Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-02-2011 16:05:36
Indeminité de ruptur
Bonjour,
Petite question sur cette indeminité de rupture tout le monde en parle et les asst. mat sont un peu lacher.
Alors pour c fameux calcul 1/120 ou 1/5, il y en n'a qui disent que nous n'avons pas le droits, le magazine assistantes maternelles on n'on parler n° 70 juillet-aout 2010, alors que préconisez vous. Moi je n'ai pas eu de probléme a apliquer le dernier calcule parce que je l'avais mentionner dans mon contrat et les parents trouvais que cétait bien normal.
Qu'en dites vous???
02-02-2011 16:05:36
#2 02-02-2011 16:20:51
Re : Indeminité de ruptur
Les inspections du travail et le ministre du travail affirment que nous avons le droit au 1/5ème au même titre que les autres salariés. Donc on fait les deux calculs et on prend le plus intéressant (si on a pas eu de baisse de salaire en cours de contrat, ça n'est pas la peine de faire les deux calculs, on prend le 1/5ème qui sera forcément nettement plus intéressant)
#3 02-02-2011 16:23:45
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Re : Indeminité de ruptur
Bonjour,
nous signons un CDI, et donc lors de la rupture de contrat à l'initiative de l'employeur nous sommes soumis au même loi que tout salarié embauché en CDI. On nous fait pas une faveur! Il y a une indemnité de rupture de contrat 1/120 ou 1/5 le calcul le plus favorable à l'assmat est retenu.
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
02-02-2011 17:08:39
Pages : 1
Discussion fermée