Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2011 21:11:01
- Cendrine01
- Membre
- Site Web
Merci de m'éclairer
Bonjour,
je viens de recevoir la lettre de démission de ma nourrice.
Je l'employais depuis 27 juillet 2010 et le préavis s'arrête donc le 19 février 2011, je lui payais les 2,5 jours de congés payés par mois.
Elle a profité de 2 semaines de vacances qu'elle m'a demandé cet hiver, et d'autres semaines ou moi j'étais en vacances en plus.
Nous avons un contrat de 40 heures par semaine.
Pouvez vous me dire ce que je dois lui fournir, ce que je dois lui payé et m'éclairer sur les démarches.
Merci beaucoup, c'est pas évident
04-02-2011 21:11:01
#2 04-02-2011 21:46:15
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : Merci de m'éclairer
coucou,
donc le 19 février vous devez lui fournir une fiche de salaire avec ses heures fixées au contrat de base (enfant présent ou non) + heures sup (si il y en a).+ repas pris par l'enfant + indemnités d'entretien par jour de présence.
Vous lui réglez ses CP (faire une régularisation pour voir vous devez quelque chose).
elle a acquis 7 mois x 2,5 jours = 18 jours
Le premier mois juillet 2010, il aurait fallu régler 10% de CP, c'est peut être ce que vous avez fait ?
Vous lui avez apparement réglé au fur et à mesure ses congés payés chaque mois, donc il ne reste rien à régler normalement (on a peut de détails pas facile)
Les deux semaines prisent en hiver sont sans soldes ? pour les semaines où vous étiez en vacances en plus, cela s'appelle des absences de l'enfant pour raisons personnelles des parents (c'est à dire non prévu au contrat) donc cela vaut semaines travaillées pour elle, même si l'enfant était absent.
1 certificat de travail (modele sur le site)
la feuille de pôle emploi à remplir (demande sur leur site en 24H)
le règlement avec le détail précis de chaque élément réglé.
et éventuellement un solde de tout compte (qui pourra être contesté par la suite).
après règlement à l'assistante maternelle, faire déclaration à la paje
dossier clos.
#3 04-02-2011 21:48:12
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Bonjour, comment a ete calculee la mensu? Do'nez le detail. Annee complete ou incomplete?
On a besoin de savoir tout ca pour vous aider ![]()
Nouvelle vie à Satory...
#4 14-02-2011 04:38:07
- Cendrine01
- Membre
- Site Web
En année incomplète avec 43 semaines.
Pour le mois de juillet, j'ai bien fait 10% pour les CP.
Voila je pense vous avoir tout dit.
Merci
14-02-2011 04:38:07
#5 14-02-2011 23:57:20
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Donc si j'ai bien compris juillet 2010( qui etait le 1er mois, a ete payé au reel (puisque incomplet) + 10% de cp. Donc juillet ok on en parle plus.
Pour mes cp, si vous lu avez payé tous les mois, vous lui devez aucun cp.
Maintenant puisque le contrat s'arrete en cour d'annee il faut faire une regularisation: vous comparez les heures travaillees et les heures reminerees depuis aout, jusqu'a la fin... si elle a trop perçu= tantpi pour vous, si elle a pas assez percu, vous lui devez ![]()
Par contre vous dites, qu'elle a "profité" de cp... Non, ces cp on deja ete deduit de la mensu puisque vous avez fait sur 43 semaines (de presence e votre enfant!), donc ce qui veut dire que de aout 2010 a aout 2011, elle avait droit a 9 semaines d'absences
Nouvelle vie à Satory...
#6 18-02-2011 17:17:24
- Cendrine01
- Membre
- Site Web
Merci pour tes réponses