Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2007 10:15:24

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Licenciement pour faute?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide suite a un problème avec mon a-m :
Elle a utilisée de la bétadine dermique 10% sur les fesses de mon p'tit bout qui a 2 ans qui avait " soit disant " les fesses un peu rouges. Il y avait ce qu'il fallait ds le sac a langer ( mytosyl, bépanthène ). Résultat : il y a eu une reaction local ( ça a flambé ... ). Je vous passe les details des pleurs du petit.( 4 jours de galère ).
Je trouve ça inadmissible, mon mari et moi avons toujours été clair sur le fait qu'elle DOIT utiliser uniquement nos produits.
Qu'en pensez vous AM et parents.?
Il est clair que je vais la licencier mais nous sommes rentrer en conflit et ça ne va pas etre facile. Qu'en est -il avec l'utilisation des medicaments non autorisés par les PARENTS ? Quel recours avons nous?
Merci de m'aider.

Dernière modification par miss.emy (09-06-2007 10:20:46)

Hors ligne

09-06-2007 10:15:24

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2007 10:19:31

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Licenciement pour faute?

pour chaque medicaments a administrer les parents doivent fournir un protocole de soins ....l'assmat n'a aucun droit de donner des medicaments sans votre accord ....et si vous lui aviez donne tout ceci elle a fait une erreur.....


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 09-06-2007 10:20:31

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Pour ma part je ne donne aucun médicament ni crème sans ordonnance. Sauf les crèmes acheter en magasins, qui sont mis dans le sac par les parents. sinon je le donne rien.

Ce n'est pas a nous de prendre ces décisions. surtout si il y a des réactions allergiques comme pour ton ptit loup.

Vous allez la clicnecier pour çà ou pour d'autre raison encore. (juste par curiosité dsl)


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#4 09-06-2007 10:25:27

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Nous la licencions pour ça car cela fait 2 fois qu'elle comet ce genre d'erreur .
Je ne veux pas qu'il arrive un accident la troisième fois! Elle a rompu la confiance que nous avions en elle depuis un an. Je suis enceinte de 8 mois et là j'ai tres peur...pour le futur bb qu'elle aurait du avoir en garde.

Dernière modification par miss.emy (11-06-2007 14:37:44)

Hors ligne

09-06-2007 10:25:27

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2007 10:27:14

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Alors faites ce qui vous semble le mieux pour votre enfant.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#6 09-06-2007 10:31:12

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

merci termite39.
Est ce considere comme licenciement pour faute?

Hors ligne

#7 09-06-2007 10:34:01

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

De rien
Alors çà je n'en sais rien. A voir avec la pmi ce qu'il en dise.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#8 09-06-2007 10:43:26

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Oui c'est ce que nous allons faire .
Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, n'hésitez pas !
C'est dommage d'en arrivé là mais sa réaction a été terrible, pas une seule fois elle m'a demandé comment le petit allait ... Elle ne reconnait pas les faits, donc prudence sur le licenciement.

Hors ligne

#9 09-06-2007 10:47:53

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Moi je me suis fais licencier parce que je ne voulais pas garder le petit quand mon fils avait été malade (40.5 de fièvre), et la maman m'a quand meme amené son petit qui avait lui 39.9, et lui avait toujours pas donné son doli...ne alors qu'elle était au courant depuis plus de 2h. Elles lui avait donné son sirop pour la tous, les gouttes dans le nez, mais pas le médoc pour lui faire baisser la fièvre, parce que 39.9 à 1 an, faut pas etre négligeant sinon çà peut devenir grave.
J'avais une ordonnance pour les médocs donc elle a passé le pas de la porte et je lui ais donné tout de suite


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#10 09-06-2007 11:13:48

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

je comprends et vous avez bien reagi puisque vous aviez une ordonnance!
Mais elle vous a licencier sur quel motif? pour faute? ( par curiosité )
Moi si mon p'tit bout a 39,9° il ne va pa chez nounou et Je n'aurai pas oublié le suppo antipyrétique, ça c sur.
Dans ma situation je trouve qu'elle a mis en danger l'enfant : la bétadine ce n'est pas anodin... en plus sur unerythème .

Hors ligne

#11 09-06-2007 11:24:45

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Pour quel motif, parce que j'avais prévenue les deux mamans des petits que je gardais que mon fils avec 40.5, avait besoin du repos , et il ne pouvais pas dormir autrebpart que dans mes bras. Donc je ne pouvais pas garder les autre spetits.
Le papa d'un des deux m'a INCENDIER le landemanin matin en me disant qu'une ass mat n'a pas le droit de tomber malade et que si moon fils était malade c'est pas son soucis, et que çà doit pas contraindre mon métier.
En tan,t que salarié j'ai le droit a des jours pour enfant malade.
Ila  pas du tout apprécier. je lui ais dis que je préfèrai prendre soin de mon fils, que de m'occuper a moitié de tout le monde parce que il était malade.
voilà.
je pense que pour moi j'ai eu le droit. mais pour lui. faulais rien savoir


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#12 09-06-2007 14:08:15

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

miss emy, en effet votre ass mat a commis une faute, nous n'avons pas le droit de donner quoi que ce soit a l'enfant que nous avons en garde!!!!! et meme si celui ci a 40° si nous n'avons pas d'ordonnance nous ne pouvons rien faire, a part appeler le 15 et expliquer la situation au medecin qui par telephone nous donne l'autorisation!

La preuve est que votre petit a fait une réaction et ça aurait pu etre très grave!!!

Maintenant est ce une faute grave ? je dirais que c'est une faute professionnelle, je ne sais pas si ce terme existe....

dommage qu'elle réagisse mal, si par malheur ça devait m'arriver je serais vraiment très très mal........


signat10.gif

Hors ligne

#13 09-06-2007 14:34:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

ce renseigner pour le motif ! nous ne sommes pas abilités (orthographe) pour repondre et vous induire en erreur, mais nous compatissons à votre probleme !! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 09-06-2007 15:33:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

et même les crèmes que vous avez fournis elle n'a pas le droit de les employer sans ordonance...
pensez y pour la prochaine.
pour le licenciement, je prefere vous diriger vers votre pmi, plus aptes que nous à vous renseigner.
j'espere que votre enfant va mieux .
bonne continuation smile

Hors ligne

#15 09-06-2007 16:12:37

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

merci 4i, mon petit bout va mieux : il aura fallu 5 jours pour que ses ptites fesses guérissent... C'est tres dur de voir son petit pleurer a chaque pipi et caca, de le voir marcher en canard et de ne pas pouvoir s'assoir pour jouer...
Je ne pensais pas qu'il fallait une ordonnance pour les crèmes qui soignent les erythèmes sachant que notre Am avait notre autorisation. ça fait qd meme 2 fois qu'elle utilise ses produits ( la première fois il y a 3 mois sur le front car le petit est tombé ) et je lui avait dit gentillement que je lui fournirai ma pommade contre les bleus. Visiblement elle s'en tape de se qu'on peu dire, et n'accepte pas l'erreur qui est pourtant si EVIDENTE.
ça va etre bien conflictuel toutça mais tant pis je ne laisserai pas tombé, trop grave a mon goût.

Hors ligne

#16 09-06-2007 17:51:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Votre autorisation seule ne suffit pas, il faut obligatoirement une prescription médicale.

Bonne recherche pour une autre assistante maternelle.

Hors ligne

#17 09-06-2007 18:28:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

pour une bosse, sans protocole du medecin j'ai appelé le ... samu!!!
instructions en formation!
l'appel est enregistré et ils me couvrent en cas d'intolerence de l'enfant.
c'est idiot mais ça évite des situations conflictuelles...
depuis les parents m'ont procuré tout les protocoles de soin que je reclame depuis 1 an wink

Hors ligne

#18 09-06-2007 18:44:59

libellule1103
Membre
Lieu : vire
Inscription : 08-05-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

bjr JAMAIS de medocs de notre propre initiative tj suivre les directives des parents qui nous auront au prealable fournir une trousse complete avec les ordonnances en cours de validité et avec le protocole du medecin de l enfant Assez repeté en cours de formation et dans les contats de travail Bon courage à vs tongue


la vie est belle quand on sait en profiter

Hors ligne

#19 10-06-2007 09:37:09

miss.emy
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec pmi car comme notre AM nous a clairement dit qu'elle refusait le licenciement pour faute, vaux mieux faire gaffe...
Comment ça se passe pour indemnitées et le reste... J'ai un forfait de 80 h par mois mais aura eu le petit qu'une seule journée en juin ( 6 h ). Dois je payer son forfait qd meme et faire volet social a pajemploi???

Hors ligne

#20 11-06-2007 07:03:43

freedoxx
Membre
Inscription : 19-04-2007
Messages : 189
Site Web

Re : Licenciement pour faute?

miss.emy a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide suite a un problème avec mon a-m :
Elle a utilisée de la bétadine dermique 10% sur les fesses de mon p'tit bout qui a 2 ans qui avait " soit disant " les fesses un peu rouges. Il y avait ce qu'il fallait ds le sac a langer ( mytosyl, bépanthène ). Résultat : il y a eu une reaction local ( ça a flambé ... ). Je vous passe les details des pleurs du petit.( 4 jours de galère ).
Je trouve ça inadmissible, mon mari et moi avons toujours été clair sur le fait qu'elle DOIT utiliser uniquement nos produits.
Qu'en pensez vous AM et parents.?
Il est clair que je vais la licencier mais nous sommes rentrer en conflit et ça ne va pas etre facile. Qu'en est -il avec l'utilisation des medicaments non autorisés par les PARENTS ? Quel recours avons nous?
Merci de m'aider.

bonjour,
de la betadine sur des fesses rouges????????????????????????????????????????????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB