Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 12:16:26

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

argent de poche

Bonjour,
mon "grand" de 9 ans aimerait avoir de l'argent de poche, du coup de le + jeune de 7 ans n'est pas contre non plus! Le hic, c'est que de temps en temps, on leur achète un magazine, un livre donc je dois leur faire comprendre que ce ne sera pas que pour s'acheter des jouets mais qu'il n'auront plus ces petits bonus à côté....
Alors, vous, donnez vous de l'argent de poche ? Si oui, combien à quel âge ?
Bonne journée

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

01-02-2011 12:16:26

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 12:31:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : argent de poche

nous on en a parlé longuement smile
comme ti : plus d'à cotés....
donc ils preferent se passer d'argent de poche lol
pas folle les guepes wink
ils ont comprit que 15 euro (maxi par mois) contre les a coté .. y a pas photos !
ils ont 13 et 11 ans smile

#3 01-02-2011 12:32:29

papillon71
Membre
Lieu : saone et loire
Site Web

bonjour, karinou ! j'ai 2 ado de 12 et 15 ans et je ne donne pas d'argent de poche. Je donne suivant les situations si elles font un tour en ville je donne 5 ou 10 euro. Si elles vont a la piscine le prix de l'entree , ainsi je gere se qu'elles achetent et on en parle ensemble.
Cette situation semble leur convenir aprés faut voir !!!!

#4 01-02-2011 12:32:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
depuis le début de l'année scolaire, je donne 2€ à ma fille par mois.
c'est symbolique, et ça lui suffit puisque je continue à payer les petit plus wink
et c'est surtout pour lui apprendre à économiser!
ce qu'elle fait très bien wink
elle a 8 ans smile

Dernière modification par popopilo (01-02-2011 12:33:32)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-02-2011 12:32:46

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2011 12:38:29

nanifafa
Membre
Site Web

Sujet épineux pour moi smile
en ce moment je bataille avec mon compagnon qui donne 30€ par mois à notre fille
(8 ans)
c'est trop sad sans parler des achats un peu à tord et à travers dans le mois
il n'as pas été gâter (du tout de chez du tout dans sa jeunesse)
elle est généreuse quand même, car la dernière fois , je lui ai empreinter des sous   lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 01-02-2011 12:39:19

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Chez nous l'argent de poche cà se mérite , si nous ne sommes pas satisfait de leur comportement il y a soit réduction soit rien . 6et demi (5€) , 9(7€) , 11et demi(10€) . Pour la plus jeune , c'est passer l'aspi. dans sa chambre et elle aime bien aider à essuyer la vaisselle . Après , pour le reste ce serait trop long à détailler . Ma fille de 11 ans sait faire les quiches et les omelettes à merveilles , si elle prend des initiatives elle peur avoir un bonus .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 01-02-2011 12:43:08

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Chez moi, l'argent de poche n'arrive qu'au collège... et ça ne s'élève pas très haut 2 euros par semaine max.

Les à côté sont pris en charge mais ne sont pas hebdomadaire pour autant ! et sont soumis à négociation.
ce sont des petits plaisirs de tant à autre.

Hors de question d'avoir un jeu vidéo ou autre objet "cher" hors période de fêtes (anniv, noel paques) une récompense pour bonne note c'est un p'tit plaisir n'excédant pas le prix de 10 euros ! même si les résultats ne sont pas soumis systématiquement à récompense mais parfois ça motive surtout quand les loulous ont quelques difficultés et qu'ils ont montré un effort particulier pour y arriver.

J'ai suivi une formation très intéressante basée sur les écrits de Jacques Salomé le théme : Mieux comprendre et éduquer son enfant"... la première chose qui relève certes du bon sens qui nous a été dit "le parent a le devoir de répondre aux besoins de son enfant mais pas de ses désirs" différencions donc le besoin et le désir.

J'ai un peu tendance (mais je me soigne...) à répondre vite aux demandes de mes enfants du coup ce genre de formation permet de remettre les choses en place et de ne pas culpabiliser quand je dis NON...

#8 01-02-2011 12:45:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,
l'argent de poche chez moi, ça commence à 14 ans. smile
6€ par semaine....versé sur un compte.
Mais....il gère désormais son abonnement à sa revue et il paye ce qu'il lui faut pour son activité extra-scolaire, ainsi que l'argent dépensé lors des vacances. smile
Il se gère sans problème.
Mais il sait qu'en cas de dépenses inonsidérées....le robinet maternel se fermerait illico presto! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 01-02-2011 12:47:21

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

4i a écrit :

pas folle les guepes wink
ils ont comprit que 15 euro (maxi par mois) contre les a coté .. y a pas photos !
ils ont 13 et 11 ans smile

pareil ici lol wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#10 01-02-2011 14:02:18

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour
moi mon fils de 15 ans a 15 euros par moi pour ses magazines ect . il voulait plus  je lui ai dit ok mais dans ce cas là il devrait payer sa facture de telephone tous les mois . il a prefere rester à l'ancien tarif (malin)
ma fille de 10 ans à 5 euuros depuis la rentree.

