Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2011 23:45:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'hésite vraiment

Voilà ,j'ai besoin de vos avis de collègues mais aussi de maman smile
J'ai débuté une adaptation depuis vendredi dernier avec un bébé ,l'accueil effectif ,donc mensu démarre le 1er février .On a donc fait la mensualisation.avec les jours et heures d'accueil ,contrat signé.Et ce contrat je l'avoue si je l'ai pris c'est  aussi car pas d'accueil le mercredi ,comme ça la chambre de ma fille qui est lycéenne reste libre
Elle en a vraiment besoin ,en plus bac cette année .
Seulement voilà ,ce soir la maman est arrivée et m'a annoncé un changement radical que ce soit pour les horaires et les jours ,il y aurait  le mercredi maintenant et les heures seraient  de 7h15 à 14h30 au lieu de 11h45 à 17h30 sans le mercredi ,bon c'est pas tellement les heures qui me génent ,c'est surtout le mercredi hmm
Et bien sur ma fille ,ça ne lui plait pas ,je la comprends ,elle a énormément de travail et a besoin de son coin au calme aussi pour se reposer.
Sachant aussi que le bébé n'est pas réglé (5 mois) il ne dort que par 45mns et 2 fois dans la journée c'est peu ,ça pourrait au départ aller ma fille pourrait faire l'effort pour 45mns ,mais avec la maman on a envisagé la possibilté qu'il dorme bien les après midis quand il aura grandit et donc pour ne pas couper la sieste ,je l'aurai jusque 16h30 donc impossibilté pour ma fille d'avoir accès à sa chambre et mes chambres ne me permettent pas de mettre 2 lits dans la meme chambre et les 2 autres sont prises déjà .
Donc je sais pas quoi faire,la maman va me dire lundi au plus tard si ce changement est effectif et si c'est temporaire ou durable,je suis dans une impasse franchement,je me suis engagée avec ces parents là qui sont très respectueux ,bon l'adapation est un peu dure dure,mais ptit bout est craquant .
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est pas facile ,j'ai pas dit non mais je ne sais vraiment pas quoi faire !
Vos conseils sont les bienvenus ,merci smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-01-2011 23:45:00

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2011 23:53:20

orgeanou
Membre
Site Web

Re : J'hésite vraiment

des fois certains parents peuvent se débrouiller pour les mercredis ( autres assmats, grds parents, famille, baby sitter)

pas possible pour eux??

942851signature1.gif

#3 27-01-2011 23:57:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
j'ai comme l'impression que ton choix est deja fait smile
c'est bien normal que tu penses a ta fille, en plus cette année est importante pour elle.
tu n'as pas a etre genée je trouve, car ton engagement avec cette famille partait sur d'autres bases.
maintenant c'est different, et si les horaires avaient été ainsi des le debut tu n'aurais sans doute pas accepté.
je crois que la maman pourra comprendre , et pourquoi pas trouver une solution pour les mecredis jusqu'au bac ?

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 28-01-2011 00:08:18

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou corinette,

Je pense aussi qu'à te lire, ton choix est déjà fait ! expliques lui comme tu nous expliques ton motif de refus, elle comprendra et cherchera une autre solution pour les mercredis. Si tu acceptes les mercredis, tu t'en mordras les doigts tôt ou tard car ce n'était pas prévu initialement et tu tiens à avoir tes mercredis pour ta fille ! c'est important ! Eventuellement, aides la dans ses recherches d'assmat si tu connais une collègue libre les mercredis ?! wink

Dernière modification par elsatreab59 (28-01-2011 00:09:12)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

28-01-2011 00:08:18

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2011 00:15:10

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

aie !
vais me faire tuer mais tant pis !!!:lol:
c'est mon avis alors!!!!!!
bon moi mes enfants dont un a l'age de ta fille ,perso ben il laisse sa chambre le temps de la sieste !
il sait que c'est mon travail ,que sa paie le loyer ,ben ces petites envies passent apres mon boulot !
ça toujours ete comme ça chez moi pourtant ce sont mes enfants et je les adorent
mais bon preter un peu sa chambre pour que juste un loulou y dorme ça va pas l'empecher d'avoir son bac si elle veut !
elle peut travailler dans une autre piece pendant ce temps là !
et faut pas faire croire non plus qu'ils bossent non stop dans leur chambre non plus !
voila mais ils faut aussi qu'ils apprennent a faire des concessions dans la vie nos enfants ,ils seront pas toujours dans du coton !
voila c'est mon avis ,je l'assume !!!!

17996210.gif

#6 28-01-2011 00:19:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je serais un peu de l'avis de sylvie

en fait tout depend de ton besoin financier.

cela dit je dis ca et j'ai toujours eu la chance de jamais toucher a la chambre de mes enfants big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 28-01-2011 00:34:38

nounoujulie
Membre
Site Web

meme avis que sylvie

aprés il faut voir si c'est pour réviser ou si c'est pour écouter de la musique

il faut voir avec tes autres accueils si tu peux mettre le bb dans une autre chambre si les autres ne dorment plus le matin et là elle auras sa chambre dispo

et puis tu dis toi meme que pour l'instant il est pas réglé donc si il dort 45 min elle auras sa chambre le reste du temps

à toi de voir de discuter avec elle ( ta fille ) elle ne vas pas aller réviser avec d'autres copines ?

sinon refuser l'avenant et elle te licencie mais pour 4 mois et quelques ( juin et dans 4 mois pour le bac ) est ce que çà vaut le coup ?

je sais bien qu'on empiéte sur l'espace de nos enfants mais aprés il faut faire un choix et c'est le plus dur

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 28-01-2011 00:39:47

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Je suis d'accord avec nos deux dernières collègues , on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie et celà se répercute parfois sur la vie de famille . D'ici 2 mois , je vais investir les chambres de 2 de mes filles avec un lit parapluie dans une chambre et un grand lit à barreaux dans l'autre . Je leur ai bien expliqué pourquoi et le fait que je n'avais pas le choix . Il faut bien expliquer à votre fille et elle est en âge de comprendre .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#9 28-01-2011 01:00:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je partage les deux avis.
d'un coté, c'est le boulot qui veut ça et moi aussi j'impose à ma fille de laisser sa chambre le temps des siestes...
d'un autre coté, j'ai négocié mes mercredis et ne veux plus rebosser ces jours là, justement pour ma fille (et un peu pour moi aussi quand même!!)

donc pour moi, ce serait: je suis d'accord pour accepter le changement d'horaire à condition que vous trouviez une autre solution pour les mercredis, sinon, je ne pourrais accepter l'avenant.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 28-01-2011 09:57:37

marylene
Membre
Site Web

de plus ta fille doit avoir cours le mercredi matin donc elle aura pas trop à attendre jusqu'à 14h30 tu peux dire ) la maman que le mercredi après midi tu n'acceptes pas plus tard que 14h30 mais je te comprends j'aime bien avoir les mercredi pour mes enfants à toi de voir si tu peux refuser ce contrat

Dernière modification par marylene (28-01-2011 09:59:49)

#11 28-01-2011 10:01:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

salut corinette
si c'est "juste" une question d'espace pour ta fille, le petit loulou ne peut pas dormir ailleurs?

#12 28-01-2011 10:07:47

nanifafa
Membre
Site Web

Si c'est juste quelques heures
si ta fille pouvait étudier au calme dans une autre pièce c'est faisable wink
et puis parfois on a pas le choix wink chez une amie peut être..

tu vois mon bout, en ce moment, sature
(pourtant personne dans sa chambre)
mais quand elle est rester hier à la maison (pas de maîtresse)
elle n'avais pas envie de me "partager"
pas le choix , c'est mon travail , on a toutes besoin d'un salaire , les impératifs
les factures, bref, tu connais smile
Des inconvénients, on en a toujours dans n'importe quelle situation professionnelle
Enfin , il n'y a que toi qui peux prendre la décision wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 28-01-2011 10:16:13

gabette
Membre
Site Web

Bonjour,
Reflechis bien,tant que mes enfants ont étés a la maison,je n'acceptais pas les enfants le mercredi,tot le matin ou tard le soir.
Quand on a le choix il faut au maximum préserver la vie de famille.
C'est qu'en meme injuste de priver un enfant de son espace.

#14 28-01-2011 10:36:37

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

J'ai eu le cas il y a quelques jours et j'ai choisi ma vie de famille, même si c'est un contrat qui s'en va, ca n'a pas était facile, mais j'ai demandé des conseils ici, qui m'ont beaucoup aidée, car comme toi, je me sentais mal vis à vis de ces parents vraiment très sympas et respectueux.( mais, comme toi : changement d'horaires)

je reprends ce qu'à dit gabette : quand on a le choix, il faut préserver sa vie de famille, tu sais ça vite à une allure wink

mes enfants passent avant mon travail, même si parfois c'est dur dur; mais j'avais un choix à faire.

Chacune voit midi à sa porte, heureusement que nous avons toutes des sentiments bien différents, mais ça peut t'aider à peser le pour et le contre.

Je suis sûre que tu feras pour le mieux, car, c'est toi qui décide wink

Bisous de réconfort smile

aussi bien la maman va s'arranger et tout va rencontrer dans l'ordre, ce que je te souhaite.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#15 28-01-2011 10:54:18

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou,

je ne peux pas vraiment t'aider car la décision t'appartient et seule toi peut décider wink

pour l'instant, je n'ai pas eu ce cas de conscience, car mes enfants sont encore jeunes, mais je me doute que ça ne doit pas être facile sad

bon courage, bonne réflexion, et je te souhaite que tout s'arrange et que tu puisses trouver un compromis avec la maman pour conserver ce contrat wink

#16 28-01-2011 10:57:28

corinette68
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Pour le coté financier ,avec les horaires qui étaient prévus au départ plus le salaire des 2 autres loulous ,ça le fait ,de très bons mois en perspective,donc de ce coté là c'est réglé c'est pas ce qui va me faire changer d'avis .
Revenons à ma fille,on en a reparlé hier soir ,,depuis que je suis assmat (15ans) ,j'ai toujours mis à dispo les chambres de mes enfants car pas le choix et là aussi si j'accepte et que la maman me laisse bb jusque 16h00/16h30 mercredi compris ,pas d'accès pour ma fille à sa chambre.Elle peut travailler dans le salon et s'y reposer aussi ,mais ma pièce est la pièce principale et si un des 2 autres loulous est réveillé (bon en général ils dorment très bien)et bien ,pas top pour elle !!!!!!
Pour ce qui est de laisser bb à des amis ,famille c'est réglé ,ils ont personne et quand à prendre une autre assmat pour les mercredis ,non d'office ça c'est sur ,déjà ils ne veulent pas prendre de collègue en remplacement au cas ou je serai dans l'impossibilité d'accueillir.
Pas simple dutout,d'un coté je comprend la maman ,on l'a mise elle aussi sur le fait accomplit,elle n'a pas le choix et ça l'embete bien croyer moi ,elle qui comptait reprendre en douceur hmm donc je ne veut pas la mettre dans la panade ,mais je suis bien embétée aussi.
Peute etre que la solution serait de ne pas accepter plus tard c'est à dire qu'à 14h30 ,la maman vient chercher son bb comme elle prévoit là et il redormira chez elle,là ça pourrait aller .

#17 28-01-2011 10:58:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Alors, moije refuserai le changement! smile
la maman te propose un contrat et une fois signé on change tout?
Mes enfants ont des exams l'an prochain...et bien, j'ai prévu...
J'ai déjà de nouveaux horaires cette année et heureusement, car certains jours ici, il y a un enfant qui hurle non-stop....si ce n'était pas quand mes enfants sont à l'école...je romprai le contrat. mad...quand je vois moi, dans quel état de nerfs ça me met...moi adulte!!!!
Ma famille avant tout.
Ta fille a besoin de calme à ce niveau...je le vois pour mon grand!
De toute façon, quelqu'un qui change tout si vite...tu auras d'autres changements...et qui te dit qu si elle trouve autre chose, tu neseras pas jetée vite fait bien fait? smile
Ta fille d'abord....tu n'auras pas de regrets....et puis elle quittera assez vite le nid....donc tu pourras prendre n'importe quel horaire...mais pour l'instant, elle est là...et pour moi, elle est prioritaire. big_smile

Dernière modification par dragonette (28-01-2011 10:58:59)

605224n7suhdjsno.gif

#18 28-01-2011 11:02:52

dragonette
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

pas le choix , c'est mon travail , on a toutes besoin d'un salaire , les impératifs
Des inconvénients, on en a toujours dans n'importe quelle situation professionnelle

Oui nani...:)
mais quand tes enfants sont à l' années d'un examen on voit ça autrement.
je pensais comme toi en primaire...maintenant, que mes enfants ont grandi, ils ne pourraient plus bosser dans le chahut ou ils bossaient il y a enore 2 ans. Une autre pièce ne suffit pas, il faut du vrai calme! Ils ont tellement de boulot! smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 28-01-2011 11:11:30

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nanifafa a écrit :

Oui nani...:)
mais quand tes enfants sont à l' années d'un examen on voit ça autrement.
je pensais comme toi en primaire...maintenant, que mes enfants ont grandi, ils ne pourraient plus bosser dans le chahut ou ils bossaient il y a enore 2 ans. Une autre pièce ne suffit pas, il faut du vrai calme! Ils ont tellement de boulot! smile

Exactement dragonette ,plus petit ça ne me génait pas ,mais là non seulement elle passe son bac et va préparer le concours d'infirmière en meme temp,quand je vois déjà tout le temp qu'elle y passe ,des après midis entiers à bosser et le soir rebelotte car elle se pose aussi quand meme,moi je ne pourrais pas tongue alors travailler dans le chahut les cris ,c'est pas possible ,en plus le bb hurle non stop ,moi j'ai déjà du mal alors j'imagine ma fille bosser dans de telles conditions ,non!
Je pense que je vais dire non pour les mercredis ,à réfléchir et à poser le pour et le contre ,le contre l'emporte ,je ne peux pas imposer ça à ma fille ,ces études sont plus importantes ,elle passe avant smile Donc soit la maman se débrouille pour les mercredis ou alors elle cherche ailleur ,je vais reparler avec elle cet après midi .

#20 28-01-2011 11:19:29

dragonette
Membre
Site Web

Ta fille semble avoir le caractère de mon grand: bosseuse! smile
Le bac et sa préparation, c'est son avenir. smile
Jouer avec pour combien?...entre 250 et 350 par mois?
Tu faisais sans avant...tu peux tenir comme ça jusqu' après le bac, non?
Ce n'est que 5/6 mois...
Perso, je m'en voudrai trop si mes enfants ne pouvaient étudier correctement pour le peu que je gagne!
Assmat de campagne, c'est pas assmat des villes....donc vu mes revenus....ma famille d'abord. tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB