Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2011 23:18:54

boucleddor
Membre
Site Web

maman qui ne vient pas récupérer son enfant malade

je suis outré!!!!

mercredi j'avais en garde le petit bout de 10 mois que j'ai tous les jours
il a eu une forte gastro vomissement, diarhée la totale il vomissait de partout
j'ai appellé la maman qui n'est même pas venu elle m'a dit qu'elle avait trop de boulot!!!!
je lui ai dit qu'elle me le ramène pas jeudi il étatit trop mal et qu'elle devait le menait au médecin
le lendemain elle me l'a rammener en me disant que c'est pas une gastro et que chez elle il allait très bien , du coup je l'ai garder presque tout le temps sauf qu'il a continé a vomir et a faire de la diarhée, je l'ai appellé 3 fois elle est venu 1/2 heure avant car moi j'ai été contaminé ainsi que mes 2 enfants
en plus la maman est infirmière
je suis outrée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

04-02-2011 23:18:54

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2011 23:25:17

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Re : maman qui ne vient pas récupérer son enfant malade

boucleddor a écrit :

je suis outré!!!!

j'ai appellé la maman qui n'est même pas venu elle m'a dit qu'elle avait trop de boulot!!!!
je lui ai dit qu'elle me le ramène pas jeudi il étatit trop mal et qu'elle devait le menait au médecin
le lendemain elle me l'a rammener en me disant que c'est pas une gastro et que chez elle il allait très bien , du coup je l'ai garder presque tout le temps sauf qu'il a continé a vomir et a faire de la diarhée, je l'ai appellé 3 fois elle est venu 1/2 heure avant car moi j'ai été contaminé ainsi que mes 2 enfants

Bonsoir,

Le plus important est qu'est ce que vous avez noter au contrat. Sur le mien, il est stipulé que j'accepte les enfants malades sauf certaines maladies bien précises et notament la gastro.

Passons sur le comportement de la maman que je trouve inadmissible et égoîste. Si ça n'est pas inscrit sur ton contrat, tu ne peux pas refuser l'enfant.

Moi la gastro, c'est clair que c'est hors de question pour le bien-être de ma famille et des autres enfants en accueil.

#3 04-02-2011 23:27:16

MadiEtCie
Membre
Site Web

et je rajouterai, une infirmière qui dit que vomissement et diarhée c'est pas une gastro .... faut qu'elle explique ce que c'est alors !!!!!

je suis outrée autant que toi !!!

#4 04-02-2011 23:30:31

boucleddor
Membre
Site Web

oui c'est bien noté au contrat je n'accepte pas les maladies contagieuses
mais le pire c'est que la maman ne l'a même pas mené chez le médecin elle m'a dit qu'il a du mal digérer un truc de fou!!!!!!
il a fallut que je le douche 2 fois et que je le change 5 fois et la maman ne me croit toujours pas
c'est inadmissible il a fallut que je l'appelle 3 fois et la quatrième fois c'est mon mari qu'il a appeller car moi je me vidait et mes enfants aussi un truc de fou!!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

04-02-2011 23:30:31

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2011 23:38:28

mamoune60
Membre
Lieu :
Site Web

moi j'ai gardé un enfant qui avait la gastro, j'ai appelé la maman pour l'informer comme stipulé au contrat, le papa est venu le rechercher, le médecin est passé chez eux et a fait hospitaliser le petit car il était en déshydratation, le médecin leurs a dit , heureusement que la nounou vous a prévenu assez vite!
il est resté hospitalisé une semaine!!!!!

x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

#6 04-02-2011 23:40:16

MadiEtCie
Membre
Site Web

boucleddor a écrit :

oui c'est bien noté au contrat je n'accepte pas les maladies contagieuses
mais le pire c'est que la maman ne l'a même pas mené chez le médecin elle m'a dit qu'il a du mal digérer un truc de fou!!!!!!
il a fallut que je le douche 2 fois et que je le change 5 fois et la maman ne me croit toujours pas
c'est inadmissible il a fallut que je l'appelle 3 fois et la quatrième fois c'est mon mari qu'il a appeller car moi je me vidait et mes enfants aussi un truc de fou!!!!!!!!!!

Dans ce cas, tu aurais du refuser l'enfant puisque tu étais dans ton droit.
Je pense sincèrement que tu dois prendre le temps d'une discussion avec cette maman pour lui expliquer qu'à l'avenir, elle ne doit plus agir ainsi et que tu refuseras son enfant comme convenu dans le contrat.
Une gastro n'est pas simple à gerer et un enfant à besoin de sa maman dans ces moments-là.
En plus, à cause de ce genre de comportement c'est ta famille qui en paie le prix !!!!

Ne laisse pas couler parce que sinon, ça se reproduira ! Il faut en discuter calmement mais en discuter impérativement pour remettre les choses au clair !

#7 04-02-2011 23:41:42

boucleddor
Membre
Site Web

c'est clair mamoune!!!!!!je n'ai jamais vu des parents aussi irresponsable!!!!!
moi je reprends mardi car je suis en arret et là je vais bien etre claire et si ça change pas car y'a toujours des problèmes avec cette famille alors j'arreterai le contrat!!!!!!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

#8 05-02-2011 00:24:08

mamandidi
Membre
Site Web

perso si je juge qu'un enfant est trop malade et que maman ne peut venir le chercher bah j'appelle les pompiers pour qu'il l'hospitalise je ne prend pas le risque qu'il fasse une déshydratation chez moi ! (comme dit mamoune60 elle a eu de la chance) nous ne sommes pas medecin et devons veiller à la sécurité des enfants malades mais aussi ceux qui ne le sont pas

#9 05-02-2011 00:56:13

nounoujulie
Membre
Site Web

y'as de quoi d'etre outrée

recadre les choses dés la reprise le matin meme !
et tu lui dit que pour la prochaine fois si elle ne vient pas dans un délai raisonnable recherché son enfant tu appelle le samu

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 05-02-2011 10:06:47

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
quelle maman catastrophique. Pour ma part, je ferais un courrier à tous les parents (histoire de ne pas trop froisser un contrat), expliquant dorénavant que si un enfant était pris de vomissement et de diarrhé, sans médications (donc consultation), j'appellerai le samu, de façon a faire hospitaliser l'enfant, afin d'être sûre qu'il ne s'agisse pas d'une grave intoxication, ou de prévenir tout risque de déshydratation.
voilà, je pense que les parents préfèreront venir le chercher, plutôt que d'aller à l'hosto et perdre 3 heures à remplir toutes sorte de papier, et à passer devant tout un personnel pour la méchante maman qui a mis son enfant complètement hs chez nounou lol

#11 05-02-2011 10:27:34

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile

sur mon contrat : dans surveillance médical enfant mettre si les parents ne se décidenr pas a revenir : moi j'ai mis

"En cas de refus où d’impossibilité, il sera fait appel au 15 (SAMU)"

comme cela pas de lézard, ils sont au courant smile

chouch10.gif

#12 05-02-2011 10:28:39

Laustelmath
Membre
Site Web

MadiEtCie a écrit :
boucleddor a écrit :

je suis outré!!!!

Bonsoir,

Le plus important est qu'est ce que vous avez noter au contrat. Sur le mien, il est stipulé que j'accepte les enfants malades sauf certaines maladies bien précises et notament la gastro.

Passons sur le comportement de la maman que je trouve inadmissible et égoîste. Si ça n'est pas inscrit sur ton contrat, tu ne peux pas refuser l'enfant.

Moi la gastro, c'est clair que c'est hors de question pour le bien-être de ma famille et des autres enfants en accueil.

Effectivement , noter au contrat qu'on n'accepte pas les enfants malades etc doit être fait ; mais je ne pense pas que ça soit ''le plus important'' !!!

Dans ce cas là , la maman prend ses responsabilités et s'inquiète un minimum pour son enfant non ?  ( bon là effectivement c'est pas le cas et c'est de plus en plus courant mais je trouve ça aberrant   !) .
Que cela soit noté au contrat ou pas , si l'enfant est malade pendant l'accueil , qu'il se ''vide'' comme décrit par boucleddor , ou qu'il a + de 39 de fièvre , les parents sont appelés et ils doivent venir chercher leur enfant ; c'est leur responsabilité de parent !
Nous ,assistante maternelle ,  nous ne somme spas des infirmières , encore moins des médecins , donc nous faisons notre job en les appelants et on passe le relai.

Donc là , effectivement , je prends un peu de temps avec la maman pour lui expliquer que je ne veux pas que cela se reproduise , et que si elle reproduit ce comportement , la prochaine fois c'est samu , et elle ira retrouver son enfant à l'hôpital !

#13 05-02-2011 11:31:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut que tu mettes les points sur les i à cette maman , pas forte pour une infermière ! elle devrait savoir qu'un bébé se déshydrate trés vite , alors dis lui que la prochaine fois que tu l'appelles et qu'elle ne vient pas alors que bébé est pas bien tu n'hésiteras pas à appeler les pompiers là elle sera bien obliger de se bouger le popotin , honteux de la part d'une infermière ...si l'enfant se déshydrate et te reste dans les bras elle aura tout le temps pour son bouloot pfffffffff

#14 05-02-2011 12:02:01

aureline
Membre
Site Web

ça m'ai déjà arrivé ça! c'est énervant!  mais à t'-on le droit d'envoyer le petit à l'hopital sans l'autorisation des parents? et ne devons nous pas l'accompagner? nous avons le droit de laisser l'enfant seul partir evec le samu? parce qu'avec d'autre enfants en gardes pas évident d'accompagner loulou et s'il lui arrive un truc le temps qu'il est à l'hopital ou dans le transport, qui est responsable?

#15 05-02-2011 12:42:27

chouchou64
Membre
Site Web

aureline a écrit :

ça m'ai déjà arrivé ça! c'est énervant!  mais à t'-on le droit d'envoyer le petit à l'hopital sans l'autorisation des parents? et ne devons nous pas l'accompagner? nous avons le droit de laisser l'enfant seul partir evec le samu? parce qu'avec d'autre enfants en gardes pas évident d'accompagner loulou et s'il lui arrive un truc le temps qu'il est à l'hopital ou dans le transport, qui est responsable?

ben oui !! bonne question !! je me l'était jamais poser !  smile
qui est responsable si l'nfant par seul ?

chouch10.gif

#16 05-02-2011 12:45:16

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour,
Non on ne part pas avec l'enfant. On le laisse entre les mains des professionnels de santé, d'autant plus que généralement on a d'autres enfants en accueil. wink

#17 05-02-2011 12:52:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour , perso sur un de mes contrats un parents m'avait dit qu'il était seul juge pour le medecin , hopital ect... j'ai posé la question à ma puer et aux pompiers !
à savoir si l'enfant tombe et se vide de son sang est que j'appelle les secours et que ceux ci l'emmène illico presto alors que les parents ne sont toujours pas là , qu'est ce qu'il se passe ! là puer m'a dit que les pompiers une fois sur place sont seul juge de ce qu'il faut pour l'enfant si sont départ pour l'hopital est urgent ils prennent l'enfant en charge que  les parents soient d'accord ou non !
du moment qu'il y a urgence les parents doivent être averti mais ne sont pas apte à savoir si la vie de l'enfant est en jeu ou non que les pompiers sont là et agissent !
d'un autre côté si sur tes contrats tu as mentionner le nom d'une collègue alors tu peux appeler la collègue pour qu'elle prenne les autres en charge biensur avec l'accord des parents et tu files rejoindre bébé pour qu'il ne soit pas seul à l'hopital le temps que ses parents arrivent , enfin perso c'est ce que je ferai car pour l'enfant être seul dans ces moments peut être traumatisant !!

#18 05-02-2011 13:41:24

4i.modo
Membre
Site Web

du moment que l'enfant est prit en main par les secours, il est sous leur responsabilité.
vous pouvez accompagner si :
1- vous avez une assmat NOTE AU CONTRAT qui vous remplace (encore faut il qu'elle puisse venir ou une autorisation de depasser les agrements de la pmi, en cas d'urgence, si vous lui amenez les enfants )
2- vous n'avez pas d'autre enfant en accueil

hors ces 2 cas vous devez rester à votre poste de travail.
les secours savant prendre les enfants en charge.
vous prevenez les parents qui rejoindront l'enfant à l'hopital.

c'est  comme ça pour toute structure d'accueil, partout.

#19 05-02-2011 16:12:50

MadiEtCie
Membre
Site Web

Laustelmath a écrit :
MadiEtCie a écrit :
boucleddor a écrit :

je suis outré!!!!

Bonsoir,

Effectivement , noter au contrat qu'on n'accepte pas les enfants malades etc doit être fait ; mais je ne pense pas que ça soit ''le plus important'' !!!

Dans ce cas là , la maman prend ses responsabilités et s'inquiète un minimum pour son enfant non ?  ( bon là effectivement c'est pas le cas et c'est de plus en plus courant mais je trouve ça aberrant   !) .
Que cela soit noté au contrat ou pas , si l'enfant est malade pendant l'accueil , qu'il se ''vide'' comme décrit par boucleddor , ou qu'il a + de 39 de fièvre , les parents sont appelés et ils doivent venir chercher leur enfant ; c'est leur responsabilité de parent !
Nous ,assistante maternelle ,  nous ne somme spas des infirmières , encore moins des médecins , donc nous faisons notre job en les appelants et on passe le relai.

Donc là , effectivement , je prends un peu de temps avec la maman pour lui expliquer que je ne veux pas que cela se reproduise , et que si elle reproduit ce comportement , la prochaine fois c'est samu , et elle ira retrouver son enfant à l'hôpital !

Bonjour Laustelhmat,

Je me suis mal exprimée.
Bien évidement que ce qui passe avant tout  n'est pas le contrat mais bien la santé de l'enfant.
Seulement, face à des parents aussi peu soucieux de l'état de santé de leur enfant, il n'y a pas d'autres moyens que de se servir de nos contrats pour expliquer que ça ne sera plus possible à l'avenir !!!!
La situation aurait pu être dramatique surtout pour un enfant aussi petit et face à l'indifference de la maman, je crois que remettre les choses à plat et lui réexpliquer les termes du contrat écrit tout en y ajoutant qu'il s'agit avant tout du bien être de l'enfant est impératif !!!

Personnellement, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation et rien qu'à lire, je suis non seulement choquée par le comportement de la maman mais aussi triste pour ce petit bout et pour boucleddor et sa famille qui en on subit les consequences !!!

#20 05-02-2011 18:57:09

mammouth
Banni(e)
Site Web

aureline a écrit :

moi dans mon contrat j'ai une autorisation des parents (qu'ils remplissent ou non) avec noté a la main par eux l'hopital dans lequel j'ai  le droit d'emmener l'enfant si c'est necessaire.
je vais pas attendre qu'un enfant ai quelque chose de grave puor demander c'est c'est ok pour l'emener et où je l'emmene
a la signature je prend le temps d'expliquer qu'en cas d'accident grave j'appelle les secours en premier et ensuite eux car c'est la santé de l'enfant en premier.
pour moi c'est necessaire. j'avoue avoir un contrat assez consequent et prendre beaucoup de temps pour signer le contrat car je trouve tous ces points tres important.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB