Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » gerer le ras le bol des pe envers un autre pe....
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-02-2011 15:07:44
gerer le ras le bol des pe envers un autre pe....
bonjour,
je mets ce post ici mais ce n'est pas encore un litige et je vais essayer que ca ne le devienne pas!lol mais il n'empeche que je m'interroge
la situation : je demissionne d'une fraterie pour diverses raisons dont celle qui pose probleme aux autres familles a savoir que j'ai ces enfants quand ils sont malades sauf maladies contagieuses comme le prevoit le contrat plus 38.5° enfant a recuperer sauf que ces enfants ne sont jamais soignes, voit le medecin uniquement quand meme l'ecole les refuse c'est a dire au max une fois dans l'annee
ce matin un des enfants arrive avec fievre et toux,je ne l'ai pas eu hier car malade d'apres la maman avec les memes symptomes
le probleme c'est que cette famille ne fait pas la part des choses donc la en gros c'est je contamine tout le monde plutot que de trouver une solution pour mon enfant, l'enfant a 39° mais c'est normal! j'ai appele le samu pour me couvrir ce que j'ai dit a la maman vu qu'elle ne peut/veut venir
je l'ai prevenu que si moi je choppais la grippe (je ne suis pas medecin mais vu la tete de l'enfant.et l'epidemie virulente ici...) je prenais ma semaine et qu'il faudrait qu'elle se debrouille tout en mettant les autres familles dans la panade, sans compter que mes 3 enfants vont l'avoir donc je ne vais pas prendre mes autres contrats donc en gros 1 mois sans salaire!!!! mais bien sur c'est pas son probleme
depuis que j'ai cette fraterie, tous les enfants y compris moi avons toujours quelquechose que ce soit rhume ou un peu plus grave, on chope tout ce qui passe
quand ce sont les conges et que je ne les ai pas et bien tout le monde va bien!
les autres pe commencent a me faire des remarques gentiement car leur contrat est identique et ils savent que je prendrais leur enfant malade si besoin mais bon quand les leur ont quelquechose ils soignent de suite pour pas que ca traine, sans compter que ce sont des bebes et que la fraterie est grande et forcement une gastro ou une grippe n'aura pas les memes effets......
vous allez me dire d'en parler a la maman, c'est fait
il me reste 6m a tenir et j'ai dit aux autres pe que je demissionnais,je vous assure qu'ils ont ete soulages alors que ce sont des gens absolument charmant, conciliant, zen et tout ce que vous voulez
donc la et bien mes grands refusent l'acces a leur chambre des ces enfants, meme si c'est pas sympa, je les isole du mieux que je peux
je fais hyper gaffe au lavage des mains etc.... je mets des huiles essentiels avant et apres leur presnece pour desinfecter mais ca me demange de les emmener moi-meme chez le toubib!
ca y est c'est dit, ca fait du bien!lol
je ne souhaite pas arreter le contrat avant pour des raisons financieres et oui je suis egalement venale pas le choix mais je demissionne quand meme meme si je vais perdre une bonne partie de mes salaires car ca ne peut continuer
je pensais faire electrochoc en annoncant cela mais visiblement pas
carpe diem
02-02-2011 15:07:44
#2 02-02-2011 15:13:01
Re : gerer le ras le bol des pe envers un autre pe....
ça m'est plus ou moins arrivé, j'ai demandé un certificat médical de non contagion, ça tempère les autre pe....
Pas drôle, ça m'a bien énervée aussi, lol!
tu dis carrément que tu en as besoin pour les autres pe
Dernière modification par Nasoif44 (02-02-2011 15:13:46)

#3 02-02-2011 15:22:17
bonjour, ça ne sert a rien d'incister effectivement...tu as de la chance qu eles autres parents ne t'ai pas retirer leurs enfants! donc effectivement finis ton contrat ( heu on a tous besoin de bosser! donc je ne te trouve pas venale) et j'espere pour toi que tu va trouver un autre contrat pour remplacer!
bon courage a toi quand meme!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 02-02-2011 15:31:48
bonjour,
je mets ce post ici mais ce n'est pas encore un litige et je vais essayer que ca ne le devienne pas!lol mais il n'empeche que je m'interroge
la situation : je demissionne d'une fraterie pour diverses raisons dont celle qui pose probleme aux autres familles a savoir que j'ai ces enfants quand ils sont malades sauf maladies contagieuses comme le prevoit le contrat plus 38.5° enfant a recuperer sauf que ces enfants ne sont jamais soignes, voit le medecin uniquement quand meme l'ecole les refuse c'est a dire au max une fois dans l'annee
ce matin un des enfants arrive avec fievre et toux,je ne l'ai pas eu hier car malade d'apres la maman avec les memes symptomes
le probleme c'est que cette famille ne fait pas la part des choses donc la en gros c'est je contamine tout le monde plutot que de trouver une solution pour mon enfant, l'enfant a 39° mais c'est normal! j'ai appele le samu pour me couvrir ce que j'ai dit a la maman vu qu'elle ne peut/veut venir
je l'ai prevenu que si moi je choppais la grippe (je ne suis pas medecin mais vu la tete de l'enfant.et l'epidemie virulente ici...) je prenais ma semaine et qu'il faudrait qu'elle se debrouille tout en mettant les autres familles dans la panade, sans compter que mes 3 enfants vont l'avoir donc je ne vais pas prendre mes autres contrats donc en gros 1 mois sans salaire!!!! mais bien sur c'est pas son probleme
depuis que j'ai cette fraterie, tous les enfants y compris moi avons toujours quelquechose que ce soit rhume ou un peu plus grave, on chope tout ce qui passe
quand ce sont les conges et que je ne les ai pas et bien tout le monde va bien!les autres pe commencent a me faire des remarques gentiement car leur contrat est identique et ils savent que je prendrais leur enfant malade si besoin mais bon quand les leur ont quelquechose ils soignent de suite pour pas que ca traine, sans compter que ce sont des bebes et que la fraterie est grande et forcement une gastro ou une grippe n'aura pas les memes effets......
vous allez me dire d'en parler a la maman, c'est fait
il me reste 6m a tenir et j'ai dit aux autres pe que je demissionnais,je vous assure qu'ils ont ete soulages alors que ce sont des gens absolument charmant, conciliant, zen et tout ce que vous voulezdonc la et bien mes grands refusent l'acces a leur chambre des ces enfants, meme si c'est pas sympa, je les isole du mieux que je peux
je fais hyper gaffe au lavage des mains etc.... je mets des huiles essentiels avant et apres leur presnece pour desinfecter mais ca me demange de les emmener moi-meme chez le toubib!ca y est c'est dit, ca fait du bien!lol
je ne souhaite pas arreter le contrat avant pour des raisons financieres et oui je suis egalement venale pas le choix mais je demissionne quand meme meme si je vais perdre une bonne partie de mes salaires car ca ne peut continuer
je pensais faire electrochoc en annoncant cela mais visiblement pas
si au contrat tu acceptes les enfants malade tu en peux pas les refuser ![]()
et je crois aussi que la demission est ton dernier recours...
02-02-2011 15:31:48
#5 02-02-2011 15:50:36
Bonjour
Je crois que je rêve mais il m'arrive la même situation. J'ai fais un avenant et vu avec la responsable du Ram pour refuser l'enfant. Les pe m'ont annoncé hier qu'il refusait l'avenant, et bien je démissionne.
Ils ne comprennent pas pourquoi je ne garde pas leur enfant quand il a 39,8 de température ou qu'il a des gastro ou des bronchites.
Et effectivement je ne veux pas perdre les autres contrats donc pas le choix. Cela me rends triste car cet enfant je l'adore mais la communication ne passe plus avec les pe.
#6 02-02-2011 16:53:00
J'ai eu une famille comme ça, l'enfant tout le temps malade, et jamais soigné. le gamin arrive un matin plein de vomi, me vomi sur les pied directe en arrivant le matin, et la mère qui part presque en courant, sans me dire un mots, elle largue le piot et file!
je l'a rattrape et lui dit que je ne prend pas l'enfant dans cet état, elle hurle, fait un scandale au beau milieu de la rue en me disant qu'elle en était sur, qu'elle aurais du laisser le moteur en route, sonner et sauter dans la voiture avant que j'ai le temps d'ouvrir! (je ne savais plus ou me mettre)
résultat je lui ai dit que ce n'était plus la peine de me l'amener que je rompais le contrat, une demi heure après ma lettre était faite, et envoyé
#7 02-02-2011 16:57:45
en septembre je vais accueillir un nourrisson, ce n'etait pas prevu mais du coup ca tombe bien!
je demissionnais quand meme donc bon
le probleme c'est que oui j'accepte les enfants malades mais pas avec de la fievre au dela en plus de plusieurs jours, ca fait 4 jours la
c'est note au contrat mais y a rien a faire, si je refuse l'enfant meme si ces conditions sont notees ca ne sert a rien car la mamanme dira que je ne suis pas medecin, ce qui est vrai, et que je ne peux jugee de l'etat de sante, elle me l'a deja dit ca
je demissionne aussi parceque je sents que les autres pe n'auront pas plus de patience
une maman m'a dit qu'elle ne veut pas changer de nounou car se passe tres bien pour tout le monde mais que la sante de son bebe passe avant ce qui est tout a fait normal donc mon choix a ete vite fait
le probleme c'est qu'il y a maladie et maladie donc c'est vrai qu'une rhino, ou autre maladie de l'hiver ma foi on peut pas y echapper mais tout ce qui est grippe, gastro et autre bronchite ca me parait tellement etre une question de bon sens que d'isoler et surtout soigner l'enfant
l'annee derniere je n'avais qu'eux donc je gerais mais ils se sont traines une bronchite tout l'hiver car le 1er traitement n'a pas fonctionne et ils ont refuse de retourner chez le doc resultat les miens bien sur ont eu une bronchite ma derniere a fait une bronchiolite, une copine de ma fille qui est dans la classe de cet enfant a eu une pneumopathie avec hospitalisation, ca a fait des histoires a l'ecole car sa maman a ouvertement accuse ces pe de ne pas soignes correctement les enfants
bref je dirais que j'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu mais la c'est trop
carpe diem
#9 02-02-2011 18:21:29
Ca me fait penser aux poux. Ok, ce n'est pas une maladie mais "l'épidémie" est la même quand les têtes ne sont pas traitées.
L'année dernière, je n'arrivais pas pas en débarrasser la chevelure de ma fille (heureusement, la 2ème n'est pas une "t^te à poux"). Je la traitais tous les week-end mais dès qu"elle retournait à l'école: LA CATA !!! Ca recommençait !
C'est cela, la vie en société ... et en communauté.... ![]()
#10 02-02-2011 19:02:57
- chouchou64
- Membre

- Site Web
ça m'est plus ou moins arrivé, j'ai demandé un certificat médical de non contagion, ça tempère les autre pe....
Pas drôle, ça m'a bien énervée aussi, lol!
tu dis carrément que tu en as besoin pour les autres pe
un certificat de non contagion , tu le demande a chaque fois que l'enfant est malade? ![]()
j'ai du mal a voir si les parents acceptent de nous donner un certificat de non contagion a chaque fois !
est ce raisonnable, tu pense? c'est juste une question ![]()

Pages : 1
Discussion fermée