Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 00:35:20

babydoly26
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 16
Site Web

coup de ***

Bonjours a toute j ais besoin d aide et surtout un coups de *** :
j ais déposé mon dossier en avril l an dernier il est revenu incomplet en mai (feuille médecin mal complété) renvoi immédiat, récépicé reçu en juillet visite des pué en septembre visite chez la psy en novembre qui me dit prochaine commission en janvier ok, aujourd'hui j appel pour avoir des info, résultat: on me répond qu aucune commission n'est prévu et que la personne qui ma dit cela a tout inventé , je vais au conseil général qui me dit que le compte rendu de la psy n ais jamais arrivé au conseil général, et qu'en plus il n y a aucune date de commission prévu, résultat je tombe en larme ma mère monte au créneau et appel une connaissance au conseil en tête du service qui lui dit que c est inadmissible qu il ai prit autant de temps et qu'il ira demandé une commission pour février.honètement je ne sais plus quoi penser de ces service, en sachant que normalement a compté de la date de réception du récépicé ils avaient 3 mois pour me donné une réponse.
Sil vous plait a l'aide

Hors ligne

01-02-2011 00:35:20

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 02:24:23

everscrap
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 61
Site Web

Re : coup de ***

Euh, j'ai pas tout compris, tu n'as reçu aucune réponse du CG et c'est écrit qu'ils ont trois mois pour répondre sinon tu as l'agrément d'office ? C'est ça ? Moi aussi dans mon département ça se passe comme ça, le CG a trois mois et j'ai attendu trois mois sans nouvelles d'eux, merci le stress et en même temps j'étais contente vu que pas de nouvelle bonne nouvelle ! J'ai appelé le CG après les trois mois et la dame m'a dit qu'ils étaient débordés et qu'elle m'envoyait mon papier d'agrément.
Bon courage.

Hors ligne

#3 01-02-2011 02:54:19

babydoly26
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 16
Site Web

Re : coup de ***

moi je suis allé les voir aujourd hui et il m on répondu que mon dossier n étais pas encore passé en commission et que le compte rendu de la psy ne leur étais pas parvenu, donc résultat j ais mon récépicé depuis 6mois et toujour pas d agrément ni de refus donc pas de formation des parent qui me demande quand est ce que sa sera possible de leur faire un contrat , donc la pression
sa me rend vraiment furax

Hors ligne

#4 01-02-2011 03:38:46

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : coup de ***

bonjour,

Avez vous reçu une lettre d'accusé de reception de votre dossier? si oui , le Conseil général a trois mois pour effectuer son évaluation à partir de la date à laquelle est partie la lettre en question. Si le délai est dépassé vous avez votre agrément d'office! même sans evaluation.
Vous n'êtes pas responsable de la lenteur et du manque de rigueur des services et du personnel.
C'est un texte de LOI!.....

Bonne chance dans votre futur emploi !

Hors ligne

01-02-2011 03:38:46

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2011 06:27:45

babydoly26
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 16
Site Web

Re : coup de ***

merci! sa me rassure
et oui j ais mon récépissé daté du 26 juillet 2010
par contre est ce que c est possible d avoir le texte de loi? s'il vous plait

Hors ligne

#6 01-02-2011 08:49:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

babydoly26 a écrit :

moi je suis allé les voir aujourd hui et il m on répondu que mon dossier n étais pas encore passé en commission et que le compte rendu de la psy ne leur étais pas parvenu, donc résultat j ais mon récépicé depuis 6mois et toujour pas d agrément ni de refus donc pas de formation des parent qui me demande quand est ce que sa sera possible de leur faire un contrat , donc la pression
sa me rend vraiment furax

non tu ne peux pas accueillir sans avoir passé la formation obligatoire  brevet du secourisme.
on le dit, on le repete, la procedure entiere met entre  6-12 et parfois 18 mois...
patience.
et n'hesite pas à recontacter l psy pour qu'elle fasse passer ton papier...
mais en aucun cas ne signe de contrat, tu compromettrais tout!
et les parents  n'auront aucune aide paje emploi...!

Hors ligne

#7 01-02-2011 10:47:54

jessy27
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 30
Site Web

Re : coup de ***

Bonjour c est clair que c est inadmissible j ai aussi envoyer mon dossier en avril qui est aussi revenue incomplet je l ai renvoyer aussitôt j ai eu mon entretien avec la puer en juin j ai pas eu d' autre entretien réponse positive en aout puis formation en novembre

Hors ligne

#8 01-02-2011 10:49:04

jessy27
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 30
Site Web

Re : coup de ***

GzMoi le secourisme je les passer en même temps que ma formation sa été fait sur les jours ou y avait pas de formation

Hors ligne

#9 01-02-2011 10:52:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

mais arretez de dire que c'est inadmissible!
les delais sont longs, tout le monde le sait
on arrete pas de le repeter...
prenez votre mal en patience.
la decision peuit se prendre en 5mn pour devenir assmat...
mais "la machine" met des mois à se mettre en place.
y a des centaines de demande, pas que la votre sad

Hors ligne

#10 01-02-2011 12:38:52

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : coup de ***

4i a écrit :

mais arretez de dire que c'est inadmissible!
les delais sont longs, tout le monde le sait
on arrete pas de le repeter...
prenez votre mal en patience.
la decision peuit se prendre en 5mn pour devenir assmat...
mais "la machine" met des mois à se mettre en place.
y a des centaines de demande, pas que la votre sad

Oui mais alors pourquoi il est dit que sans nouvelles dans les 3 mois aprés avoir reçus le recipissé , l'agrement etait acquis?

Hors ligne

#11 01-02-2011 12:50:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : coup de ***

coucou peut être que l'agrément est acquis mais que tu ne peux en aucun cas commencer a exercer tant que tu n'as pas valider ta formation!
c'est ainsi!
essaie de te renseigner auprès de syndicat signataire de la convention ou autre organisme compétant ,demande un papier écrit de leur réponses!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 01-02-2011 12:59:31

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : coup de ***

et bien pour celles qui sont préssées dans ce genre de cas, elles peuvent d'elles mêmes s'inscrire à la formation...

car le cg dit que votre agrément est aquis en l'absence de leur réponse dans les trois mois, et qu'il faut faire la formation avant tout premier accueil...

mais rien ne dit que cette formation doit être faite par le cg.

celles qui trouvent le temps long peuvent prendre les devants!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 01-02-2011 13:34:04

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : coup de ***

7doudous a écrit :

et bien pour celles qui sont préssées dans ce genre de cas, elles peuvent d'elles mêmes s'inscrire à la formation...

car le cg dit que votre agrément est aquis en l'absence de leur réponse dans les trois mois, et qu'il faut faire la formation avant tout premier accueil...

mais rien ne dit que cette formation doit être faite par le cg.

celles qui trouvent le temps long peuvent prendre les devants!

C'est quand même le CG qui finance cette formation, c'est donc le chien qui se mord la queue dans ce cas là.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#14 01-02-2011 14:16:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

je trouve illogique de dire que l'agrement est acquit hmm
la puer n'a ni validé le logement ni la candidate ...
c'est debile...
et en plus  on en sait pas pour combien d'enfants ni les tranches d'age hmm
et seule la formation du cg valide  l'agrement
une formation privée ne serviraity qu'à depenser des sous pour RIEN ...

Hors ligne

#15 01-02-2011 14:20:15

babydoly26
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 16
Site Web

Re : coup de ***

je n ais jamais dit que je signerais un contrat  je connais les regle et je les respecte
j ais seulement dit que j ais des demande et que sa rend furax
ensuite pour celle qui me dise de patienté c est bien beau (et ne le prenez pas mal) mais un ans a galéré a douté pour ce rendre compte que ces service se tourne les pousse( la secrétaire de la psy ma tout de même répondu que même si elle envoi mon dossier il n y a pas de commission) hors si aucun dossier n arrive il n y aura jamais de commission
de plus la lois c est la lois, pourquoi nous devon la respecté et pas eux,
je respercte mes droit et mes devoir a eux de faire leur travail
de plus je suis en martinique et il n i en a pas tant que sa de demande, de plus la direction de ce service a avoué a ma mère que les personne de ce service font n importe quoi, donc il y a de quoi etre furax

Hors ligne

#16 01-02-2011 14:34:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de ***

alors va sur place et defend ta cause smile
rassure toi en metropole c'est pas toujours plus aisé...
ni plus facile, et pas forcement plus rapide.
courage smile

Hors ligne

#17 01-02-2011 15:55:02

babydoly26
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 16
Site Web

Re : coup de ***

je compte bien la défendre
pour la visite de la pué c est bon je l'ai eu en septembre et moi j ais de la place pour une dizaine d enfants donc vu que c est pour 4 maxi selon la nouvelle lois c est parfait ma telle dit juste quelques amélioration (barrière, rangement, tapis anti dérapant ect) tout cela déja fait, l entretient c est super bien passé
l entretien avec la psychologue aussi elle ma trouvé plutot inventive pour démélé les situation.
donc en fait c est pour cela que je dit que le système et trop lent et ici je peu vous dire quel ne son pas si surchargé que cela, et je ne parle pas que de ces services la c est une habitude et si on ne tape pas du pied pour se faire entendre bien on se fait marché dessus.
en tout cas merci beaucoup pour vos message et je reste ouverte a toute remarque ou aide ou conseil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB