Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2011 23:28:23
Incomprehension des parents
Voila je suis a bout et le dialogue avec les parents devient impossible, ils ne m'ecoutent pas c'est leur petite personne avant tout , quand je veux expliquer les choses ils me coupent la parole ou alors montent d'un ton , si je leur parle de la convention en gros on m'a repondu on s'en f***.....
Au debut tout se passé tres tres bien mais depuis peu , on me demande des changements d'heure que j'ai accepte exeptionnellement mais arrive a la fin du mois ils ne comprennent pas les heures complementaire effectue avant et apres les heures prevu , eux veulent compenser j'ai beau expliqué ils ne veulent rien entendre et bien entendu les ont pas paye.
Aujourd'hui on m'annonce qu'il va y avoir des changements d'horaire et de jours non prevu au contrat toutes les semaines et prevenu derniere minute , et c'est comme sa je reve !!! Je fais comprendre que leur enfant deja n'est pas tout seul et que moi meme j'ai des enfants et une vie aussi derriere donc que pour moi toutes les semaines comme cela sa ne devient pas gerable surtout prevenue à la derniere minute...Car faut travailler des jours non prevu au contrat etc mais ils ne veulent pas payer...
J'ai beau dire et redire que ce n'est pas comme sa mais ils n'en font qu'à leur tete , car de plus on me met des changements de planning par lettre dans le sac ou sms et sa j'ai dit non on en parle ensemble mais le probleme c'est que si on dit oui tout va bien , si je dis non desole je peux pas s'etait pas prevu et moi j'ai prevu tel ou tel chose et bien la c'est bon j'ai vraiment l'impression d'etre la mechante et ils me font culpabilisé..
Comment feriez vous pour leur faire comprendre les lois qu'ils ne veulent pas entendre et faire à leur sauce à eux ??? Je n'aime pas les malentendus mais la c'est la premiere fois et j'arrive à un point ou c'est la boule au ventre quand je les vois arrive ou que le tel sonne car je sais que c'est pour un changement de derniere minute et que si je dis non sa va monter d'un ton....Car en gros on m'a fait comprendre que l'on m'avait accordé 15 jours pour ma formation donc qu'ils ont ete entre autre " gentil " donc maintenant a moi de me plier à eux mais ils ne sont pas tout seul et leur demande depasse mes limites ....
Merci de vos avis et desolé d'avoir ete longue..mais de vous lire fera certainement du bien bises à toutes
28-01-2011 23:28:23
#2 28-01-2011 23:52:22
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : Incomprehension des parents
Bonjour
le ùanque de respect est toujours difficile à vivre, et apporte souvent de grain à moudre dans une relation houleuse.
Je n'ai pas bien compris si le contrat signé avec les pe stipulaient que le planning n'était pas fixe. Si ce n'a pas été dit, il doit être porté dessus les jours exacts d'accueil et les horaires pour chacun de ces jours.
Si tu es dans le cas de figure du planning fixe, alors mens-leur en leur disant que les autres jours, tu as un autre contrat, et que donc tu ne peux accueillir leur enfant. Tu fais tout ça par écrit, en les avertissant de ce changement. Enfin c'est malhonnête et surtout pas franc mais si c'est pour travailler à l'œil, ce eut être un mensonge pieux
Dans le courrier précise aussi que tout manquement à la CCn consiste en un délit, et que tu référerai aux autorités toute infraction par un dépôt de plainte aux prud'homme, si les sommes dues au titre de l'application de la CCN ne sont pas versées.
Si ça se passe bien avec enfants, alors ne demande pas le remboursement des sommes passée, mais fais juste une information à compter de la date d'envoi du courrier.
Mais si tu as là un argument de plus pour démissionner, alors tu le fais, mais tu réclament les sommes dues
#3 28-01-2011 23:54:55
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Ma pauvre, t'es pas tombé sur des pe faciles...
Je serais toi déjà je ne réponds pas au tél, si tu as un répondeur,ils laisseront un message que tu n'es pas censé avoir écouté car sorti...
Je ne lis pas les sms de dernières minutes et je dis non aux changements d'horaires.
De toute façon s'ils veulent changer les jours d'acceuils, ils doivent faire un avenant que tu n'es pas obligé d'accepter donc licenciement ou le contrat reste tel quel.
Lorsqu'ils haussent le ton dit leur bien que tu n'es pas une gamine qu'on gronde pour une bêtise , tu es une professionnelle et qu'un contrat est un contrat .
En début d'acceuil, on doit envoyer nos plannings à la pmi et que pour une question d'assurance tu ne peux pas changer tous le temps d'horaire. Qu'ils réfléchissent bien et qu'ils n'en changent plus, et point final.
Ya des pe avec lesquels on ne peut pas déroger aux règles..
bon courage
#4 28-01-2011 23:56:56
Voila je suis a bout et le dialogue avec les parents devient impossible, ils ne m'ecoutent pas c'est leur petite personne avant tout , quand je veux expliquer les choses ils me coupent la parole ou alors montent d'un ton , si je leur parle de la convention en gros on m'a repondu on s'en f***.....
Au debut tout se passé tres tres bien mais depuis peu , on me demande des changements d'heure que j'ai accepte exeptionnellement mais arrive a la fin du mois ils ne comprennent pas les heures complementaire effectue avant et apres les heures prevu , eux veulent compenser j'ai beau expliqué ils ne veulent rien entendre et bien entendu les ont pas paye.
Aujourd'hui on m'annonce qu'il va y avoir des changements d'horaire et de jours non prevu au contrat toutes les semaines et prevenu derniere minute , et c'est comme sa je reve !!! Je fais comprendre que leur enfant deja n'est pas tout seul et que moi meme j'ai des enfants et une vie aussi derriere donc que pour moi toutes les semaines comme cela sa ne devient pas gerable surtout prevenue à la derniere minute...Car faut travailler des jours non prevu au contrat etc mais ils ne veulent pas payer...
J'ai beau dire et redire que ce n'est pas comme sa mais ils n'en font qu'à leur tete , car de plus on me met des changements de planning par lettre dans le sac ou sms et sa j'ai dit non on en parle ensemble mais le probleme c'est que si on dit oui tout va bien , si je dis non desole je peux pas s'etait pas prevu et moi j'ai prevu tel ou tel chose et bien la c'est bon j'ai vraiment l'impression d'etre la mechante et ils me font culpabilisé..Comment feriez vous pour leur faire comprendre les lois qu'ils ne veulent pas entendre et faire à leur sauce à eux ??? Je n'aime pas les malentendus mais la c'est la premiere fois et j'arrive à un point ou c'est la boule au ventre quand je les vois arrive ou que le tel sonne car je sais que c'est pour un changement de derniere minute et que si je dis non sa va monter d'un ton....Car en gros on m'a fait comprendre que l'on m'avait accordé 15 jours pour ma formation donc qu'ils ont ete entre autre " gentil " donc maintenant a moi de me plier à eux mais ils ne sont pas tout seul et leur demande depasse mes limites ....
Merci de vos avis et desolé d'avoir ete longue..mais de vous lire fera certainement du bien bises à toutes
Bonjour,
Tout changement au contrat doit être fait par avenant et non par sms. L'avenant tu l'acceptes ou le refuses !!!
Ils ont le choix, soit ils gardent tout pareil, soit ils te licencient !!!!
Ensuite, qu'ils le veuillent ou non, les heures et journées non prévues au contrat sont en plus mais ça apparement ils ne veulent pas en entendre parler !!!
Je pense que tu n'as plus qu'une solution refuser tout changement au contrat et voir venir.
Tu prends le temps de leur expliquer qu'à compter de ce jour, tout changement d'horaire sera refusé puisqu'ils estiment ne pas te devoir d'heures en plus.
Moi, je ferai comme ça. Je deviendrai aussi rigide qu'eux et "advienne que pourra" !!
Bon courage
28-01-2011 23:56:56
#5 28-01-2011 23:59:11
Oui oui le planning etait effectué des le depart et elle me l'avait donné à l'annee mais la sa devient du n'importe quoi. Je ne savais pas que l'on devait envoyer en debut d'accueil le planning à la pmi ???? car si c'est le cas c'est un tres bon argument . Refléchissent oui mais justement ils peuvent pas c'est leur employeur à eux qui est comme sa donc moi je dois subir en fait
#6 29-01-2011 01:05:43
- jeluma
- Membre
si les problemes ne trouvent pas leurs solutions avec ces parents pourquoi ne pas demissionner
si les efforts ne sont fait que de ton côté ça n'ira pas loin !!
apparement ils se moquent qu'il y ai des regles a suivre .. si aucune entente n'est trouvée et bien !! a toi de decider
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 29-01-2011 08:44:05
bonjour loulou 28 déja il faut savoir que quand les employeurs te disent de compenser tel heure par tel heure et tel jour par tel jour ils ne l'ont pas inventées eux mémes tous simplement cela vient du relais qui diffuse de fausse informations et les parents aprés (pour certains) se croient tout permis par chez nous c'est comme ça et les assmatt accepptent voila pourquoi ont se retrouvent avec des parents spéciaux assez réguliérement
ils sont trés mal informé par le relais nous aussi d'ailleurs et aprés cela génére des conflis un conseil ne te laisse pas faire car aprés tu dois étre disponible méme aux heures qui ne sont pas notées sur le contrat
courage,,,,,,
assistante maternelle en vacances fin juillet
#8 29-01-2011 08:58:21
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour loulou 28 déja il faut savoir que quand les employeurs te disent de compenser tel heure par tel heure et tel jour par tel jour ils ne l'ont pas inventées eux mémes
tous simplement cela vient du relais qui diffuse de fausse informations et les parents aprés (pour certains) se croient tout permis par chez nous c'est comme ça et les assmatt accepptent voila pourquoi ont se retrouvent avec des parents spéciaux assez réguliérement
ils sont trés mal informé par le relais nous aussi d'ailleurs et aprés cela génére des conflis un conseil ne te laisse pas faire car aprés tu dois étre disponible méme aux heures qui ne sont pas notées sur le contrat
courage,,,,,,
100% d'accord avec ça, je n'ai pas de ram dans ma commune, mais étant en régio n parisienne, toutes mes amies en ont un différent, et elles ont toutes un son de cloche différent. La conclusion est loulou28 que tu dois absolument te procurer la CCN, leur expliquer par écrit car ils semblent carrément méchants , que dorénavant, tout manquement à la CCN sera porté à la connaissance du prud'homme, et entrainera une rupture du contrat.
Si les passages de la CCN ne calment pas leur esprit, tu peux ajouter le code du travail en allant sur légifrance. ils ont un moteur de recherche, tu tapes l'objet du litige. Mais franchement, s'ils n'ont pas compris qu'ils se mettaient au-dessus des lois, alors démissionne, et surtout fait une régule entre tes heures payées et tes heures effectuées, ça va les faire réfléchir
#9 29-01-2011 11:01:44
- chouchou64
- Membre
- Site Web
J'ai beau dire et redire que ce n'est pas comme sa mais ils n'en font qu'à leur tete , car de plus on me met des changements de planning par lettre dans le sac ou sms et sa j'ai dit non on en parle ensemble mais le probleme c'est que si on dit oui tout va bien , si je dis non desole je peux pas s'etait pas prevu et moi j'ai prevu tel ou tel chose et bien la c'est bon j'ai vraiment l'impression d'etre la mechante et ils me font culpabilisé..Comment feriez vous pour leur faire comprendre les lois qu'ils ne veulent pas entendre et faire à leur sauce à eux ??? Je n'aime pas les malentendus mais la c'est la premiere fois et j'arrive à un point ou c'est la boule au ventre quand je les vois arrive ou que le tel sonne car je sais que c'est pour un changement de derniere minute et que si je dis non sa va monter d'un ton....Car en gros on m'a fait comprendre que l'on m'avait accordé 15 jours pour ma formation donc qu'ils ont ete entre autre " gentil " donc maintenant a moi de me plier à eux mais ils ne sont pas tout seul et leur demande depasse mes limites ....
coucou j'ai eu un peu le cas , il ne respecter pas en tout cas pour moi ma clause (assez rude pourtant!) sur ma remise des plannings, changements a tous bout de champs, absence de l'enfant non prévenu ..... (pour info: contrat planning non fixe)
alors au bout d'un moment comme toi ! ras la casquette ! j'ai pris mon courage et voilà comment ci desous :
1) je demande un rdv avec les 2 parents chez moi hors travail, hors enfants et le + tot possible !!!
2) comme moi, s'ils font la sourde oreille ! je leur envoi un courrier simple (au départ) mais qui pour moi a fonctionné (aprés ça aurait été en recommandé!)
3) rdv pris : bonne discution avant diplomatie mais ferme ! et rappel de leur engagement de la clause (pour toi : ccn et loi !!)
et qu'ils pouvaient si ça ne convenait plus ! soit me presenter un avenant auquel je refléchirai pendant 1 mois, soit le licenciement
tu peux pas rester comme ceci, ça sera de pire en pire !
il faut parfois oser ! s'ils montent le ton ! tu fais de même ! tout en restant correct !!
moi perso, je n'ai pas peur (pourtant petit gabari !!) et aucuns de mes futurs employeurs me fera peur !!
non mais !! c'est pas non plus la fin du monde de devoir parfois se défendre ! qu'ils le prennent comme ils veulent !! a partir du moment où tu reste correct et sur de tes droits !
#10 29-01-2011 12:04:17
Alors déjà, à ta place je refuserai tout changement tant qu'ils ne t'ont pas payé les heures complémentaires que tu as faites. Il faut pas se moquer du monde, tu ne vas pas accepter des changements et faire des heures non prévues en sachant que tu ne seras pas payée. Donc tu leur dis que tant qu'ils ne respectent pas la convention, tu n'acceptes plus les changements et tu leur rappelles que le non respect de la convention est passible de 750 euros d'amende, soit bien plus que ce qu'ils te doivent pour les heures complémentaires qu'ils ne t'ont pas payées. Et s'ils ne t'écoutent pas, tu leur envoies un courrier pour leur expliquer tout ça.
#11 29-01-2011 22:37:38
Bonsoir,
Jamais entendu parler qu'il faille donner nos plannings à la PMI.
D'un département à l'autre peut être que les règles sont différentes...
Mais renseignes toi avant de sortir cet argument aux parents.
Ils pourraient te traiter de menteuse.
BOn courage à toi.
Sabrina
#13 29-01-2011 23:48:16
comme chouchou et alyenor
un courrier pour le preciser que les h complementaire ou sup ne sont pas obligatoires et que tu peux refuser de les faire
et que face a leur evidente mauvaise foi a te les regler dorenavant si les sommes dues ne sont pas payees , ces h seront refusees
tu leur rappelles les jours de gardes et les horaires a respecter, tu les invites a relire le contrat et la CCN
que tout changement de planning doit faire l'objet d'un accord, ce qui a ce jour n'a pas eté le cas
voire d'un avenant que vous pourriez aussi refuser
bonne chance et ne cede pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 30-01-2011 09:12:13
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
moi aussi "jours et horaires d'accueil", officiellement pour pouvoir organiser des prise en charge d'urgence en cas d'accident d'une collègue, pas pour nous fliquer...
#16 30-01-2011 13:38:11
Pareil ici, ils ont pas compris qu'on travaille souvent avec des parents qui sont sur planning et qu'on ne peut pas remplir leur feuille!
Quant à celles qui font du black, elles ne sont pas idiotes au point d'aller le mettre sur la feuille de renseignement de la pmi... lol
#17 30-01-2011 15:15:48
Ce serait bien si sa fonctionnait comme sa chez nous voila sms vendredi changement de planning , sms samedi rechangement , sms ce midi encore et encore je ne suis pas un yoyo ce sera non et je n'ai pas repondu au message. J'ai beau expliquer que moi aussi j'ai une vie à gerer , une autre enfant en accueil etc sa leur passe par la tete surtout que le contrat était signé avec un accueil régulier. Je parle de la convention pour faire peur ils me repondent on s'en fiche de la convention donc ce n'est plus possible effectivement la seule solution va etre la demission et pour le coup s'il ne retrouve pas d'ass mat ils vont pouvoir etre embete sachant que moins d'un an d'anciennete 15 jours de preavis et pratiquement toutes les nounous sont complete et en meme temp je souhaite bon courage à la prochaine car ils sont etouffant meme le week end .
#18 30-01-2011 15:21:57
dejà les sms, tu les refuses, tu ne repond pas et tu dis même que tu ne les as pas eu!
c'est pas comme ça qu'on communique avec une employée ...
et oui, je crois que ton seul recours c'est la demission
#19 30-01-2011 15:31:16
Merci 4 j et oui je l'ai deja dit on se voit tous les jours donc je prefere le dialogue mais souvent sms et meme des petites lettres que je trouve dans le sac mais malgre mes dire sa continu donc c'est bon. Vu comment le papa reagit c'est innaceptable c'est moi moi moi, la petite que j'accueil c'est pas son probleme, ma vie derriere c'est pas son probleme , je lui ai dit oui mais si c'est pas gerable pour vous sa ne l'ai plus du tout pour moi non plus he bien c'est comme sa car de plus il faut faire des heures et jours en plus mais il faut negocier car il veut pas payer , je lui ai dit vous etes chez une assistante maternelle et pas au marché , je ne suis pas une marchande de tapis. En plus il est irrespectueux rentre avec les chaussures pleins de neige, va s'installer sur ma table de salle pour habiller son enfant. Un jour pour lui faire comprendre j'avais mis pleins de choses et ma fille etait installée à dessiner il lui a demandé de se pousser et à virer tous les crayons donc sa me *** un peu mais la c'est trop donc j'ai en plus en vu un contrat j'aime pas faire sa mais je vais etre obligee c'est plus possible pour personne.
#20 30-01-2011 15:53:24
Bonjour loulou28 je suis nounou dans le nord et il faut effectivement déclaré les enfants dont on a la garde mais pas le planning et j'ai aussi des parents qui me préviennent soit par écrit ou sms des changements de jours de gardes mais ils me les payent concernant ton cas ils n'ont aucun respect pour ton métier maintenant assmat c'est une profession reconnue si tu as la possibilité mais un terme à ton contrat ou parles en à ta puéricultrice tu n'es pas un yoyo et ma puéricultrice m'a dit une fois se sont les parents qui ont besoin de nous tu as aussi des droits tu as un autre contrat en vue et bien prends le les plus embêter ca ne sera pas toi mais eux et tu n'auras pas a avoir de regrets j'ai eut des parents comme eux et j'ai cassé le contrat et maintenat je m'en porte pas plus mal bon courage