Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2011 12:34:22

deydey28
Membre
Site Web

engagement reciproque

bonjour, je suis assistante maternelle

en septembre j'ai signer un engagement réciproque avec une famille pour accueillir un bébé  et son grand frère a partir du mois de mai 3 jours par semaine
j'ai appris que j'attends mon 2 eme enfants donc en novembre j'ai etai la voir en lui disant que j'attentai un bébé et qu'il sera pour le mois de juin et je lui est demander si sa lui poser un problème elle ma répondu non que sa la déranger pas et après les fêtes de fin d'année je reçois une lettre recommander en me disant qu'elle me laissais pas ses enfants a cause de ma grossesse. Je n'es pas le droit au congé maternité donc je ne pourrais pas accueillir c enfants pendant la période ou je serai a la maternité

Donc je lui est envoyer moi aussi un courrier recommander en lui disant comme elle avai rompu l'engagement réciproqué et qu'elle me devais un demi moi de salaire.
Et je viens de recevoir un texto en me disant qu'elle est surprise que je lui réclame le demi mois alors que c elle qui est dans l'embarras pour trouver une nourrice a quelque moi de reprendre son travail et qu'elle prendra conseille auprès un avocat pour savoir a qui la loi donne raison

elle reprend le travail LE 2 mai donc elle a le temps  de trouver une autre assistante maternelle

vous en pensez quoi, es ce que j'ai eu raison de lui reclamer de plus c une personne que je voi régulièrement a l'ecole car nos 1er enfants  sont dans la meme classe

merci de votre reponse

30-01-2011 12:34:22

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2011 12:46:16

doucevivii
Membre
Site Web

Re : engagement reciproque

deydey28 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle

en septembre j'ai signer un engagement réciproque avec une famille pour accueillir un bébé  et son grand frère a partir du mois de mai 3 jours par semaine
j'ai appris que j'attends mon 2 eme enfants donc en novembre j'ai etai la voir en lui disant que j'attentai un bébé et qu'il sera pour le mois de juin et je lui est demander si sa lui poser un problème elle ma répondu non que sa la déranger pas et après les fêtes de fin d'année je reçois une lettre recommander en me disant qu'elle me laissais pas ses enfants a cause de ma grossesse. Je n'es pas le droit au congé maternité donc je ne pourrais pas accueillir c enfants pendant la période ou je serai a la maternité

Donc je lui est envoyer moi aussi un courrier recommander en lui disant comme elle avai rompu l'engagement réciproqué et qu'elle me devais un demi moi de salaire.
Et je viens de recevoir un texto en me disant qu'elle est surprise que je lui réclame le demi mois alors que c elle qui est dans l'embarras pour trouver une nourrice a quelque moi de reprendre son travail et qu'elle prendra conseille auprès un avocat pour savoir a qui la loi donne raison

elle reprend le travail LE 2 mai donc elle a le temps  de trouver une autre assistante maternelle

vous en pensez quoi, es ce que j'ai eu raison de lui reclamer de plus c une personne que je voi régulièrement a l'ecole car nos 1er enfants  sont dans la meme classe

merci de votre reponse

bonjour

félicitation
et tu as très bien réagi

elle te doit un demi mois sans conteste plus rupture abusive (6mois de salaire)lié a ton état de grossesse (si vraiment le motif de grossesse a été mis)

et garde bien tout email sms

#3 30-01-2011 12:58:10

deydey28
Membre
Site Web

elle a marquer sur la lettre qu'elle ma envoyer que

" la future présence d'un nouveau né n'est pas la cause que le probeme est plutot les multiples risques que peu entrainer une grossesse et un accouchement. Par expérience je sais que cela peu tres vite se compliquer entrainer parfois des incapacités de travail, des alitements plus ou mons long ... et que sans mode de garde fiable pour notre bébé durant la période de garde"

voila ce qu'elle a marquer en général donc c bien ma grossesse qui est remise en cause

#4 30-01-2011 13:30:35

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Et bien oui la c'est de la mauvaise fois.C'est bien ta grossesse qui est remise en cause.Tu es dans ton bon droit ,désolé pour la maman.
Bon courage.

cooltext528232045.png

30-01-2011 13:30:35

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2011 13:38:44

doucevivii
Membre
Site Web

deydey28 a écrit :

elle a marquer sur la lettre qu'elle ma envoyer que

" la future présence d'un nouveau né n'est pas la cause que le probeme est plutot les multiples risques que peu entrainer une grossesse et un accouchement. Par expérience je sais que cela peu tres vite se compliquer entrainer parfois des incapacités de travail, des alitements plus ou mons long ... et que sans mode de garde fiable pour notre bébé durant la période de garde"

voila ce qu'elle a marquer en général donc c bien ma grossesse qui est remise en cause

oui c'est lié  a ta grossesse

rupture abusive sans conteste

fait lui un courrier en lrar avec un certificat médical constatant ta grossesse et un rappel que l'accueil était prévu en mai 11 et qu'il y a rupture abusif (6mois de salaire)
tiens le coup

#6 30-01-2011 13:45:03

deydey28
Membre
Site Web

pourquoi 6 mois de salaire ??

car c juste une rupture d'un engagement réciproque c que un demi-moi de salaire

#7 30-01-2011 13:51:31

doucevivii
Membre
Site Web

deydey28 a écrit :

non c'est juste une rupture abusive=6mois de salaire sur une promesse d'embauche =un demi mois

le montant n'est plus le meme ....

demande que le demi mois si tu veux..

#8 30-01-2011 13:59:48

deydey28
Membre
Site Web

ah d'accord je ne savais pas
je demande juste un demi mois mais si elle veut pas je pourrais lui dire que c une rupture abusive donc je pourrai lui demander 6 mois de salaire et que aussi maintenant il y a des personnes qui demander des chèques de réservations

merci les filles, je vous tien au courant de la suite des évènements

#9 30-01-2011 14:01:06

Lelah
Membre
Site Web

J'aime pas du tout ça.....
Maintenant je comprend pourquoi j'ai du mal a laissé ma fille avec une  nounou, c'est une question d'argent, il y a des ass mat que n'aime que l'argent et pas les enfants.
Vous avez fait un engagement, et allor?? la MORAL vien avant un contract, vous etes enceinte, ok ça c'est tres bien pour vous mais les parents aussi ont leur probleme, c'est pas facile de aller travailler et confier son propre enfant a une femme inconnue, c'est une choix dificile, là les parents se retrouvent a charcher a nouveau et si vous faites comme ça frainchement vous ne faites pas honeur a le metier.....
Ok le contract ma l'humanité avant tout

#10 30-01-2011 14:10:27

deydey28
Membre
Site Web

desoler mais la personne je la voi tout les jours a l'ecole et elle a fai un courier recommander pour me le dire et elle aurai pu venir me voir avant en me disant en face et c'etait fini je lui aurai rien demander le demi mois ,de plus depuis qu'elle ma envoyer la lettre, elle ne me dit plus bonjour et baisse la tete des que j'arrive.

Et ce n'est pas une question d'argent c juste j'ai réserver la place a cette personne et j'ai eu d'autre cout de téléphone et j'ai refuser donc voila ......

#11 30-01-2011 14:28:32

4i.modo
Membre
Site Web

doucevivii a écrit :
deydey28 a écrit :

non c'est juste une rupture abusive=6mois de salaire sur une promesse d'embauche =un demi mois

c'est pas une rupture de contrat mais d'engagement reciproque donc 1/2 salaire brut !
pas plus...
relis les textes de loi....

#12 30-01-2011 14:30:34

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

J'aime pas du tout ça.....
Maintenant je comprend pourquoi j'ai du mal a laissé ma fille avec une  nounou, c'est une question d'argent, il y a des ass mat que n'aime que l'argent et pas les enfants.
Vous avez fait un engagement, et allor?? la MORAL vien avant un contract, vous etes enceinte, ok ça c'est tres bien pour vous mais les parents aussi ont leur probleme, c'est pas facile de aller travailler et confier son propre enfant a une femme inconnue, c'est une choix dificile, là les parents se retrouvent a charcher a nouveau et si vous faites comme ça frainchement vous ne faites pas honeur a le metier.....
Ok le contract ma l'humanité avant tout

uen femme enceinte n'est pas une femme incapable de travailler!
et si l'assmat avait romput vous trouveriez normal quy'elle tienne son engagement de payer l'indemnité à la maman!
alors non on ne pense pas qu'a l'argent:!
on est des femmes salariées ayant nos soucis aussi!
et ayant les même droits que toutes ces mamans qui oublient un peu vite qu'elles avaient les même droits  quand elles etaient enceintes!!!
non mais...

#13 30-01-2011 14:38:08

deydey28
Membre
Site Web

(c'est pas une rupture de contrat mais d'engagement reciproque donc 1/2 salaire brut !
pas plus...
relis les textes de loi....)

je sais , j'ai demander a la maman juste un demi mois de salaire de toute manière c marquer sur la feuille d'engagement reciproque que si l'une des personne rompte le contract elle doit un demi mois de salaire

#14 30-01-2011 14:39:11

Lelah
Membre
Site Web

Bien sure que une femme enceinte peut travailler, mais elle n'a pas le droit comme tous a son congé maternite? quand son bebé né elle continue a travailler ou elle arrete? vous savez plus que moi donc explique moi...
Si la nounou tombe enceinte apres 1 an d'accuel de l'enfant je comprend et je suis tout a fait d'accord avec vous, mais un engagement, là je suis d'accord avec la maman qui fait les interet de son enfant

#15 30-01-2011 15:05:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Lelah a écrit :

Bien sure que une femme enceinte peut travailler, mais elle n'a pas le droit comme tous a son congé maternite? quand son bebé né elle continue a travailler ou elle arrete? vous savez plus que moi donc explique moi...
Si la nounou tombe enceinte apres 1 an d'accuel de l'enfant je comprend et je suis tout a fait d'accord avec vous, mais un engagement, là je suis d'accord avec la maman qui fait les interet de son enfant

ben oui, mais dans ce cas là, si on peut comprendre que la maman préfère rompre pour trouver une assmat une bonne fois pour toutes, il faut aussi comprendre qu'elle doit honorer sa dette en rompant l'engagement.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 30-01-2011 15:20:05

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

et parce qu'elle fait un enfant  elle doit perdre son job?
3 mois de congé maternité ça vous a parrut long, vous?
l'excuse de  trouver une assmat "stable" est bidon (excusez moi du peu)
une future maman est une salariée "instable" ?

constatation réele et fondée :
le bien être de l'enfant  il passe en second plan pour les parents quand ils trouvent une assmat à 10 cents de moins de l'heure...
le bien être de l'enfant  il passe en second plan pour les parents quand ils demenagent
le bien être de l'enfant  il passe en second plan pour les parents quand ils decident d'aller à la creche
le bien être de l'enfant  il passe en second plan pour les parents quand ils scolarisent car la cantine/periscolaire est moins chere, tant pis si l'enfant fait des journées de 8-10h
et tout ça n'est jamais justifié pour des raisons... financieres... !
le bien être de l'enfant c'est le jocker des  gens en bout d'argument sad

maintenant je comprend qu'une grossesse peut perturber l'organisation, le temps de mettre tout ça au point smile
mais force est de constater qu'une assmat enceinte c'est comme la peste : personne n'en veut plus!
aussi  pro/ arrangeante/chouette soit elle! sad

#17 30-01-2011 15:56:34

Lelah
Membre
Site Web

4i je ne suis pas d'accord avec toi...
Moi je parle pour moi meme et pas pour d'autres maman, je ne sais pas si vous avez dejà veçu le moment de separation avec un enfant en bas age (6 mois, 10 mois, 15 mois) pour aller ou charcher un travail, c'est pas facile du tout, MOI j'ai cherché une bonne nounou a "long terme" car c'est pas bien pour un enfant de changer a chaque fois, si ma nounou tombé enceinte bien sure que je continué a lui confier ma fille, il n'ya pas de probleme, mais je embauche une nounou qui tombe enceinte avant le debut du contract je me demande si c'est bien pour ma fille de aller 6 mois par ici et 8 mois par là.
Une assist maternelle a biensur le droit de tomber enceinte mais un peu de comprension pour les parents aussi, chaque un a ses problemes.
C'est meme vrae que c'est un metier tres tres delicat, une nounou n'est pas tout la journée dans un bureau assis comme un comptable, si une comptable tombe enceinte c'est assez facile de la remplacer, mais une nounou non.

#18 30-01-2011 16:04:13

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend  ce raisonnement smile
et les apréhentions d'une jeune maman qui  quoi qu'elle fasse, n'st pas toujours prete au fond de son coeur à confier son enfant à une "inconnue" aussi  pro soit elle. et une grossesse peut être une difficulté supplementaire d'inquietude.
et j'ai moi même ete pe avant d'être assmat wink

j'ai la "chance" de ne  plus jamais être confronté à cette situation lol
vu mon age, je ne  vivrais plus  cette belle aventure (nausées, cuvette, fatigue, irritations....)
et j'avoue que je prefere ne pas être confronté à cela quand je vois tout ce que ça engendre pour une assmat sad

#19 30-01-2011 16:13:06

deydey28
Membre
Site Web

je n'est pas le droit a un congé de maternité donc elle devai juste qu'elle trouve une personne pour garder son bébé envrion pour 1 semaine de plus son bébé je devai l'avoir 3 jours par semaine

#20 30-01-2011 16:49:52

doucevivii
Membre
Site Web

4i a écrit :
doucevivii a écrit :
deydey28 a écrit :

c'est pas une rupture de contrat mais d'engagement reciproque donc 1/2 salaire brut !
pas plus...
relis les textes de loi....

quel difference!! entre un engagement reciproque et un contrat?!!

je maintiens mes dires concernant la protection de la femme enceinte

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB