Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-02-2011 19:00:16

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

oui, c'est pour ça que les années complètes, je les fuis, car au moins d'inscrire "je m'engage à prendre les mêmes congés que la nounou, ou que les parents, ce pour la durée du contrat, quelque soient les dates", je ne vois pas comment se prévenir de ce conflit si récurant du "oui, mais vous aviez dit que" mad
enfin hmm

Hors ligne

03-02-2011 19:00:16

partenaire publicitaire:

#42 03-02-2011 19:00:18

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

c'est vrai, on empêchera pas les litiges, mais au moins on se protège  le plus possible

Hors ligne

#43 03-02-2011 19:01:44

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

schromph a écrit :

bien sur quand on signe pour 42 semaines, on peut très bien ne faire que 42 semaines, mais les pe ne sont pas léses, ils ont payés pour 42 semaines.libre à eux de se debrouiller pour trouver un mode de garde pour les les semaines dont ils besoins.
mais on ne fait payer47 semaines, si on ne peut assurer l'accueil 47 semaines

c'est exactement ce que je dis, merci de relire mon post.

Hors ligne

#44 03-02-2011 19:08:40

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

non, ce n'est poas ce que vous dites.
vous dites les parents se calent sur mon organisation, ce n'est pas la meme choses;
si vous voulez juillet, mais qu'ils ont aout, ils vous auront trop payés, et devront se débrouiller pour faire garder leur enfant en juillet.
alors qu'en année incomplete, ils débrouillent aussi pour faire garder leur enfant en juillet, mais ils ne payent pas 2 fois
vous voyez, on ne dit pas la meme choses

Hors ligne

03-02-2011 19:08:40

partenaire publicitaire:

#45 03-02-2011 19:29:39

epica
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 17
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Moi, je suis d'accord avec Sylvielaure, je garde 3 enfants à temps complet, je prends toujours les memes dates de congés. Les parents sont avertis à la signature du contrat et les dates des vacances ne sont pas négociables autrement on ne s'en sort pas. Après libre à eux de prendre des congés en dehors des miennes mais je ne change pas mes dates.

Hors ligne

#46 03-02-2011 19:32:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

schromph a écrit :

je sais vous allez me dire que lorsque l'on est multiemployeur, on peut poser ses congés, mais pas en année complete.
en année complete, on s'engage a prendre ses congés en meme temps que son pe, si on a plusieurs contrat, alors on prends des années incomplètes pour coller avec son premier contrat,ou en fait un avenant car c'est l'assmat qui modifie le contrat.

Eh non, les parents qui signent un contrat en année complète avec une ass mat qui a d'autres enfants en accueil savent (c'est écrit dans la convention!) que c'est elle qui décidera des dates des congés. Donc s'ils signent c'est qu'ils peuvent poser leurs dates en se calquant sur celles de l'ass mat. Sinon ils proposent une année incomplète, et si elle n'est pas d'accord ils ne signent pas.

Hors ligne

#47 03-02-2011 19:32:53

everscrap
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 61
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Nan, vous ne dîtes pas le même chose. Si Sylvielaure arrive a avoir plusieurs contrats en année complète, elle est trop forte ou alors elle a trouvé des parents qui peuvent poser leur congés quand ils le veulent et c'est vraiment pas donné à tout le monde. Si vos deux ou trois employeurs arrivent à vous mettre leur enfant 47 semaines par an et 5 autres semaines en congés pour vous et pour eux alors là d'accord mais pour moi c'est du domaine de l'exceptionnel. Si vous imposez vos 5 semaines et qu'ils ne peuvent pas avoir les même et donc qu'ils ne vous mettent pas l'enfant 47 semaines, c'est là que je ne comprends pas tout.

Hors ligne

#48 03-02-2011 19:40:02

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

nounoubbert a écrit :

oui, c'est pour ça que les années complètes, je les fuis, car au moins d'inscrire "je m'engage à prendre les mêmes congés que la nounou, ou que les parents, ce pour la durée du contrat, quelque soient les dates", je ne vois pas comment se prévenir de ce conflit si récurant du "oui, mais vous aviez dit que" mad
enfin hmm

C'est ce que j'ai fais avec le PE qui voulait "Absolument" une année complète.

Hors ligne

#49 03-02-2011 19:40:38

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

oui alyenor, mais là il s'agit du premier employeur, ce n'est pas à lui de se calquer sur les autres

Hors ligne

#50 03-02-2011 19:40:53

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

5 semaines pour tous et en même temps.

Le contrat est claire au départ, cela correspond à leurs besoins et aux miens.
Où est le problème EVERSCRAP ?
Je ne comprend pas. On n'a pas du faire la même formation.

C'est simple et sans histoire. Ils peuvent poser leurs congés chaque année à leur convenance, donc ils se calent sur moi. c'est nickel et réglo, pour tous.
c'est génial, non ? moi ça me va bien et eux aussi.

Hors ligne

#51 03-02-2011 19:43:02

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

bonsoir
ben moi je suis comme sylvielaure je n ai que des contrats en annee complete et j impose mes CP
et je n ai jamais eu aucun problemes
c est etabli au depart ... les parents sont au courant et completement d accord

smile

Hors ligne

#52 03-02-2011 19:45:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

schromph a écrit :

oui alyenor, mais là il s'agit du premier employeur, ce n'est pas à lui de se calquer sur les autres

Elle ne dit pas que c'est le premier employeur et en plus l'employeur en question lui a dit au départ qu'il se calquerait sur ses congés. Donc maintenant s'il veut changer, il lui propose un avenant pour passer en année incomplète. Il ne peut pas lui dire qu'elle aura son enfant alors qu'elle est en congé, ça devient du grand n'importe quoi!

Hors ligne

#53 03-02-2011 19:47:11

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

schromph a écrit :

non, ce n'est poas ce que vous dites.
vous dites les parents se calent sur mon organisation, ce n'est pas la meme choses;
si vous voulez juillet, mais qu'ils ont aout, ils vous auront trop payés, et devront se débrouiller pour faire garder leur enfant en juillet.
alors qu'en année incomplete, ils débrouillent aussi pour faire garder leur enfant en juillet, mais ils ne payent pas 2 fois
vous voyez, on ne dit pas la meme choses

Alors, là où il y a litige c'est en juin, MDR, quand il faut payer les congés en plus de la mensu, alors là pour certains c'est l'apothéose, combien de Pe ne conprennent pas cette mensualisation, vous ne le savez que trop bein car même certaines de nos collègues y perdent leur latin.

Alors quand il doit y avoir litige, on trouve toujours un pretexte en dans les 2 sens.

On pourrait débattre longtemps.

Personne n'oblige personne à signer un contrat plutôt qu'un autre.

Hors ligne

#54 03-02-2011 19:47:15

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

c'est merveilleux pour vous si tous vos employeurs peuvent poser à leur convenance, enfin surtout pour eux, sinon ils se feraient virer comme des malpropres, vu vos écrits

Hors ligne

#55 03-02-2011 19:47:49

epica
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 17
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Everscrap, ce n'est pas exceptionnel. Moi ça fait 10 ans que je suis ass mat et j'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai jamais eu de soucis. Du moment que les choses sont claires dès le début, il ny a pas de problèmes et sylvie laure non plus apparemment.

Hors ligne

#56 03-02-2011 19:49:08

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

si alyenor, elle a précisé ses dates d'embauche et c'est son premier contrat.
je sais bien qu'a la signature beaucoup de choses peuvent etre dites, mais comme seuls les écrits font foi...

Hors ligne

#57 03-02-2011 19:56:41

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

je ne vous comprends pas, je suis désolée.
dans un contrat de travail, il y a des droits et des devoirs
en année complètes, votre pe vous doit 5 semaines de congés payes et vous lui devait 47 semaines d'accueils effectifs
quand on signe une année complete, on se cale sur les congés du pe pas l'inverse
si on ne peut pas se caler sur ses congès, alors on part sur une année incomplete

Hors ligne

#58 03-02-2011 19:58:20

everscrap
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 61
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Whoa c'est peut être pas le peine de crier en majuscule si ? Je voulais juste savoir si vous aviez les enfants 47 semaines, c'est tout ! Et si vous avez des pe qui posent leur congés quand ils veulent ben tant mieux pour eux et pour vous aussi.

Hors ligne

#59 03-02-2011 20:11:23

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

schromph a écrit :

je ne vous comprends pas, je suis désolée.
dans un contrat de travail, il y a des droits et des devoirs
en année complètes, votre pe vous doit 5 semaines de congés payes et vous lui devait 47 semaines d'accueils effectifs
quand on signe une année complete, on se cale sur les congés du pe pas l'inverse
si on ne peut pas se caler sur ses congès, alors on part sur une année incomplete

Ce n'est pas tout à fait ce que dis la convention quand même et d'ailleur la convention ne dis pas  ou n'oblige pas l'assmat qui a un contrat en année complète à ne prendre que les autres contrat en incomplet.

Dans la convention on parle bien de commun accord donc si on est toutes en année incomplète plus besoins d'accord, sauf pour travailler plus, bon c'est pour detendre.

Dernière modification par caramelle95 (03-02-2011 20:14:40)

Hors ligne

#60 03-02-2011 20:14:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

schromph a écrit :

je ne vous comprends pas, je suis désolée.
dans un contrat de travail, il y a des droits et des devoirs
en année complètes, votre pe vous doit 5 semaines de congés payes et vous lui devait 47 semaines d'accueils effectifs
quand on signe une année complete, on se cale sur les congés du pe pas l'inverse
si on ne peut pas se caler sur ses congès, alors on part sur une année incomplete

Seuls les écrits font foi : exact! elle est multiemployeurs et en année complète, la convention est claire c'est à elle de poser ses dates de congés et à ses employeurs de se calquer dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB