Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2011 16:21:27

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Re : Incomprehension des parents

Bonjour à toutes

Sans vouloir "detourner" ce post et pour répondre aux collègues, je suis de Paris et bien entendu je dois déclarer chaque nouvel accueil et mais aucunement mes plannings.( ce qui ne me dérangerait pas)
Je sais que d'un département à un autre il ya des variantes.
Je le precisais juste pour eviter à loulou28 de se servir de cet argument si cela ne s'applique pas de cette façon dans sa commune.
Il faudrait pas que ses parents la traite de menteuse.
Les relations étant deja bien compliquées pour elle.

Encore une fois bon courage à toi loulou28.
Tiens bon et "sauve toi"
Sabrina

30-01-2011 16:21:27

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2011 17:25:04

loulou28
Membre
Site Web

Non je ne me servirais pas de l'argument du planning puisque chez nous on ne l'envoi pas. Par contre je voulais appeler la puericultrice afin de savoir si il lui etait possible de prendre un rv tous ensemble car peut etre que elle arriverait à leur faire comprendre que les lois sont pour tout le monde pareil. En voulant faire ceci je pense particulierement à la prochaine assistante maternelle car il suffirait qu'elle soit faible et se laisse faire les parents en ressortiraient vainqueur . Car je me suis aussi faite remonter les bretelles car il " tolere " pour ma deuxieme session de formation car il a du faire appel a une personne de sa famille , je lui ai dit que pour cela fallait aller pleurer au cg que c'est obligatoire pour nous que de plus j'ai fourni le papier comme quoi pendant ce temp de formation ils avaient possibilités d'un autre choix de mode de garde et remboursé apres c'est pas mon probleme. Ce qui est le plus dur dans leur propos c'est que tout est pour leur petite personne qu'il faut que je fasse en fonction de eux et meme si je suis arrangeante , gentille etc pour moi c'est au dela de mes limites at pour cela que je ne pourrais pas continuer car à chaque fois qu'on me demande de changer c'est avec la boule au ventre que je dis non car je sais que sa va monter de ton et en plus monsieur la fait devant mes filles, la petite que j'accueille. donc effectivement en demissionnant c'est ce que j'ai dit à mon mari les plus embétés ce sera eux et pas moi , moi  je serais soulagée et délivrée mais je trouve sa dommage surtout pour leur propre enfant c'est eux qui en compatissent et qui se retrouvent du jour au lendemain chez d'autres personnes et ils n'ont plus leurs repères etc

#23 30-01-2011 18:09:33

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Les rapports humains sont tellements compliqués et sensibles.
Notre metier nous le montre chaque jour.
On a beau être cool, patient, arrangeant, d'un caractère solide.....
Tout ne dépend pas de nous ( de toi dans cette situation).
Notre relation avec les parents est basé sur un échange, un respect mutuel tout simplement pour le bien être de l'enfant.
Rien n'est jamais parfait, parfois une discution, une petite remise en question de soi accepter une remarque etc... et ça aide.C'est constructif.
Mais encore une fois, tu ne peux pas y arriver seule.
Il y a visiblement beaucoup de mauvaise fois dans leur attitude.
Je comprends que tu ressente de la peine pour leur enfant.
Mais pour toi, pour ta famille et afin travailler dans les meilleurs conditions il faut parfois se dire " je ne peux plus" "stop".

Tu sera soulagée et bien plus zen par la suite.

Biz

sabrina

#24 30-01-2011 19:13:56

sanale
Membre
Site Web

moi aussi j'ai le probleme des plannings qui devraient etre donnés 15 a l'avance avec 1 semaine de delai de modif mais j'ai souvent le planning le vendredi pour le lundi et l'excuse c'est qu'elle meme ne connait ses horaires a l'avance. sauf que j'ai une copine qui travaille avec elle a qui elle avait dit que de toute c'est elle le patron donc elle n'a pas a se justifié ! elle ne savait pas qu'on se connaissait. heureusement c'est bientot fini . smile

30-01-2011 19:13:56

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2011 20:34:06

loulou28
Membre
Site Web

Bon courage Sanale , moi en fait je dois prendre une decision car j'ai encore 2 ans et demi à faire sad il ne resterait que peu de temp mais ce n'est pas le cas c'est pourquoi leur contrat est en gros point d'interrogation et à 99 pour cent ce chance que je demissionne car les parents quand sa commence comme sa c'est pas la peine , je suis super tranquille avec mon autre puce mais elle c'est tous les jours donc continuer pour moi c'est aller devant d'autres soucis pour la suite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB