Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-01-2011 20:10:59
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Décue
Bonsoir,
Je ne sais pas trop où poster, alors je mets mon message ici.
Je suis une maman employeur qui confie mon loulou depuis maintenant longtemps chez sa nounou.
Pour une raison financière, je suis obligée d'arrêter son contrat plus tôt que convenu initialement. Je suis donc obligée d'arrêter dans quelques mois au lieu de septembre (rentrée scolaire). Pour que ma nounou ne laisse pas passer des contrats si toutefois l'occasion se présente pour elle, je ne l'ai pas prévenue un mois avant la fin mais il y a quelques jours. J'ai pris cette précaution dans son intérêt, en prenant soin de lui annoncer avec délicatesse... enfin tout comme j'aimerais que l'on fasse pour moi et en lui expliquant ma démarche.
Et depuis ..... plus un mot ... en clair elle me fait ***.
Je suis déçue de son attitude.
Certes je comprends bien qu'elle perd un contrat, mais si j'avais su....
Je ne vais pas aller à l'explication de peur qu'elle me lâche avant la fin.
Et on va avancer ensemble jusqu'au bout pour que mon loulou qui depuis bien sûr ne "fait que des bêtises" puisse se sentir aussi bien qu'avant chez elle.
30-01-2011 20:10:59
#2 30-01-2011 20:23:33
Re : Décue
Bonsoir,
Je suis une maman employeur qui confie mon loulou depuis maintenant longtemps chez sa nounou.
Pour une raison financière, je suis obligée d'arrêter son contrat plus tôt que convenu initialement. Je suis donc obligée d'arrêter dans quelques mois au lieu de septembre (rentrée scolaire). Pour que ma nounou ne laisse pas passer des contrats si toutefois l'occasion se présente pour elle, je ne l'ai pas prévenue un mois avant la fin mais il y a quelques jours. J'ai pris cette précaution dans son intérêt, en prenant soin de lui annoncer avec délicatesse... enfin tout comme j'aimerais que l'on fasse pour moi et en lui expliquant ma démarche.
Et on va avancer ensemble jusqu'au bout pour que mon loulou qui depuis bien sûr ne "fait que des bêtises" puisse se sentir aussi bien qu'avant chez elle.
Bonsoir,
C'est dommage de terminer comme cela;
Il est vrai que prévenir l'assistante maternelle tard peut l'avoir lésé sur le fait qu'elle ait refusé des contrats avant.
Maintenant vous lui devez son préavis ( 1 mois puisque vous notez longtemps ) que vous mettiez votre enfant ou pas et à la fin solde de tout compte avec tout ce qui va avec dont le papier Assédic.
Essayez de parler avec elle pour ne pas rester sur de mauvaises paroles après un long accueil de votre enfant.
Bon courage, je pense que ce n'ait pas facile quand ce sont pour des raisons financières.
#3 30-01-2011 20:28:08
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Oui bien sur pour le préavis tout est fait dans les règles. Je l'ai rassuré sur les différents papiers que j'allais lui remettre en insistant que ma préoccupations principales actuellement ne tournait pas autour des papiers (sauf l'avenant) mais sur le fait qu'elle retrouve qqch
30-01-2011 20:48:12
#5 30-01-2011 20:50:45
ben il lui reste 7 mois d'après la discution ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=133775
en 7 mois on trouve, d'autant que "la saison" redemarre d'ici 2 mois
et si elle se conduit en enfant gâtée 7 mois avant la date, ça promet pour le dernier mois
#6 30-01-2011 20:54:56
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Moi je trouve que votre comportement est plus que correct!
C'est sympa d'en parler avant pour qu'elle puisse retrouver quelque chose si des contrats se proposent à elle dans les prochains jours !
Surtout que c'est pas une rupture de contrat pour faute grave ou parce que vous n'êtes pas contente de son travail ... ! Faut en parler avec elle ... ça serait dommage de se séparer de sa nounou comme cela.
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#7 30-01-2011 20:56:48
Bonsoir, je pense que vous avez été une maman très sympa avec votre assmat. Je comprends aussi la deception de votre assmat mais c'est la vie ! On garde un petit et tout peu s'arrêter avant les 3 ans de l'enfant pour diverses raisons. Moi, je parlerai à l'Assmat. je lui montrerai ma bonne foi vis à vis d'elle tout en lui demandant de bien vouloir comprendre la situation qui vous préoccupe et qui ne vous permet pas de faire garder votre enfant plus longtemps. Je lui demanderai de bien vouloir continuer à s'occuper de votre petit bout tout aussi bien qu'elle l'a fait jusque là et je lui montrerai que pour moi aussi c'est un regret mais que je ne peux faire autrement. Si elle ne comprend pas tout ça, c'est qu'elle n'est pas très psychologue....Car il faut l'être aussi un peu dans ce métier envers les enfants mais aussi les PE.
#8 30-01-2011 20:58:17
Bonsoir,
Je ne comprend pas cette façon de faire de la nounou....on diré une petite fille de 10 ans resté sans bon bons, t'as de probleme financieres c'est pas drole, elle est une femme adulte, mature
#9 30-01-2011 21:20:27
oui, en effet pas tres intelligent l'attitude de cette ass mat....
car si ta situation financière s'améliore, tu lui laisserais l'enfant jusqu'à la rentrée non? et si en même temps, un bb2 arrivais pour toi, elle serait contente d'avoir su rester correcte avec toi...
y'en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur...porte monnaie...
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#11 30-01-2011 23:34:59
Bonsoir,
Je pense que cette nounou est sous le choque de l'annonce,elle est deçue mais va trés vite se ressaisir,surtout qu'elle a trés largement le temps de retrouver une garde.
meme au bout de 7 mois il se peu qu'elle ne trouve pas
sa dépend si il y a de la demande
nous un appel par an voir 2 avec de la chance et beaucoup avec peu d'heure
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 31-01-2011 00:03:11
la nounou a peut etre cru qu il y avait autre chose, que la raison financière invoquée n était pas la vraie ,que quelque chose vous avait déçu dans son travail.dites lui bien votre confiance ,et tristesse de la quitter bientot.Si son attitude ne change toujours pas ,ce ne serait pas bien de sa part.Vous etes vraiment gentille et correcte .bisou
#14 31-01-2011 01:07:08
bonsoir, pour ma part, je demande moi même à mes employeurs, ceci au mois de janvier, s'ils ont l'intention de continuer avec moi en septembre,ou si un changement d'horaire est prévu ,afin que je puisse m'organiser et éventuellement prendre un autre contrat (petit ou grand); Je fais la même démarche en octobre pour janvier ! (effectivement,la plupart des parents sont de passage dans mon département, donc susceptibles de déménager à tout moment ); Je n'ai jamais eu de temps mort entre les différentes gardes,car j'avais pu anticiper! Donc je trouve cela plus que correct de votre part de l'avoir prévenue bien en avance !
#15 31-01-2011 12:16:56
bonsoir, pour ma part, je demande moi même à mes employeurs, ceci au mois de janvier, s'ils ont l'intention de continuer avec moi en septembre,ou si un changement d'horaire est prévu ,afin que je puisse m'organiser et éventuellement prendre un autre contrat (petit ou grand); Je fais la même démarche en octobre pour janvier ! (effectivement,la plupart des parents sont de passage dans mon département, donc susceptibles de déménager à tout moment ); Je n'ai jamais eu de temps mort entre les différentes gardes,car j'avais pu anticiper! Donc je trouve cela plus que correct de votre part de l'avoir prévenue bien en avance !
Bonjour
Je fais comme toi et les pe comprennent très bien.
Je devais arreter un contrat en septembre et la maman atrouve une autre ass mat dès le mois de mars,elle était embetée mais je lui ai dis qu'elle avait raison car si de mon coté j'avais eu une proposition j'aurau peut-eztre arreté le contrat plus tot.
Je trouve cette maman très correct d'avoir prévenu son ass mat, certaines ass mat savent qu'elle sont licenciées quand elles recoivent leur lettre.
Pages : 1
Discussion fermée