Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2011 21:41:23

bouddha
Membre
Site Web

Re : maman qui ne vient pas récupérer son enfant malade

bonsoir boucleddor,

oui, il me semble qu' une bonne discussion ferme s' impose!! nan mais dis donc!! pauvre petit sad maintenant c' est toi et ta petite famille qui etes contaminés sad

il faudrait lui dire que la prochaine fois ( et je ne te le souhaite pas ), tu appelles le 15!!
c' est honteux sad

boudh210.gif

05-02-2011 21:41:23

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2011 00:04:51

mamandidi
Membre
Site Web

Mammouth juste une parenthèse pour dire que tu n'as pas le droit de transporter de toi même un enfant en garde à l'hopital autorisation ou pas parce que tu n'es pas habilité pour le transport de malades ou de bléssés.Si il arrive quelque chose sur la route que ce soit un accident ou alors que l'enfant convulse ou son état s'aggrave tu seras tenue pour responsable.
C'est important de le savoir je pense.Il ne faut pas prendre ce risque

Dernière modification par mamandidi (06-02-2011 00:05:45)

#23 06-02-2011 00:12:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

je n'ai pas le permis...alors je risque pas d'emmener l'enfant moi meme lol
mais si un enfant est bléssé et qu'on doit le faire hospitalisé comme on est pas des tuteurs legaux on a pas le droit sans cette autorisation. par ex le futur contrat que je signe (en engagement reciproque pour le moment) la maman bosse a 100 km quelques jours par semaines et le papa peut eter amener a faire des deplacement.
si leur enfant se blesse gravement , j'appele les secours , appel les autres parents et mon mari pour ma fille et ou selon le temps de recup des autres enfants , j'accompagne l'enfant ou le rejoint pour 1) qu'il ne soit pas seul 2) montrer qu'il peux etre hospitaliser car autorisation des parents.
enfin c'est comme ça que j'imagine les choses.
apres j'espere que jamais JAMAIS je n'aurai a mettre tout ça en place.

#24 06-02-2011 00:18:38

boucleddor
Membre
Site Web

c'est clair les filles je n'ai jamais vu des parents aussi irresponsable
depuis ce matin ma petite famille commence a aller un peu mieux, moi quand j'ai eu mes gros vomissements ,je me vidais en même temps,
du coup j'ai fais un malaise et depuis j'ai le coté guche de la nuque qui me fait très mal, je vais devoir aller chez l'hostéo j'ai bien les boules ah ça OUI!!!!!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

06-02-2011 00:18:38

partenaire publicitaire:

#25 06-02-2011 00:25:37

bouddha
Membre
Site Web

de toute façon :

nous n' avons pas le droit d' accompagner l' enfant ( tu fais quoi des autres ? )
de plus, l' ambulance ne laisse plus monter l' adulte ( les pe suivent en voiture )

je comprends bien que ce n' est pas " cool " pour l' enfant de ne pas etre accompagné en cas d' urgence, mais pour ce cas précis, il s' agit de la responsabilité des pe, pas nous!!

nous avons notre travail d' assmat, eux ont leur role de parents

boudh210.gif

#26 06-02-2011 00:29:54

boucleddor
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec toi bouddha!!!!!
moi ce qui m'a choqué c'est qu'il a fallut l'appeller 4 fois en tout et sa seule réponse était: je ne peux pas venir je travaille, c'est des patients que j'ai dans les mains pas des objets a t'elle dit!!!!!
mon mari l'a rappeller et là elle est arriver de suite et quand mon mari lui a dit pourquoi son papa n'est pas venu, elle a répondu on travaille on fait comme on peut!!
y'a vraiment de quoi etre scandaliser!!!!!!!!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

#27 06-02-2011 01:02:54

bouddha
Membre
Site Web

courage,

il faut bien le reconnaitre, s' il t' on fait le coup cette fois, ils le referont certainement une fois prochaine sad
parles leur, c' est important qu' ils comprennent.

smile

boudh210.gif

#28 06-02-2011 01:05:19

boucleddor
Membre
Site Web

oh oui ça c'est sur et s'ils sont pas content j'arreterais le contrat car il y a toujours quelque chose avec cette famille, pour les autres tout se passe très bien !!!!!!!!!!!!!

110111091332135802.gif

#29 06-02-2011 02:35:30

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

boucleddor a écrit :

oh oui ça c'est sur et s'ils sont pas content j'arreterais le contrat car il y a toujours quelque chose avec cette famille, pour les autres tout se passe très bien !!!!!!!!!!!!!

Discutes avec ux et je suis sûr que tu sauras prendre la bonne décision.
Si tu finis par démission, ça les aidera peut-être à se remettre en question d'autant qu'elle est dans le milieu médical !!!

bon courage et tiens nous au courant !!!

#30 06-02-2011 09:50:51

nounoubbert
Membre
Site Web

oui, dans le contrat de parme, il y a une annexe où on fait signer une autorisation d'hospitalisation, et aussi une autorisation de sortie d'hôpital.
Mais je pense qu'il faut la montrer aux urgentistes, ils emmènent l'enfant, et après, ce n'est plus de notre ressort. Du moment qu'il y a cette autorisation, il ne sera plus sous notre responsabilité. je ne psen pas que je laisserai les autres enfants, ni demanderai aux autres parents d'assumer la bêtise d'un des leurs (dans ce cas bien précis), donc je laisserai avec gros pincement au cœur, le petit partir à l'hôpital... mais je touche du bois pour ne jamais voir cela ! ! je crois que j'aurais du mal à prendre de la distance, et je me sentirai assez furieuse contre les parents...

#31 06-02-2011 11:52:35

mamandidi
Membre
Site Web

elma a écrit :

Donc, si je comprends bien :

Si on doit faire le 15 pour un enfant, que le SAMU se déplace, on laisse l'enfant partir seul? Ce n'est pas de notre responsabilité de rester avec lui?
Il me semblait qu'on était reponsable pourtant.....

En tout cas chez vous ils sont sympas au SAMU parce qu'ici tant que t'es pas mourrant ils ne bougent pas le petit doigt donc je suis quasi sûre que l'enfant qui vomit et qui se vide, si les parents ne viennent pas le chercher il devra rester chez moi quoiqu'il arrive roll

dans ce cas là tu appelles les pompiers et eux ils se déplacent sans chichis!!!
Mais normalement avec le 15 dans la mesure ou tu signale que ce n'est pas ton enfant et que tu es assist mat il ne devrait pas y avoir de soucis.

Et non une fois confié aux services compétents ce sont eux les responsables de l'enfant!Tu leur "passe le relai"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB