Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2011 13:25:55

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Site Web

barriere escalier

bonjour à toutes,

comme vous êtes tjs de bon conseil, je voudrais savoir comment vous faites chez vous. j'ai dans mon entrée de maison l'escalier qui mène au chambre extra large 1m10 haut/1m15 bas. l'enfant que j'accueille a 5 ans. dois je mettre une barrière en haut et en bas comme noté dans consigne sécurité ? j'ai déjà regardé à droite et à gauche mais peude précision pour cet âge.  j'ai récupéré un article disant que jusque 2 1/2 obligatire et au dessus , donner règle à suivre. La fillette que je garde ne va jamais en haut, elle joue ds la pièce à vivre ou dnas la salle de jeu au sous sol ( je suis présnete).

merci

30-01-2011 13:25:55

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2011 15:43:16

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : barriere escalier

bonjour alors moi par sécurité j'ai une barriére en haut et en bas, et je pense que si un jour j'ai des grands et bien je laisserais les barriéres, car un accident et vite arrivée.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 30-01-2011 15:45:11

emmandco
Membre
Site Web

leguevinoise a écrit :

bonjour alors moi par sécurité j'ai une barriére en haut et en bas, et je pense que si un jour j'ai des grands et bien je laisserais les barriéres, car un accident et vite arrivée.

Pour avoir un escalier et des enfants de 3, 5 et 7 ans, je pense qu'il est plus raisonnable de laisser les barrières... Un escalier, c'est vite très dangereux hmm ...

radA46E5.gif

#4 30-01-2011 17:14:05

89
Membre
Site Web

lors de ma visite de controle,mes barrieres etait mise et on a jamais dit qu'arriver a un certain on devait les retirer.
personnellement ,j'en mettrai comme ca c'est sécurisé.

moi c'est mon mari qui a fabriqué nos barrieres et la péricultrice les a trouvé très bien ,bonne largeur,espace des barreaux plus petits et hauteur de la barriere un peu que demandé.

30-01-2011 17:14:05

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2011 21:32:00

mydemaison
Membre
Site Web

pour les barrières c'est vrai que c'est pas évident quand il y a de grande largeur. Moi dans mon ancienne maison où j'étais en location j'ai mis en haut des escalier une barrière servant normalement aux cheminées (avec une petite porte dedans) donc très larges et permettant de régler  la largeur. Tu en trouve facilement sur le net (pour environ 90€) prix encore raisonnable vu les prix des barrière toute simple que tu trouve en grande surface.
De plus vue que c'est un point important demandé pour l'agrément il doit être obligatoire même si l'enfant ne doit pas aller en haut. Il suffit d'une fois. comme on dit!

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#6 30-01-2011 21:40:06

gabette
Membre
Site Web

Bonjour,
N'hesite pas a investir pour le materiel,une fois que c'est fait,c'est pour toute ta carriére professionnelle,donc pour longtemps,et au niveau sécurité ne lesine surtout pas,on ne plaisante pas avec ça.

#7 01-02-2011 21:11:29

katmimibleu
Membre
Site Web

l'investissement ne me dérange pas mais je ne trouve pas le bon matériel !!! certaines iraient mais sur la notice fabricant: pour enfants 2ans1/2!!! on fait comment ? nous n'accueillons pas que des bébés!!!! ou jeunes enfants!!!!!!!!!!

#8 02-02-2011 00:04:42

pimprenelle78
Membre
Site Web

Je comprends pas bien
sois tu es agréée, et avant de l'obtenir, tu as du sécuriser ta maison et ton escalier, la barrière en fait partie et est donc obligatoire. On a du te le dire
soit tu n'est pas encore agréée, donc tu n'as pas le droit de garder un enfant.
Le mieux est de demander à ta puericultrice, comme ça, tu seras couverte en cas de...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 02-02-2011 15:48:28

katmimibleu
Membre
Site Web

si agrément avec 2 barrières  mais avons abattu le muret donc le support n'est pas assez haut montant bois bas escalier 62 cm et je ne trouve de barrière avec support aussi bas et pas de bricoleur  dns les environs. voilà mon problème

#10 03-02-2011 00:21:07

lapi
Membre
Site Web

par mesure de précaution je dirais que peu importe l'age, quand se sont des enfants ils vaut mieux prévenir que guerrir, ca va si vite !!

chez moi j'ai eu quelques soucis pour trouver les barrieres, nous habitons une vieille maison avec des dimensions "hors norme" genre en bas des escaliers ca doit faire dans les 1m30 si ce n'est plus, donc aucune barriere à cette dimension, finalement j'ai trouvé mon bonheur sur bambinoworld, les barrieres sont homologuées et la puericultrices a dit qu'elles étaient trés bien, on en a une en haut et en bas des escaliers ainsi qu'une pour aller à la cuisine car il n'y a pas de porte

#11 03-02-2011 08:17:33

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour

comme quoi, chaque puér, un son de cloche lol
les barrières avec barre de sol ne sont pas aux normes pour les hauts d'escaliers, donc faites attention, car si problème, l'assurance se retournera contre vous. Voilà, c'était mon conseil casse ambiance. Il existe des portillon que l'on fixe au mur, avec des extensions, qui permettent d'aller jusqu'à 110. c'est vrai qu'au delà, faut bricoler, mais évitez les barres de seuil en haut d'escalier, car la norme européenne en interdit l'application.

#12 03-02-2011 10:43:59

katmimibleu
Membre
Site Web

merci , je vais regarder sur le site que tu m'a donné, je ne le connaissais pas.

#13 03-02-2011 20:05:13

pimprenelle78
Membre
Site Web

katmimibleu a écrit :

si agrément avec 2 barrières  mais avons abattu le muret donc le support n'est pas assez haut montant bois bas escalier 62 cm et je ne trouve de barrière avec support aussi bas et pas de bricoleur  dns les environs. voilà mon problème

oh là ! normalement, ton agrément a été fait selon la configuration de ta maison lors du passage de la puer, donc si tu en changes, tu dois l'en informer absolument pour qu'elle en vérifie la conformité. Attention donc pour tous travaux de transformation

sinon, il paraît que les barrières ne sont pas obligatoires à partir de 4 ans, mais comme les avis changent selon les puer, autant que tu demandes confirmation à la tienne. Mais en même temps, es tu sûre que tu n'auras qu'un enfant de 5 ans en accueil. Que ferais tu si tu avais un plus petit ?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#14 04-02-2011 16:10:43

katmimibleu
Membre
Site Web

je n'ai qu'un agrément périscolaire. Dans notre secteur nous changeons 2/3 fois/ an d'infirmière, et aucune n'a le même discours !!!! où est la vérité ????? j'ai trouvé un article qui mentionner obligatoire jusque 2ans 1/2 mais je ne sais plus sur quel site je l'ai imprimé. celle qui était venue à mon déménagement même avec 1 enfant de 9 ans il falliat une barrière ce qui m'a surpris qd même.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB