Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2011 17:39:11
bebe et bonbon
bonjour j'ai en garde 2 petites soeur dont 1 est péri et l'autre qui a 21 mois mais j'ai un petit souci la maman donne réguliérement des bonbons à ces enfants la péri a 4 ans mais je trouve que la petite et bien elle est petite pour manger des bonbons au gouter j'en ai parlé avec la maman qui ne voit pas ou est le probleme je lui est expliqué pour plus tard au niveau des dents mais rien a faire elle ne change pas l'autre jour elle est venue chercher la petite avec la grande et bien elle mangeait un chewing gum et je lui ai dit de faire attention aux risque qu'elle l'avale et elle me répond non elle est habitué a en manger
je voudrais savoir comment faire face a ce probleme merci de vos réponse
03-02-2011 17:39:11
#2 03-02-2011 17:48:21
Re : bebe et bonbon
Bonjour,
dis lui simplement que tu préfèrerais qu'elle n'en donne pas pour chez toi,que le risque 0 n'existe pas et que tu n'es pas tranquille de les savoir avec des bonbons.
Après pour le problème des dents,tu as donné ton avis,mais c'est à elle de décider.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 03-02-2011 17:57:06
bonjour j'ai en garde 2 petites soeur dont 1 est péri et l'autre qui a 21 mois mais j'ai un petit souci la maman donne réguliérement des bonbons à ces enfants la péri a 4 ans mais je trouve que la petite et bien elle est petite pour manger des bonbons au gouter j'en ai parlé avec la maman qui ne voit pas ou est le probleme je lui est expliqué pour plus tard au niveau des dents mais rien a faire elle ne change pas l'autre jour elle est venue chercher la petite avec la grande et bien elle mangeait un chewing gum et je lui ai dit de faire attention aux risque qu'elle l'avale et elle me répond non elle est habitué a en manger
je voudrais savoir comment faire face a ce probleme merci de vos réponse
dis lui simplement que chez toi tu ne préfères pas car ils peuvent avaler de travers et on ne sait jamais.......
après, pour ce qui est des dents, et bien c'est son enfant, si elle ne le voit pas d'elle même qu'à cet âge là, ce n'est pas bon, c'est elle qui voit, idem pour les chewing gum, tant que c'est en dehors de chez toi, tu n'y peux rien
vous nous avez reconnues?
#4 03-02-2011 18:50:37
chez mi les chewing gum sont interdits.
tout simplement
pour la securité des enfants et pour pas devoir les decoller d'un meuble le soir
les bonbons sont tolerés mais à condition de me les remettre à moi et je donne après le goûter du soir... mais generalement je leur donne au moment de partir à la maison
du coup les pe ne donnent plus
mais c'est très très rare que les parents leur en donne .
03-02-2011 18:50:37
#5 03-02-2011 19:17:02
ma fille de deux an et deux mois n'en a jamais mangé... lol
moi je pense que c'est un choix personnel. apres tu 'na qu'a dire que chez toi tu n'es pas pour les bonbons, que tu preffererai qu'il les reserve pour chez eux.
#6 03-02-2011 19:46:23
#8 03-02-2011 23:48:28
4i, j'adore ton astuce
Je la garde en mémoire, je trouve ça trop drôle
Au moment de partir
j'adore j'adore j'adore ...
Non moi, je ne suis pas une radicale des bonbons. Evidemment, à 21 mois comme à 4 ans, ça n'est pas un besoin vital (à mon âge, ça l'est parfois un bon carré de chocolat !!! ) et il y a confiserie et confiserie. Moi, un petit carré de kinder donné très occasionnellement, je ne suis pas outrée
Il ne faut pas que ce soit une habitude mais bon, il n'y a pas mort d'homme
Pour moi, ce n'est pas pire qu'un dessert lacté chocolaté type dan*tte
Il faut dans ton cas dire à la maman que si elle tient à donner des bonbons, c'est son choix mais que tu ne souhaites pas en donner chez toi Simplement
sans agressivité, avec le sourire et voilà
#9 04-02-2011 00:05:20
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Suis-je la seule qui ne soit pas contre les bonbons de temps en temps?????????
Je donne de temps en temps un morceau de chocolat à ma fille de 18 mois (ou un morceau de k*nder), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça......
Par contre le chewing gum à 21 mois ça me fait bondir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sacrilège !!!! comment peux tu comparer les bonbons et le CHOCOLAT!!!!!
le chocolat c'est un art de vivre!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 04-02-2011 07:34:07
les bonbon et le chocolat c'est pas pareil... mais j'avoue que j'ai été echaudée par les bonbon car ma grande soeur a donner tres tot des bonbon a son dernier (des mous ça risque rien d'apres elle) et je me rappelle il avait un an (oui oui!!) il a fait une crise d'hysterie pour un bonbon mais horrible
qu'elle lui a bine sur donné (avant le repas) c'est bete mais ça m'a bloqué
ma fille a gouté le chocolat a 17-18 mois pour la premiere fois et a été tellement constipé qu'on a attendu pour lui en redonné
et là il faut faire gaffe si elle repere la tablette lol!!!( comme maman !!)
ma fille mange vraiment depuis ses 20 mois des gateaux et chocolats (au gouter et occasionnellement) mais toujours pas de bonbon , je pense qu'elle commencera avec l'entrée a l'ecole
perso j'ai jamais de bonbon a la maison car sinon je les manges!!! et comme j'essaie de perdre du poids... et comme ce n'est pas necessaire.
et puis j'avoue qu'en maman anxieuse que je suis j'ai super peur qu'elle s'etrangle (oui a deux ans passé)
#11 04-02-2011 09:43:38
T'inquiète pas elma, tu n'es pas la seule, mes enfants ont aussi des bonbons de temps en temps, et mes grands des chewing gum sans sucre,
mon plus grand a du avoir son premier bonbon vers 4 ans et n'a jamais bu de boisson sucrée et encore moins de cola, il en a aujourd'hui 13 et bien il étonne toujours tout le monde quand on lui demande ce qu'il veut boire à l'apéro : lui c'est de l'eau, mais cela n'a pas empêché que sa première dent arraché fut à 4 ans (je précise avant le bonbon en plus) il avait une carie alors qu'il se brossait les dents, et l'abcès n'ayant pas pu se résorber il a fallu arracher, et bien le dentiste m'a averti qu'il aurait des dents fragile (super il tient de ma famille ) et que cela n'avait rien à voir avec le sucré !!!! ben oui il n'avait jamais bu de jus de fruit et encore moins de bonbon
et comme elma je pense qu'il suffit de lui dire que tu ne désires pas que loulou est des bonbons chez toi
#12 04-02-2011 09:51:55
oui moi aussi 21 mois ça me parait très tot pour des bonbons, le chocolat est différent, ça fond et y'a different type de chocolat avec plus ou moins de sucre etc
mais un bon qu'il soit mou ou dur peut etre avaler d'un trait a cet age !!
moi je ne donnerais pas je dirais que c'est dangereux et que s'ils veulent lui en donner et bien ce sera chez eux et voilà.
moi mon fils a commencé a vouloir y gouter a 3 ans car il voyait son gourmand de papa en manger mais du coup j'ai adapté pour lui, d'abord des smarties puis des tagadas etc et la il mange des mous mais toujours de dur a 4 ans 1/2
moi je ne suis pas contre au niveau des dents car il faut etre raisonnable mais c'est surtout l'age !!
biz
#13 04-02-2011 11:59:23
entre un bonbon de temsp en temps aux fetes...
et un bonbon tous les jours... genre je donne une recompense parce que bebe, bien "dressé" a fait dans le pot....
Quand j'etais asssistante dentaire, j'ai vu une petite fille de trois ans, des trous dans toutes les dents, impossible de soigner sauf sous ag.... la maman donnait des bonbons tous les jours a sa filles : on est pas tous egaux devant les caries et les problemes dentaires.... il y a aussi une partie de genetique qui joue....
mais le moins vous en donnerez et le mieux ils se porteront ! ils n'en ont pas besoin... a 21 mois! je trouve cela aberrant !mais c'est mon point de vue.
Les jus de fruits sont plus recommandé dans ce cas ....
souvent les prents donnent des bonbons parce que eux aiment ca : a la base un bebe ne connait pas le gout de bonbons et n'a pas le meme gout que nous...
#14 04-02-2011 12:01:33
et quel age a le peri ?
mon fils de 8 ans a commence a avoir un chwing gum de maniere tres tres tres tres occasionnelle cette année ! et bien sur interdiction a l'ecole et quand il joue dehors.
Un chwing gum fait encoe plus de degat en cas de fausse route... il y a des morts ! parce qu'il reste collé dans la trachée. un bobon avec la technique heimlich vous pouvez le faire sortir...un c. g. non !
#15 04-02-2011 12:49:44
oui celle de 21 mois mange des bonbons hier des fraises et aujourd'hui des bouteilles de coca et une banane oui oui elle en mange vous ne revez pas je vais lui dire ce soir que je n'en veut plus de bonbon et que je lui rends ceux d'aujourd'hui car j'ai peur qu'elle s'etouffe avec
la péri elle a eu 4 ans au mois de novembre et hier encore quand elle est arrivé avec le papa elle mangeait un chewing gum mais je n'est rien
Dernière modification par gizou35 (04-02-2011 12:53:27)
#16 04-02-2011 13:21:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
les parents font ce qu'ils veulent chez eux
mais chez moi pas de bonbons, tout simplement parce que je n'ai pas qu'un seul enfant en accueil
c'est simplement une notion de respect ( les autres enfants accueilli n'ont pas a pâtir de cette situation meme en expliquant ils ne comprenent pas tous )
et les bonbons c'est trop tentant
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 04-02-2011 14:11:29
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je pense que pour des raisons de sécurité, je ne donnerais pas de bonbons, ou si les parents se braquent pour ça, je lui donnerai comme 4i, devant les parents avant de partir, comme ça, ils se débrouillent avec.
Le lien entre l'agressivité et le sucre a été fait à de nombreuses reprises, de même que pour l'hyperactivité et l'aspartame. Ce sont une fois de plus des recherches canadienne ... ma soeur est "chercheuse" au canada et me fait part de toutes les études du labo. Bon, j'en oublie vite les 3/4 parce que sinon, on met les enfants en perfu glucosée, et c'est tout !
donc bon, les bonbons, c'est un plaisir qu'on laisse aux parents, c'est pas de notre faute à nous s'ils ne savent pas les gâter autrement (je rigole, mais nous, on sait faire autrement, donc...)
#19 04-02-2011 15:20:55
Mes enfants ont eu leur premier bonbon .... à l'école vers 3an et demi ! Ben oui pour finir la journée en beauté la maîtresse avait gentiment distribué des bonbons.
Bon je suis pas contre les bonbons, mais j'en vois pas l'intérêt. j'en ai un peu à la maison mais je les jette régulièrement car personne n'y pense. Mes enfants sont maintenant ados : toujours très peu de bonbons, boivent que de l'eau, voir un jus d'orange pour apéritif en famille, les trucs gazeux ils aiment pas ça du tout....
Par contre j'en ai une de ma famille qui se nourrit aux bonbons et jus de fruits à gogo et sans limite.... Après on entend " je comprends pas, elle mange pas à table". Moi si je comprends !
Et j'adore le chocolat noir, un délice !
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.