y avoir des résultats ....
Bon courage à cette maman
27-01-2011 21:30:47
#5 27-01-2011 22:27:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,voir peut etre avec un pediatre neurologue ,une piste ....
plein de courage pour ton amie
#6 27-01-2011 23:07:59
- Loulatchou
- Membre
- Site Web
Un gastro-enteroglogue pour une intolerance au gluten peut aussi etre une piste
#7 28-01-2011 10:28:24
et pourquoi ne pas demander l'avis d'un psychiatre? dans un hopital psychiatrique?
je sais c'est pas la joie. mais vu le calvaire que vit ton amie elle n'a plus trop le choix. et effectivement verifier les intolerances au gluten et/ou au lactose.
je ne sais pas pourquoi les intolerances jouent sur le comportement. mais bon la ca me semble un peu fort quand meme.
et tu ne parle pas du papa il en pense quoi lui?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 28-01-2011 10:41:34
Bonjour moi aussi j'ai un fils de 8 ans qui as des souci de comportement il c'est fait renvoyer du bus de l'ecole le maitre ne sait plus quoi faire. J'ai la psy de lecole le medecin scolaire l'assistante social et personne ne m'aide. Mon fils a des souci de sante (epilepsi,allergie) J'ai du prendre rdv avec un neurlogue pour quil lui fasse un examen apelle neuropsychologique. Il tape les enfants insultes etc.. Ce que je peut te conseille de dire a ton amie c'est de lui faire un bilan neuropsychologique pour voir si il y a pas un autre souci la dessous si jamais cest pas le cas au moin elle sera fixe sur la reponse. Je sais ce que sait moi aussi je suis seule face a sa j'ai demenage en juillet loin de tout le monde ma famille amis. Et depuis c'est pire avec mon fils plus y grandi et plus il et mechant avec tout lez monde meme ses parents.
#9 28-01-2011 12:58:21
Bonjour et merci à toutes pour vos réponses. Je vais faire part de toutes ces suggestions. J'ai bien noté le bilan neuropsychologique dont parle Sakama et les intolérances au gluten et lactose, je vais en parler aussi. Quand au CMPP, elle s'est renseigné mais il ne prenne les enfants qu'à partir de 16 ans, ici en tout cas. Elle est passée me voir ce matin vite fait. Son fils est rentré dans sa nouvelle école ce matin, en larmes, se plaignant de maux de ventre, il y a bien sur de l'angoisse là dessous c'est certain. Si ça ne va pas, il pourra être aidé d'un éducateur au sein de cet établissement. Et pour éviter le stress à la maison des devoirs non faits, des colères pour les faire, il restera à l'étude si ça se passe mal. Voilà les dernières nouvelles. Merci en tout cas pour vos réponses que je vais transmettre. Les modos vous pouvaient fermer car je pense que nous avons fait le tour. Merci encore.
Pages : 1