Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 14:41:06

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

j'en ai marre ,marre ,marre de ces parents qui se croient tous permis!!

j'ai 3 employeurs avec lesquelles je travaille en années complete, "j'impose " donc mes conges et tout se passe bien depuis le debut.
Mes pe sont prévenu des le départ que je donne mes dates de congés d'étè fin février car cela dépend de mon mari (il travaille dans une petite boite familiale ou les patrons ferme juillet ou aout a leur convenance)
Hier ,une des mamans me dit qu'elle a posé ses congés (3 semaines en juillet) parce que ca l'arrange comme ca ,car elle demenage,donc que ce sera mes 3 semaines de congés d'étè.
je lui dit qu'elle aurai du m'en parler avant ,et que je ne peux pas encore poser mes congés car je ne connais pas les dates de congés de mon mari,de plus il est fort probable que son entreprise ferme en aout cette année

Et bien Madame ne veut rien entendre,elle ne peux pas faire autrement,donc c'est comme ca! j'aurai 3 semaines en juillet,(et ca ne sera pas des vacances car j'aurai les 2 autres loulous) et que j'aurai son enfant en aout car elle aura repris le travail et personne pour garder x.....et que si je m'absente ,elle ne me renumérera pas ,ca sera du sans solde car elle devra prendre une autre am
Et mes vacances a moi?? je dois partir avec mon mari et mes enfants.

j'en ai vraiment plus que marre des parent qui pensent que sous pretexte que l'on travaille pour eux ,nous sommes a leur complete disposition!!

Que puis je faire?

Hors ligne

03-02-2011 14:41:06

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 14:45:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

elodie1983 a écrit :

j'en ai marre ,marre ,marre de ces parents qui se croient tous permis!!

j'ai 3 employeurs avec lesquelles je travaille en années complete, "j'impose " donc mes conges et tout se passe bien depuis le debut.
Mes pe sont prévenu des le départ que je donne mes dates de congés d'étè fin février car cela dépend de mon mari (il travaille dans une petite boite familiale ou les patrons ferme juillet ou aout a leur convenance)
Hier ,une des mamans me dit qu'elle a posé ses congés (3 semaines en juillet) parce que ca l'arrange comme ca ,car elle demenage,donc que ce sera mes 3 semaines de congés d'étè.
je lui dit qu'elle aurai du m'en parler avant ,et que je ne peux pas encore poser mes congés car je ne connais pas les dates de congés de mon mari,de plus il est fort probable que son entreprise ferme en aout cette année

Et bien Madame ne veut rien entendre,elle ne peux pas faire autrement,donc c'est comme ca! j'aurai 3 semaines en juillet,(et ca ne sera pas des vacances car j'aurai les 2 autres loulous) et que j'aurai son enfant en aout car elle aura repris le travail et personne pour garder x.....et que si je m'absente ,elle ne me renumérera pas ,ca sera du sans solde car elle devra prendre une autre am
Et mes vacances a moi?? je dois partir avec mon mari et mes enfants.

j'en ai vraiment plus que marre des parent qui pensent que sous pretexte que l'on travaille pour eux ,nous sommes a leur complete disposition!!

Que puis je faire?

en signant en année complete avec 3 employeurs il est clair que tpôt ou tard ça v cklasher sad
donc on part en année incomplete dès el depart avec  5 semaines parents et 5 semaines assmat avec un delais de prevenance pour les cp
+ regularisation en date anniversaire.

les pe ne peuvent pas se caler tous les uns sur les autres... ils ne se donnent pas les dates entre eux wink
donc à toi de gerer  en faisant une année incomplete avec delais de prevenance et regule en date anniv'.
ça evite ce genre de litiges sad.
soit tu fais un avenant pour rectifier la mensu comme expliqué + haut.
soit tu  prend tes cp comme cette maman.

Hors ligne

#3 03-02-2011 14:50:17

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

coucou ,

c'est pour eviter se genre de litige , que je pars toujours sur des contrats de 42 semaines maximum
si j'en travaille plus , les parents regle la différence à la date anniv du contrat
dans ton cas il faudrait refaire la mensu et partir sur un nombre de semaines plus bas ( année incompléte )
bon courage wink


0012.gif

Hors ligne

#4 03-02-2011 14:54:23

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

pourquoi ?

Une année complète permet aux gens de se caler ensemble.
Ici des années complètes, les parents attendent les dates que je pose en janvier pour l'année de référence suivante et hop pas de soucis.

Je suis désolée cette dame, n'a pas a agir de la sorte. Elle se cale sur tes congés, elle est en année complète. Trop facile de faire comme cela !!!

Je serai toi, je la virerai Elodie, car elle se *** de toi et de ton organisation...

Pas question d'enlever 10 semaines/an et de voir au bon vouloir des uns et ds autres. et puis faire des régularisation à gogo.
Faut savoir travailler aussi et surtout se faire respecter. Désolée mai là... sur ce coup non.

Reste sur tes positions et fais respecter le règlement chez toi, sinon elle vire et tu prends quelqu'un d'autre.

Hors ligne

03-02-2011 14:54:23

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 14:54:28

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

et bien je voulais faire cela au debut ,mais la maman a voulu faire une année compléte car pour elle il n'y aurait pas de probleme pour les congés,elle a un travail ou elle peux s'arranger très facilement.
ET effectivement cela ne posait aucun probleme jusque ici.

ce que je trouve dommage ,c'est de me le claquer comme ca,sans me prévenir ,elle me met au pied du mur et je trouve ca dommage.
Je suis trés arrangeante ,pour le reste des congés ,je m'assure toujours que cela leur convient avant de les poser. Je n'impose jamais .Il n' y a que pour l'étè ou je suis obliger d'imposer car je dépend de mon mari.

Hors ligne

#6 03-02-2011 14:59:04

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

le probleme c'est que si les autres familles ont les memes conges que toi ca veut dire qu'avec elle tu n'auras pas tes cp legaux et donc elle est hors la loi en tant qu'employeur

tu dois avoir 5 semaines sans enfants, aucun enfant donc sans le sien

je sais qu'il est possible de se faire payer ces semaines mais me... tu n'as deja que ces 5 sem alors pas question de s'assoir dessus, tu en as besoin et ta famille aussi


carpe diem

Hors ligne

#7 03-02-2011 15:00:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

sylvielaure a écrit :

pourquoi ?

Une année complète permet aux gens de se caler ensemble.
Ici des années complètes, les parents attendent les dates que je pose en janvier pour l'année de référence suivante et hop pas de soucis.

Je suis désolée cette dame, n'a pas a agir de la sorte. Elle se cale sur tes congés, elle est en année complète. Trop facile de faire comme cela !!!

Je serai toi, je la virerai Elodie, car elle se *** de toi et de ton organisation...

Pas question d'enlever 10 semaines/an et de voir au bon vouloir des uns et ds autres. et puis faire des régularisation à gogo.
Faut savoir travailler aussi et surtout se faire respecter. Désolée mai là... sur ce coup non.

Reste sur tes positions et fais respecter le règlement chez toi, sinon elle vire et tu prends quelqu'un d'autre.

quand on a plusieurs employeurs il est quasiment impossible que tout el monde ai des cp en même temps!
il faut assumer et aller au plus juste et au plus legal!
si on a pas les même dates on part sur une année incomplete ou on refuse le contrat si ça ne convient pas!
faut assumer un peu!
eux aussi ont des employeurs
eux non plus ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent!
si l'année incomplete existe c'est pour pallier à ces situations.
encore faut il connaitre les textes et ne pas en abuser en imposant des années complete quand on est pas sure ....

désolé mais elodie1983 est certainement de bonne foi, j'en suis persuadée, donc on lui explique.
mais ta façon de voir sylvielaure est abusive sad

toi avec tes contrat ça passe, tant mieux. les pe peuvent te suivre.
tout les pe ne peuvent pas poser les cp  comme ça.
donc  on passe en année incomplete dans ce cas.



derniere question elodie1983, depuis quand travailles tu avec les parents où les dates coinces?

Hors ligne

#8 03-02-2011 15:00:44

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

sylvielaure a écrit :

pourquoi ?

Une année complète permet aux gens de se caler ensemble.
Ici des années complètes, les parents attendent les dates que je pose en janvier pour l'année de référence suivante et hop pas de soucis.

Je suis désolée cette dame, n'a pas a agir de la sorte. Elle se cale sur tes congés, elle est en année complète. Trop facile de faire comme cela !!!

Je serai toi, je la virerai Elodie, car elle se *** de toi et de ton organisation...

Pas question d'enlever 10 semaines/an et de voir au bon vouloir des uns et ds autres. et puis faire des régularisation à gogo.
Faut savoir travailler aussi et surtout se faire respecter. Désolée mai là... sur ce coup non.

Reste sur tes positions et fais respecter le règlement chez toi, sinon elle vire et tu prends quelqu'un d'autre.

tout le monde ne peut pas connaitre ses dates de congés d'une année sur l'autre hmm

je ne vois pas ce que le respect vient faire dans un contrat de 42 semaines
ou j'ai pas tout compris hmm
c'est du domaine de l'impossible d'avoir 4 employeurs en année compléte
sinon c'est direct en litige ( la preuve )


0012.gif

Hors ligne

#9 03-02-2011 15:07:15

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

4i a écrit :
sylvielaure a écrit :

pourquoi ?

Une année complète permet aux gens de se caler ensemble.
Ici des années complètes, les parents attendent les dates que je pose en janvier pour l'année de référence suivante et hop pas de soucis.

Je suis désolée cette dame, n'a pas a agir de la sorte. Elle se cale sur tes congés, elle est en année complète. Trop facile de faire comme cela !!!

Je serai toi, je la virerai Elodie, car elle se *** de toi et de ton organisation...

Pas question d'enlever 10 semaines/an et de voir au bon vouloir des uns et ds autres. et puis faire des régularisation à gogo.
Faut savoir travailler aussi et surtout se faire respecter. Désolée mai là... sur ce coup non.

Reste sur tes positions et fais respecter le règlement chez toi, sinon elle vire et tu prends quelqu'un d'autre.

quand on a plusieurs employeurs il est quasiment impossible que tout el monde ai des cp en même temps!
il faut assumer et aller au plus juste et au plus legal!
si on a pas les même dates on part sur une année incomplete ou on refuse le contrat si ça ne convient pas!
faut assumer un peu!
eux aussi ont des employeurs
eux non plus ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent!
si l'année incomplete existe c'est pour pallier à ces situations.
encore faut il connaitre les textes et ne pas en abuser en imposant des années complete quand on est pas sure ....

désolé mais elodie1983 est certainement de bonne foi, j'en suis persuadée, donc on lui explique.
mais ta façon de voir sylvielaure est abusive sad

toi avec tes contrat ça passe, tant mieux. les pe peuvent te suivre.
tout les pe ne peuvent pas poser les cp  comme ça.
donc  on passe en année incomplete dans ce cas.



derniere question elodie1983, depuis quand travailles tu avec les parents où les dates coinces?

je travaille avec eux depuis octobre 2009, les autres parents (ceux avec qui c'est ok) depuis decembre 2009 ,et les dernier janvier 2010.
et j'ai bien respecter les congés sans solde/ congé acquis ,pour ne leser personne .

Hors ligne

#10 03-02-2011 15:08:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

donc c'est à la maman de te présenter un avenant pour modification des dates et nouvelle mensu
puisque depuis plus d'un an c'etait bon.
mais pour les prochains contrats sois plus "prudente" smile
prevois l'année icnomplete au cas où smile

Hors ligne

#11 03-02-2011 16:05:58

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

coucou
4i, désolée, mais ici les parents suivent..... et oui, ils respectent mon travail et les accords de base.

Ce n'est pas illégal que de faire respecter des accords mis en place au début, à la signature.
Sinon Trop facile, conseiller les gens de faire sur 42 semaines, n'est pas judicieux...


On peut faire des contrats sur 42 semaines, oui mais l'accueil est fermé 10 SEMAINES/an. Comment font les gens qui n'ont que 5 semaines de CP???? pas cool pour eux... faut assumer les fermetures ...
C'est les ballader en bateau finalement, (je me fais l'avocat du diable).

Non désolée, les années complètes sont possible et heureusement.
Moi je ne prend pas ceux qui ont plus de 5 semaines de congés payés/an, je les laisse aux collèges qui n'ont pas besoin de travailler à temps complet. Tout le monde est content.

Pour en revenir à Elodie, cette personne pouvait prendre ses congés comme elle voulait, au debut du contrat, ensuite la donne change, et elle n'en fait plus qu'à sa tête. Vous validez des comportements comme cela. Et bien c'et dommage pour vous, faut pas pleurer après.... c'est normal que l'on vous fasse des misères, c'est GRATUIT, et VALIDé !!

Sur ce coup, non ! pas d'accord (maintenant, à chacun sa façon de voir les choses...)

Hors ligne

#12 03-02-2011 16:24:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Tu lui proposes de passer en année incomplète en précisant bien que tu augmenteras un peu ton tarif horaire pour compenser la baisse de salaire. Et tu lui confirmes que tu prendras tes congés aux dates que tu choisiras et que tu n'as pas le droit d'accueillir son enfant pendant cette période. Tu ne discutes pas avec elle, tu te contentes de l'informer que c'est comme ça que ça se passera.

Hors ligne

#13 03-02-2011 17:10:00

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

bonjour

moi je fais comme sylvielaure
quand je reçois des parents je leur dis bien que je prends 6 semaines de cp
3 semaines en été qui peuvent être dernière semaine de juillet  et les 2 d'aout ou alors les 3 premières semaines d'aout
1 semaine entre  Noël et nouvel an,
1 semaine pendant les vacances de février et
1 semaine qui sera posé en fonction du pont de l'ascension et que je prends mon vendredi de l'ascension

et jusqu'à présent les parents se sont toujours calquer sur moi sans problème

j'ai reçu une coup de fil pour un bébé en  septembre, la maman m'a dit sa m'arrange pas que vous preniez une semaine autour de l'ascension et bien j'ai je lui ai dit que c'était pas la peine de se rencontrer.

Hors ligne

#14 03-02-2011 17:13:28

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

sylvielaure a écrit :

coucou
4i, désolée, mais ici les parents suivent..... et oui, ils respectent mon travail et les accords de base.

Ce n'est pas illégal que de faire respecter des accords mis en place au début, à la signature.
Sinon Trop facile, conseiller les gens de faire sur 42 semaines, n'est pas judicieux...


On peut faire des contrats sur 42 semaines, oui mais l'accueil est fermé 10 SEMAINES/an. Comment font les gens qui n'ont que 5 semaines de CP???? pas cool pour eux... faut assumer les fermetures ...
C'est les ballader en bateau finalement, (je me fais l'avocat du diable).

Non désolée, les années complètes sont possible et heureusement.
Moi je ne prend pas ceux qui ont plus de 5 semaines de congés payés/an, je les laisse aux collèges qui n'ont pas besoin de travailler à temps complet. Tout le monde est content.

Pour en revenir à Elodie, cette personne pouvait prendre ses congés comme elle voulait, au debut du contrat, ensuite la donne change, et elle n'en fait plus qu'à sa tête. Vous validez des comportements comme cela. Et bien c'et dommage pour vous, faut pas pleurer après.... c'est normal que l'on vous fasse des misères, c'est GRATUIT, et VALIDé !!


Tu n'es pas logique quand tu as dit que les pe doivent te suivre pour les cp! Ts les pe ne peuvent pas forcément poser les mêmes sem de congés en ne travaillant pas dans la même boîte! Si à la signature du contrat, vous ne fixez pas de date de congés pour tous, il y a obligatoirement des conflits par la suite! On peut changer de mois de congés d'une année à l'autre (tout aussi bien les pe que toi-même!). Donc comment veux-tu que vous puissiez avoir, tous, les mêmes congés!?
Moi, je n'ai jamais pu poser de congés en même temps que mes 3employeurs!
Si tu n'acceptes pas de travailler sur année incomplète, tu dois refuser de signer le contrat! C'est tout simple!

Sur ce coup, non ! pas d'accord (maintenant, à chacun sa façon de voir les choses...)

Hors ligne

#15 03-02-2011 17:15:19

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

sylvielaure a écrit :

pourquoi ?

Une année complète permet aux gens de se caler ensemble.
Ici des années complètes, les parents attendent les dates que je pose en janvier pour l'année de référence suivante et hop pas de soucis.

Je suis désolée cette dame, n'a pas a agir de la sorte. Elle se cale sur tes congés, elle est en année complète. Trop facile de faire comme cela !!!

Je serai toi, je la virerai Elodie, car elle se *** de toi et de ton organisation...

Pas question d'enlever 10 semaines/an et de voir au bon vouloir des uns et ds autres. et puis faire des régularisation à gogo.
Faut savoir travailler aussi et surtout se faire respecter. Désolée mai là... sur ce coup non.

Reste sur tes positions et fais respecter le règlement chez toi, sinon elle vire et tu prends quelqu'un d'autre.

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites, alors pour que vous ayez vos 52 semaines, les PE des enfants que vous gardez n'ont pas le droit d'avoir leur vacances ensemble? ET le bien être du gamin vous y pensez? il ne peut pas partir en vacances parceque nounou impose ses vacances? Vous croyez que tout le monde peut poser ses vacances quand il veut, certaines boites l'impose à leurs salariés, mais pour les couples mariés ils sont obligés de permettraient au couple d'avoir 3 semaines en commun et vous en tant qu'assistante maternelle vous en respecter ^pas ca, tout simplement parceque vous voulez etre en année compléte. Je suis désolé je risque très rarement les AM qui pour moi font un boulot genial, mais là je suis super choquée

Hors ligne

#16 03-02-2011 17:16:09

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

MARINE, voilà toi tu te fais respecter et ca roule tout seul. Les accords mis en place valent engagments réciproques.

Elodie soit ferme !! ne lâche pas le morceau, Tu fermes l'accueil pendant tes vacances. Puis l'accueil est ouvert pour tous, enfants absents ou présents c'est pareil. Tu travailles donc tu es payée.
Tu as raison sur toute la ligne.
Recadre la rapide.

Hors ligne

#17 03-02-2011 17:17:39

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

elodie1983 a écrit :

et bien je voulais faire cela au debut ,mais la maman a voulu faire une année compléte car pour elle il n'y aurait pas de probleme pour les congés,elle a un travail ou elle peux s'arranger très facilement.
ET effectivement cela ne posait aucun probleme jusque ici.

ce que je trouve dommage ,c'est de me le claquer comme ca,sans me prévenir ,elle me met au pied du mur et je trouve ca dommage.
Je suis trés arrangeante ,pour le reste des congés ,je m'assure toujours que cela leur convient avant de les poser. Je n'impose jamais .Il n' y a que pour l'étè ou je suis obliger d'imposer car je dépend de mon mari.

Par contre là comme ça vient de la maman l'année coimplete, en effet c'est à elle d'assumer, elle ne peut pas t'imposer tes congés, et de toute manière tu n'auras pas le droit de travailler pour elle pendant que tu seras en congésd pour les autres

Hors ligne

#18 03-02-2011 17:27:09

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

sylvielaure a écrit :

coucou
4i, désolée, mais ici les parents suivent..... et oui, ils respectent mon travail et les accords de base.

Ce n'est pas illégal que de faire respecter des accords mis en place au début, à la signature.
Sinon Trop facile, conseiller les gens de faire sur 42 semaines, n'est pas judicieux...


On peut faire des contrats sur 42 semaines, oui mais l'accueil est fermé 10 SEMAINES/an. Comment font les gens qui n'ont que 5 semaines de CP???? pas cool pour eux... faut assumer les fermetures ...
C'est les ballader en bateau finalement, (je me fais l'avocat du diable).

Non désolée, les années complètes sont possible et heureusement.
Moi je ne prend pas ceux qui ont plus de 5 semaines de congés payés/an, je les laisse aux collèges qui n'ont pas besoin de travailler à temps complet. Tout le monde est content.

Pour en revenir à Elodie, cette personne pouvait prendre ses congés comme elle voulait, au debut du contrat, ensuite la donne change, et elle n'en fait plus qu'à sa tête. Vous validez des comportements comme cela. Et bien c'et dommage pour vous, faut pas pleurer après.... c'est normal que l'on vous fasse des misères, c'est GRATUIT, et VALIDé !!

Sur ce coup, non ! pas d'accord (maintenant, à chacun sa façon de voir les choses...)

toua fait d'accord avec toi et de plus dans le cadre de multiemployeur c'est l'assmat qui donne ses congés . Ils nous l'ont dit a la  formation


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#19 03-02-2011 17:31:10

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

c'est vrai que comme tu es en année complète les parenst doivent suivre, mais bon on peut arriver à dire les choses et faire les choses en douceur. après c'est à toi de voir mais soit tu fais un avenant soit tu lui dis que tu ne peux plus revenir en arrière malheureusement.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#20 03-02-2011 17:35:53

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

4i a écrit :

donc c'est à la maman de te présenter un avenant pour modification des dates et nouvelle mensu
puisque depuis plus d'un an c'etait bon.
mais pour les prochains contrats sois plus "prudente" smile
prevois l'année icnomplete au cas où smile

OUI c'est à la maman de présenter un avenant puisque c'est ELLE qui change SES congés cette année...en mutli-employeurs on peut imposer nos congés MAIS ils peuvent déduire les leurs..d'où l'année incomplète wink

Dernière modification par papillotte (03-02-2011 17:36:11)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB