Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 10:23:46

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

peut on me le refuser ?

bonjour ,
je suis en année complete avec mes 3 pe , il y a 2 familles qui prennent leur vacances en meme temps que les miennes mais la 3 famille me dit que se n est pas possible pour eux , du coup nous prenons pas les memes vacances , le soucis est que lorsqu elle est en vacances je suis payé mais quand c est moi elle ne me paie pas car elle prend une autre am

je voudrai lui proposer de passer en annee incomplete car pour moi qund je prend 3 semaines de vacances et bien je n ai pratiquement rien en salaire par ce pe

a t elle le droit de me refuser de passer en année incomplete ?

merci a l avance pour vos reponses , amicalement

Hors ligne

04-02-2011 10:23:46

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 10:41:14

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

Je pense que se sera d'un commun accord , tu dois lui présenter un avenant.
Essai d'argumenter en lui disant vous ne payerez que les semaines prévu dans la mensualisation.

Ce que je ne comprend pas s'est que tu es en année complete donc tes congés sont compris dans ta mensu. Elle te retire quoi comment elle calcul?


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#3 04-02-2011 10:52:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

Tu es en année complète, tu as plusieurs employeurs, ça veut dire que tes employeurs doivent se calquer sur tes congés.
Si ça n'est pas possible, soit vous rester en année complète, et leurs semaines de vacances sont des semaines d'absences rémunérés mais tu es bien sur payé pendant tes vacances. Soit vous passez en année incomplète.

Dans tous les cas, elle a interdiction de toucher à ta mensualisation ,tu dois avoir ton salaire tous les mois!!! Si ça n'a pas été le cas, tu lui fais un courrier pour réclamer le salaire qu'elle aurait du te verser. Sinon ça veut dire que tu n'aies pas payé pour tes congés. Les congés sont dus c'est une obligation et les absences non prévus au contrat de l'enfant, sont dues également.

Hors ligne

#4 04-02-2011 10:52:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

Y'a pas de raison qu'elle refuse, puisqu'en fait au niveau de ce qu'elle te verse, ce sera kif kif.
Sauf que pour toi, la baisse sera étalée sur l'année, au lieu de n'être que sur un mois...

Hors ligne

04-02-2011 10:52:34

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 11:22:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

chatouille74 a écrit :

bonjour ,
je suis en année complete avec mes 3 pe , il y a 2 familles qui prennent leur vacances en meme temps que les miennes mais la 3 famille me dit que se n est pas possible pour eux , du coup nous prenons pas les memes vacances , le soucis est que lorsqu elle est en vacances je suis payé mais quand c est moi elle ne me paie pas car elle prend une autre am

je voudrai lui proposer de passer en annee incomplete car pour moi qund je prend 3 semaines de vacances et bien je n ai pratiquement rien en salaire par ce pe

a t elle le droit de me refuser de passer en année incomplete ?

merci a l avance pour vos reponses , amicalement

vous n'aviez pas vu ça à l'embauche?
depuis quand es tu en contrat avec eux?

Hors ligne

#6 04-02-2011 11:30:10

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

a mon embauche il y a 1 an je n avais que eux comme employeur mais maintenant j ai deux autres familles , la j ai pris mes deux semaines fin janvier et du coup elle ma payé mes deux premieres semaines travaillé et m a enlevé mes deux semaines de congés
il serai preferable de passer en année incomplete pour moi car je vais prendre 3 semaines en aout et la se sera durdur sans son salaire car c est mon plus gros contrat
merci a vous

Hors ligne

#7 04-02-2011 11:35:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

si ce sont tes 1er employeurs ce sot leurs dates qui font reference
ça veut dire que ce sont leurs dates qui sont les tiennes et  tu dois les respecter
et les autres pe s'alignent ou vous êtes en année incomplete.
donc  pas de changement à faire, sauf si toi tu ne veux plus ces dates là...
et elle a eu raison de deduire les 2 semaines de janvier si elle n'etaient pas communes...
elle etait même en droit de te les refuser sad

Hors ligne

#8 04-02-2011 12:11:01

karo62
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 177
Site Web

Re : peut on me le refuser ?

chatouille74 a écrit :

bonjour ,
je suis en année complete avec mes 3 pe , il y a 2 familles qui prennent leur vacances en meme temps que les miennes mais la 3 famille me dit que se n est pas possible pour eux , du coup nous prenons pas les memes vacances , le soucis est que lorsqu elle est en vacances je suis payé mais quand c est moi elle ne me paie pas car elle prend une autre am

je voudrai lui proposer de passer en annee incomplete car pour moi qund je prend 3 semaines de vacances et bien je n ai pratiquement rien en salaire par ce pe

a t elle le droit de me refuser de passer en année incomplete ?

merci a l avance pour vos reponses , amicalement

bonjour
si tu as pas les meme vacances que cet famille
c'est que tu es en  année imcomplete

Dernière modification par karo62 (04-02-2011 12:11:29)

Hors ligne

#9 04-02-2011 12:12:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : peut on me le refuser ?

Occitane a écrit :

Y'a pas de raison qu'elle refuse, puisqu'en fait au niveau de ce qu'elle te verse, ce sera kif kif.
Sauf que pour toi, la baisse sera étalée sur l'année, au lieu de n'être que sur un mois...

exactement!! c'est le plus simple et le plus honnête pour tout le monde! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB