Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2011 13:22:50

syllea
Membre
Site Web

coup de colère

Bonjour à toutes

Je viens pour décharger quelque peu ma colère ce matin

Je garde un enfant depuis trois mois avec des horaires décalés, c'est un petit contrat.
J'ai accepté au départ car, je me mettais à la place de la maman.
Aucun souci avec elle , enfin presque mais, là, n'est pas le problème.
Le souci vient de la mamie : lorsqu'elle vient chercher l'enfant à la place de la maman, elle ne respecte pas mon intérieur
Vous allez peut être dire que je chipote mais, ça en devient agaçant !
Déjà, elle vient chercher l'enfant à des heures qui n'arrangent personne à savoir le petit (sieste non faite car, mamie vient trop tot ) ou moi car, je dois tout organiser autour du départ .
La mamie est dans le milieu médical donc, je m'attendais à mieux au niveau de l'hygiène à savoir qu'elle rentre chez moi avec ses chaussures, passe sur le tapis de jeu des enfants avec ses chaussures et, dernière en date :
pose le petit debout avec ses chaussures sur mon ilot où je prépare les repas bousculant les affaires qui s'y trouvent
ou bien se fait une place sur un meuble.
Ou alors,encore mieux  fait des réflexions sur le comportement de sa fille .
Je ne sais que faire:  déjà que ce contrat ne m'apporte pas beaucoup de satisfactions vu que les journées sont décalées voire écourtées et donc, mon organisation en souffre mais, en plus,l'attitude de la mamie me semble irrespectueuse .

J'ajoute que je suis arrivée sur cette région depuis peu et que je commence ce métier.

02-02-2011 13:22:50

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2011 13:24:57

chouchou64
Membre
Site Web

Re : coup de colère

coucou smile

et bien il faut en discuter avec l'employeur !
moi j'ai eu le problème ! mami arrivait en retard !
au bout d'un moment je le ui ai dit ! et j'en ai fait part a sa fille smile
depuis ça va mieux smile

chouch10.gif

#3 02-02-2011 13:28:45

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

Comme Chouchou64 je ne peux que te conseiller d'en parler avce la maman car cette mamie doit respecter le contrat et également ton interieur!!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#4 02-02-2011 13:37:32

nounoubbert
Membre
Site Web

juste pour me rassurer : tu ne déduis pas les heures où la mamie arrive plus tôt ?
sinon, quelle Mamie ! !y a intérêt à tout fermer ! lol planquez tout, Mamie arrive ! !
je pense que pour les heures trop tôt, parle en la mère, en disant que son enfant ne dort pas suffisamment quand ça arrive. pour le comportement, tu y va franco en le lui disant, ou tu mets une pancarte avec des chaussures barrées à l'entrée du salon, ou par terre après le tapis de l'entrée, avec un petit tabouret à côté du tapis, pour se déchausser (ou attendre si pas envie) wink

02-02-2011 13:37:32

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2011 13:41:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est a la personne qui ne respecte pas mon interieur que je ferais la remarque .. gentillement mais surement

si vraiment rien ne change en parler a l'employeur wink

demandez aussi a etre prevenus si elle vient chercher l'enfant plus tot wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 02-02-2011 14:17:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lulu54 a écrit :

c'est a la personne qui ne respecte pas mon interieur que je ferais la remarque .. gentillement mais surement

si vraiment rien ne change en parler a l'employeur wink

demandez aussi a etre prevenus si elle vient chercher l'enfant plus tot wink

Comme lulu smile Je ne me gènerais pas lui dire à cette mamie ,elle est quand meme pas génée moi ça continuerait pas ça c'est sur .Comme pour les heures ,au moins qu'elle te prévienne et si le petit dort et bien moi je dirai à la mamie de revenir quand il sera réveillé et j'en parlerai à la maman déjà de tous ces soucis ,mais ça n'empèche que je recadre la mamie quand meme big_smile smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 02-02-2011 14:28:52

syllea
Membre
Site Web

C'est vrai que je devrais lui en parler
Je trouve ça délicat mais, je prends sur moi
et, à chaque fois, je prépare le terrain mais, elle arrive à détourner mon "balisage"
C'est énervant et frustrant, sa fille est plus respectueuse mais, débordée par les évènements.
Je prends conscience que ça mine la relation et, je pense que je vais en parler sinon, je crois que mamie ne passera plus la porte.

Merci d'être venues nombreuses me répondre

J'oubliais : je ferme la porte à clé (déjà pour la sécurité) mais, en plus, parce que mamie rentre sans se gêner !!!!

Dernière modification par syllea (02-02-2011 14:30:01)

#8 02-02-2011 14:30:50

4i.modo
Membre
Site Web

parle à la mamie directement... smile
si elle persiste, tu en parles à la maman.

#9 02-02-2011 16:51:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

syllea a écrit :

C'est vrai que je devrais lui en parler
Je trouve ça délicat mais, je prends sur moi
et, à chaque fois, je prépare le terrain mais, elle arrive à détourner mon "balisage"
C'est énervant et frustrant, sa fille est plus respectueuse mais, débordée par les évènements.
Je prends conscience que ça mine la relation et, je pense que je vais en parler sinon, je crois que mamie ne passera plus la porte.

Merci d'être venues nombreuses me répondre

J'oubliais : je ferme la porte à clé (déjà pour la sécurité) mais, en plus, parce que mamie rentre sans se gêner !!!!

Et bien ,la prochaine fois qu'elle vient cette mamie avant toute chose tu la stop et lui dis "il faut que je vous parle ,y'a certaines choses qui ne vont pas et qu'il faut régler de suite" et tu énonce ce qui ne va pas que tu veux que son comportement change ,que tu ne supportes plus son inccorection et son sans gène , surtout insiste et sois ferme ,en meme temp dis lui que tu vas en parler avec sa fille .
Moi j'ai 2 mamies qui à tour de role viennent soit emmener ou chercher ptit home et bien elles ne se sont jamais permis de me faire ça ,je dois meme leur dire d'avancer un peu plus smile
Je ne supporterai pas de toute façon,je les recadrerai crois moi ,tu as beau prendre sur toi mais un jour ça va partir alors vaut mieux de suite lui mettre les points sur les i à cette mamie qu'elle comprenne qu'elle n'est pas chez elle .
Allez lances toi,tu verras après ça ira beaucoup mieux smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 02-02-2011 17:09:11

alyenor
Membre
Site Web

et pour tes prochains contrats, tu précises que tu ne fais ni arrivée ni départ entre 13h et 15h (ou autre selon les heurs auxquelles les enfants sont à la sieste chez toi). Au moins c'est écrit, et ça ne laisse pas la place à l'improvisation des mamies et autres.

#11 02-02-2011 17:14:14

4i.modo
Membre
Site Web

comment peut on imposer uen heure de depart aux pe?
j'ai un loulou qui part à 14h, la maman ne peut pas arriver avant, et je ne me vois pas lui interdire
ou lui facturer des heures en + en gardant l'enfant + que necessaire...
il suffit de dire aux gens  non respectueux de rester à leur place smile

#12 02-02-2011 17:37:47

Lelah
Membre
Site Web

syllea a écrit :

Bonjour à toutes

Je viens pour décharger quelque peu ma colère ce matin

Je garde un enfant depuis trois mois avec des horaires décalés, c'est un petit contrat.
J'ai accepté au départ car, je me mettais à la place de la maman.
Aucun souci avec elle , enfin presque mais, là, n'est pas le problème.
Le souci vient de la mamie : lorsqu'elle vient chercher l'enfant à la place de la maman, elle ne respecte pas mon intérieur
Vous allez peut être dire que je chipote mais, ça en devient agaçant !
Déjà, elle vient chercher l'enfant à des heures qui n'arrangent personne à savoir le petit (sieste non faite car, mamie vient trop tot ) ou moi car, je dois tout organiser autour du départ .
La mamie est dans le milieu médical donc, je m'attendais à mieux au niveau de l'hygiène à savoir qu'elle rentre chez moi avec ses chaussures, passe sur le tapis de jeu des enfants avec ses chaussures et, dernière en date :
pose le petit debout avec ses chaussures sur mon ilot où je prépare les repas bousculant les affaires qui s'y trouvent
ou bien se fait une place sur un meuble.
Ou alors,encore mieux  fait des réflexions sur le comportement de sa fille .
Je ne sais que faire:  déjà que ce contrat ne m'apporte pas beaucoup de satisfactions vu que les journées sont décalées voire écourtées et donc, mon organisation en souffre mais, en plus,l'attitude de la mamie me semble irrespectueuse .

J'ajoute que je suis arrivée sur cette région depuis peu et que je commence ce métier.

Je comprend tres bien ton etat d'esprit car mois aussi au niveau politesse et hygiene je suis super exigent, sourtout depuis que ma fille est né et là qu'alle a 11 mois et marche a 4 pattes.
Mon conseil est PARLER PARLER PARLER mais sourtout pas avoir peur de parler quand on a rason.
Tu crois que tout le monde quand vien chez moi fait attention avec les chaussures?? non non non.
Moi quand je entend frapper a la port je ouvre et...."avant d'entrer posé les chaussure a coté de la porte stp", t'aime pas ça?? ok, t'est pas obligé de venir chez moi.....

#13 02-02-2011 18:10:32

alyenor
Membre
Site Web

4i a écrit :

comment peut on imposer uen heure de depart aux pe?
j'ai un loulou qui part à 14h, la maman ne peut pas arriver avant, et je ne me vois pas lui interdire
ou lui facturer des heures en + en gardant l'enfant + que necessaire...
il suffit de dire aux gens  non respectueux de rester à leur place smile

quand tu as plusieurs enfants dans la même chambre, si tu vas en chercher un à 14h, tu réveilles les autres. Donc moi c'est à prendre ou à laisser. Les contrats qui finissent à 14h, j'en ai eu un, le premier, maintenant c'est non. Les parents arrivent plus tard. Quitte à ce que je ne leur facture pas l'heure en plus. Mais on arrive pas en pleine sieste... c'est de plain pied ici, et j'ai un chien dehors qui aboie quand quelqu'un arrive! donc personne à l'heure de la sieste et le téléphone est coupé

#14 02-02-2011 18:18:58

aureline
Membre
Site Web

et ne pas mettre l'enfant à la sieste?

J'en ai un qui part à 14h, et bien je laisse les parents le mettre à la sieste lorsqu'il rentre chez eux, comme ça pas de soucis au niveau des siestes des copains

#15 02-02-2011 18:25:48

alyenor
Membre
Site Web

ceux que j'ai ne tiennent pas sans sieste jusqu'à 14h et je préfère qu'ils fassent tous la sieste en même temps, parce que déjà la sieste c'est dans la salle de jeux, donc pas très pratique pour celui qui reste éveillé. mais après tout est question d'organisation, chacun fait comme elle le sent

#16 02-02-2011 18:26:31

nounoubbert
Membre
Site Web

je ne sais pas ce que tu décides...
si tu n'es pas à l'aise avec les remontrances à un adulte (je te comprends), essaye la méthode du positif mais lol
je m'explique :
"oh bonjour madame, x va être content(e) de vous voir, quel dommage qu'il ne finisse pas sa sieste pour pouvoir profiter de votre présence sans être fatigué"
si elle entre avec ses chaussures , tu fais un grand sourire et tu dis un gros mensonge (ouh la vilaine smile )
"j'ai eu une lettre de la PMI qui nous rappelait les règles d'hygiène pour l'accueil des enfants, et il nous a été demandé de restreindre au grand minimum l'usage des chaussures d'extérieures à l'intérieur" ou un truc mieux tourné, mais en disant que ça vient du grand patron, saint PMI, ça peut passer mieux lol ou tu lui trouves une paire de chaussons à 2€, genre claquettes de picine et tu écris au marqueur mamie X lol lol

tu as compris le truc, soit tu dis que ça vient d'en haut, soit tu tournes ton grief en compliment, un truc caché soit. big_smile
si elle comprend pas le message plus que subliminal , alors passe aux reproches, mais tu seras moins gênée car elle le mériterait ! lol

Dernière modification par nounoubbert (02-02-2011 18:28:16)

#17 02-02-2011 19:33:57

4i.modo
Membre
Site Web

ben non, je ne met pas cet enfant à la sieste (ça tombe bien il est petit dormeur lol )
mais sinon,sinon, bébé quand il s'endormait je le couchais dans une autre piece (merci les lits parapluie smile  ) en prevision de l'arrivée de la maman smile

#18 02-02-2011 19:46:40

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

ben ma pauvre....
tres franchement ..je peux te donner mon avis???

la mamie...dois respecter les règles comme tout le monde! comme les parents...à toi de dire au moment des faits ,ce qui ne peux pas aller!! tu as des règles d'hygiènes à respecter!! si elle n'est pas contente c'est qu'elle considère notre metier comme tout ceux qui pense que nous ne faisont rien de nos journées!!
à voir ensuite avec la maman( qui a signé le contrat...pas la mamie!!)

t'inquiètes pas pour les relations avec la mamie!!...elle finira par comprendre que tu es une nounou consciencieuse...est une super nounou pour ..la chaire de sa chaire!!!
ça s'arrangera tu verras avec des mots: tt de suite ss attendre...ça prouvera ton professionnalisme...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#19 03-02-2011 00:29:35

eve67
Membre
Site Web

Pour ma part ,je fait comme alyenor; les parents viennent après la sieste (notifié dans le contrat) ; je crois que si on l'explique dés le départ aux parents ,ceux -ci le comprennent aisément!
En ce qui concerne la mamie : c'est votre maison , LA VÔTRE, donc à vous de faire l'accueil dans l'entrée (chez moi c'est noté dans le contrat ), afin de limiter les "intrusions inutiles" de la part de certains parents ou grd- parents ,dans l'espace privé! L'espace "professionnel "quant à lui délimité et sécurisé doit rester "clean", pour les bébé et les" 4patteux" (beurk pour les chaussures pleines de crottes, de pipi de chiens , de crachats...  mamie comprendra certainement!!!......)

#20 03-02-2011 09:47:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme alyenor on ne vient pas durant la sieste. l'enfant dort point barre.

mais bon je fais pas payer ce temps car j'estime que ca arrange mon organisation. j'ai peu de temps l'aprem si je dois le couper pour preparer un enfant, discuter avec les pe sad bof bof.

ensuite la mamie je lui dirait franco que je n'iame pas son intrusion , qu'elle n'est pas dans une creche mais dans ma maison et j'en parlerais a la maman en lui disan tje me suis permise de dire........... comme ca elle est au courant et mamie peut pas inventer des histoires.

on sait jamais il faut toujours se proteger.

mais il faut a tout pris discuter sinon tu vas ressasser et c'est l'enfant qui va etre malheureux.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB