Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2011 10:51:28

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Fiche de paye : Mentionner les heures réelles

Bonjour,
Petite question sur les bulletins de salaires.
Mon AM m'a dit que je devais faire apparaître les heures réelles effectuées tous les mois (pour ses impôts m'a-t-elle expliqué) j'étais un peu étonnée mais bon pas de problème je vais m'exécuter...
Par contre... où les mettre?? J'utilise le BS envoyée par Parme, celui avec les 10% Année Incomplète
j'ai regardé toutes les lignes et je ne la vois pas... Dois-je le rajouter moi même?

Merci
et bonne journée les filles

Et si on se posait pour parler intelligemment?

02-02-2011 10:51:28

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2011 10:55:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Fiche de paye : Mentionner les heures réelles

non, la mensu est le minimum
après s'il y a des heures complementaires et/ou supp on els rajoute smile
mais pas le reel smile

#3 02-02-2011 10:59:54

choup60890
Membre
Site Web

oui la Mensu est le minimum, mais là elle me dit que pour ses impôts il lui faut avoir sur le bulletin de paye combien d'heure réelle elle fait par mois...
Cela fait 15 mois qu'on bosse ensemble, je fais ses BS depuis 4 mois seulement avant je lui donnais les BS de PAJE et elle ne m'a jamais rien dit donc je ne comprends pas d'où ça sort les "heures réelles" et pour sûr ce n'est pas indiqué sur les BS de la PAJE...

#4 02-02-2011 11:00:54

4i.modo
Membre
Site Web

mais de toute façon la mensu etant le minimum qu'elle travaille ça colle non?

02-02-2011 11:00:54

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2011 11:04:17

choup60890
Membre
Site Web

Ben je pense oui à part les jours Enfants Malade ou ses absences à elle...
En plus je fais Mensu normale + Heure supplémentaire et complémentaire à part donc pour moi tout apparait...
Je vais en reparler avec elle mais bon...

Ca te dit quelque chose 4i la déclaration d'impôt au réel ? ou faire les frais pour les impôts? J'ai pas compris tout ce qu'elle m'a expliqué hier soir... (j'avoue j'étais un peu pressée...)

#6 02-02-2011 11:05:18

4i.modo
Membre
Site Web

ben ce sont des absence à deduire, donc c'est juste aussi lol

pour les impôts voir dans infos & articles lettre i
tu peux imprimer et lui donner wink

#7 02-02-2011 11:08:42

choup60890
Membre
Site Web

Ah ouais pas mal l'impression des impôts... Je vais lui faire tiens!

Merci 4i big_smile

#8 02-02-2011 11:11:02

4i.modo
Membre
Site Web

de rien lol

#9 02-02-2011 11:11:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

choup60890 a écrit :

Bonjour,
Mon AM m'a dit que je devais faire apparaître les heures réelles effectuées tous les mois (pour ses impôts m'a-t-elle expliqué) j'étais un peu étonnée mais bon pas de problème je vais m'exécuter...
Par contre... où les mettre?? J'utilise le BS envoyée par Parme, celui avec les 10% Année Incomplète
j'ai regardé toutes les lignes et je ne la vois pas... Dois-je le rajouter moi même?

Merci

Coucou
c'est exact , pour la declaration d'impots et le calcul de l'abattement qui est propre aux assmat' , il faut tenir compte des jours et heures rééls travaillés dans le mois

Personnellement , ce nombre d'heures et jours , n'apparait pas sur mes bs , mais sur la fiche recapitulative que je fais chaque fin de mois
et je reporte ces 2 chiffres au dos de mes bs

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 02-02-2011 11:17:25

choup60890
Membre
Site Web

ah ah
bah moi j'ai pas de feuille récapitulative... On tient un cahier de liaison où elle note les heures d'arrivée et de départ, donc je dois maintenant faire une feuille récapitulative ? en plus des BS?
Mais une question me vient c'est à moi de le faire ça? Elle a le cahier avec les heures et les absences et tout...

Merci Babou big_smile

#11 02-02-2011 11:49:28

chouchou64
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Bonjour,

Merci

coucou smile

Sur le bulletin de paie *, pour information, est également précisé les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois. (voir C.C.N.)

chouch10.gif

#12 02-02-2011 11:52:31

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
choup60890 a écrit :

Bonjour,

Merci

coucou smile

Sur le bulletin de paie *, pour information, est également précisé les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois. (voir C.C.N.)

* Bulletin de paie : au centième.

chouch10.gif

#13 02-02-2011 12:04:39

adine73
Membre
Site Web

Bonjour
Sur mon bulletin de paie envoyé par la responsable du ram. Il y a tout indiqué. Comme cela à la fin des un an de contrat , nous avons juste à regarder la différence entre heures mensualisées et heures réelles.
Cela me sert également pour mes impots. et cela ne prend que quelques minutes.
Il est très complet.

#14 02-02-2011 12:13:09

choup60890
Membre
Site Web

Bon alors je vais essayer d'être clair...
Sur la PAJE je ne peux pas déclarer exactement le nombre d'heure et le nombre de jour tous les mois puisque c'est la mensualisation...
Là je viens de recevoir un mail pour refaire les BS indiquant les heures réelles effectuées... MAIS moi je peux pas faire ça sur le BS que j'ai, j'ai pas les cases...

Est ce que je peux lui faire une fiche récap d'heure signée de ma part?

#15 02-02-2011 12:18:25

chouchou64
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

Sur la PAJE je ne peux pas déclarer exactement le nombre d'heure et le nombre de jour tous les mois puisque c'est la mensualisation...
Là je viens de recevoir un mail pour refaire les BS indiquant les heures réelles effectuées... MAIS moi je peux pas faire ça sur le BS que j'ai, j'ai pas les cases...

alors le bs pajemploi : oui là il faut mettre les h de base (et arrondir)

par contre celui employeur : tout doit etre noter réellement, c'est la ccn
c'est pour cela qu'on demande aux parents d'en faire une chaque mois car celle pajemploi pas complète !! exemple : même pour les cp  en argent !!!!

chouch10.gif

#16 02-02-2011 12:33:00

choup60890
Membre
Site Web

Alors moi je n'ai aucun problème avec le BS que je dois fournir
Au départ mon AM n'en voulait pas et ne le regardait même pas... et là je dois en refaire qui ne conviennent pas pour sa déclaration d'impôts... Alors oui je vais le faire, mais j'ai horreur de faire les choses 2 fois... donc à partir de maintenant je vais mettre systématiquement les heures réellement effectuées et les jours (les jours sont visible puisque indemnités d'entretien mais bon...)

Je vous tiens au courant si jamais je patauge big_smile

#17 02-02-2011 12:49:02

christyv
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :

oui la Mensu est le minimum, mais là elle me dit que pour ses impôts il lui faut avoir sur le bulletin de paye combien d'heure réelle elle fait par mois...
Cela fait 15 mois qu'on bosse ensemble, je fais ses BS depuis 4 mois seulement avant je lui donnais les BS de PAJE et elle ne m'a jamais rien dit donc je ne comprends pas d'où ça sort les "heures réelles" et pour sûr ce n'est pas indiqué sur les BS de la PAJE...

Bonjour,

Mes heure réelles apparaissent sur le bulletin de salaire. Il ne faut pas oublier que pour les impôts seules les heures réellement effectuées donnent droit à l'abattement forfaitaire.(calcul au prorata en dessous de 8 h)

Lors de l'absence de l'enfant, si vous maintenez le salaire, vous ne versez pas d'indemnité votre ass mat n'a pas droit à l'abattement forfaitaire.

Elle ne peut pas calculer l'abattement forfaitaire à partir des heures mensualisées, mais à partir des heures réelles.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#18 02-02-2011 12:54:33

choup60890
Membre
Site Web

christyv a écrit :

Lors de l'absence de l'enfant, si vous maintenez le salaire, vous ne versez pas d'indemnité votre ass mat n'a pas droit à l'abattement forfaitaire.

Alors là j'ai pas compris par contre... si je maintiens le salaire je ne verse pas d'indemnité hmm

Lors de l'absence de mon fils je ne fais pas le maintien de salaire dans les 10 jours autorisés par la CNN
(vu avec mon AM et signé ensemble dans le contrat)

#19 02-02-2011 12:57:09

christyv
Membre
Site Web

choup60890 a écrit :
christyv a écrit :

Alors là j'ai pas compris par contre... si je maintiens le salaire je ne verse pas d'indemnité hmm

Lors de l'absence de mon fils je ne fais pas le maintien de salaire dans les 10 jours autorisés par la CNN
(vu avec mon AM et signé ensemble dans le contrat)

Bien sur que vous ne maintenez pas le salaire maximum 10 j par an, mais au delà de ces 10 j  vous devez maintenir le salaire.
L'abattement forfaire ne peut être effectif, que pour les jours et heures pour lesquelles l'ass mat a perçu des ie ou ie + ir.

Les fiches de paie avec les heures réelles sont une preuve des heures que nous avons réellement effectuées.

Dernière modification par christyv (02-02-2011 13:00:13)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#20 02-02-2011 12:58:30

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
choup60890 a écrit :

alors le bs pajemploi : oui là il faut mettre les h de base (et arrondir)

par contre celui employeur : tout doit etre noter réellement, c'est la ccn
c'est pour cela qu'on demande aux parents d'en faire une chaque mois car celle pajemploi pas complète !! exemple : même pour les cp  en argent !!!!

fiche de pie parents : en brut !! cr pour les admistrations tel que l'assedic, il demande en brut ! smile

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB