Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2011 19:19:55
fin de contrat/ mensualisation
bonjour
fin de contrat en année complète,début contrat 1 septembre 2010 fin contrat 31 juillet 2011
pas de congés payés puisque 1er année pas droit
pouvez vous me dire si pendant cette période de 1 an j'ai acquis des jours de congés payés si oui comment faire pour qu'ils me soient réglés
au sujet de la mensualisation j'ai un doute comme c'est la première année de contrat (je suis débutante )les parents doivent ils me la régler tout les mois de l'année,même la période ou ils partent en vacances donc pas de jours de garde
merci pour vos réponses
02-02-2011 19:19:55
#2 02-02-2011 19:56:39
Re : fin de contrat/ mensualisation
Bonsoir,
Bien sûr que tu as acquis des congés : 2.5 j par mois depuis septembre. Tu les aurais perçu à partir de juin 2011 au moment de la prise par le biais du maintien de salaire. Si tu ne peux pas les prendre avant fin juillet l'employeur te devra une belle somme à l'issue du contrat (ton salaire de juillet + l'indemnité de cp).
Une question avant de poursuivre, tu dis que tu n'as pas pris de congés, mais l'employeur en a pris probablement depuis et septembre. A t-il maintenu ton salaire????????
Dernière modification par christyv (02-02-2011 20:01:05)
#3 02-02-2011 20:44:05
si j'ai bien compris de septembre a juin 2.5x 10= 25 jours de congés payés
nous n'avons rien prévu au contrat
non je n'ai pas pris de congés et mon employeur non plus
comme c'est mon premier contrat je demande de l'aide
#4 02-02-2011 21:59:38
si j'ai bien compris de septembre a juin 2.5x 10= 25 jours de congés payés
nous n'avons rien prévu au contrat
non je n'ai pas pris de congés et mon employeur non pluscomme c'est mon premier contrat je demande de l'aide
La période d référence des congés c'est de mai - juin donc dans ton cas de septembre à juin où tu as acquis 23 j + ceux acquis de juin à fin juillet ce qui fera 28 j en tout.
28 j ouvrables :
l,m,m,j,v,s
l,m,m,j,v,s
l,m,m,j,v,s
l,m,m,j,v,s
l,m,m,j
Le montant de l'indemnité de cp est égale à la somme que tu aurait perçue si tu avais travaillé pendant ces 4 semaines et 4 j.
Si tu travailles 5 j par semaines l'employeur te doit 4 semaines et 4 j de salaire.
Si tu travailles 4 j par semaine, (par exemple l,m,j,v) l'employeur te devra 4 semaines de 4 j + l,m,et jeudi de la 5è semaines , ce qui fait 19 j ouvrés