Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2011 16:30:37
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Les repas...et les j'ai pas faim !!!
Bonjour,
Aujourd'hui "encore", je suis un peu Grrrrrr....!!!!!
un de mes peri et un de mes enfants sont en maternelle. Ils ont le gouter collectif. Je n'ai jamais rien eu contre car c'est ainsi que mon ainé s'est aperçu qu'il ne mourrirait pas en mangeant un fruit ou un yaourt !
Mais je trouve que c'est loin d'etre equilibré, c'est meme pas le bon mot...!
Parfois il y a fruits, compotes...mais parfois il y a quiches, pizzas, gateaux, pain/fromage, saucisson, etc...
Et bien ces jours là, sans meme leur demander ce qu'ils ont gouté, je le sais lorsque je debarasse les assiettes de midi auquelles ils n'ont quasiment rien touchés !
Et ça m'enerve !!!!!!!!! Jeter la nourriture...
Maintenant je demande avant de servir le repas, ce qu'ils ont eu à l'ecole, et je fais des toutes petites portions dans les assiettes, car j'en ai marre de balancer ma nourriture !
Parfois meme le tout petit bout de viande trone avec le reste des 3 haricots que je propose, jusqu'a la fin du repas, souvent je force un peu, mais je fini toujours par jeter quelques choses.
Mince, se donner du mal pour confectionner un repas, qui finira à la poubelle, à cause d'un gouter scolaire !
Pfuuuu...!!!!!!!
Comment faire ? Comment faites vous lorsque les enfants n'ont pas d'appetit ?
Desfois, ça m'enerve tellement que j'aurai presque envie de leur donner directement un yaourt et rien d'autre !!!!
D'ailleur, j'en ai un aussi qui est "allergique" (façon de parler, il deteste ça...) à tout ce qui semble vegetal....!
Meme les pommes de terre !!!!! Je l'oblige à gouter à tout, mais je ne veux pas non plus d'un hamster qui mache pendant des heures sans avaler...Alors je lui met un part moins grosse qu'aux autres en l'encourageant à la manger. Mais c'est rare...Parfois, je ne fais pas certains menus car je sais qu'il ne mangera rien du tout...
Comment faites vous lorsque vous avez un enfant difficile pour manger...Si on l'ecoutait il ne mangerait que des pates et du fromage !!!! Pour certains aliments, c'est le refus categorique ! et j'ai arreté de me battre pour qu'il accepte d'y gouter, car souvent c'est du bout de la langue et il fait mine de vomir...!!!
C'est enervant ! et agaçant...de jeter, d'etre a court d'idée pour qu'ils mangent correctement.
28-01-2011 16:30:37
#2 28-01-2011 17:41:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Les repas...et les j'ai pas faim !!!
il mange du sauucisson à l'école ? au gouter du matin !!!!
et les parents n'ont jamais trouvé a redire ? là il faut faire intervenir les parents d'éléves auprés du directeur ( ou alors à la mairie si c'est eux qui fournisse ce goûter )
quant au enfants qui ne veulent plus manger le midi " à cause " de çà et bien limite les assiettes au max mais tu ne peux pas ne pas jeter si il ne mange pas
et leur proposer, ne pas forcer, retirer l'assiette au bout de 30 min si il n'as pas mangé , le sortir de table et tu verras dans quelque temps il mangeras normalement mais il faut rester zen ( jouer l'indifférence : ne pas féliciter, ni gronder, d'ailleur ne rien dire du tout )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 28-01-2011 19:30:15
Comme nounoujulie
Tu n'as pas faim , pas grave..
chez moi , pareil (sauf pour la collation , qui n'est plus de mise à l'école)
je ne me focalise pas (plus, serait le juste mot
parce que à un certain moment c'était devenue une hantise et l'enfant
le ressentait) sur l'assiette quasi pleine , et depuis des nettes améliorations
se sont produite lors du repas
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
29-01-2011 00:40:43
#5 29-01-2011 21:06:11
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
dans notre école maternelle les gouters sont encore d'actualité car certains petits arrivent le ventre vide.
mais c'est exact que ça leur coupe l'appétit! chez moi ils n'en ont pas, sauf pendant l'animation du ram
#6 29-01-2011 21:49:05
t'as pas faim? même pas un peu? un petite portion pour gouter?
non !
pas grave, tu peux te lever
mais rien d'autre... !
pas de dessert, pas de pain
rien!
juste à boire
generalement après ça (1 ou 2 ou 3 fois de suite...) il mangent au moins un peu
#8 30-01-2011 20:01:32
- j'ai pas faim ...
- tant pis... mais tu restes à table tant que les autres n'ont pas fini.... (oui, sinon, les autres n'ont plus faim non plus pour aller jouer plus vite... )
- j'aime pas les légumes...
- tant pis, j'en mets quand même un peu dans ton assiette.... (de toute façon, je m'arrange pour tout mélanger ou faire une purée de légumes, donc il en ont quand même un peu)
bon, j'avoue que souvent, je bout intérieurement, (à quoi ça sert que nounou se décarcasse... )... mais je reste stoîquement le nez dans mon assiette pour éviter de voir les chipotages et les tris...
Par contre, une fois qu'ils sont assez grands (vers 5 - 6 ans) je les laisse se servir eux même et ils ont plus tendance à manger...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
Pages : 1