Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 10:04:53
dans un cuit vapeur peut t'on cuire tous les aliments?
bonjour j'envisage d'acheter un cuit vapeur car je serais intéresser pour cuire tous ce qui est poissons plus sainement
mais niveau légumes et viandes est ce que ça irai aussi d'aprés vous? et question bébéte
mais je la pose quand méme ont rajoute de l'eau dans le bac du fond c'est bien ça? ou ont rajoute rien et c'est la vapeur qui fait tout? merçi a celles qui l'utilisent de me conseiller sur son utilisation et est ce vraiment éfficace de manger des aliment cuit a la vapeur ( niveau santé)
merçi et trés bonne journée a vous toutes........
assistante maternelle en vacances fin juillet
01-02-2011 10:04:53
#3 01-02-2011 11:14:44
Re : dans un cuit vapeur peut t'on cuire tous les aliments?
bonjour,
un bac complètement au fond accueil l'eau ensuite dessus on vient mettre un premier récipient pouvant accueillir des pommes de terre par exemple et dans le bac supérieur un poisson. J'ai testé les pommes de terre, jardinière de légumes (carotte, poireaux, haricots vert), saucisse de morteau, poissons. Viandes pas encore essayé. Voila, pour la santé parait que c'est meilleurs étant donné que ca ne cuit pas dans sa propre graisse et qu'on en rajoute pas, mais la je ne suis pas experte lol
Bonne journée
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!!
#4 01-02-2011 12:27:00
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
oui à la vapeur tu peut cuire pas mal de chose:les légumes,les fruits,les poissons ,les viandes,tu peut aussi cuire des gateaux ou des crèmes,logiquement le riz aussi bien que j'ai jamais été convaincu.... souvent tu a un livret de recette avec l'appareil.j'avais le vitasav*** de s*b à trois étages,j'en était satisfaite
je l'ai donné à ma soeur quand j'ai investi dans mon robot multifonction
01-02-2011 12:27:00
#5 01-02-2011 15:33:16
bonjour,
un bac complètement au fond accueil l'eau ensuite dessus on vient mettre un premier récipient pouvant accueillir des pommes de terre par exemple et dans le bac supérieur un poisson. J'ai testé les pommes de terre, jardinière de légumes (carotte, poireaux, haricots vert), saucisse de morteau, poissons. Viandes pas encore essayé. Voila, pour la santé parait que c'est meilleurs étant donné que ca ne cuit pas dans sa propre graisse et qu'on en rajoute pas, mais la je ne suis pas experte lol
Bonne journée
entendu je te remercie tatafofi ça ma l'air bien pratique et sain comme cuisine les poissons effectivement ça doit étre plus pratique de les faire au cuit vapeur et c'est idéal qu'on puissent cuire les légumes en méme temps merçi bien
#6 01-02-2011 15:35:38
oui à la vapeur tu peut cuire pas mal de chose:les légumes,les fruits,les poissons ,les viandes,tu peut aussi cuire des gateaux ou des crèmes,logiquement le riz aussi bien que j'ai jamais été convaincu.... souvent tu a un livret de recette avec l'appareil.j'avais le vitasav*** de s*b à trois étages,j'en était satisfaite
je l'ai donné à ma soeur quand j'ai investi dans mon robot multifonction
okmerçi doudouetcompagnie les fruits tiens oui c'est une bonne idée aussi
le riz bah moi aussi j'appréhende cette cuisson la car le riz c'est délicat en cuisson merçi a toi aussi pour ta réponse
#7 01-02-2011 16:57:09
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
oui le riz je continue de le cuire à l'eau y'a rien de mieux
les fruits tu peut faire des brochettes,des poires à recouvrir de chocolat ect
et pour les viandes (blanches chez moi ) elles restent bien tendres grâce à la vapeur
à servir avec une sauce c'est encore meilleur...
#8 04-02-2011 10:17:31
oui le riz je continue de le cuire à l'eau y'a rien de mieux
les fruits tu peut faire des brochettes,des poires à recouvrir de chocolat ect
et pour les viandes (blanches chez moi ) elles restent bien tendres grâce à la vapeur
à servir avec une sauce c'est encore meilleur...
merçi doudouetcompagnie c'est bon a savoir bonne journée
#9 06-02-2011 16:58:45
bonjour,
dans mon cuit vapeur, je fais cuire tout ce qui est légume, poisson. j' ai testé escalope de dinde, cuisse de poulet, c' était pas mauvais
maintenant pour ce qui est du riz, ce fut un gros échec!!!!! mon riz n' a jamais voulu cuire pourtant j' ai fais comme il fallait
j' utilise le cuit vapeur depuis des années
#10 06-02-2011 22:49:50
coucou euh pour le riz les filles je crois que c'est un appareil special qui le cuit !
c'est peut etre pour ça que vous le reussissez pas !
lahna j'ai un cuit vapeur
tu mets l'eau au fond car si t'en met pas y a pas de vapeur !:lol:
moi le poisson je le mets toujours en bas et les legumes dessus car sinon le jus de poisson tombe sur les legumes !
et chez moi tout le monde mange pas de poisson alors .... !les legumes gardent leurs gout de legumes
perso je cuit que des viandes blanches dedans ,mais c'est un super appareil !
bisous lahna
#12 06-02-2011 23:19:46
- 1libellule
- Membre
- Site Web
oui, il faut un récipient en plus. Tu peux prendre un tupper* où tu mets de l'eau dedans et le riz.
Le riz cuit avec l'eau du récipient.
#13 07-02-2011 13:12:15
coucou
J'adore faire cuire à la vapeur. Je fait cuire légume et poisson en vapeur. Et je trouve que c'est plus rapide que faire cuire à l'eau. Par contre je ne pensais pas que l'on pouvais mettre de la viande blanche. Merci pour l'astuce.
#14 07-02-2011 16:11:33
coucou sylvie27,
mais pourquoi avec le cuit vapeur est fourni le bol pour le riz??
![]()
on nous aurait menti??![]()
peut etre pour y cuire un riz leger genre thai ou autre que notre fameux riz oncle sam plus lourd!:lol:
mais de toute façon le riz doit etre dans l'eau pour cuire !
sinon c'est plus du riz !:lol:
Dernière modification par sylvie27 (07-02-2011 16:13:01)
#15 07-02-2011 16:49:03
bonjour,
dans mon cuit vapeur, je fais cuire tout ce qui est légume, poisson. j' ai testé escalope de dinde, cuisse de poulet, c' était pas mauvais
maintenant pour ce qui est du riz, ce fut un gros échec!!!!!mon riz n' a jamais voulu cuire pourtant j' ai fais comme il fallait
j' utilise le cuit vapeur depuis des années
bonjour bouddha ok je te remercie pour ta réponse et ton expérience avec le cuit vapeur
#16 07-02-2011 16:55:06
coucou euh pour le riz les filles je crois que c'est un appareil special qui le cuit !
c'est peut etre pour ça que vous le reussissez pas !
lahna j'ai un cuit vapeur
tu mets l'eau au fond car si t'en met pas y a pas de vapeur !:lol:
moi le poisson je le mets toujours en bas et les legumes dessus car sinon le jus de poisson tombe sur les legumes !
et chez moi tout le monde mange pas de poisson alors .... !les legumes gardent leurs gout de legumes
perso je cuit que des viandes blanches dedans ,mais c'est un super appareil !
bisous lahna
coucou sylvie ok oui c'est vrai qu'il y as un appareil spéciale qu'il vendent qui cuit le riz donc c'est peut étre pour ça aussi que nous sommes toutes ou presuqes d'accord que la cuisson du riz n' est pas terrible au cuit vapeur ok d'accord j'ai bien compris pour mettre les trucs dedans eau en bas et poisson aussi
je vais en acheter un depuis le temps que je devrais m'en servie
le pire j'en avais eu un tout neuf et je m'en étais jamais servie (grosse erreur de ma part
) et je l'avais donner
pas malin du tout et du coup maintenant je dois m'en racheter un j'en ai vu un tout neuf pour 20 euros avec 3 étages ça vaut le coup je trouve
merçi a toi pour ton avis et ton expérience du cuit vapeur
bisous
#17 08-02-2011 14:15:09
bouddha a écrit :coucou sylvie27,
mais pourquoi avec le cuit vapeur est fourni le bol pour le riz??
![]()
on nous aurait menti??![]()
peut etre pour y cuire un riz leger genre thai ou autre que notre fameux riz oncle sam plus lourd!:lol:
mais de toute façon le riz doit etre dans l'eau pour cuire !
sinon c'est plus du riz !:lol:
Dernière modification par bouddha (08-02-2011 14:15:46)
#18 08-02-2011 16:02:23
et vous savez quoi les filles le cuit vapeur tout neuf que je voulais? eh bien il m'a passer sous le nez
mais je ne désépére pas j'ai contacter d'autre personnes qui en vendaient aussi des neufs sur internet et je vais bien arriver a manger du sain quand méme