Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2011 17:27:53

choupinettedu92
Membre
Site Web

comment avoir son CAP avec un BAC

Bonjour à toute,

Je suis assistante maternelle depuis 1 an maintenant, j'aimerai passer le CAP petite enfance mais voilà j'ai un Bac Science-Médico-Sociale et j'ai fait une première année de médecine, alors comment cela ce passe pour mon cas et quel sont les démarche à faire

Je vous remercie de votre aide

28-01-2011 17:27:53

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2011 17:44:29

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : comment avoir son CAP avec un BAC

Bonjour,

tout dépend comment tu veux passer ton diplôme si c'est avec un organisme ou en candidat libre ou reprendre l'école
dans tous les cas il faut que tu t'inscrive pour l'examen du cap petite enfance vers novembre 2011 et là il te demande si tu as déjà un diplôme et lequel et du coup tu ne passera pas les matières générales.
bon j'espère que tu m'as comprise car en même temps ma fille me parle et veut toucher à toutes les touches lol

mini_130204031924260546.gif

#3 28-01-2011 17:49:47

choupinettedu92
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse, quel matière je devrait passer alors?

#4 28-01-2011 20:07:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

le mieux est d'appeler le centre d'examen.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

28-01-2011 20:07:03

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2011 20:54:37

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Bonjour,

Alors je suis dans le même cas que toi, j'ai mon BAC SMS depuis bientot 11 ans et j'étais secrétaire médicale pendant 8 ans.
Je suis actuellement assmat depuis 2 ans et je passe mon CAP petite enfance en juin de cette année.
Je dois passer 2 épreuves du CAP l'EP2 : dossier professionnel + PSE (prévention, santé, environnement), et l'EP3 : technique de services à l'usager.
L'EP1 je l'ai obtenu à l'issu de ma formation d'assmat.
Je suis dispensée des épreuves générales car j'ai le BAC SMS.

Voilà, je fais une formation par le GRETA 6 samedis matins (demain j'y vais) pour m'aider un peu autrement je bosse toute seule avec un manuel recommandé par les formatrices.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour la session prochaine (juin 2012) il faudra bien que tu t'inscrive à l'inspection academique (sur internet) fin novembre début décembre.

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#6 29-01-2011 23:00:20

choupinettedu92
Membre
Site Web

mestitous a écrit :

Bonjour,

Alors je suis dans le même cas que toi, j'ai mon BAC SMS depuis bientot 11 ans et j'étais secrétaire médicale pendant 8 ans.
Je suis actuellement assmat depuis 2 ans et je passe mon CAP petite enfance en juin de cette année.
Je dois passer 2 épreuves du CAP l'EP2 : dossier professionnel + PSE (prévention, santé, environnement), et l'EP3 : technique de services à l'usager.
L'EP1 je l'ai obtenu à l'issu de ma formation d'assmat.
Je suis dispensée des épreuves générales car j'ai le BAC SMS.

Voilà, je fais une formation par le GRETA 6 samedis matins (demain j'y vais) pour m'aider un peu autrement je bosse toute seule avec un manuel recommandé par les formatrices.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour la session prochaine (juin 2012) il faudra bien que tu t'inscrive à l'inspection academique (sur internet) fin novembre début décembre.

merci pour ces info précieuse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB