Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Question de didou72 (augmentation tarif horaire)
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-02-2011 16:52:03
Question de didou72 (augmentation tarif horaire)
didou72
bonjour,mon employeur refuse de m'augmenter mon salaire sous pretexte que je suis au dessus (3,06) du taux horaire indiqué par le conseil général 2,59 est ce vrai ? merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
02-02-2011 16:52:03
#2 02-02-2011 16:54:12
Re : Question de didou72 (augmentation tarif horaire)
Oui il a tout a fais le droit de refuser cette augmentation .Tu n'es pas au minimum legal
Tu dois presenter un avenant avec la hausse du tarif.Il l'a refuse,tu as 2 solutions soit tu continues comme ca soit tu demissionne
Voila
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#4 02-02-2011 16:56:52
réponse d''Alyenor
le salaire augmente automatiquement avec le smic si tu es au minimum. Tu es au dessus, l'augmentation de salaire ne peut qu'être le résultat d'une négociation avec ton employeur. Tu es en droit de demander une augmentation, il peut refuser. Maintenant s'il refuse, libre à toi de démissionner si tu trouves un employeur qui accepte de te payer un salaire plus élevé.
02-02-2011 16:56:52
#5 02-02-2011 17:42:29
hé oui malheureusement, lorsque nous sommes au dessus du smic l'employeur peut refuser de nous augmenter! fort dommage , mais c'est comme d partout! on propose ils disposent...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#6 02-02-2011 17:57:33
merci pour la réponse dorénavant pour les futurs contrats je demanderais une augmentation à la date anniversaire 4 centimes d'augmentation c'est pas grand chose étant donné qu'ils sont remboursé largement par la caf
#7 02-02-2011 18:07:52
Attention meme si pour tes prochains contrat tu le marque tes employeurs ne seront pas obliger d'accepter vu que tu es pas au minimum
Tu es obliger de presenter un avenant qu'ils peuvent refuser
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#9 02-02-2011 20:32:30
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
alors moi, c'est noté au contrat : mon salaire suit l'augmentation du smic et une fois signé, je n'ai jamais eu de souci (et je ne suis pas au minimum)
Dernière modification par nounoucreation (02-02-2011 20:33:09)
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#10 02-02-2011 21:10:57
je n'ai encore jamais eu de probleme non plus, c'est marque au contrat mais 2 mois avant la date anniversaire je le rappelle en expliquant que c'est negociable
mes pe semblent satisfait puisqu'aucun ne tique
carpe diem
#11 03-02-2011 12:54:20
coucou
moi, c'est prévu au contrat à la date d'anniversaire
je fais l'avenant 1 mois avant, mais le pe étant déjà au courant , dés la signature du contrat, je n'ai jamais eu de problème là desus
par contre , je n'indique pas le montant de l'augmentation
#13 03-02-2011 13:22:47
ce sont des périscolaires je les garde 1,30 sur 4 jours et tous les mercredi 3 heures et pas pendant les vacances scolaires mon tort c'est que je n'ai pas revu mon salaire quand l'avenant a été refait en septembre mais bon de toute façon je vais arrêter de les garder ce n'est pas rentable pour moi
#14 03-02-2011 16:27:12
Eh bien vu le peu d'heures, les parents risquent d'avoir du mal à retrouver quelqu'un d'autres surtout s'il y a deux enfants. A ta place je n'aurai pas d'état d'ame, je chercherai un nouveau contrat et je démissionnerai quand j'aurai trouvé en leur disant que puisqu'ils refusent l'augmentation, je démissionne.
Pages : 1
Discussion fermée