#11 01-02-2011 16:10:23

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Mon fils de 12 ans a 20 euros par mois (mais je continue à lui acheter une partie de ses magasines).

Il sait parfaitement gérer son argent et mettre de côté pour s'acheter un jouet qui lui fait envie et que je ne veux plus acheter en dehors des Nöel, Anniv et bons bilans ...

Ma fille de 19 ans (étudiante) a 150 euros par mois (je continue à lui payer le coiffeur 1 fois sur 2, l'esthéticienne et le gros de la garde-robe, la facture tél etc ...).
C'est beaucoup je sais mais la vie/les sorties à Paris sont très chères et ... elle sort beaucoup.

Et les filles coutent bcp plus cher que les garçons en grandissant ... enfin la mienne c'est sûr !

#12 01-02-2011 16:15:08

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou smile

pas d'argent de poche chez nous smile en plus ils ne font rien roll si ce n'est souffler quand on demande

de débarrasser la table ou de ranger la chambre mad donc ils ne "méritent" pas d'argent tongue

MAIS smile 15 euros sont versés tous les mois sur leur compte et ce depuis plusieurs années déja smile ils ont 10 et 7 ans

et ils sont tous les 2 abonnés à un livre et pratiquent un sport smile donc c'est déja pas mal je trouve wink

#13 01-02-2011 18:54:22

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

alors, chez nous depuis la rentrée scolaire (septembre), ils ont chacun 4€ par mois. mon fils de 10 ans l'utilise pour acheter son magazine de tracteurs préférés! ainsi que des bonbons de temps en temps, et ma fille de 12 ans, elle le garde et économise pour se faire plaisir avec un vêtement ouy autre! c'est en échange de petits services à la maison, je ne me plains pas , en général ils ne soufflent pas trop, je dis bien "en général".
nous aussi, ils ont de l'argent sur un compte placé tous les mois, mais l'argent de poche pour moi, ça permet de prendre conscience de la valeur de l'argent avec des petits sommes . Ils sont déja très contents d'avoir ça et ils savent que cette somme, c'est eux qui gèrent , ça les responsabilise!

Chaque matin a son soleil!

#14 01-02-2011 19:58:42

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

moi pour l'instant c'est la petite souris qui s'en charge (même le plus petit l'autre fois à mis un bracelet pour la petite souris pour avoir sa pièce )
sinon quand on part en vacances mon grand a 10 euros pour s'acheter ce qu'il veut et bien souvent on rajoute au bout hmm  car çà part vite avec lui lol

#15 01-02-2011 21:18:12

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Ici les enfants ont un versement de 30 € sur un compte chacun pour plus tard .... et pas d'argent de poche !!! j'offres des petites choses dans le mois quand le comportement à été appréciable ( magazine, cd, ...) et occasionnellement quand elles font volontairement des taches pour m'aider, elles ont une pièce. mais ce n'est pas systématique, car elles ont compris qu'aider un peu dans les taches quotidiennes c'est gagné du temps libre avec papa et maman.

Elles gèrent trés bien leur argent, des fois elles arrivent a cumuler 30 € alors que les pieces ne sont donné que par 1 ou 2 € et que ce n'est absolument pas régulier. Quand elles veulent acheter quelques choses ( et on sait combien les magasins sont tentant ) elles s'interrogent sur le " est ce que c'est pas trop cher pour ce que c'est  ?  .... est ce que je n'ai pas déja le meme à la maison ? ..... est ce que je le veux vraiment ??? .... et une fois sur 3, elles le reposent... ça évite les achats compulsifs tongue

795793bandefofo.jpg

#16 02-02-2011 15:30:39

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'ai deux filles 12ans et 5ans. Pas d'argent de poche non plus. La grande reçoit déjà de temps en temps à son anniversaire ou à noel de l'argent de la famille. J'ai essayé de lui expliquer la valeur de ce qu'elle avait entre les mains. Et je pense qu'elle a compris. Elle en garde pour pouvoir offrir un cadeau aux anniversaires ou Noel à ceux/celles qu'elle aime, et elle en dépense aussi pour se faire plaisir de temps en temps avec un magasine en plus ou en ce moment un sachet de bracelets "à formes".

Je suis assez fière d'elle, elle a dans son année 50euros à tout casser et je trouve qu'elle dépense intelligemment. Sinon, je lui achète ce dont elle peut avoir besoin. Et elle ne réclame pas de magasines ou autres. Elle sait qu'elle peut demander... mais elle ne réclame pas car elle même me dit "j'aurais bien acheté ce magasine, mais 5€ pour une vingtaine de pages, c'est quand même cher".
Alors, dès fois, je note dans un petit coin de ma tête et si elle me rapporte de bonnes notes... j'avoue je lui achète pour la récompenser de ses efforts.

Sinon, pour la petite, pas d'argent de poche. Quand on va acheter le pain, je lui donne la monnaie qu'elle met dans sa petite bourse et c'est elle qui le donne à la boulangère. Elle en est très fière d'avoir payé le pain avec SON argent smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB