Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 22:57:57

sanale
Membre
Site Web

suites des problemes...

bonsoir,
j'effectue actuellement mon préavis car j'ai donné ma demission apres plus d'un an de galere a cause de parents malhonnetes et irrespectueux.
ce soir  la maman arrive (en retard comme d'habitude) et la me donne une enveloppe en me disant "ca c'est pour toi, pour la voiture", étonnée je demande "pourquoi la voiture ?"  et là elle me dit qu'elle a fait un avenant m'interdisant de prendre le petit dans ma voiture ! Surtout qu'il y a quelques semaines c'est elle qui me dit qu'elle aimerait mieux que j'emmene mes enfants a l'ecole en voiture parcequ'il fait froid ! Je lui que non j'y vais a pied car je suis a 500m de l'ecole et que le temps que je sorte la voiture et installe le petit dans son siege je suis déja arrivée a l'école.
je l'emmene en voiture pour aller se promener en foret ou au parc ou autre promenade avec les enfants.
J'ai lu l'article de 4i dans le forum infos & articles et je vois que j'ai 1 mois de reflexion, c'est a dire la durée de mon préavis, de plus elle me l'a remis en main propre et non en LRAR.
mes questions : etant en preavis de dem, puis je quand meme refuser l'avenant ?
si oui comment ?
si je le refuse et que j'ai besoin d'emmener le petit dans ma voiture pour une raison X ou Y est ce que je risque quelque chose ?
merci pour vos réponses

01-02-2011 22:57:57

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 23:03:41

sdrine63
Membre
Site Web

Re : suites des problemes...

bein si elle te fais un avenant et que tu refuses elle doit te licencier mais là tu as déjà démissionné alors je sais pas

attente des réponses des pros c'est une bonne question !!

#3 01-02-2011 23:06:06

sanale
Membre
Site Web

c'est ce que je me dis aussi big_smile
et je me demande aussi si pendant mon délai de réflexion je peux continuer a l'emmener en voiture ?

#4 01-02-2011 23:08:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

sanale a écrit :

bonsoir,
j'effectue actuellement mon préavis car j'ai donné ma demission apres plus d'un an de galere a cause de parents malhonnetes et irrespectueux.
ce soir  la maman arrive (en retard comme d'habitude) et la me donne une enveloppe en me disant "ca c'est pour toi, pour la voiture", étonnée je demande "pourquoi la voiture ?"  et là elle me dit qu'elle a fait un avenant m'interdisant de prendre le petit dans ma voiture ! Surtout qu'il y a quelques semaines c'est elle qui me dit qu'elle aimerait mieux que j'emmene mes enfants a l'ecole en voiture parcequ'il fait froid ! Je lui que non j'y vais a pied car je suis a 500m de l'ecole et que le temps que je sorte la voiture et installe le petit dans son siege je suis déja arrivée a l'école.
je l'emmene en voiture pour aller se promener en foret ou au parc ou autre promenade avec les enfants.
J'ai lu l'article de 4i dans le forum infos & articles et je vois que j'ai 1 mois de reflexion, c'est a dire la durée de mon préavis, de plus elle me l'a remis en main propre et non en LRAR.
mes questions : etant en preavis de dem, puis je quand meme refuser l'avenant ?
si oui comment ?
si je le refuse et que j'ai besoin d'emmener le petit dans ma voiture pour une raison X ou Y est ce que je risque quelque chose ?
merci pour vos réponses

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-02-2011 23:08:06

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2011 23:10:36

popopilo
Membre

sanale a écrit :

c'est ce que je me dis aussi big_smile
et je me demande aussi si pendant mon délai de réflexion je peux continuer a l'emmener en voiture ?

euh perso, je le ferais pas!
c'est aller au devant de prise de tête encore et encore et encore!!
et si toi dès le début, tu partais à pieds, ça ressemblerait à vouloir narguer la maman.
je te le déconseille, même si tu refuses l'avenant.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 01-02-2011 23:11:43

popopilo
Membre

pour tes autres questions, par contre, je n'ai pas de réponses et suis curieuse de les savoir, donc attendons les pros smile

x_3c9eb6dc.gif

#7 01-02-2011 23:15:08

sanale
Membre
Site Web

bien sur je ne le ferai pas c'est juste au cas ou j'aurai une urgence et que je n'avais pas le choix parce que vu la chance que j'ai en ce moment... il manquerait plus que ça !
vous n'imaginez pas a quel point j'ai hate que le mois de février soit fini !!
a se demander si elle ne s'empeche pas de dormir la nuit pour refflechir au coup qu'elle va me faire le lendemain wink

#8 02-02-2011 01:33:16

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

pas d'avenant pendant le préavis. c'est la date de départ du préavis qui compte. aucune modofocation ne peut être apportée à un contrat de travail pendant le préavis de licenciement ou demission.

donc tu rend le joli papier à la maman. evites d'enerver la maman en prenant ta voiture si pas besoin.

mais si tu dois, il te reste l'autorisation que vous aviez signé au départ smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#9 02-02-2011 09:56:43

4i.modo
Membre
Site Web

tu refuses l'avenant tout simplement.
tu lui dis qu'en periode de préavis ça ne sert à rien vu le delais legal, et que de toute façon tu vas à pied smile

ça ... ça sent la maman qui cherche à faire braire par vengeance...
sad

#10 02-02-2011 10:04:16

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

mouai ça sent pas bon .

Effectivement tu lui expliques que tu refuses cet avenant et que de toute façon légalement il n'a pas de valeur , mais si tu veux calmer le jeu tu peux lui dire que tu as tout de même "entendu" qu'elle ne voulait plus que tu prennes ta voiture avec son enfant (et perso , je ne tenterais pas le diable ).

Tu dis que le contrat a été une longue galère , je ne sais pas si tu en avais déjà parlé avec la puer de ton secteur , mais moi je lui passerais un coup de fil , pour assurer mes arrières et lui expliquer mon sentiment de futurs problèmes liés à cet employeur , en lui parlant de cette avenant pour la voiture.
Au moins , si les parents appelent la PMI , celel ci aura déjà eu ton son de cloche à toi smile

Bon courage pour la fin de ton contrat.

#11 02-02-2011 13:40:18

toutanlys
Membre
Site Web

bonjour à toi

moi je ferai quand même attention  tu es encore assistante maternelle jusqu'à la fin de ton préavis je ne te souhaite pas qu'il t'arrive quelque chose mais si c'est le cas tu auras beaucoup de souci à te faire au point de vu légal

courage à toi
toutanlys

#12 02-02-2011 16:45:56

sanale
Membre
Site Web

Il est bien evident que je ne prendrai plus le petit en voiture, mais comme elle fait ca pour m'embeter je voulais le refuser pour lui rendre la pareil.
d'apres ce que j'ai compris de toute façon cet avenant n'est pas valable donc comme le dit 7 doudous je vais rendre le joli papier a maman et c'est tout ! j'espere que ca va s'arreter là car ma patience a des limites et je sens qu'on s'en approche ! ZEN....aaaaoooouuuummmm.....

#13 02-02-2011 16:58:15

popopilo
Membre

pour t'aider à tenir, il te suffit de visualiser le dernier jour où tu verras sa tronche!! big_smile
tu verras, ça te mets en mode zenitude!
et pis le dernier jour, ohlala!! le soulagement, tu vas voir!!

j'ai démissionné qu'une seule fois, mais vraiment, sans aucun regret, et le dernier jour, j'ai fait un gros calinoux à la puce en lui souhaitant une bonne continuation, de bien grandir...
et à la dame... avec un sourire d'une oreille à l'autre: "au-re-voiiiiiir"!!!! c'est juste jouissif!! big_smile

pense à ça et à profiter des derniers moments avec l'enfant, et le mois va passer vite!
courage! wink

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB