Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 11:55:41

tatie27
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 37
Site Web

modification de contrat

voila je garde une petite depuis 2007 en ce moment je la garde le mercredi et les vacances scolaire la maman decide de la mettre au centre de loisirs a partir de ce mois ci et au mois avril les mercredi je ne l'aurais plus non plus voila je voudrais savoir combien j'ai acquis de congés et savoir si on peut changer le contrat du jour au lendemain a savoir que je prend 3 semaine au mois d'aout et 1 semaine  a noel je vous remerci d'avance

Hors ligne

04-02-2011 11:55:41

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 12:04:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 533
Site Web

Re : modification de contrat

coucou
alors en premier, la  maman est obligée de te présenter un avenant avec ces changements qu'elle demande
elle n'a pas le droit de te l'imposer comme ça du jour au lendemain
aprés, à toi de voir si tu acceptes cette baisse d'heures ( et de salaire )
aprés tu as le choix
-soit tu refuses, et la maman est obligée de continuer sur votre contrat actuel
soit elle te licencie
- soit tu acceptes ces nouvelles conditions, mais tu peux aussi " réévaluer " ton taux horaire pour pallier à une certaine perte de salaire

Hors ligne

#3 04-02-2011 12:08:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 533
Site Web

Re : modification de contrat

et une chose, tant que tu n'as pas eu l'avenant, elle ne peut pas te diminuer les heures, elle doit te payer ce que prévoit ton contrat jusqu'à ce que toi, tu lui signes l'avenant  pour accord , si tu acceptes ces nouvelles conditions d'accueil
ou alors si tu refuses, et qu'elle te licencie, tu as trés certainement aussi un préavis à faire

Hors ligne

#4 04-02-2011 12:19:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 533
Site Web

Re : modification de contrat

je trouve pas trés cool de la part de cette maman, de t'avertir juste maintenant pour t'annoncer que sa fille ira finalement au centre de loisirs dès ce mois ci!!!!
elle pense bien te réduire tes heures, mais cela ne se fait pas comme ça
quelle ingratitude , alors que tu es avec elle depuis 2007!!!!
d'abord qu'elle te présente l'avenant!!!
et sachant que tu as un délai de 1 mois, pour valider ou non l'avenant, sans être "méchante" moi, sitot qu'elle me fais l'avenant, j'attendrai pratiquement jusqu'au dernier moment pour lui indiquer ma réponse
elle serait obligé ainsi ,de toute façon, de payer ce que prévoit le contrat, même si sa fille est au centre!!!

Hors ligne

04-02-2011 12:19:06

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 12:24:29

tatie27
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 37
Site Web

Re : modification de contrat

oui et en plus je garde sa soeur année complete 5 jour sur 5 et au mois d'avril je ne l'auais plus le mercredi car elle va travailler a 80 pourcent cela fait une grande deminission de salaire

Hors ligne

#6 04-02-2011 12:32:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 533
Site Web

Re : modification de contrat

que tu peux refuser!!!!!
mais attend déjà d'avoir les avenants, car apparemment c'est un fratrie, et la maman veut te baisser les heures pour les 2!!!
donc elle doit faire les choses légalement et ne rien t'imposer
ça sera à toi , après de prendre ta décision

Hors ligne

#7 04-02-2011 12:46:01

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : modification de contrat

Bonjour
c'est claire que la maman s'y est très mal prise, après, une place au centre aéré, danc certaines communes, c'est assez soudain. il est vrai qu'elle aurait du te dire qu'elle faisait les démarches ! !
Maintenant, explique-lui calmement les démarches qu'elle doit faire : c'est elle qui modifie les contrats, donc elle te présente un avenant écrit et signé de sa part.
Que tu vas réfléchir à celui-ci et faire connaître ta réponse au plus vite. Je ne suis pas d'avis à bloquer la situation en attendant le dernier jours du délai de réflexion, car la maman va se braquer tout autant que toi, et vous en serez au même point dans 6 mois.
Si financièrement, tu parviens à combler décemment en augmentant tes tarifs, tu lui propose par écrit les nouveaux, si elle refuse, alors tu lui signifie par écrit que tu refuse l'avenant au contrat, et que donc le contrat continu en les termes définis à la signature.
Logiquement, elle va te licencier en trouvant ça abuser et dégueu de ta part, mais au moins, toi, tu y auras mis tout ton professionnalisme pour essayer de lui rendre service, en faisant honnêtement, sans hypocrisies. Tu restes calme, et ne prends pas ça pour toi, ces comportements se voient tous les jours

C'est une atteinte à toi en tant que professionnelle, pas en tant que personne, elle ne te connais pas plus que ça, préserve-toi de mauvais sentiments, en ayant des actions qu'en tant que personne morale, tu réprouverais.

Hors ligne

#8 04-02-2011 12:47:16

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : modification de contrat

par rapport aux congés acquis, cela dépend si tu es en année complète ou incomplète...et si tu les a pris par anticipation, ou non.

Hors ligne

#9 04-02-2011 12:59:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 533
Site Web

Re : modification de contrat

je comprend ton raisonnement nounoubbert, mais elles travaillent ensemble depuis 2007, donc depuis 4 ans, elle se connaissent un peu tout de même!!!
et je trouve moi, comme tu dis " dégueu" aussi de la part de cette maman d'avoir attendu le dernier moment pour annoncer la baisse d'heures, qu'elle avait l'intention en plus de pratiquer dés ce mois ci , sans demander l'avis de tatie27, de le lui imposer, et de n'avoir même pas prévu un avenant, ou plutot 2 avenants, car il y a 2 enfants concernés en plus!!!!
je veux bien que les places en centre se décident trés vite, mais sa démarche, elle a du la faire bien avant et au moins avoir l'honnéteté de le dire
et passer à 80%, là aussi , elle a du le demander avant
arriver à ça au bout de 4 ans, je trouve vraiment très pffffff!!!!!
quel remerciement!!!! et quelle considération aussi de la part de cette maman!!

Hors ligne

#10 04-02-2011 13:06:50

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : modification de contrat

lulu64 a écrit :

je comprend ton raisonnement nounoubbert, mais elles travaillent ensemble depuis 2007, donc depuis 4 ans, elle se connaissent un peu tout de même!!!
et je trouve moi, comme tu dis " dégueu" aussi de la part de cette maman d'avoir attendu le dernier moment pour annoncer la baisse d'heures, qu'elle avait l'intention en plus de pratiquer dés ce mois ci , sans demander l'avis de tatie27, de le lui imposer, et de n'avoir même pas prévu un avenant, ou plutot 2 avenants, car il y a 2 enfants concernés en plus!!!!
je veux bien que les places en centre se décident trés vite, mais sa démarche, elle a du la faire bien avant et au moins avoir l'honnéteté de le dire
et passer à 80%, là aussi , elle a du le demander avant
arriver à ça au bout de 4 ans, je trouve vraiment très pffffff!!!!!
quel remerciement!!!! et quelle considération aussi de la part de cette maman!!

100% d'acc,
mais, (oui, il y a un mais lol, il ne faut pas se sentir visée en tant que personne. Il est évident que la maman, elle, c'est très mal comporté, et à mon avis, ce n'est pas une bonne personne car elle n'est pas honnête. mais elle n'a pas agit, dans sa tête contre tatie, en qui elle ne voyait qu'une nounou, vu que comme tu dis, elle travaillait depuis 2007. Le fait qu'elle agisse ainsi et bien la preuve qu'elle n'a mit aucun affect dans la relation avec la nounou de ses enfants. Donc faut pas en faire à sa place : elle a agit comme beaucoup agissent avec les "personnels" de services à la personne : des chiffonnettes.
J'ai vu ça dans tous les domaines, y compris ceux du handiacp, où j'ai pris 4 h de mon temps perso quotidiennement pendant 1,5 ans pour aller suivre la scolarité à l'hôpital d'un enfant, et en retour, je n'ai eu aucune nouvelle de lui une fois que tout allait mieux. La maman savait bin ce que je faisais, mais pour elle, s'était normal vu que c'était l'assoc.
Ca m'a vacciné, et depuis, je suis un roc : je fais un boulot, lorsque les PE me dise quelque chose, c'est à la pro qu'ils s'adressent, pas à moi lol, ça passe mieux ainsi. (en tout cas pour moi big_smile)

Hors ligne

#11 04-02-2011 13:18:03

tatie27
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 37
Site Web

Re : modification de contrat

c'est pour sa pour les nouveaux contrat malheureusement on devient plus stricte ,mais bon il va falloir que je reflechisse a tous sa merci on se sent moins seul avec vous merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB