Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2011 21:00:24
salaire brut/net des ass mat
bonsoir
j'ai vu les tarifs horaires des ass mat mais je n'y comprends pas grand chose (2.25xsmic/h) ça ne me dit pas grand chose! en plus il s'agit d'un salaire brut.
moi qui envisage de devenir ass mat j'aimerais avoir une idée de ce que l'on peut gagner en net par mois pour 2 enfants à temps plein par exemple. pouvez vous me dire? (ça ira plus vite de de calculer en fonctin du barème que je ne comprends pas!).
merci!
Cinette 59
02-02-2011 21:00:24
#2 02-02-2011 21:07:05
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : salaire brut/net des ass mat
bonsoir
j'ai vu les tarifs horaires des ass mat mais je n'y comprends pas grand chose (2.25xsmic/h) ça ne me dit pas grand chose! en plus il s'agit d'un salaire brut.
moi qui envisage de devenir ass mat j'aimerais avoir une idée de ce que l'on peut gagner en net par mois pour 2 enfants à temps plein par exemple. pouvez vous me dire? (ça ira plus vite de de calculer en fonctin du barème que je ne comprends pas!).merci!
Cinette 59
bonsoir
va voir le tarif des departement et tu comprendras que c'est bien trop variable pour pouvoir te repondre.
ça tient aussi de l'année incomplete ou non
ça depend de ce que tu entends par "temps plein"
pour resumer saches qu'il faut une (tres) grande amplitude horaire est necessaire pour avoir un salaire correct
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 02-02-2011 22:18:37
bonsoir
moi qui envisage de devenir ass mat j'aimerais avoir une idée de ce que l'on peut gagner en net par mois pour 2 enfants à temps plein par exemple. pouvez vous me dire? (ça ira plus vite de de calculer en fonctin du barème que je ne comprends pas!).merci!
Cinette 59
2.25 x smic/8 h c'est le minimum que tu peux demander (9x2.25/8 = 2.53 € brut ou 1.96 € net), mais rien ne t'empêche de demander plus.
Dernière modification par christyv (03-02-2011 11:32:10)
#4 03-02-2011 01:51:06
bonsoir
Cinette 59
coucou
difficile de repondre
car tout depend
*du nombre d'heures/semaine
*diu nombre de semaines travaillées (année complète ou incomplète)
*de ton propre tarif horaire (qui devra etre egal ou supérieur à 1.96 net ou 2.53 brut
et pour la conversion brut/net , voir ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p896823
03-02-2011 01:51:06
#5 03-02-2011 11:25:49
pouquoi ne pas lui donner le mini? ce serait dommage parce qu'elle ne comprend pas les calculs, de la laisser penser qu'elle peut bien gagner sa vie.
donc mettons qu'au début tu n'aies le droit qu'à deux agréments, donc 2 enfants. en moyenne les contrats sont de 32h par semaine. si les parents te laissent les enfants toute l'année en dehors de leur 5 semaines de conges payés cela te fera :
1.96 de l'heure x 32h par semaine (4jours à 8h) x 52 semaines dans l'année, le tout sur 12 mois = 271 euro net par enfant
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 03-02-2011 15:46:52
non tu es payee en net . comme tout salarié
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 03-02-2011 15:47:02
le brut, ce n'est pas ce que verse le parent, c'est le net qui est versé mais,
7doudous, on peut même encore noircir le tableua avec ton calcul, il est rare de travailler en année complête, parait-il que c'est plus souvent 42 semaines dans le cadre du multi employeur et alors, le net par enfant deviendra 1.96 x 32 x 42 / 12=219.52 + 10% de cp soit 241.47
#9 03-02-2011 15:47:37
pouquoi ne pas lui donner le mini? ce serait dommage parce qu'elle ne comprend pas les calculs, de la laisser penser qu'elle peut bien gagner sa vie.
personne n'a pretendu cela
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 03-02-2011 15:48:15
conseillez lui carrément le bénévolat
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 03-02-2011 16:10:58
lulu54 a écrit :conseillez lui carrément le bénévolat
A ma décharge, moi, c'était ironique!!!
moi également!
je pensais qu'en lui donnant un exemple avec le tarif mini sur un assez bon contrat, elle comprendrait qu'au départ, on ne gagne pas sa vie...
dommage que cela ait été mal interprété
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#13 03-02-2011 22:14:30
Pour ma part, je demande 3€ net (soit 3€88), 3€ de frais d'entretien par jour... à la fin du mois avec deux contrats (un en année complète et le second en année incomplète).. j'arrive à + de 1 100 € par mois... Je suis satisfaite de mon salaire...
Selon moi... 2.53€ brut de l'heure c'est trop peu...
Après, tout dépend où tu vis.. chez moi bcp de demandes et peu d'ass mat donc on peut se permettre de choisir nos tarifs... (et encore, y a des ass mat qui prennent 4€ brut voir + ici)...
#14 03-02-2011 22:31:05
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
Pour ma part, je demande 3€ net (soit 3€88), 3€ de frais d'entretien par jour... à la fin du mois avec deux contrats (un en année complète et le second en année incomplète).. j'arrive à + de 1 100 € par mois... Je suis satisfaite de mon salaire...
Selon moi... 2.53€ brut de l'heure c'est trop peu...
Après, tout dépend où tu vis.. chez moi bcp de demandes et peu d'ass mat donc on peut se permettre de choisir nos tarifs... (et encore, y a des ass mat qui prennent 4€ brut voir + ici)...
qu'est ce que j'aimerais toucher la meme chose!!!
c'est sur que pour ce faire une idée de salaire quand on débute c'est pas facile, moi meme en ai fait les frais j'avais annoncé un tarif trop bas, du coup j'ai pris le culot de demander une augmentation qui m'a ete accordée, j'ai des super pe (pour l'un de mes deux contrat) donc un conseil, ne mettais pas des tarifs trop bas car sinon....ca vau pas le coup de travailler!!! meme si j'adire mon metier, je ne boss pas benevolement
avec un contrat à 130hrs et un autre à 73hrs j'en arrive à un petit 800....
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012